[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

Salut à tous,Comme indiqué dans le titre, les amortisseurs origine pour Cs (mon cas) et non CS ont subit une forte inflation ces deux dernières années. Ma clio atteignant les 50.000 kms, je dois donc changer les amortisseurs.Grâce à ce forum, j'ai vu que chez Kteck ils vendaient les amortisseurs origine à un tarif bien plus raisonnable, donc je pense les prendre directement chez eux, mon garagiste est ok pour me les monter. Sinon, j'avais envisagé de prendre les amortisseurs de trophy (vu qu'ils coûte 500 € par rapport aux amortisseurs CS chez renault, ça valait plus le coût). je voulais savoir si il existait aussi des coupelles d'amortisseurs renforcées car je vais les changer aussi et voir si il n'y a pas d'autres pièces qu'il faille changer en même temps (j'ai souvenir d'un vieux topic dans lequelle une personne conseillait le changement d'une petite pièce pour une somme modique car elle pouvait s'abimer et son changement ne pouvait être que bénéfique). J'ai déjà 4 pneus PS3 neufs qui attendent d'être changé en même temps. Une fois que tout sera fait, mon garagiste me fera un petit contrôle /réajustement du parallélisme par la même occasion.merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

oui et comme dit sur un autre topic une cg devrait s'organiser dans les semaine à venir
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:30

500€ les trophy, j’étais resté dans les 1500€ moi ??t'a une source pour ce tarif...
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Comment sais-tu que t amorto son mort
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 18:30

A 50000kms sur une rs c'est mort c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 18:30

speedturbo33 a écrit: A 50000kms sur une rs c'est mort c'est sur. A bon ba ecoute les mien on 53000 km et sa tien le paver je te l assure surtout quand je prend les rond poind comme un malade
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

cyril_fr a écrit: 500€ les trophy, j’étais resté dans les 1500€ moi ??t'a une source pour ce tarif... tu fais bien de me reprendre ! c'est exact, le tarif est bien 1500 €, il y a le "en plus" qui est passé à la trappe lorsque j'ai écrit ! 500 € en plus des 1000 € mea culpa
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

niko77 a écrit: speedturbo33 a écrit: A 50000kms sur une rs c'est mort c'est sur. A bon ba ecoute les mien on 53000 km et sa tien le paver je te l assure surtout quand je prend les rond poind comme un malade ça dépend aussi de l'usage qui en a été fait Je ne dis pas que mes amortisseurs sont pourris complètement, mais lorsque je roule fort, je sens bien que l'amortissements est beaucoup moins bon dans les virage (comme une sensation que ça pompe) Après sur l'autoroute et conduite normale, je ne sens même pas la différence !
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 18:30

niko77 a écrit: speedturbo33 a écrit: A 50000kms sur une rs c'est mort c'est sur. A bon ba ecoute les mien on 53000 km et sa tien le paver je te l assure surtout quand je prend les rond poind comme un malade Change les et tu verras que ça tient encore mieux, c'est tellement progressif l'usure d'un amortisseur que quand tu t'en rends comptes ça fait très longtemps qu'ils etaient à changer.
Avatar de l’utilisateur
remy1234
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar remy1234 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

speedturbo33 a écrit: niko77 a écrit: speedturbo33 a écrit: A 50000kms sur une rs c'est mort c'est sur. A bon ba ecoute les mien on 53000 km et sa tien le paver je te l assure surtout quand je prend les rond poind comme un malade Change les et tu verras que ça tient encore mieux, c'est tellement progressif l'usure d'un amortisseur que quand tu t'en rends comptes ça fait très longtemps qu'ils etaient à changer. C'est exactement ça ! C'est difficilement perceptible mais ça l'est !
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:30

blue sky a écrit: cyril_fr a écrit: 500€ les trophy, j’étais resté dans les 1500€ moi ??t'a une source pour ce tarif... tu fais bien de me reprendre ! c'est exact, le tarif est bien 1500 €, il y a le "en plus" qui est passé à la trappe lorsque j'ai écrit ! 500 € en plus des 1000 € mea culpa c'est clair, car a 500€ je serait déjà chez renault lol
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

cyril_fr a écrit: blue sky a écrit: cyril_fr a écrit: 500€ les trophy, j’étais resté dans les 1500€ moi ??t'a une source pour ce tarif... tu fais bien de me reprendre ! c'est exact, le tarif est bien 1500 €, il y a le "en plus" qui est passé à la trappe lorsque j'ai écrit ! 500 € en plus des 1000 € mea culpa c'est clair, car a 500€ je serait déjà chez renault lol clair ! moi aussi ! (et on ne serait pas les seuls ! Sinon, j'ai répondu sur un autre topic, mais j'ai commandé directement chez Ktec. Cela m'a coûté tout frais compris une fois à la maison, 300 € alors que j'ai un devis pièce uniquement chez Renault de 1000 € ps : Ce sont des pièces Renault sport chez Ktec (boite renault et tout le toutime)
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

C'est quoi tes refs?????
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Amortisseurs origine trop cher, par quoi les remplacer?

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:30

Meccool a écrit: C'est quoi tes refs????? lesquelles de réf ? Ketc ou Renault ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités