Ex Clio R27 de Speedy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Dernier message de la page précédente :

Alors voila j'ai lu un peut tout ce qui se disait sur la suppression du Bi-mode sur CRS en général.Certain sont pour et d'autre pas vraiment ...J'ai voulu essayer ! Pour mon avis, je ne pense pas qu'il y est de mieux ou de moins bien comparé a l'origine, par contre le bruit est vraiment plaisant aprés rien que ça ça me plait beaucoup !Bon pour l'instant pas de BOA ou d'écope, juste la suppression du truc !Voici quelques photos : (j'adore les photos reportages ! Ensuite on ouvre le capot moteur est on trouve ceci :On enlève les caches sur la batterie comme ça il ne nous emmerde pas et on continue ...On débranche ensuite le petit clapet sur la durite du plenum juste sous le boitier papillon et on y enfile la petite vis de 4, c'est bien étanche et pas de risque quelle s'en aille c'est de la dépression !On continue en dévissant les 2 écrous de 10 qui maintiennent la valve d'air sur son support et on débranche la petite durite derrière ainsi que la broche :Puis on dévisse les 2 vis T25 de la boite a fusible et qui maintiennent le support du bi-mode (dévisser seulement de quelque tour pas besoin d'enlever les vis) :Et voila tout est dehors : On oublie pas de serrer les vis de la boite a fusible et on s'arrange pour attacher la broche avec le rislan : Et voila c'est fini on remonte les cache batterie et ça reste assez propre : Restera plus qu'a acheter un BOA et faire une belle prise d'air en façade !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:32

Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Je pense savoir d'où ça vient j'avais un léger claquement quand je passe les dos d'âne et maintenant ces vitesses qui passent mal ...Hier soir j'ai regardé un peu du coté du support, l'anti-couple je crois qu'il s'appelle comme ça et en effet il claquait un peu j'ai démonté la vis coté moteur puis remonté le tout et bizarrement depuis ce matin plus de souci de boite ou du moins très peu !Je pense qu'il ne retient pas assez l'ensemble moteur-boite et quand le moteur bouge ben la vitesse a du mal a rentrer car la boite bouge également ...Qu'en pensez vous ? Auriez vous la référence de ce support ? Je vais vous faire une photo pour ce qui ne voient pas de quoi je parle !
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Alan » mer. 9 déc. 2015 11:32

Jolie tes photos Page 3.... Je sais pas ce que tu en penses mais moi je dis c est galère de réussir a avoir le meme rendu en photo que ce que donne vraiment le sirius en vrais!En tout cas j espere que ton probleme va vite se résoudre!
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi et merci pour les photos ! J'ai vu beaucoup de photos de CRS sirius, mais j'ai jamais vraiment été emballé, belle couleur mais sans plus ...Je préférais le bleu monako.Un jour j'ai croisé une C2RS phase 3 sirius a une station essence et j'ai trouvé ça super sympa mais pas vu assez longtemps !Et un jour j'ai donc vu une R27 sirius et la ça a été le coup de foudre ! Ces multiples teintes suivant la luminosité, ses reflets verts, ... C'était la couleur qu'il me fallait ! Sinon merci pour ton soutien, mais t'inquiète j'ai confiance mon problème ne sera plus problème d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar celic1 » mer. 9 déc. 2015 11:32

En esperant que tu ais resolu ton problème de boite... C'est clair que le jaune sirius est vraiment de plus bel effet.Perso, la plus belle des clio RS est la C3RS R27 en jaune sirius.... SUPERBE
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Alan » mer. 9 déc. 2015 11:32

Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Des connaisseur du jaune a ce que je vois ! On est pas beaucoup sur le forum à avoir des R27 jaune il me semble ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Alan » mer. 9 déc. 2015 11:32

je dois avouer que je ne sais pas exactement combien il y en a . Mais oui moins que certaine autre couleur je pense. A voir!
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Bon bonne nouvelle, j'ai rebranché l'électrovanne l'autre jour, le voyant est resté fixe quelque temps et la il vient de disparaitre ... ça fait du bien ! Donc on peut enlever le bi-mode mais il faut laisser l'électrovanne branchée et c'est ok ! Voila donc je vais bientôt changer mes biellettes anti-couple moteur, je vous ferais des photos de tout ça et si certain cherche les références Gan-rs me les as données hier soir je vous les met ici :Biellette SUP AV : 8200298484 à 55.23€HTBiellette INF : 8200042454 à 45.23€HTVoila sinon j'ai pas fait de photo mais ma belle est tout propre ! ça brille ! Bientôt les 50 000km et grosse révision en vue ! (avec photo bien sur ! )
Avatar de l’utilisateur
Arkemi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Arkemi » mer. 9 déc. 2015 11:32

C'est bon à savoir ! Merci pour tes essais => Mon ex makaha : http://www.cliors-concept.com/t8949-Ma- ... -2-2003-gr
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

Salut les copains, Alors après ces bruit pas très sympa et cette boite qui déconne ben j'ai décidé de remplacer mes biellettes anti-couple supérieure et inférieure pour être tranquille ! Maintenant c'est le top, des vitesses qui rentrent niquelle et plus de toc toc entre 3500 et 4000tr/min ni a froid sur les dos d'âne ou au changement de rapport ! C'est que du bonheur ! Alors on commence par mettre la voiture sur chandelles :"ATTENTION à bien positionner vos chandelles si vous voulez pas mourir c'est une opération ou il faut faire attention les gars, votre vie est en jeu !" Ensuite on passe sous la caisse et la on cherche la biellettes, elle se trouve derrière le carter noir de protection moteur, on ne voit pas grand chose juste une vis de 21 et une de 18 !On dévisse celle de 21 pour commencer, c'est serrer assez fort n'ayez pas peur ! Puis celle de 18 : Et on sort le tout par l'arrière ! Hé oui le support est déjà enlever ! Pour le sens de montage y'en a pas dessus dessous c'est comme on veut par contre attention les vis ne sont pas les même, celle de 21 vers l'avant de la voiture ! On ne peut pas se tromper les vis ne rentre pas dans les trous sinon ...On remet le support neuf toujours par l'arrière : On re pointe les vis à la main et on ressert le tout assez fort également mais pas tout faire peter non plus ! On peut maintenant descendre la voiture des chandelles en faisant également attention et ...Et voila c'est fini pour la biellette inférieure ! On passe maintenant dans le capot pour la biellette supérieure ! la voila ...On commence par démonter ce cache sur les têtes d'amortisseur vous comprendrez après, on dévisse le clip avec le tournevis et on tire dessus ça vient tout seul :Ensuite on déclipse le joint et on le replis comme ceci ça suffit largement ! On soulève le plastique et on voit nos 2 vis a enlever :Puis on enlève le cache sur la tête d'amortisseur en lui même ainsi que la vis : Puis on passe au démontage du boulon de la biellette :Et la la raison de tout ce démontage avant ! Merde alors ... pas très astucieux !Mais puisque nous avons enlever les vis avant il ne nous reste plus qu'a tirer tout l'ensemble vers le haut et pis voila ! On démonte ensuite l'autre vis :Et on galère un peu a faire sortir la biellette car il y a un guide faut la cascailler un peu !On remonte le support neuf et la le guide nous gène encore ça rentre pas bien :Pas de souci on le met en face et on sert tranquillement la vis jusqu'en butée et ça rentre tout seul ! On ressert bien les 2 vis, et c'est fini pour la biellette, elle est en place et ça bouge plus ! Il nous reste quelques bricoles, on replaque l'ensemble, on remet la vis et le cache de tête d'amorto ainsi que sa vis :Il nous reste a remettre la plaque avec son clip (le mettre dans le trou et pousser ensuite) ainsi que le joint ...Et voila !Merci de votre lecture, ça a été un plaisir de vous faire partager ce montage et si ça peut aider certain j'en suis ravi !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 11:32

Super tuto. Me manque plus q les outils et je pourrai gagner 150€ de main d'oeuvre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Speedy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 506

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar Speedy » mer. 9 déc. 2015 11:32

C'est 150€ la MO pour 2 biellettes ?
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar alex552 » mer. 9 déc. 2015 11:32

Merci pour ce tuto Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 11:32

Speedy a écrit: C'est 150€ la MO pour 2 biellettes ? j'ai dit ça au hasard, mais ça doit pas être bien loin :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Ex Clio R27 de Speedy

Messagepar yoyo clio rs » mer. 9 déc. 2015 11:32

et du coups sa vas mieux ? pour passer les rapport

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités