WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 08:25

Dernier message de la page précédente :

ES12- Monte Lerno 1 (44,26 km) à partir de 09h59 (Samedi 11 Juin 2016)

ES12-Sardaigne-2016
Après un rapide changement de pneus, les équipages s’attaquent à la mythique spéciale de Monte Lerno, disputée cette année dans une version inédite. Avant ce chrono, Thierry Neuville pointe toujours en tête, 9s7 devant Jari-Matti Latvala et 49s3 sur Sébastien Ogier.

Les choix de pneus pour cette spéciale : Ogier, Mikkelsen et Sordo avec 5 tendres, Camilli, Latvala, Neuville et Abbring avec 5 durs, Ostberg avec 3 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Déjà pointé à quatre secondes de Jari-Matti Latvala au deux tiers de la spéciale, Thierry Neuville a peiné en fin de chrono et concède près de sept secondes au finlandais ! Au général, le pilote VW revient à seulement 2s9 de son rival.

Pour la troisième place, ça s’annonce très chaud entre Ogier, Ostberg et Mikkelsen qui sont désormais regroupés en seulement 3s2. Seul pilote a avoir opté pour un mix de pneus tendres et durs, le pilote M-Sport réalise une excellente opération en signant le scratch dans ce premier passage de Monte Lerno.

Excellent dans l’ES10 (2e), puis l’ES11 (3e), Eric Camilli signe encore un top 3 dans ce « juge de paix » du rallye de Sardaigne.

En WRC-2, Esapekka Lappi, nouveau leader depuis la crevaison de Scandola, doit renoncer après seulement 3 kilomètres à cause d’une suspension endommagée ! Teemu Suninen, autre favori de la catégorie, s’est également arrêté au 18e km avant de repartir devant Fuchs. Le finlandais s’est en fait arrêté en voyant l’alerte SOS enclenchée après la sortie de Lorenzo Bertelli et l’évacuation de son copilote par hélicoptère.

Huitième avant cette spéciale, Karl Kruuda s’empare de la tête en devançant Armin Kremer de plus deux minutes ! Les pilotes qui ont reçu le signal SOS devraient écoper d’un temps forfaitaire.

En WRC-3, on assiste également à un incroyable scénario avec une grosse perte de temps des leaders, Andolfi et De Tommaso. Le français Giusti en profite pour prendre la tête, une minute devant De Tommaso et trois sur Andolfi.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Quand vous démarrez en première position, il y a beaucoup de gravette et vous n’avez pas le choix de partir en pneus tendres. Je n’ai aucun problème sinon. »
Mikkelsen « C’est la première fois que je fais une assez bonne spéciale dans Monte Lerno. J’ai été un peu trop prudent à certains endroits mais je suis assez content et on se rapproche d’Ogier. »
Ostberg « C’est pas mal. Très belle spéciale et bon choix de pneus, je suis très content. J’ai choisi mes pneus à la dernière minute après avoir vu Ogier prendre quatre tendres. On avait deux durs à l’avant et deux tendres à l’arrière. »
Sordo « C’est une spéciale difficile. Nous avons perdu beaucoup de temps sur la fin avec les pneus tendres mais ce n’est pas trop mal. Il aurait fallu des pneus durs. »
Latvala « Je peux vous dire que j’ai eu du mal à certains endroits avec les 4 pneus durs. Je perdais l’arrière mais au final c’était une bonne spéciale. »
Tänak « C’était très dur. Ce n’était pas facile de réussir cette spéciale mais nous l’avons fait. Nous avons encore beaucoup de boulot à faire. »
Neuville « J’ai tout donné, c’était plutôt une bonne spéciale. Peut-être que j’ai été trop prudent sur la fin. C’était difficile de garder la voiture sur la bonne trajectoire. »
Camilli « C’est vraiment dur de rester concentré sur une aussi longue période. Le chrono est une bonne surprise, je pensais que nous serions plus lents. »
Abbring « Nous avons eu une crevaison lente à l’arrière après 10 kilomètres, puis une à l’avant-gauche que je n’ai pas senti tout de suite. Nous avons du nous arrêter pour changer la roue. »
Prokop « Nous avons tenté les pneus tendres mais avant la spéciale ils étaient déjà chauds. Ce n’était pas le meilleur choix. »
Al Rajhi « Je suis heureux d’arriver. Nous n’avions plus de freins sur les 20 derniers kilomètres. »
Gorban « Nous perdons quasiment cinq minutes. Nous nous sommes arrêtés pour changer une roue. Nous avons tapé une roue et maintenant la direction n’est pas droite. »
Suninen « Le signal SOS était en marche après la sortie de Bertelli. Donc nous nous sommes arrêtés. Je pensais que la spéciale était annulée. »
Kopecky « Nous avons roulé en liaison. Un commissaire était sur la route avec un panneau SOS. »
Aasen « On a crevé à l’avant-gauche et nous n’avions plus de freins. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Monti Di Ala’ 2 (22,20 km) à partir de 16h11 (Samedi 11 Juin 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » dim. 12 juin 2016 08:25

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 08:26

ES13- Monti Di Ala’ 2 (22,20 km) à partir de 16h01 (Samedi 11 Juin 2016)

ES13-Sardaigne-2016
Tous les pilotes chaussés en Michelin ont pris 5 pneus durs sauf Sébastien Ogier qui a opté pour 4 durs et 1 tendre. Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine le rallye, 2s9 devant Jari-Matti Latvala et 55s3 devant Mads Ostberg.

Lors du premier passage ce matin, Kevin Abbring avait signé le meilleur temps en 13:34,6.

FAITS MARQUANTS

Suite à un pointage en retard après l’assistance (changement d’un capteur plus long que prévu), Andreas Mikkelsen a écopé d’une pénalité de 10s.

Comme hier, les chronos dégringolent dans ce deuxième passage et Sébastien Ogier l’illustre parfaitement en améliorant de 26s ce matin, soit plus d’une seconde au kilomètre. Mais l’homme fort de cette spéciale se nomme Thierry Neuville, auteur du scratch avec plus de six secondes d’avance mais surtout plus de dix devant Jari-Matti Latvala !

Cherchant toujours le bon tempo entre attaque et gestion, le pilote finlandais doit sous réveiller sous peine de voir le belge s’envoler. Pénalisé par un pointage en retard (10s), Andreas Mikkelsen passe à côté de cette spéciale et possède désormais 17s de retard sur Ogier, troisième.

Auteur d’un scratch surprise ce matin, Kevin Abbring confirme sa belle forme dans ce chrono en signant un joli deuxième temps sur sa Hyundai 2015.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Le grip n’est toujours pas bon pour moi. J’ai eu du mal avec l’arrière de la voiture mais j’ai essayé. Il y avait quelques parties très cassantes, mais pas partout. Il n’y a pas à hésiter pour les pneus maintenant, il fait trop chaud pour les pneus tendres. »
Mikkelsen « C’était bien, je suis assez content de mon pilotage, on va continuer comme ça. Ogier a fait du bon boulot. »
Ostberg « J’ai été un peu confus sur notre heure de départ car Mikkelsen était en retard après l’assistance. Les comissaires voulaient me lancer une minute après lui mais nous avons refusé. Ce n’est pas bon de se disputer juste avant le départ, ça m’a distrait sur les premiers kilomètres. »
Sordo « C’est difficile, il n’y a pas beaucoup de grip. Je suis tout de même content de mon temps et de la voiture. »
Latvala « Je ne voulais pas prendre de risque car il y avait beaucoup de pierres, donc j’ai été prudent, peut-être trop. Ce n’est pas un bon temps par rapport à Dani et Sébastien. »
Tänak « Le pneu a juste explosé dans une ligne droite. J’ai été chanceux. »
Neuville « J’ai attaqué fort, je transpire beaucoup, mais j’ai fait une spéciale très propre. Dans la dernière partie, la voiture sautait beaucoup en tapant des pierres. »
Camilli « Le chrono est bon, c’était une bonne spéciale, tout va bien. »
Abbring « Quand les notes marchent, c’est très sympa. Nous apprenons par rapport à hier et nous avons une voiture parfaite maintenant. J’ai tout de même un souci avec l’afficheur de rapport de boîte. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Coiluna – Loelle 2 (22,39 km) à partir de 16h44 (Samedi 11 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 08:28

ES14- Coiluna – Loelle 2 (22,39 km) à partir de 16h44 (Samedi 11 Juin 2016)

ES14_-Sardaigne-2016
Avant cette spéciale, Thierry Neuville a creusé un petit écart en tête, 13s7 devant Jari-Matti Latvala. Au premier passage, Ott Tänak avait signé le scratch dans ce chrono en 14:12,0.

La pluie tombe actuellement sur cette spéciale..

FAITS MARQUANTS

Cinquième du général, Andreas Mikkelsen sort de la route à deux kilomètres de l’arrivée après un contact avec une pierre. Le pilote norvégien devrait repartir en Rally2 demain.

La majorité des pilotes ont été perturbée par une grosse averse sur le premier quart de la spéciale. Dans ces conditions de grip changeantes, Jari-Matti Latvala est le plus rapide mais ne reprend que huit dixièmes sur Neuville. Avant le deuxième passage dans Monte Lerno, le belge conserve une belle avance de 12s9 sur le finlandais.

En troisième position, Sébastien Ogier suspecte un problème de différentiel sur sa Polo mais signe tout de même le troisième temps. Derrière le français, Ostberg tente de s’accrocher alors que Sordo, Tänak, Solberg et Camilli ne sont plus en bagarre depuis un moment.

En WRC-2, le classement reste en suspens puisque les commissaires doivent prendre une décision sur l’application ou non de temps forfaitaires dans l’ES12.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était une spéciale difficile. Je pense que j’ai un problème avec la voiture. L’arrière partait tout le temps, c’était vraiment inconfortable, ça peut venir du différentiel, je ne sais pas. »
Ostberg « Mikkelsen est sorti à haute vitesse, peut-être en tonneaux mais ils sont OK. C’est une spéciale difficile, il y avait une grosse pluie. Ce n’est pas facile de juger du grip. »
Sordo « Il y avait une grosse pluie au milieu de la spéciale, c’était difficile. Dans l’ensemble, c’était bien, de mieux en mieux même. »
Latvala « Les conditions sont difficiles. Il pleuvait beaucoup dans la spéciale, notamment au départ. c’est très glissant. C’était compliqué de piloter ici, la visibilité à haute vitesse est mauvaise. »
Tänak « C’était comme être dans une piscine sur les premiers kilomètres. Vous ne pouviez rien voir et toutes les ornières étaient pleines d’eau. La seconde partie était sèche. »
Neuville « Il pleuvait beaucoup en début de spéciale, c’était très compliqué. Ok, nous sommes là mais ça aurait pu être mieux. J’ai essayé d’éviter les flaques d’eau et je pensais perdre plus de temps. »
Camilli « Ca va. J’ai été trop prudent au départ de la spéciale quand il y avait beaucoup de pluie et que je ne pouvais rien voir. »
Abbring « Nous avons un problème de boîte. Nous avons du être prudents pour terminer. »
Suninen « J’ai fait un tête-à-queue et j’ai du faire marche arrière. A part ça, tout va bien, on reste dans le match. »
Fuchs « Je pense que j’ai un problème avec le turbo. Je n’ai pas de solution de rechange avant Monte Lerno. »
Kopecky « C’est bien mais il y a beaucoup de pierres dans la trajectoire, il y a eu un gros contact à l’avant-droit. Je suis chanceux de ne pas avoir crevé. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Monte Lerno 2 (44,26 km) à partir de 17h50 (Samedi 11 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 08:34

ES15- Monte Lerno 2 (44,26 km) à partir de 17h50 (Samedi 11 Juin 2016)

ES15-Sardaigne-2016
Lors du premier passage ce matin, Mads Ostberg avait signé le scratch en 29:34,7. Avant ce chrono, Thierry Neuville domine toujours en tête du rallye, 12s9 devant Jari-Matti Latvala.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant sur les premiers kilomètres (3s d’avance au premier partiel), Thierry Neuville s’impose de nouveau dans cette spéciale de Monte Lerno en devançant Jari-Matti Latvala de 3s2.

Avant la très courte journée de demain (40,26 km), le pilote belge possède une belle avance de 16s1 sur le finlandais ! En troisième position, Sébastien Ogier est en passe de réaliser une excellente opération au championnat puisque Mads Ostberg doit renoncer sur un problème mécanique. Dans le rythme du français jusqu’à la mi-spéciale, le pilote M-Sport a perdu plusieurs minutes après avoir brisé une suspension avant de stopper définitivement sa Fiesta sur le bord de la route.

Comme ce matin, Eric Camilli signe un excellent troisième temps dans Monte Lerno et revient à seulement six secondes d’Henning Solberg, sixième.

En WRC-2, Teemu Suninen est un large leader, plus d’une minute devant Jan Kopecky et Nicolas Fuchs. En sixième position, Julien Maurin reste le meilleur français devant Pierre-Louis Loubet.

En WRC-3, Fabio Anfoldi domine toujours devant son compatriote De Tommaso.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Si nous montons sur le podium, ce serait fantastique. Dans les parties rapides, la voiture bouge beaucoup. J’ai eu un feeling étrange dans la spéciale d’avant. Je l’avais toujours ici mais ce chrono est plus technique. »
Sordo « Oui, j’ai dépassé Mads et après ça, j’étais très lent, je ne voulais pas prendre de risque. Mais nous avons aussi un problème avec l’accélérateur bloqué, c’est très difficile dans les virages. »
Latvala « Je ne peux pas faire mieux que ça. J’ai vraiment fait une très bonne spéciale. Dans Monti Di Ala, j’ai été trop prudent car j’avais déjà connu des problèmes dans celle-là, mais ici j’étais bien. Si Thierry est plus rapide, il aura tout mon respect. J’espère qu’il y aura toujours une bagarre demain. »
Neuville « Dans ces conditions, la voiture est très bonne à piloter. Nous avons très bien roulé, c’était un grand plaisir de se battre avec Jari. Je suis vraiment très content. Ca va être dur demain mais nous allons bien nous préparer et continuer à nous battre. »
Tänak « Celle-ci était trop longue pour nous. Sur les 15 derniers kilomètres, nous avons roulé très lentement. Demain, les courtes spéciales devraient mieux nous convenir. »
Camilli « Nous avons attaqué dans celle-ci, je n’avais plus de freins sur la fin. Je suis fatigué. »
Prokop « Il y a quelque chose d’étrange avec le moteur et les freins. C’était difficile de piloter, je suis content d’en avoir terminé. »
H.Solberg « J’ai cassé la barre anti-roulis dans la première spéciale. J’ai fait quelques changements depuis. Je ne pouvais pas vraiment aller plus vite avec cette voiture. »
Abbring « Mon premier scratch ce matin m’a donné plus de confiance. Nous ne pouvons pas rouler dans une WRC trop souvent donc je suis content de faire des progrès. Nous avons beaucoup appris et j’espère avoir une autre bonne journée demain. »
Suninen « Je suis content de mon pilotage mais j’ai fait un tête-à-queue donc ce n’est pas totalement bon. »
Fuchs « C’est une bonne journée même si on a eu quelques problèmes. »
Kopecky « C’est une bonne journée pour nous mais j’ai perdu les freins dans les quatre derniers kilomètres ici. »
Kruuda « J’ai vraiment adoré cette spéciale, je suis plutôt content de ce que j’ai appris sur la voiture. La prochaine fois, si je reviens, je pourrais attaquer plus fort. »
Gilbert « C’est un rallye très difficile. On a réussi à faire quelques bons chronos quand la voiture marchait bien mais dans celle-ci, on a cassé le levier de vitesse et on était bloqué en 4e. »
Maurin « Ce n’était pas une journée facile. Nous sommes sortis dans la première spéciale cet après-midi et endommageait l’avant de la voiture. Nous avons perdu la puissance et il fallait ensuite rester concentré et terminer la boucle. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h27 (Dimanche 12 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 11:25

ES16- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h27 (Dimanche 12 Juin 2016)

ES16-Sardaigne-2016
Ce dimanche, Valeriy Gorban ouvre la route alors que Thierry Neuville, le leader, s’élancera en douzième position. Avant ce chrono, le pilote belge occupe la tête du rallye, 16s1 devant Jari-Matti Latvala.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour 5 pneus tendres sauf Abbring et Sordo qui ont embarqué deux roues de secours.

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à tuer la suspense dès cette première spéciale, Thierry Neuville signe un nouveau scratch et conforte sa place de leader, 19s2 devant Jari-Matti Latvala. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, seul un pépin mécanique ou une erreur pourrait priver le belge d’une seconde victoire en WRC.

Auteur d’un nouveau troisième temps, Eric Camilli s’empare facilement de la sixième place provisoire, Henning Solberg étant ralenti par un problème de suspension.

En WRC-2, Teemu Suninen possède toujours une belle marge d’une minute en tête alors que Fuchs troisième du classement provisoire, est parti en tonneaux.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « C’est compliqué de partir devant, je ne m’amuse pas beaucoup. »
Al Rajhi « C’est très glissant. »
Abbring « J’avais plus de grip que prévu mais c’était difficile de se faire dans le rythme. »
Mikkelsen « Tout va bien, ce n’est pas trop mal. Tout ce que nous pouvons faire, c’est tester des setups différents. »
Prokop « C’est un bon départ mais il y avait un commissaire sur la route. Je m’amuse plus que d’habitude sur ce rallye au niveau du pilotage. »
Camilli « C’est bien, j’adore cette spéciale. Ca devrait être bien au second passage. Henning est l’objectif aujourd’hui. »
H.Solberg « Il n’y a pas de bagarre avec Eric, j’ai une suspension cassée. »
Sordo « C’était ok, je ne prends pas de risque. On doit juste ramener l’auto aujourd’hui et essayer de prendre du plaisir. Il y avait beaucoup de grip ici, c’était plaisant. »
Tänak « Une belle spéciale mais comme depuis le départ, j’ai eu du mal avec la même chose. Nous faisons ce que nous pouvons. »
Ogier « Je ne suis pas totalement concentré. En fait, je gère déjà mes pneus pour la Power Stage, il y a un gros écart devant, ça ne sert à rien d’attaquer. »
Latvala « J’ai essayé de faire une bonne spéciale. Nous avons essayé de ne pas prendre trop de risques, tout en gardant un bon rythme. Si Thierry gagne ou 3 ou 4 secondes ici, sans erreur je n’ai aucune chance. »
Neuville « Bonne spéciale pour nous, j’ai essayé de piloter proprement. J’ai vraiment adoré la spéciale et j’avais un très bon feeling avec la voiture. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Sassari – Argentiera 1 (6,07 km) à partir de 09h08 (Dimanche 12 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 11:26

ES17- Sassari – Argentiera 1 (6,07 km) à partir de 09h08 (Dimanche 12 Juin 2016)

ES17-Sardaigne-2016
Spéciale complètement inédite tracée en bord du mer avec un sol particulièrement mou. Avant cette spéciale, Thierry Neuville domine toujours le rallye avec plus de dix-neuf secondes d’avance sur Latvala.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de plusieurs top 3 depuis le départ, Eric Camilli signe un premier scratch en WRC et se permet de devancer le duo Neuville/Latvala alors en bataille pour la victoire. A l’arrivée de ce chrono, le français était néanmoins inquiet, sa Fiesta calant à plusieurs reprises.

En tête de course, Neuville conforte légèrement son avance sur Latvala et se présentera au départ de la dernière boucle avec près de vingt secondes de marge ! En troisième position, Sébastien Ogier est esseulé, tout comme Dani Sordo et Ott Tänak.

En WRC-2, Teemu Suninen dispose encore d’une minute d’avance sur Jan Kopecky. Reparti en Rally2 ce matin, Esapekka Lappi attaque enfin ce week-end et réalise un superbe septième temps entre les WRC de Mikkelsen et Sordo. A noter également les jolis chronos de Maurin et Gilbert dans le top 3 de la catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « A certains endroits, c’est comme le désert du Sahara. »
Al Rajhi Tête-à-queue
Abbring Bref arrêt : « Oui, j’ai eu des problèmes de boîte et il a fallu que je m’arrête, je ne pouvais pas enclencher de vitesse. J’ai fait un reset et c’était bon après. »
Mikkelsen « C’est une des pires spéciales que j’ai effectué en terme de balayage. »
Tänak « C’était intéressant de piloter ici, c’est un peu comme le Dakar. J’ai tapé une grosse pierre au milieu de la route. Il y avait beaucoup de pierres après le passage de Mikkelsen, il attaque. »
Camilli « Non ça ne va pas trop, je crois que j’ai un problème de refroidissement. »
H.Solberg « La suspension arrière est cassée donc j’attaque juste aussi vite que possible. Ce n’est pas facile mais je m’en fiche. Je pilote juste. »
Tänak « Tout va bien, pas d’inquiétudes. C’est un rallye difficile. J’essaye de rejoindre l’arrivée. »
Sordo « J’ai loupé un carrefour, mais rien d’important. C’est très glissant et plein de pierres. »
Ogier « Il y avait beaucoup de sable, c’était comme rouler sur la plage. Ce n’est pas super amusant mais pour moi, il fallait simplement terminer, la troisième position serait précieuse en terme de points. »
Latvala « Maintenant on a 20s de retard, donc on ne prend plus de risques. Je garde un bon rythme. »
Neuville « C’est sympa, je roule vite mais je ne prends pas de gros risques. Il y avait beaucoup de poussière dans la voiture, il faut voir d’où ça rentre pour être à l’aise dans la voiture. »
Suninen « Ok, mais très sablonneux, on se croyait au Dakar. »
Kopecky « C’est dommage pour Fuchs, c’était une belle bataille avec lui. »
Kruuda « C’est une matinée très sympa je dois dire. Magnifique panorama ici mais une spéciale difficile. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Cala Flumini 2 (14,06 km) à partir de 11h04 (Dimanche 12 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 12:18

ES18- Cala Flumini 2 (14,06 km) à partir de 11h04 (Dimanche 12 Juin 2016)

Classement-ES18-Sardaigne-2016
Lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps en 9:08,1. Avant cette avant-dernière spéciale, le pilote belge occupe toujours la tête avec une belle avance de 19s2 sur Jari-Matti Latvala.

FAITS MARQUANTS

Déjà intouchable lors du premier passage de cette spéciale, Thierry Neuville réalise un nouveau scratch et conforte encore un peu plus sa première place devant Jari-Matti Latvala.

Auteur d’un bon deuxième temps, Andreas Mikkelsen avoue ne pas vouloir jouer les points de la Power Stage pour rester au troisième rang du championnat et bénéficier d’une meilleure position sur la route en Pologne…

En WRC-2, Esapekka Lappi affole encore les chronos et signe un étonnant cinquième temps entre les français Camilli et Ogier, preuve que le rythme a bien baissé sur ce rallye en vue de la Power Stage.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « C’est bien mieux que la première fois, la route semblait assez bonne. »
Al Rajhi « Il y avait plus de grip que prévu, nous améliorons. »
Abbring « J’avais un bon rythme mais nous préservons un peu les pneus pour la prochaine spéciale. »
Mikkelsen « C’était mieux la seconde fois, on a essayé d’attaquer avec ce setup pour voir ce que nous pouvons faire. Dans la Power Stage, nous allons y aller tranquilles. Je veux être troisième sur la route en Pologne. »
Prokop « C’était propre, je me suis bien amusé. »
Camilli « C’était bon mais j’ai fait quelques erreurs. L’objectif de la prochaine spéciale ? Une victoire dans la Power Stage n’est pas l’objectif. »
Tänak « Il y avait un grip assez bon, j’adore vraiment ces spéciales mais je dois juste terminer. »
Sordo « C’était ok, c’est plus propre maintenant, il y a de bonnes trajectoires. Nous allons essayer de bien faire dans la Power Stage. »
Ogier « Tout va bien, j’ai essayé de préserver les pneus. Si nous pouvons prendre 1 ou 2 points dans la Power Stage, ce serait bien mais je ne vais pas tout donner pour la gagner. »
Latvala « Je n’ai pas attaqué, j’essaye juste de garder un bon rythme. Il n’y aucune chance de réduire l’écart. On va voir si nous prendre quelques points dans la Power Stage. J’ai un pneu neuf à mettre. »
Neuville « Je suis plutôt en confiance et je m’amuse. On ne va pas attaquer dans la PowerStage, la victoire est le plus important. »
Maurin « Il y avait un bon grip. C’est un week-end difficile pour moi, le plan consiste à assurer la cinquième place maintenant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Sassari – Argentiera 2 Power Stage (6,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 12 Juin 2016)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 12 juin 2016 12:42

c est bien pour neuville qu il puisse gagner se rallye il le merite :boire:
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 12 juin 2016 13:51

ES19- Sassari – Argentiera 2 PowerStage (6,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 12 Juin 2016)

Classement-Final-Rallye-de-Sardaigne-2016
Lors du premier passage, Eric Camilli avait signé le scratch dans cette spéciale en 4:57,2. Avant cette Power Stage, Thierry Neuville possède une large avance de 25s sur Latvala et 1min39s sur Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sur les pistes chaudes et sèches du rallye de Sardaigne, le nettoyage a encore une fois perturbé les débats en WRC. Très rapidement, deux groupes se sont formés : un duo Neuville/Latvala en bagarre pour la victoire avec d’excellentes positions sur la route et un trio Ogier/Mikkelsen/Ostberg cantonné à jouer le rôle de faire valoir.

En grand manque de confiance sur terre depuis l’été dernier, Thierry Neuville a retrouvé toute sa hargne pour faire la différence le vendredi après-midi avec trois scratchs consécutifs. Rarement satisfait du comportement de sa Polo et tiraillé entre l’envie d’attaquer et d’éviter une nouvelle boulette, le finlandais n’a jamais inquiété le pilote Hyundai par la suite. Le belge remporte ici sa deuxième victoire en WRC après un premier succès avec Hyundai au rallye d’Allemagne 2014. Côté statistique, on n’avait plu vu cinq vainqueurs différents en cinq rallyes depuis la saison 2001 avec McRae, Makinen, Grönholm, Burns et Panizzi.

Repoussé à plus d’une minute de ce duo, Sébastien Ogier a tout donné pour résister aux assauts de Mikkelsen et Otsberg, ses concurrents directs au championnat. Au final, la paire norvégienne a renoncé le samedi après-midi sur des bris mécaniques en tapant tour à tour des pierres. Malgré une marche en arrière dans cette Power Stage, le français s’impose une nouvelle fois dans cet exercice et empoche trois points supplémentaires.

Performant sur terre depuis le Mexique, Dani Sordo n’a jamais pesé sur cette course, pestant souvent contre le manque de grip de sa Hyundai sur ce terrain. Avec cette nouvelle quatrième place, sa quatrième consécutive, l’espagnol grimpe au deuxième rang du championnat mais devrait vivre un rallye de Pologne délicat…

Derrière Sordo, Ott Tänak a réalisé quelques coups d’éclats mais ses pneus Dmack l’ont sans doute privé d’un beau résultat. Incapables de tenir le rythme sur ce terrain, les nouvelles gommes chinoises sont encore loins du compte.

Deuxième pilote Ford à l’arrivée, Eric Camilli marque encore de gros points mais a surtout démontré une grosse pointe de vitesse avec notamment six chronos dans le top 3 ! Après deux prestations très convaincantes, le français devrait être moins flamboyant le mois prochain en Pologne, une épreuve qu’il n’a jamais disputé.

Du côté des déceptions, difficile de ne pas mettre en avant la deuxième sortie consécutive d’Hayden Paddon après seulement six spéciales. Abattu au parc d’assistance vendredi soir, le pilote néo-zélandais semble avoir du mal à endosser son nouveau statut acquis après sa victoire en Argentine. Après deux podiums en Argentine et surtout au Portugal, Andreas Mikkelsen marque le pas après avoir pris une grosse pierre en pleine trajectoire. En deuxième position sur la route, le norvégien aura eu le mérite de menacer Ogier sur la majorité du rallye et se présente déjà comme un sérieux candidat à la victoire en Pologne.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban « C’est très cassant ici maintenant, il y avait beaucoup de pierres sur la route. Nous sommes satisfaits de terminer après avoir eu autant de problèmes. »
Al Rajhi « Ok, nous avons terminé et nous prenons beaucoup d’expérience, c’est la chose principale. »
Abbring « Les problèmes techniques peuvent arriver et le team a fait un super boulot. Je retiendrais le premier scratch de ma carrière et nous avons un bon setup pour le futur. Nous avons travaillé dur pour avoir ce rythme. Nous nous sommes bien amusés sur cette dernière spéciale. »
Mikkelsen « Non, c’est une question de stratégie, ce n’était peut-être pas sympa à voir à la TV. J’ai roulé lentement ici pour avoir une meilleure position sur la route en Pologne. »
Prokop « Mon rallye préféré de l’année mais au début, nous avons eu du mal à encaisser la décision des commissaires. Je vais quitter le championnat maintenant, je ne suis pas content de cette situation. Je ne sais pas quand je serais de retour. »
Solberg « Je suis assez content, j’ai attaqué au maximum. C’est difficile avec la suspension arrière dans les ornières mais j’ai fait de mon mieux. »
Camilli « Nous sommes vraiment très contents. C’est un gros boost pour notre confiance. J’ai montré une bonne vitesse sur terre. Je remercie l’équipe et Malcolm. »
Tänak « C’était le rallye le plus compliqué que je n’ai jamais fait. Je suis content d’avoir terminé. Nous devons nous asseoir et travailler pour voir ce que nous pouvons faire en Pologne. »
Sordo « Les points sont importants ici. Nous travaillons vraiment durs et maintenant, nous sommes à la seconde place du championnat pilotes. »
Ogier « Les ornières étaient tellement grosses que je n’ai pas réussi à tourner dans une épingle et je suis resté coincé. Je suis un peu surpris d’être le plus rapide jusqu’à maintenant. Je n’ai jamais vu d’aussi mauvaises conditions dans une spéciale. C’est un week-end très positif en terme de points et c’est ce qui compte le plus. »
Latvala « Je pense que c’est la Power Stage la plus dure que je n’ai jamais fait. J’ai vraiment eu du mal dans une épingle, avec de grosses ornières. C’était une bonne spéciale pour nous. »
Neuville « Je dédie ce résultat à Philippe Bugalski qui m’a beaucoup dans ma carrière et qui aurait du fêter son anniversaire aujourd’hui. J’espère que ça continuera comme ça pour la suite de la saison, on va continuer à travailler très fort. Nous avons eu un super week-end. »
Suninen « Je pense que c’est suffisant pour l’emporter. C’était un sacré week-end. C’était quasiment impossible de faire tourner la voiture dans les épingles. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 30 juin 2016 14:09

La septième manche du championnat du monde des rallyes démarre ce jeudi avec un shakedown de 3,38 kilomètres.

Classement-Shakedown-Rallye-de-Pologne-2016
Ce parcours possède un profil parfaitement représentatif de l’épreuve avec une première partie très rapide avant une épingle à droite, puis de nouveau à fond jusqu’à l’arrivée avec de grandes enfilades.

Le rallye ne débutera que ce soir à partir de 19h00 dans la super-spéciale de Mikolajki.

Le shakedown a finalement démarré avec 35 minutes de retard suite à un double passage de la voiture de sécurité. Comme à son habitude, Sébastien Ogier s’est élancé en premier, suivi de Dani Sordo, Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon.

Après Ott Tänak puis Andreas Mikkelsen au troisième passage, Sébastien Ogier a pris les commandes du shakedown, un dixième devant son coéquipier norvégien ! Les Hyundai sont encore très proches des Volkswagen puisque les quatre premiers sont regroupés en seulement trois dixièmes.

Côté PH-Sport, le duel Lefebvre/Breen est bien lancé et tourne à l’avantage de l’irlandais pour un dixième également.

En WRC-2, le premier passage a été marqué par une faute d’Esapekka Lappi alors que le meilleur temps revient à Teemu Suninen.

En JWRC, Martin Koci, prétendant au titre, démarre son rallye par une grosse sortie et plusieurs tonneaux. Le pilote slovaque devrait être contraint de déclarer forfait. Le meilleur chrono est détenu par Simone Tempestini, deux secondes devant Ole Christian Veiby.

Classement shakedown

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e 5e
1 Ogier Volkswagen Polo R WRC 1:40,2 1:37,6 1:37,1 1:36,3
2 Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC 1:41,1 1:37,6 1:36,4 1:37,0
3 Neuville Hyundai i20 WRC 1:40,8 1:38,0 1:36,9 1:36,5
4 Paddon Hyundai i20 WRC 1:39,9 1:38,0 1:36,6
5 Sordo Hyundai i20 WRC 1:41,3 1:38,3 1:37,0
6 Latvala Volkswagen Polo R WRC 1:41,3 1:39,0 1:37,3 1:38,4
7 Ostberg Ford Fiesta RS WRC 1:42,1 1:39,1 1:37,4
8 Tänak Ford Fiesta RS WRC 1:38,9 1:37,4 1:37,6
9 Breen Citroën DS3 WRC 1:43,2 1:39,2 1:38,2 1:38,4 1:39,2
10 Lefebvre Citroën DS3 WRC 1:41,5 1:38,8 1:38,3
11 Bertelli Ford Fiesta RS WRC 1:45,0 1:40,7 1:38,6
12 Camilli Ford Fiesta RS WRC 1:44,7 1:40,9 1:39,1 1:39,4 1:40,0
13 Suninen Skoda Fabia R5 1:42,3 1:40,5
14 H.Solberg Ford Fiesta RS WRC 1:45,8 1:41,4 1:40,7 1:41,8 1:41,2
15 Tidemand Skoda Fabia R5 1:41,2 1:41,7
16 Fuchs Skoda Fabia R5 1:43,1 1:41,5
17 Gorban Mini JCW WRC 1:48,6 1:44,9 1:42,5 1:44,5 1:43,8
18 Kruuda Ford Fiesta R5 1:44,2 1:42,6
19 Evans Ford Fiesta R5 1:43,5 1:42,9
20 Pedder Skoda Fabia R5 1:46,7 1:43,7 1:42,9
21 Al-Rajhi Ford Fiesta RS WRC 1:49,5 1:43,0 1:43,5
22 Aasen Ford Fiesta R5 1:46,6 1:44,8 1:43,9
23 Bergkvist Citroën DS3 R5 1:44,5 1:44,5
24 Pärn Ford Fiesta R5 1:45,6 1:46,4
25 Maurin Skoda Fabia R5 1:48,6 1:45,9
26 Turan Ford Fiesta R5 1:52,3 1:47,8 1:46,2
27 Loubet Citroën DS3 R5 1:50,2 1:46,7 1:48,4
28 Koltun Ford Fiesta R5 1:47,8 1;46,7
29 Ptaszek Skoda Fabia R5 1:50,4 1:47,8
30 Gilbert Citroën DS3 R5 1:49,7 1:47,9
31 Bonato Citroën DS3 R5 1:52,7 1:48,7
32 Lappi Skoda Fabia R5 1:48,9
33 Giordano Peugeot 208 T16 1:51,2 1:50,8 1:49,8
34 Kremer Skoda Fabia R5 1:50,2 3:18,9
35 Tempestini Citroën DS3 R3 Max 1:54,5 1:52,3
36 Veiby Citroën DS3 R3 Max 1:55,1 1:54,4
36 Crugnola Citroën DS3 R3 Max 1:56,3 3:45,1
37 Folb Citroën DS3 R3 Max 2:01,0 1:57,8 1:56,7
38 Koci Citroën DS3 R3 Max 1:56,9
39 Dubert Citroën DS3 R3 Max 2:03,6 2:01,3 1:57,5
40 Pieniazek Citroën DS3 R3 Max 2:05,5 1:57,6
41 Al_Mutawaa Citroën DS3 R3 Max 2:00,4 1:57,9 1:58,0
42 Martel Citroën DS3 R3 Max 2:07,1
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » jeu. 30 juin 2016 20:21

ES1- Super Special Stage Mikolajki Arena 1 (2,50 km) à partir de 19h08 (Jeudi 30 Juin 2016)

NeuvillePologne2016
PROFIL

Tous les pilotes de WRC ont opté pour 5 pneus tendres. Les équipages s’affronteront en duel sur cette super-spéciale, le premier d’entre eux étant Kajetan Kajetanowicz face à Hubert Ptaszek.

Sébastien Ogier et Thierry Neuville partiront en dernières positions du « groupe des WRC » à partir de 19h52.

FAITS MARQUANTS

Rarement décevant dans les super-spéciales, Thierry Neuville démarre parfaitement son rallye en signant le scratch de cette super-spéciale, deux dixièmes devant Andreas Mikkelsen, trois devant Ott Tänak et quatre devant Sébastien Ogier.

Derrière ce top 4 regroupé en moins d’une demi-seconde, les écarts restent faibles avec notamment Stéphane Lefebvre, excellent sixième à seulement neuf dixièmes du scratch.

A la dixième place, Karl Kruuda réalise le meilleur temps provisoire du WRC-2, un dixième devant Esapekka Lappi alors que Quentin Gilbert est cinquième, Julien Maurin neuvième, Yoann Bonato quatorzième, Pierre-Louis Loubet quinzième et enfin Quentin Giordano dix-huitième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Kajetanowicz « C’était ma première en WRC et j’ai été très prudent car j’avais de mauvais souvenirs dans cette super-spéciale Ce n’était pas super d’ouvrir la route ici mais c’est le rallye. ,. »
Ptaszek « C’est sympa de se battre contre le champion d’Europe. »
Aasen « Il y avait plus de grip que prévu. C’était une bonne spéciale. »
Bestard « J’ai fait un tête-en-queue en 5e vitesse mais nous n’avons rien touché. Nous sommes très chanceux. »
Fuchs « C’est un rallye incroyable, il y a beaucoup de gars rapides ici donc il va falloir attaquer fort. »
Suninen « Ce n’était pas une superbe spéciale pour moi. Nous essayerons de mieux débuter demain. Je veux me battre pur la victoire ici. »
Evans « C’était sympa. Je suis impatient de me battre ici, ça va être très sympa je pense. »
Tidemand « C’était plus glissant que prévu mais c’est comme ça. Le rallye démarre réellement demain. »
Kremer « Il y avait de boue qui s’est accumulée sur le pare-brise, je pouvais pas voir grand chose. »
Gorban « Nous n’avons pas suffisamment d’essence dans la voiture et dans un long virage, nous avons perdu la puissance. »
Breen « C’est sympa d’être de retour dans la voiture, l’année passée, j’étais aux commentaires ici. Je vais prendre chaque spéciale une par une. C’est un rêve pour moi. »
Al-Rajhi « Au final, c’est un assez bon départ pour moi même si nous perdons pas mal de temps. »
Bertelli « J’adore ce genre de super-spéciale. Peut-être que j’ai été trop prudent mais je serai plus rapide la prochaine. »
Solberg « J’ai adoré, j’espère avoir une bonne journée demain. »
Lefebvre « Le grip était bien meilleur que l’an passé et j’ai perdu un peu de temps dans le premier virage. C’est un bon départ pour nous. »
Camilli « Ce n’est pas facile de débuter comme ça avec parfois de l’asphalte et parfois de la terre, mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Demain, j’espère que ça ira mieux. »
Tänak « C’était une bonne spéciale sans attaque, c’est une superbe façon de démarrer le rallye. Demain, j’essayerai de faire de mon mieux. »
Paddon « C’est un départ sans problème pour nous. Je suis impatient de démarrer le rallye demain matin. »
Latvala « Je suis assez content de ce départ. Je sais ce que je dois améliorer dans les prochaines spéciales. »
Ostberg « Dans le premier virage, Jari-Matti m’a projeté beaucoup de boue sur la voiture, ça m’a pris quasiment la moitié d’un tour pour nettoyer le pare-brise. »
Mikkelsen « Le feeling est très bon jusqu’à maintenant. C’est toujours sympa de démarrer comme ça. »
Ogier « Tout va bien, pas d’inquiétude, je n’ai pas super bien piloté. La pluie pourrait m’aider un peu c’est sûr, mais il faudra aussi faire attention car ce sera plus délicat en cas de pluie, nous allons voir. »
Neuville « J’ai essayé d’être propre et de préserver les pneus. Le chrono est bon donc je suis content. L’objectif est de jouer la victoire. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Chmielewo 1 (6,50 km) à partir de 07h15 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 09:30

ES2- Chmielewo 1 (6,50 km) à partir de 07h15 (Vendredi 1er Juillet 2016)

PaddonPologne2016
Hier soir, Thierry Neuville a signé le premier scratch du rallye, deux dixièmes devant Andreas Mikkelsen. Quatrième au classement, Sébastien Ogier ouvrira la route de vendredi.

Finalement la pluie n’a que très légèrement tombé cette nuit et la température est de 18° sur un sol sec. Tous les pilotes Michelin en WRC ont opté pour cinq pneus tendres.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale très typée Finlande sur terre meuble. Nous trouverons des jumps courts et abruptes, il faudra faire attention à cela.

A noter que ce chrono ne reprend que 2,34 km d’une ancienne spéciale disputée en 2014.

FAITS MARQUANTS

Septième de la super-spéciale hier soir, Hayden Paddon signe le scratch de ce très court chrono d’ouverture. Le néo-zélandais devance Ott Tänak de dix dixièmes, Mikkelsen de une seconde ou encore Sébastien Ogier de 1s4.

Pour Dani Sordo, deuxième et rarement à l’aise sur ce genre de spéciale, l’addition est corsée : plus de sept secondes en seulement six kilomètres !

Au général, c’est l’estonien Tänak qui s’empare de la tête (une première pour une voiture chaussée en DMack), deux dixièmes devant Paddon et trois devant Mikkelsen. Pas d’inquiétude pour Sébastien Ogier, quatrième du classement provisoire à seulement neuf dixièmes de la tête.

Auteur du dixième temps, Eric Camilli ne pointe qu’à seulement trois dixièmes de son coéquipier Mads Ostberg. Le français reste néanmoins devancé par un autre jeune tricolore, Stéphane Lefebvre septième, à seulement trois secondes du scratch.

A l’arrivée de cette spéciale, de nombreux pilotes ont critiqué la modification d’éléments par rapport aux reconnaissances, avec notamment des obstacles dans les cordes.

Alors qu’il pointait dans les temps des WRC au premier intermédiaire, Teemu Suninen a tout perdu sur la fin de spéciale et s’incline pour deux secondes face à Pontus Tidemand, meilleur des WRC_2. Parmi les cinq représentants français, Julien Maurin est le plus rapide avec un 11e temps, moins de deux secondes devant Quentin Gilbert. Pour Quentin Giordano, seulement 20e, le début de rallye est difficile avec un tête-à-queue suivi d’un calage.

En JWRC, Andrea Crugnola confirme son scratch d’hier avec un deuxième meilleur temps devant Ole Christian Veiby. Cinquième, Terry Folb est le meilleur représentant français à six secondes de la tête alors que Vincent Dubert a perdu une trentaine de secondes.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une spéciale très sympa assez large, ce n’était pas parfait mais ça va. Les températures sont déjà élevées alors c’est déjà pratiquement sec. »
Sordo « Ce n’était pas trop mal, c’est très rapide. Je suis sorti large dans un virage mais ça va. »
Mikkelsen « C’est une bonne spéciale, je suis content de mon chrono. J’ai peut-être été trop agressif dans certains virages. » (avant-droit légèrement marqué)
Ostberg « C’était très amusant, j’ai bien roulé. Je perds un peu de temps apparemment. »
Paddon « J’ai vraiment adoré cette spéciale mais je suis un peu déçu, car depuis les reconnaissances, les organisateurs ont mis des choses dans les virages, comme des morceaux de bois, donc on ne peut pas couper. »
Latvala « Tout va bien, c’était un peu glissant à certains endroits et j’ai perdu un peu de temps, mais à part ça, tout va bien. »
Neuville « J’ai loupé le freinage pour une chicane mais à part ça, c’était bien. Par contre, les organisateurs ont changé des choses par rapport aux reconnaissances et ce n’est pas super pour les cordes et les notes. »
Tänak « C’est une très belle spéciale mais complètement différente des reconnaissances. Les bottes de foin sont positionnées à des endroits différents. »
Camilli « C’est bien, j’aime ce type de route. J’ai fait des erreurs, en arrivant trop vite dans certains virages, en ne coupant pas assez mais j’apprends. J’essaye de comprendre le terrain. »
H.Solberg « Il y a quelque chose qui ne va pas. Ils ont mis des sortes de bottes aux mauvais endroits. Ils doivent les bouger je pense. »
Lefebvre « Ce n’est pas trop mal pour une première. Mais je n’ai pas très bien piloté dans la première partie. La voiture me paraît bien. »
Bertelli « J’ai été trop prudent après le départ. »
Breen « Nous y allons étape par étape, je suis content de mon chrono. Il (Lefebvre) a bien plus de kilomètres que moi avec la voiture. »
Evans « C’était sympa de démarrer avec une spéciale comme ça. »
Fuchs « C’est ok, j’ai peut-être été un peu trop vite sur le premier jump. »
Suninen « Le premier secteur était bon mais après j’ai été plus prudent. »
Tidemand « C’est bien de démarrer par de vraies spéciales maintenant, j’ai adoré. Ce sera un rallye intéressant. »
Ptaszek « Nous avons pu passer à fond sur les bosses et tout allait bien pour Maciej. »
Lappi « Les gars devant coupent comme des idiots, je ne suis pas assez courageux pour faire ça avec cette voiture. »
Gilbert « C’est une bonne spéciale, c’est un bon départ. Je n’ai pas pris de risques. »
Bonato « J’ai été très prudent sur les bosses, peut-être trop, c’est un bon départ. Ca change par rapport au Portugal, il faut s’y habituer mais le rallye est encore long. »
Giordano « J’ai fait un tête-à-queue à mi-spéciale et j’ai calé. C’est mon erreur. »
Kajetanowicz « C’est une spéciale incroyable et un bon moyen de se réveiller. Je suis assez content. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Wieliczki 1 (17,30 km) à partir de 09h00 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 10:00

ES3- Wieliczki 1 (17,30 km) à partir de 09h00 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Mikkelsen-Pologne-2016-2
Avant cette spéciale, Ott Tänak a pris les commandes du rallye, deux dixièmes devant Hayden Paddon.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Très belle spéciale relativement large à très haute vitesse, nous aimons beaucoup cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

En dix-sept kilomètres et à 115 km/h de moyenne, Andreas Mikkelsen créé un premier écart intéressant sur ce rallye en repoussant ses adversaires à près de quatre secondes. Le meilleur des autres se nomme Sébastien Ogier, mais le français reste en quatrième position au général derrière son coéquipier, Tänak et Paddon.

Troisième dans l’ES1, deuxième dans l’ES2, le pilote Dmack signe un nouveau troisième temps et occupe une superbe deuxième place au milieu des favoris de cette épreuve.

Cinquième à 5s8 de la tête, Jari-Matti Latvala n’a pas encore trouvé le bon rythme sur ce rallye et devra faire mieux dans la prochaine sous peine de regretter son mauvais départ, comme en 2015 et 2014…En sixième position, Thierry Neuville avoue ne pas pouvoir aller plus vite sur une route déjà creusée.

Dans le top 8, Stéphane Lefebvre signe encore le septième temps et conforte sa position devant les Ford d’Ostberg et Camilli, mais aussi son coéquipier Craig Breen.

En WRC-2, Teemu Suninen a encore été le plus rapide en début de spéciale avant de baisser de rythme face à Pontus Tidemand, auteur de son deuxième scratch. Derrière ce duo, Evans et Lappi sont légèrement décrochés à huit secondes de la tête.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Cette spéciale était un peu plus lente que la première, le grip était meilleur que prévu. Je n’ai pas l’habitude d’en avoir autant. »
Sordo « Le feeling avec la voiture est bon et j’ai adoré la spéciale. Nous avons besoin d’être un peu plus rapides. »
Mikkelsen « Il y a un bon grip mais c’est vrai qu’il y a tout de même du balayage, donc on verra ce que feront les autres derrière. ll y avait une grosse pierre au milieu de la route et j’ai eu peur de faire un Sardaigne n°2. Nous avons essayé de couper les virages au maximum. »
Ostberg « Andreas a un rythme fantastique. Pas de problème pour moi, j’étais à la limite. Il y avait une partie délicate à mi-spéciale mais j’adoré ce chrono. »
Paddon « Il y avait de grosses cordes ici, pas de problème. J’ai essayé d’être propre mais je reconnais que j’aurais du être plus agressif. »
Latvala « Tout va bien mais au début, j’ai été trop agressif. Je dois m’améliorer. »
Neuville « La route devient de plus en plus molle, je ne peux pas aller plus vite. La voiture bouge beaucoup, ce n’est pas parfait. »
Tänak « C’est une spéciale parfaite pour moi, mais le sol devient plus mou et nous avons pris deux roues de secours. C’est tout ce que nous pouvons faire pour l’instant. »
Camilli « Nous sommes satisfaits. C’est notre première fois ici, nous avons besoin d’apprendre, spécialement dans les virages serrés. »
Lefebvre « Il y a de nombreux endroits sablonneux sur cette route et ce n’était pas facile de garder la trajectoire. Je m’attends à que ce soit pire pour le deuxième passage. »
H.Solberg « Mon intercom est cassé donc je ne peux pas entendre Ilka. C’est off puis on, quelque chose dans le faisceau ne va pas je pense. »
Breen « J’ai un peu de mal. Je n’ai pas un bon feeling avec l’avant en entrée de virage, j’ai un peu de sous-virage. Peut-être que je dois revoir le setup ou peut-être mieux l’utiliser. »
Evans « Je me suis bien amusé mais c’est difficile de conserver notre vitesse ici, la route était plus molle. »
Suninen « Nous avons plus attaqué que dans la première spéciale. On va voir si c’est assez, si ce n’est pas le cas, nous pouvons plus attaquer. »
Tidemand « C’est une super spéciale. Au départ, j’étais un peu endormi et je me suis réveillé sur la fin. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Swietajno 1 (21,14 km) à partir de 10h10 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 14:20

ES4- Swietajno 1 (21,14 km) à partir de 10h10 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Tanak-Pologne-2016
La pluie fait son apparition sur cette spéciale et pourrait perturber un peu les débats. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen a pris la tête du rallye, trois secondes devant Tänak et Paddon.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale avec un revêtement assez meuble dans l’ensemble entrecoupée avec des passages étroits et sinueux en sous bois et d’autres larges et rapides au milieu des champs. Cette spéciale est identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Largement en tête au premier intermédiaire, Andreas Mikkelsen a peu à peu baissé de rythme et s’incline finalement pour 1s3 face à Ott Tänak, auteur de son premier scratch depuis le départ. Au général, le pilote norvégien conserve la tête pour 2s3 face à l’estonien et 4s4 sur Hayden Paddon.

Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier limite les dégâts en ouvrant la route et pointe désormais à sept secondes de la tête. Désormais sixième derrière Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala n’a jamais paru dans le rythme avant de perdre quelques secondes supplémentaires une crevaison lente en fin de spéciale.

Du côté des espoirs français, cette spéciale est très prometteuse avec le cinquième temps de Stéphane Lefebvre et le huitième d’Eric Camilli. Ce dernier en profite pour prendre l’avantage sur Mads Ostberg au général. A noter également le superbe sixième temps de Craig Breen, lui qui dispute son premier rallye terre en DS3 WRC.

En WRC-2, on assiste quasiment à un copier-coller des spéciales précédentes. En début de spéciale, Teemu Suninen semble intouchable avant de peiner face à Pontus Tidemand. Ici, les deux hommes sont finalement à égalité et le second nommé conserve la tête pour quatre secondes.

A la neuvième place, Julien Maurin reste le meilleur français, plus de huit secondes devant Quentin Gilbert et quatorze sur Yoann Bonato.

En JWRC, Andrea Crugnola, leader depuis le départ, doit renoncer après avoir endommagé le radiateur de sa DS3 à la réception d’une bosse. C’est désormais Ole Christian Veiby qui domine, un dixième devant Simone Tempestini. Troisième, Terry Folb pointe à une demi-minute de la tête.

En DDFT, les britanniques régalent toujours avec le trio Armstrong, Greensmith et Pryce.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je n’étais pas totalement satisfait de mon pilotage sur les deux premières spéciales. C’était mieux dans celle-ci mais la route a vite séché. On verra ce que ça donne. »
Sordo « Il y a beaucoup de nettoyage dans cette spéciale je pense. J’ai adoré quand même, c’était une très belle spéciale. »
Mikkelsen « Nous roulons aux notes, on essaye de faire ce que nous avions planifié lors des reconnaissances. Pour l’instant, tout marche très bien. C’est un des mes rallyes préférés. »
Ostberg « Je m’amuse et nous attaquons. En terme de fun c’est que ce que je recherchais, en terme de chronos, ce n’est pas le cas. »
Paddon « Ce n’était pas trop mal. Nous nous sommes bien amusés. Nous essayons de rouler à notre propre rythme. J’ai essayé d’être un peu plus agressif. »
Latvala « Je suis désolé pour ça (un oiseau s’est coincé dans le radiateur de sa Polo). J’avais un sentiment étrange à l’avant-droit (crevaison) sur la fin. Sinon, je commençais à avoir un meilleur feeling. »
Neuville « La voiture est trop souple et mes notes sont trop lentes à certains endroits mais le rythme est là. Je peux m’engager davantage. »
Tänak « Ce chrono est une surprise, la voiture bougeait beaucoup, donc je n’avais pas une grande confiance. La prochaine fois, nous serons plus rapides. »
Camilli « Le chrono est non, nous avons pris du plaisir ici. Pour être honnête, nous sommes vraiment très satisfaits. »
Lefebvre « J’ai perdu 3-4 secondes dans un carrefour, mais sinon c’était une très bonne spéciale. »
Bertelli « C’est une spéciale que j’ai déjà fait et c’était mieux que dans les autres de la matinée. »
Breen « Je suis ravi de chrono, nous sommes de plus en plus proches. »
Tidemand « La bagarre est lancée. »
Suninen « Je veux gagner ce rallye, mais ce n’est pas aussi simple. C’est une belle bagarre face à Tidemand. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Stare Juchy 1 (13,50 km) à partir de 10h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 14:22

ES5- Stare Juchy 1 (13,50 km) à partir de 10h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)

PaddonPologne2016
Malgré un premier scratch de Tänak dans l’ES4, Andreas Mikkelsen occupe toujours la tête du rallye, mais seulement 2s3 devant l’estonien.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Début rapide sur une spéciale de largeur moyenne entre les champs. Les 5 derniers kilomètres se rétrécissent et deviennent plus sinueux. La fin de cette spéciale est assez étroite et piégeuse. Ce chrono est principalement nouveau même si la partie médiane a déjà été parcourue en 2014.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch dans l’ES2, Hayden Paddon récidive ici et revient à seulement 2s6 d’Andreas Mikkelsen toujours leader, tout en s’emparant de la deuxième place devant Ott Tänak. Comme souvent cette année, le pilote estonien a peiné en fin de boucle et doit s’incliner face aux pilotes chaussés en Michelin alors qu’il était le seul à embarquer deux roues de secours !

Toujours quatrième, Sébastien Ogier perd de nouveau quelques secondes mais pointe à moins de dix secondes de la tête du rallye et de son coéquipier norvégien. Le français reste suivi par Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala, ce dernier affichant encore ses limites en Pologne comme lors des deux dernières éditions.

Le finlandais est d’ailleurs talonné par Stéphane Lefebvre, de nouveau auteur d’un excellent temps dans le top 8. Neuvième du général, Eric Camilli signe également une belle matinée et domine pour l’instant son coéquipier.

En WRC-2, Pontus Tidemand confirme sa première position, six secondes devant Teemu Suninen alors qu’Elfyn Evans semble incapable de suivre les Skoda. Auteur de son premier scratch depuis le départ, Esapekka Lappi conforte sa troisième place mais reste à bonne distance de ses rivaux.

Dans le clan tricolore, Julien Maurin est toujours le plus rapide, une dizaine de secondes devant un trio de DS3 composé de Quentin Gilbert, Yoann Bonato et Pierre-Louis Loubet. Pour sa première en WRC-2, Kajetan Kajetanowicz, champion ERC en titre, est un prometteur sixième.

Dix-neuvième avant cette spéciale, Quentin Giordano a du renoncer sur un problème mécanique.

En JWRC, Simone Tempestini s’empare de la tête pour la première fois, 2s4 devant Ole Christian Veiby alors que Terry Folb troisième, compte déjà une quarantaine de secondes de retard.

En DDFT, le clan britannique écrase toujours la course avec Armstrong leader, deux secondes devant Greensmith et neuf secondes devant Pryce.

A noter que cette spéciale a connu une interruption d’une quinzaine de minutes pour déplacer des spectateurs.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est vraiment très sec et glissant maintenant. C’est très difficile. Je ne peux pas trop me battre pour l’instant mais je fais ce que je peux. »
Sordo « Nous essayons d’attaquer mais les chronos ne sont pas au rendez-vous. »
Mikkelsen « Ce n’était pas super pour moi, je n’étais pas vraiment dedans. Mais au global, la matinée n’a pas été trop mauvaise. »
Ostberg « Nous perdons beaucoup de temps, je suis sorti de la route. Je me suis loupé sur deux spéciales de suite. J’ai hâte de retourner à l’assistance et redémarrer cet après-midi. »
Paddon « Les chronos sont plutôt serrés en tête. J’ai eu beaucoup de sous-virage ici, nous avons plein de choses que nous pouvons améliorer pour cet après-midi. »
Latvala « Comme toujours en Pologne, je n’arrive pas à trouver le bon feeling. Même si tout semble bon dans la voiture, les chronos ne sont pas là. »
Neuville « C’était une bonne spéciale, j’ai tapé quelques fois assez fort à l’avant-gauche donc je dois vérifier si l’amortisseur va bien. »
Tänak « Je suis assez content de ma matinée. C’était plus difficile en fin de boucle car c’était vraiment sec et nous avons du mal avec le grip. Il va falloir être intelligent pour les pneus dans la seconde boucle. »
Camilli « Je suis content de terminer cette boucle mais c’était très cassant à certains endroits ici. »
H.Solberg « L’intercom marche mieux maintenant, j’essaye de bien faire. »
Lefebvre « Ce n’était pas trop mal mais j’ai été trop prudent à certains endroits. Je peux faire mieux. »
Bertelli « C’était un cauchemar. J’ai essayé d’attaquer fort mais à la fin, j’ai du ralentir. »
Breen « Piloter une voiture comme ça, c’est me meilleur job du monde. »
Evans « J’attaque assez fort. Les chronos ne sont pas ceux que j’espérais ce matin. Les Skoda ont pris beaucoup d’avance. »
Fuchs « C’est compliqué pour moi dans les virages. J’espère faire mieux dans l’après-midi. »
Suninen « C’est un bon rallye jusqu’à maintenant, mais cette spéciale était très étroite et pas parfaite pour moi. »
Tidemand « C’est une spéciale incroyable, la voiture est parfaite. »
Lappi « Pontus a bien attaqué ce matin, j’ai essayé d’en faire plus ici. »
Kruuda « C’est la spéciale la plus compliquée jusqu’à maintenant. Nous avons essayé d’attaquer mais la voiture bougeait beaucoup et nos notes étaient un peu lentes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Chmielewo 2 (6,52 km) à partir de 13h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 1 juil. 2016 19:19

ES6- Chmielewo 2 (6,50 km) à partir de 13h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)

ES6- Pologne 2016

Lors du premier passage de ce chrono, Hayden Paddon avait signé le scratch en 3:15,9. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen domine le rallye, 2s6 devant le néo-zélandais.

Tous les pilotes chaussés en pneus Michelin ont opté pour cinq pneus tendres.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale très typée Finlande sur terre meuble. Nous trouverons des jumps courts et abruptes, il faudra faire attention à cela.

FAITS MARQUANTS

Sur ce court chrono de Chmielewo, Ott Tänak a tout donné et impose sa Ford Fiesta WRC pour la deuxième fois de la journée ! Avec ce scratch, le pilote estonien revient à seulement 1s6 de Paddon et surtout à 3s5 de Mikkelsen toujours leader.

Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier grappille quelques dixièmes à son coéquipier et reste dans le coup pour la victoire.

Pour Jari-Matti Latvala, les performances ne sont pas en amélioration mais le finlandais aurait pu faire beaucoup mieux sans un calage au départ. Sur le même rythme que ce matin, Stéphane Lefebvre signe un bon sixième temps et prend l’avantage sur Latvala au général pour la sixième place !

Pour la première fois de la journée, Eric Camilli n’est pas dans le top 10 mais conserve sa neuvième place au général, 7s9 devant son coéquipier.

En WRC-2, Pontus Tidemand réalise un nouveau scratch, son quatrième en cinq spéciales, et compte désormais huit secondes d’avance sur Suninen, dix sur Lappi et seize sur Evans, premier pilote non-Skoda.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’attaque vraiment. Je ne peux pas aller plus vite que ça. »
Sordo « C’est mieux que ce matin, il y avait plus de grip et c’est plus sympa de piloter dans ces conditions. »
Mikkelsen « J’avais un peu de sous-virage, ce n’était pas une spéciale parfaite. »
Ostberg « Ce n’était pas simple de faire une bonne spéciale, les conditions sont compliquées ici. Les ornières vous jettent dans une direction opposée.. »
Paddon « Pas de sous-virage pour nous mais juste une hauteur de caisse un peu basse peut-être. »
Latvala « Nous avons fait une bonne spéciale mais j’ai calé sur la ligne de départ. Nous perdons 3s à cause de ça. »
Neuville « Nous avons corrigé les notes de ce matin, mais ce n’est pas encore parfait. Nous avons aussi raffermi un peu la voiture. Ca va dans la bonne direction. »
Tänak « J’ai vraiment tout donné dans celle-ci, je veux montrer ma pointe de vitesse, c’est l’objectif. Je n’ai qu’une seule roue de secours. »
Camilli « Nous essayons d’attaquer un peu plus cet après-midi. »
Lefebvre « C’est très difficile. J’ai quitté la route pendant une ou deux secondes. »
Breen « J’ai fait une petite erreur qui nous coûte quelques secondes. J’ai loupé le freinage et je suis sorti devant une foule de spectateurs irlandais. »
Evans « C’était une bonne spéciale mais j’ai fait deux erreurs dans des carrefours. Nous allons essayer de garder la pression sur les Skoda. »
Fuchs « C’est incroyable, c’est un peu plus cassant e je suis sorti à un endroit. »
Suninen « Je ne sais pas pourquoi je perds du temps comme ça en fin de spéciale, je veux comprendre. »
Lappi « Je ne pense pas que je puisse revenir sur Tidemand. J’ai fait une bonne spéciale mais nous sommes plus lents. La spéciale devient de plus en plus cassante. »
Gilbert « C’est une spéciale vraiment rapide. On a un meilleur setup maintenant, on devrait rouler un peu mieux dans cette boucle. »
Kruuda « Je reste satisfait mais ça pourrait être un peu mieux. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Wieliczki 2 (17,30 km) à partir de 15h40 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités