[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

Salut a tous!La RS ayant franchi les 200 000 et voulant commencer a la préserver des aléas de la circulation au quotidien, je me suis acheté un petit Daily qui pourra affronter les parkings et ses coups de portières et autre rayures faites par ces gros cons de gens.Donc j'ai trouvé cette petite S, j’étais pas parti la dessus au début mais elle m'a fait de l’œil avec ses jantes tôles évolution toutes propres!Elle a 215 000 et a subi une petite remise en route par le petit jeune qui l'avait avant (4 pneus neuf, distri, spy distri, pompe a eau, courroies accessoires, essuies glaces). A première vu, je suis sur que l'embrayage a été changé également, mais je ne sais pas quand.En effet, je n'ai aucun historique, donc hormis ce qu'a fait l'ancien proprio, je ne sais rien de cette voiture, mais elle roule bien c'est le principal.Pareil pour la carrosserie, a première vu, capot et pare choc avant repeint y'a pas si longtemps mais pas de traces de choc, cause vernis qui se barre? Plausible vu que le toit commence aussi. Et pas mal de p'tit pocs si et la!Bref, elle est pas parfaite mais je cherchais pas une voiture neuve! A voir la conso maintenant, si ça consomme plus que 6l/100 ça va être dur a digérer au vu de la RS qui est un chameau!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:24

Avatar de l’utilisateur
kakar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar kakar » ven. 11 déc. 2015 02:24

full stock, propre, idéal quoi
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 02:24

Je pense que tu va être déçu pour la conso ( carbu ? ) Edit non injection monopointMais sinon elle est très proprehttp://www.autotitre.com/fiche-technique/Renau ... -1997Conso : Sur route 6.0Sur autoroute 7.9En ville 8.5En gros comme ta RS enfin un peu moins en ville et l'avantage de mettre du 95 et encore 7.9 sur autoroute je trouve élevé quand même l'ordi de ma RS2 m'affiche du 6.9 - 7.3 ( Be et Fr 120/130 km/h )
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 02:24

Sympa Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

kakar a écrit: full stock, propre, idéal quoi Merci! En Daily c'est parfait!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

nico690 a écrit: Je pense que tu va être déçu pour la conso ( carbu ? ) Edit non injection monopointMais sinon elle est très proprehttp://www.autotitre.com/fiche-technique/Renau ... -1997Conso : Sur route 6.0Sur autoroute 7.9En ville 8.5En gros comme ta RS enfin un peu moins en ville et l'avantage de mettre du 95 et encore 7.9 sur autoroute je trouve élevé quand même l'ordi de ma RS2 m'affiche du 6.9 - 7.3 ( Be et Fr 120/130 km/h ) Le premier plein j'ai fait 6.2.Sachant que depuis j'ai remplacé le potentiometre de position papillon, je devrait gagner en conso car l'ancien etait completement a l'ouest et l'injection devait trop injecter au vu des valeurs que j'ai relevé au multimetre.Je suis sur que maintenant je peux tomber a 5.5l / 100 sur des parcours extra urbain.Apres, avec la boite un peu courte, il est clair qu'elle est pas faite pour l'autoroute! Apres le but principal c'est surtout pour eviter les trajets a la con avec la RS, la conso ca sera un bonus!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

popoff a écrit: Sympa Ouais, le genre de voiture pas prise de tete!Genre l'alternateur a laché y'a 1 semaine, il faut 15mn pour le remplacer! J'aime! Par contre, ca fait un choc quand je passe de l'une a l'autre!La S tout est "soft", les suspensions sont pas tape cul, l’accélérateur, l'embrayage et la direction sont d'une souplesse incroyable, pour faire des trajets quotidien, c'est parfait, pas fatiguant!Par contre, 11.1 mkg et 75ch uniquement ... contre 20.4 mkg et 172 ch bref, du simple au double ... Mais mon permis va surement me dire merci au vu de la repression actuelle en Sarthe (pour faire court, on a eu des mois d'Avril, Mai, Juin catastrophique en terme d'accidentologie, donc ils mettent les bouchées doubles et sont partout partout partout...)
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 02:24

Alfox a écrit: nico690 a écrit: Je pense que tu va être déçu pour la conso ( carbu ? ) Edit non injection monopointMais sinon elle est très proprehttp://www.autotitre.com/fiche-technique/Renau ... -1997Conso : Sur route 6.0Sur autoroute 7.9En ville 8.5En gros comme ta RS enfin un peu moins en ville et l'avantage de mettre du 95 et encore 7.9 sur autoroute je trouve élevé quand même l'ordi de ma RS2 m'affiche du 6.9 - 7.3 ( Be et Fr 120/130 km/h ) Le premier plein j'ai fait 6.2.Sachant que depuis j'ai remplacé le potentiometre de position papillon, je devrait gagner en conso car l'ancien etait completement a l'ouest et l'injection devait trop injecter au vu des valeurs que j'ai relevé au multimetre.Je suis sur que maintenant je peux tomber a 5.5l / 100 sur des parcours extra urbain.Apres, avec la boite un peu courte, il est clair qu'elle est pas faite pour l'autoroute! Apres le but principal c'est surtout pour eviter les trajets a la con avec la RS, la conso ca sera un bonus! 6.2 ça reste très bien ;) C'est toujours mieux que la RS car il y a pas que la conso une RS coute plus chère en entretien et ça joue . Pour l'autoroute rien ne t'oblige à rouler à 130 . Perso quand je fais des Liège Lyon en RS ou pas je roule a 110-120 et tu y gagne en coso
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

Ouais sauf que quand je paye l'autoroute, c'est pour gagner du temps, donc je suis au moins a 130 gps. :D
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 02:24

Alfox a écrit: Ouais sauf que quand je paye l'autoroute, c'est pour gagner du temps, donc je suis au moins a 130 gps. :D +1 Bonne voiture fiable la S, la boite courte est son atout en ville :-)
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 02:24

voiture propre, fiable et saine : une bonne caisse pour rouler quotidiennement sans prise de tête, moi au quotidien c'est une clio 2 1.4 l 16 s 98 cv ça avance bien et ça en surprend plus d'un mais quesque c'est souple on dirait une Citroën comparé à la RS
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

Par cette jolie journée fériée, j'ai nettoyé la bouse.Rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'en ai profité pour re permuter les roues et j'ai constaté que les freins avant sont bientot mort et que j'ai un amorto arriere qui commence a faire la gueule (ceci dit, ce sont ceux d'origine...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:24

SUper propre cette petite S. J'aimais beaucoup la phase 1, avec le liseret vert, les jantes blanches et les deux AB jaunes façon Clio 1 16s phase 1..L === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 02:24

Après, faut pas se mentir, heureusement que j'ai la RS pour les sensations.Car la S n'a strictement rien de sportif si ce n'est la présentation!Tout le chassis est strictement identique a une Clio 1.4 RN (a part les disques ventilés a l'avant), donc c'est super mou et ça tangue! Bon, l'avantage c'est que c'est confortable :DEt sur les Ph3 ils ont même poussé le vice a ne pas monter la boite courte des Ph1/2. A la place, une vulgaire JB1080, pas forcement longue, mais pas courte non plus!Meme la conso n'est pas extraordinaire comparé a la RS, mais je me console en me disant que celle la, j'ai aucuns scrupules a aller en ville avec et la sortir par tout les temps!
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Renault] Clio 1.3 S 1.4L

Messagepar Alfox » sam. 19 déc. 2015 15:16

Un p'tit up pour la forme (et aussi parce que j'arrivais pas a retrouver son topic a ma p'tite bouse.) :D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités