WRC 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:07

Dernier message de la page précédente :

ES5- Tänak enfin (Croatie)
23 AVRIL 2021



ES5- Rude – Plešivica 2 (6,94 km) à partir de 15h01 (Vendredi 23 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Totalement dépassé ce matin, Ott Tänak se montre en réalisant le meilleur temps de cette première spéciale de l’après-midi. Derrière lui, Thierry Neuville réalise le deuxième temps malgré un tête-à-queue et un calage dans une épingle très sale.

Du côté des Toyota, ce chrono n’est pas encore très favorable, et le duo Evans/Ogier perd encore de précieux dixièmes.

Derrière le top 5 officiel, Adrien Fourmaux reste le meilleur des autres en signant le 5e temps, sa meilleure performance depuis le départ avec un écart au kilomètre de seulement 0,39 s/km face au scratch. Pour Pierre-Louis Loubet, la reprise est légèrement plus difficile même si les écarts sont infimes sur une telle distance.

En WRC2, la bagarre entre Mads Ostberg et Nikolay Gryazin, le russe revenant à 6s7 de son adversaire.

Avec un bon troisième temps en Rally2, Yohan Rossel creuse petit à petit à l’écart face à Kajetan Kajetanowicz. De son côté, Nicolas Ciamin ne parvient pas à hausser son rythme.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “Je suis le premier sur la route et il n’y a pas de traces. J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle à cheveux et j’ai perdu un peu de temps. J’étais sur l’embrayage en attendant que la voiture reparte, donc j’ai perdu un peu de temps. “
S.Ogier “C’était beaucoup plus sale. Certaines sections sont comme des routes sur la terre mais ça va. “
E.Evans “La terre est très très mauvaise. Même à la fin là-bas, il était encore très glissant même si c’est sec maintenant.”
O.Tänak “Nous avons essayé de faire de nombreux changements à l’assistance pour être plus à l’aise dans la voiture mais les conditions sont toujours très délicates.”
T.Katsuta “C’était une bonne course. C’est toujours délicat et le prochain sera encore plus compliqué donc je serai toujours prudent mais j’essaierai d’attaquer.”
G.Greensmith ““Ça me semblait bien, mais j’avais l’impression que grip était tellement que ça me semblait lent. Le chrono est bon.”
C.Breen “C’était un bon début d’après-midi. Nous nous rapprochons de plus en plus mais évidemment Ott est est à l’attaque.”
A.Fourmaux “C’était comme ce matin, mais peut-être un peu moins humide dans certaines parties. J’essayais juste d’avoir un pilotage propre. J’ai fait deux ou trois erreurs dans les épingles à cheveux mais je m’amuse et j’apprends.”
PL.Loubet “C’était plus glissant que ce matin. Le grand arrive donc nous allons essayer de bien faire.”
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2021

Messagepar Publicité » sam. 24 avr. 2021 10:07

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:08

ES6- Toyota à l’attaque (Croatie)
23 AVRIL 2021



ES6- Kostanjevac – Petruš Vrh 2 (23,76 km) à partir de 15h54 (Vendredi 23 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Nettement dominées ce matin au premier passage, les Toyota de Sébastien Ogier et Elfyn Evans répondent parfaitement à Thierry Neuville. Auteur du troisième temps, le pilote belge lâche 3s5 sur le français, auteur du meilleur temps.

À l’issue de cette spéciale, le classement se resserre logiquement avec le trio de tête regroupé en un peu plus de neuf secondes ! Après une belle réaction dans l’ES5, Ott Tänak affiche encore ses limites et perd encore sept secondes, son retard au général approchant désormais la demi-minute.

Toujours sixième du général, Adrien Fourmaux a été battu pour la première fois du rallye par son coéquipier…mais pour seulement cinq dixièmes. Dans cette plus longue spéciale de la journée, Pierre-Louis Loubet signe probablement son plus beau chrono avec le 6e temps. Le pilote 2C Compétition reste ainsi en lutte face à son compatriote et face à Gus Greensmith pour un top 6.

Précédemment en bagarre face à ce trio, Takamoto Katsuta est désormais décroché après un tête-à-queue en tout début de spéciale.

En WRC2, Nikolay Gryazin poursuit sa remontée face à Mads Ostberg et compte désormais “seulement” 5s2 de retard sur le norvégien. En WRC3, Yohan Rossel conserve les commandes malgré une contre-performance dans cette spéciale. Auteur du scratch, Kajetan Kajetanowicz revient à seulement 2s2 du français
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:09

ES7- Ogier revient sur Evans (Croatie)
23 AVRIL 2021



ES7- Jaškovo – Mali Modruš Potok 2 (10,10 km) à partir de 16h57 (Vendredi 23 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES6, Sébastien Ogier confirme sa bonne forme en signant un nouveau meilleur temps, son troisième depuis le départ. Le français grappille trois petits dixièmes au leader Thierry Neuville, mais également 2s8 à Elfyn Evans, désormais sous la menace du français.

Encore battu par les trois hommes de tête, Ott Tänak compte désormais plus d’une demi-minute de retard.

Toujours en bagarre pour une place dans le top 6, Adrien Fourmaux confirme sa légère domination sur son coéquipier Gus Greensmith. Pour Pierre-Louis Loubet, cette spéciale est aussi compliquée que ce matin avec un retard inhabituel face à ses rivaux. Le français est désormais décroché au général face aux Fiesta officielles.

En WRC2, Mads Ostberg reprend de l’air en signant un meilleur temps pour 4s1 devant Nikolay Gryazin.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
5:27.0 “Je me sens bien. J’ai l’impression que les changements d’adhérence sont plus importants avec ces pneus, donc nous devons nous adapter à cela. La voiture fonctionne très bien comme ça.”
S.Ogier
5:26.7 “Nous essayons. Pas une spéciale parfaite, mais ce n’est pas facile quand les conditions sont comme ça avec de la terre sur la route.”
O.Tänak
5:30.6 “C’est mieux, mais ça pourrait être beaucoup mieux. C’est à ce rythme où je suis à l’aise pour le moment. “
T.Katsuta
5:41.1 “Nous avons perdu beaucoup de temps dans la dernière étape, mais maintenant je dois retrouver la confiance. Nous faisons juste une course propre.”
C.Breen
5:34.6 “Je pensais honnêtement que c’était mieux. OK, on passe à autre chose….”
G.Greensmith
5:37.4 “J’ai adoré cette spéciale, c’est génial.”
A.Fourmaux
5:36.6 “C’est bien de se battre avec mon coéquipier, mais nous faisons aussi attention. Il y a eu de gros sauts assez dingues dans cette spéciale et j’ai eu un mauvais moment lorsque la voiture a sauté et m’a poussé hors de la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:10

ES8- Ogier termine fort (Croatie)
23 AVRIL 2021



ES8- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 2 (9,11 km) à partir de 18h00 (Vendredi 23 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En signant un troisième scratch consécutif, Sébastien Ogier réalise une excellente opération en cette fin de journée même si les écarts sont très minces. Le français reprend en effet 1s4 à Neuville et 1s7 sur Evans, ses deux adversaires sur cette épreuve.

Au général, le pilote Toyota en profite pour dépasser d’une courte tête son coéquipier gallois, tout en revenant à 7s7 de Thierry Neuville, leader depuis le départ de cette épreuve !

En meilleure forme que ce matin, sans toutefois égaler les hommes de tête, Ott Tänak termine par un bon deuxième temps, confortant un peu plus sa quatrième place au classement général provisoire.

Fautif ce matin, Kalle Rovanperä n’aura de son côté aucune possibilité de marquer des points sur cette épreuve, les dommages étant trop importants sur sa Yaris.

Devançant encore son coéquipier dans ce chrono, mais également Craig Breen, Adrien Fourmaux termine cette journée au sixième rang avec une petite marge de 7s sur Gus Greensmith. De son côté, Pierre-Louis Loubet reste légèrement en retrait, comptant désormais une quinzaine de secondes de retard sur l’ancien champion de France Junior.

En WRC2, Mads Ostberg domine toujours mais Nikolay Gryazin reste très pressant grâce à un nouveau scratch.

En WRC3, Yohan Rossel reste en bagarre face à Kajetan Kajetanowicz, le polonais repassant derrière le français pour 2s2. De son côté, Nicolas Ciamin termine cette journée par un bon chrono mais l’écart au général est important.

En JWRC, Martin Koci a nettement dominé cette journée, devançant pour une vingtaine de secondes le duo Joona/Armstrong.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “Nous avons eu une petite chaleur alors que nous essayons d’attaquer un peu plus. Rien d’important cependant.”
S.Ogier “Nous sommes dans le combat et la voiture est très amusante à conduire cet après-midi. Il y a un long chemin à parcourir et je pense que nous aurons un bon combat avec Thierry et mon coéquipier Elfyn.”
E.Evans “Ça a été serré toute la journée. Pas l’après-midi parfaite pour nous, mais ça n’a pas été mal non plus. Il y a certainement des choses sur lesquelles travailler pour demain, alors on va voir.”
O.Tänak “Nous nous améliorions, c’est donc l’essentiel. Je ne me sens pas vraiment à l’aise donc c’est difficile d’attaquer, mais je fais tout ce que je peux et j’espère que nous pourrons nous améliorer pour demain.”
T.Katsuta “Des hauts et des bas aujourd’hui. J’ai commis des erreurs et ce n’était pas facile de garder confiance mais il reste encore un long chemin à parcourir. Je vais essayer de gagner en confiance et tout ira bien.”
G.Greensmith “Ce n’était pas ma spéciale la plus propre mais nous sommes là.”
C.Breen “Il y a des choses que nous devons changer sur la voiture pour demain. Nous sommes au moins encore là.”
A.Fourmaux “Je suis vraiment content. C’est incroyable. La voiture est tellement agréable à conduire, c’est juste fou et les spéciales sont dingues à certains endroits. J’ai essayé d’améliorer mon rythme quand j’avais confiance en moi et j’ai essayé de ralentir quand je n’avais pas confiance. C’est un travail difficile!”
PL.Loubet “Je pensais que nous serions plus rapides dans celui-ci. Nous devons comprendre.”
G.Greensmith “Quand je sens que je peux attaquer, j’attaque parfois. C’est intéressant, j’essaie juste de prendre du plaisir. Dans cette spéciale, je n’attaquais pas parce que c’est la fin de la journée et tout le monde veut être ici pour demain.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:12

ES9- Hyundai se trompe, Fourmaux brille (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES9- Mali Lipovec – Grdanjci 1 (20,30 km) à partir de 08h29 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une excellente journée hier, Thierry Neuville n’a pas profité longtemps de sa place de leader, son choix de pneumatiques le privant d’entrée de la tête de course. Face à des Toyota en pneus durs, le pilote belge avec son mix durs/tendres n’a pas tenu la distance.

Au fil des kilomètres, le multiple vice-champion du monde a concédé de grosses secondes, accusant finalement 12s de retard à l’arrivée. Le pilote belge glisse au troisième rang provisoire derrière les deux Toyota d’Ogier et Evans désormais séparés par 3s1.

Si cette spéciale a été marquée par les difficultés de Neuville, elle l’a aussi été par la performance remarquable d’Adrien Fourmaux, auteur du deuxième temps à seulement 2s de Sébastien Ogier ! L’espoir français s’installe maintenant dans le top 5, profitant de la crevaison de Craig Breen en tout début de spéciale.

Derrière le pilote M-Sport, le trou est fait malgré une performance aussi très intéressante de Pierre-Louis Loubet, auteur du 5e temps.

En WRC2, Nikolay Gryazin démarre très fort et revient à seulement 2s3 du leader Mads Ostberg. Pour Andres Mikkelsen et Teemu Suninen, le retard à l’arrivée est énorme !

En WRC3, Yohan Rossel redémarre très bien mais Kajetan Kajetanowicz s’accroche à seulement quatre secondes. Pour Nicolas Ciamin, rien ne s’arrange avec probablement une crevaison et plus de deux minutes de retard à l’arrivée.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “Mauvais choix de pneus. Je ne pouvais pas garder l’arrière dans la trajectoire, mais OK, c’est comme ça.”
S.Ogier “C’est seulement la première spéciale de la journée et elle est très sale. La journée est encore très longue.”
E.Evans “Je me sens bien. Cette spéciale était assez sale en fait avec déjà pas mal de terre sur la route.”
O.Tänak “C’est une surface assez différente aujourd’hui. Je ne suis pas sûr que nous ayons eu raison ce matin.”
T.Katsuta “Je suis assez content d’avoir eu une route assez propre mais il y avait encore de la terre. La deuxième boucle sera très délicate s’il y a plus de terre venant des cordes.”
G.Greensmith “Je ne me sentais pas bien. Dans certaines sections, je n’avais tout simplement pas assez de vitesse, donc il y a beaucoup de travail à faire pour l’après-midi là-dessus.”
C.Breen “Dans le rond-point au départ de la spéciale, j’ai touché le trottoir et j’ai eu une crevaison. J’ai dû m’arrêter et changer la roue. “
A.Fourmaux “J’avais une bonne confiance dans la voiture dans cette spéciale. Je suis content même si j’ai commencé à perdre un peu les pneus sur la fin.”.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 10:13

ES10- Katsuta surgit, Neuville souffre (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES10- Stojdraga – Gornja Vas 1 (20,77 km) à partir de 09h17 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES9, et à un degré même plus important, Thierry Neuville ne parvient pas à suivre le rythme des meilleurs dans cette spéciale. Auteur du huitième temps, le pilote belge est largement devancé par son coéquipier Ott Tänak, auteur du même choix pneumatique, mais aussi par les Toyota de tête.

Et pour la deuxième fois de sa carrière, Takamoto Katsuta s’est offert un scratch en WRC, devançant ses illustres coéquipiers alors en bagarre pour la victoire ! Battu par le surprenant le japonais, Sébastien Ogier creuse légèrement l’écart face à Elfyn Evans, relégué désormais à 5s4.

Pour Neuville désormais 3e, la fin de boucle s’annonce encore difficile même si le kilométrage n’est pas énorme dans les deux prochaines spéciales (10,10 km puis 9,11 km).

En bagarre face à Gus Greensmith depuis le départ, Pierre-Louis Loubet dépasse le britannique à l’issue de cette spéciale pour cinq petites secondes. Devant eux, Adrien Fourmaux réalise un nouveau chrono dans le top 5 à moins de quatre dixièmes au kilomètre du meilleur temps.

En WRC2, Teemu Suninen se montre enfin à son avantage avec la Ford Fiesta Rally2, battant nettement les prétendants à la victoire : Mads Ostberg et Nikolay Gryazin. Les deux hommes sont désormais séparés par seulement 2s1.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 13:42

ES11- Neuville s’accroche aux Toyota (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES11- Krašić – Vrškovac 1 (11,11 km) à partir de 10h10 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale au profil beaucoup plus rapide que les précédentes, Thierry Neuville relève la tête en rivalisant clairement avec les Toyota. Auteur du deuxième temps derrière Elfyn Evans, le pilote belge reprend ainsi une demi-seconde au leader du général, Sébastien Ogier.

Ce dernier conserve une maigre avance de 4s1 face à son coéquipier gallois. Comme dans l’ES10, Takamoto Katsuta est de son côté au niveau des meilleurs pilotes, tout comme Adrien Fourmaux, auteur d’un excellent cinquième temps en devançant notamment Ott Tänak.

En WRC2, Nikolay Gryazin et Mads Ostberg sont toujours en bagarre et pour seulement 1s6, le russe s’empare de la tête face au norvégien !

Brillant leader du WRC3 jusque là, Yohan Rossel est parti en tonneaux dans ce chrono et concède plus de deux minutes. Le jeune gardois rétrograde à la quatrième place du général, une place devant Nicolas Ciamin. C’est désormais le polonais Kajetan Kajetanowicz qui domine cette catégorie
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 13:43

ES12- Ogier termine bien (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES12- Vinski Vrh – Duga Resa 1 (Live TV) (8,78 km) à partir de 11h08 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Toujours dans le bon rythme ce matin, Sébastien Ogier termine cette boucle en signant son sixième scratch depuis le départ, reprenant un peu d’air au général. Derrière lui, Elfyn Evans doit se contenter du troisième temps, lâchant près de trois secondes face à son coéquipier.

Après avoir bien relevé la tête dans l’ES11, Thierry Neuville se retrouve de nouveau en difficulté dans cette spéciale après avoir rencontré un problème de freins, l’obligeant à réduire son rythme. Le pilote Hyundai compte désormais 19s6 de retard sur la tête de course !

Pour Adrien Fourmaux, tout va toujours aussi bien avec un quatrième temps, cette performance lui permettant de conforter encore un peu plus sa cinquième place provisoire. Ce matin, le jeune français a tout simplement été le troisième homme le plus rapide derrière le duo Ogier/Evans (11s7 perdues face à Ogier en 4 spéciales).

Sixième du général, Pierre-Louis Loubet poursuit sa bataille face à Gus Greensmith.

En WRC2, Mads Ostberg reprend l’avantage sur Nikolay Gryazin (+2.3) malgré un mauvais feeling général.

En WRC3, Yohan Rossel est logiquement en difficulté sur cette fin de boucle suite à son erreur de l’ES11. Le gardois lâche une minute supplémentaire et devra défendre sa quatrième place provisoire face à Nicolas Ciamin.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “J’ai complètement perdu la pédale de frein et je n’avais pas de frein à main, donc c’était vraiment délicat et j’ai dû réduire la vitesse. J’ai de la chance d’être ici. Nous devons faire les choses correctement pour cet après-midi.”
S.Ogier “J’étais assez confiant sur le fait que notre choix de pneus était le meilleur, mais nous apprenons toujours avec ce pneu. Je ne pouvais pas être sûr à 100%.”
E.Evans “Seb a eu une bonne matinée. Ce matin était déjà un peu plus sale que ce à quoi je m’attendais – c’est plus sec qu’hier, mais il y a beaucoup de terre et à certains endroits, c’est même plus glissant que de la boue.”
O.Tänak “La première spéciale a été la pire avec ces pneus mais depuis, cela n’a pas été si mauvais que ça. Pas vraiment dans le rythme, mais c’est comme ça.”
T.Katsuta “J’avais un bon feeling et j’ai un peu changé mon style de pilotage et on dirait que ça a bien fonctionné. Je n’ai pris aucun risque dans cette spéciale car je voulais ramener la voiture et me concentrer sur les conditions les plus délicates de cet après-midi.”
G.Greensmith “Ce n’était pas bon. Nous pouvons nous améliorer, mais il y a beaucoup de travail.”
C.Breen “Je dirais que nous avons fait une erreur sur le choix des pneus, nous aurions dû être sur une option beaucoup plus dur. Nous avons juste essayé d’en tirer le meilleur parti..”
A.Fourmaux “J’ai été vraiment surpris de nos chronos ce matin. J’étais vraiment très content de mon pilotage mais faire un deuxième temps, c’était totalement dingue. J’ai été plus prudent sur le reste de la boucle. Cette spéciale était peut-être la spéciale la moins bonne que j’ai fait ce matin. Je m’amuse toujours.”
PL.Loubet “J’ai vraiment apprécié cette spéciale avec la voiture, même si au final j’ai dû faire très attention car le sol était très glissant.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 16:39

ES13- Neuville revient dans le match (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES13- Mali Lipovec – Grdanjci 2 (20,30 km) à partir de 14h29 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Doté cette fois des bons pneumatiques sur sa Hyundai, Thierry Neuville réalise une excellente opération à l’issue de ce chrono alors que ses adversaires étaient à la peine. Le pilote belge reprend en effet dix secondes sur le duo de pilotes Toyota avec une crevaison lente pour Sébastien Ogier et “simplement” une contre-performance d’Elfyn Evans.

Après ce long chrono de 20,30 km, les trois hommes sont de nouveau regroupés en moins de dix secondes.

Époustouflant au premier passage de cette spéciale, Adrien Fourmaux réédite cette performance en réalisant de nouveau le deuxième temps ! Le pilote M-Sport reste cinquième et confirme ses progrès du jour.

Pour Pierre-Louis Loubet, la bagarre est toujours aussi intense face Gus Greensmith, excellent quatrième dans cette spéciale.

En WRC2, la superbe lutte entre Nikolay Gryazin et Mads Ostberg prend fin avec les problèmes de direction assistée du russe. Le norvégien compte désormais plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen.

En WRC3, les français signent un premier doublé sur cette épreuve et un podium reste possible, plus particulièrement pour Yohan Rossel, revenu à 44s de Chris Ingram.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “Avec les bons pneus, la voiture fonctionne vraiment bien! Spéciale vraiment difficile mais j’avais un bon rythme. J’ai eu quelques glissades mais j’ai vu des lignes de partout donc je suppose que c’est la même chose pour tout le monde.”
S.Ogier “J’ai eu une crevaison lente et dans les deux derniers kilomètres, il n’y avait pas du tout d’air dedans.”
E.Evans “Je ne suis tout simplement pas assez courageux dans les sections terre – j’ai dit à Scott à la fin que je ne pense pas que nous étions assez courageux”
O.Tänak “C’était une bonne spéciale, c’est compliqué mais rien de spécial.”
T.Katsuta “C’était très difficile comme je m’y attendais. Je pense que j’ai fait un chrono assez correct, -les ouvreurs fait un excellent travail et je n’ai pas eu de chaleurs. Rien à dire au final car je dois ramener la voiture en service.”
G.Greensmith “”On m’a donné quelques conseils importants, alors je vais m’en tenir à eux. C’est bien.”
A.Fourmaux “”Je suis content de ma spéciale pour être honnête. C’était plus sale donc c’est plus lent au deuxième passage mais j’adore ce chrono et la partie en descente, on a l’impression de skier.”
PL.Loubet “Ce matin, nous avons été plus rapides que Gus – nous avons repris 20 secondes et j’espère que nous pourrons faire de même cet après-midi
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 16:40

ES14- Katsuta frappe encore, le trio de tête inchangé (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES14- Stojdraga – Gornja Vas 2 (20,77 km) à partir de 15h17 (Samedi 24 Avril 2021)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Épatant dans ce chrono ce matin, Takamoto Katsuta parvient à répéter cette performance en se montrant encore une fois le plus rapide, au nez et à la barbe des favoris pour la victoire ! Parmi le trio de tête, Elfyn Evans est l’homme fort de cette spéciale même si les écarts sont infimes.


PUBLICITÉ

Ainsi, et avant les deux courtes dernières spéciales de la journée, Sébastien Ogier conserve l’avantage pour 5s5 devant Evans et 9s sur Neuville. Toujours quatrième, Ott Tänak reste esseulé, suivi à plus de quarante secondes par Adrien Fourmaux, encore auteur dun temps dans le top 6.

En bagarre pour la sixième place face à Gus Greensmith, Pierre-Louis Loubet part à la faute à mi-spéciale. Malgré l’aide de spectateurs, sa Hyundai reste en contre-bas sans paraître vraiment endommagée.

En WRC2, Nikolay Gryazin retrouve une VW en pleine forme et débute sa remontée en reprenant déjà 4s6 à Teemu Suninen. Devant eux, Mads Ostberg est un solide leader avec plus dune minute d’avance au général.

En WRC3, Nicolas Ciamin signe son premier scratch sur cette épreuve et reste à une vingtaine de secondes de Yohan Rossel, quatrième du général. Ce dernier a encore repris du temps à Chris Ingram et peut encore espérer grimper sur le podium
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 17:55

ES15- Ogier maintient son avance (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES15- Krašić – Vrškovac 2 (11,11 km) à partir de 16h10 (Samedi 24 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Face à la double menace Evans/Neuville, Sébastien Ogier résiste pour l’instant parfaitement, signant exactement le même temps que son rival belge, tout en repoussant le gallois d’une seconde. Au général, les positions restent inchangées avec des écarts toujours aussi minces entre les trois hommes.


PUBLICITÉ

Derrière ce fabuleux trio, les positions sont figées à la régulière alors qu’il reste seulement 8780 mètres chronométrés à effectuer aujourd’hui.

En WRC2, Mads Ostberg est toujours aussi régulier et dispose d’une avance confortable d’une minute sur le duo Suninen/Gryazin. En WRC3, Kajetan Kajetanowicz poursuit sa domination alors que Yohan Rossel ambitionne toujours de terminer sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 24 avr. 2021 17:56

ES16- Ogier en rajoute un peu (Croatie)
24 AVRIL 2021



ES16- Vinski Vrh – Duga Resa 2 (Live TV) (8,78 km) à partir de 17h08 (Samedi 24 Avril 2021)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En cette fin de journée, Sébastien Ogier profite du moindre kilomètre pour effectuer des petites différences et dans cette ES16, le français l’illustre parfaitement. En signant un nouveau scratch, le français conforte encore un peu plus sa première place, 6s9 devant le métronome Elfyn Evans et 10s4 sur Thierry Neuville.


PUBLICITÉ

À l’arrivée de ce chrono, le pilote belge a déclaré ne pas avoir pu changer de pneus pendant la boucle à cause d’un problème avec son cric. Heureusement pour le pilote Hyundai, les quatre pneus installés sur son i20 WRC ont tenu le choc jusqu’à l’arrivée de cette journée !

Derrière ce fabuleux trio de tête, Ott Tänak évolue toujours dans une catégorie à part, sans aucune possibilité d’améliorer son classement à la régulière. Derrière l’estonien, Adrien Fourmaux a timidement terminé cette boucle, permettant à son coéquipier Gus Greensmith de battre le français au moins à une reprise aujourd’hui.

Septième du général, Takamoto Katsuta a sans aucun doute réalisé la plus belle journée de sa carrière en WRC. Le japonais est d’ailleurs le sixième homme le plus rapide de cette étape, huit secondes derrière un certain Adrien Fourmaux.

En WRC2, Nikolay Gryazin signe un nouveau scratch mais ne parvient pas à revenir sur Teemu Suninen, solide deuxième. Devant eux, Mads Ostberg est parfaitement installé sur le fauteuil de leader.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “Je ne sais pas si nous pouvons encore gagner. Nous avons essayé de nous battre cet après-midi alors que nous avions de meilleurs pneus sur la voiture. J’ai eu un problème avec mon cric et je ne pouvais pas changer les pneus de la boucle, donc mes pneus étaient un peu morts sur la fin. J’ai essayé de continuer à attaquer mais évidemment nous avons perdu un peu. “
S.Ogier “Ce fut une bonne journée c’est certain. Le seul problème a été une crevaison, sinon nous pouvons être heureux. Ça va être un dimanche amusant!”
E.Evans “Nous sommes un peu près là où nous voulons être. L’objectif est bien sûr de gagner.”
G.Greensmith “C’était un meilleur après-midi, un plus propre et soigné que ce matin.”
C.Breen “En fait, je ne sais pas quoi vous dire. Je pense qu’il est tout à fait clair que je suis loin de là où je devrais être.”
A.Fourmaux “C’était une journée incroyable pour nous. Nous avions un super rythme dans la première spéciale de la journée, nous nous étions particulièrement concentrés sur ce chrono. Dans les autres, nous étions plus prudents mais les temps sont aussi bons.”
T.Katsuta “Je suis plutôt content. Cela a été une très longue journée, mais il y a beaucoup de choses que j’ai apprises. La confiance monte et dans certaines conditions je suis plutôt content de ma conduite. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais ça va. dans la bonne direction.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 25 avr. 2021 08:46

ES17- Evans au bon moment (Croatie)
25 AVRIL 2021



ES17- Bliznec – Pila 1 (25,20 km) à partir de 07h20 (Dimanche 25 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En lice pour la victoire, Elfyn Evans n’a pas attendu longtemps pour porter une première attaque ce matin, reprenant un temps précieux à Sébastien Ogier, tout en se défendant parfaitement face à Thierry Neuville. Auteur du scratch, le gallois revient à 4s2 du français, globalement moins à l’aise que son coéquipier sur la deuxième partie de la spéciale.

Seul pilote Hyundai performant dans ce chrono, Thierry Neuville est entre les deux hommes et reste au contact des Toyota alors qu’il reste un cinquantaine de kilomètres à parcourir. Pour Sébastien Ogier, ce chrono devait être particulier à aborder puisque le français a eu accident important sur le routier, choc occasionnant de gros dégâts à la portière droite de sa Yaris (voir live texte en-dessous).

Encore auteur du cinquième temps, Adrien Fourmaux avoue assurer alors que les écarts sont plus importants que la veille à “l’arrière” pour Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet, bien mal parti ce matin.

En WRC2, Mads Ostberg rencontre des problèmes de freins mais conserve largement l’avantage sur le duo Suninen/Gryazin, ce dernier revenant à toute vitesse sur le finlandais.

En WRC3, les français signent le doublé avec Ciamin devant Rossel ce dernier s’emparant de la troisième place du général provisoire face à Chris Ingram. Toujours cinquième du classement, le nicois peut encore revenir sur le pilote britannique.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “La montée était correcte mais dans la descente j’ai eu beaucoup de sous-virage. Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, mais j’ai fait de mon mieux. “
S.Ogier “La descente était glissante et c’est vrai que je ne conduisais pas vraiment bien dans cette partie. “
E.Evans “C’est très difficile de savoir s’il faut attaquer plus ou essayer d’être bien propre dans la descente parce que l’adhérence est si faible.”
G.Greensmith “J’ai un problème avec les freins, donc je dois essayer de le résoudre.”
C.Breen “C’est l’une des pires spéciales que j’ai fait dans ma vie, je n’avais aucune confiance.”
A.Fourmaux “J’ai été un peu trop prudent dans les descentes glissantes et je n’ai pas mis un bon rythme. C’était une spéciale vraiment très rapide, mais elle est glissante et le but est de terminer le rallye maintenant.”
T.Katsuta “Je n’ai pas bien piloté. Certains virages sont très glissants et je n’étais pas sûr des niveaux de grip. J’essaierai d’améliorer dans la suivante.”
PL.Loubet “C’était vraiment très glissant après le sommet. Je remercie toute l’équipe après le superbe travail effectué hier. On essaie de reprendre confiance
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 25 avr. 2021 10:32

ES18- Evans au pouvoir (Croatie)
25 AVRIL 2021



ES18- Zagorska Sela – Kumrovec 1 (Live TV) (14,09 km) à partir de 08h38 (Dimanche 25 Avril 2021)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Irrésistible ce matin, Elfyn Evans signe un nouveau scratch dans une spéciale présentant un caractère encore différent avec déjà beaucoup de parties sales ! Derrière lui, Thierry Neuville lâche encore un peu plus de trois secondes mais c’est surtout Sébastien Ogier qui perd gros dans cette spéciale. Le français, avec sa Yaris sérieusement endommagée côté droit, pointe en effet à 7s du gallois et perd donc la tête de cette épreuve.


PUBLICITÉ

À deux spéciales de l’arrivée, Elfyn Evans prend donc l’avantage pour 2s8 face à son coéquipier français et 8s4 sur le belge. Au cinquième rang du général, Adrien Fourmaux a réalisé sa première faute du week-end mais l’aide de spectateurs lui a permis de repartir sans chuter au classement. Derrière lui, la remontée de Takamoto Katsuta, revenu à 14s9 du français, est à surveiller ! En proie à des problèmes hydrauliques, Gus Greensmith n’a pas pu défendre sa 6e place à la régulière face au japonais.

Complètement hors du coup ce week-end, Ott Tänak avoue ne pas prendre pas de plaisir aujourd’hui. L’estonien doit tout de même avoir en tête de jouer les points dans la Power Stage.

En WRC2, le rythme est étrange et permet notamment au discret Bulacia de réaliser un bon chrono. Pour Ostberg, handicapé par des problèmes de freins, et Gryazin, en préservation de ses pneus pour la suite, cette spéciale n’est pas du tout révélatrice de leurs performances.

En WRC3, les français sont encore sur le podium de cette spéciale. Yohan Rossel conforte ainsi sa troisième place alors que Nicolas Ciamin dépasse Chris Ingram pour la quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “J’ai probablement de la terre dans la roue arrière car j’ai beaucoup de vibrations. J’ai glissé un peu large dans un virage lent, rien de grave, mais c’est une sacrée spéciale.”
S.Ogier “Ce fut une matinée difficile mais ce n’est pas terminé. Je pense que la voiture va bien.”
E.Evans “Beaucoup de pollution déjà et c’est très glissant. Ce n’est pas facile, mais tout va bien.”
G.Greensmith “Nous avons perdu toute la pression hydraulique.”
C.Breen “C’est assez bien. Je pense que j’ai un problème depuis la première spéciale – j’ai une sensation vraiment étrange avec l’avant de la voiture comme je l’ai eu hier. Quelque chose avec la transmission – ce sont des routes similaires à celles d’hier.”
A.Fourmaux “Le pneu dur était assez froid et je n’ai pas été assez prudent dans le virage. La voiture a juste glissé hors de la route et nous avons eu la chance de reprendre la route. Nous sommes là, c’est le plus important.”
T.Katsuta Je n’ai pas insisté pour être honnête. Tout peut arriver dans ce rallye, surtout sur cette spéciale – c’était très délicat. Beaucoup de terre vient de l’intérieur. “
PL.Loubet “J’ai été très prudent et je pense que la deuxième boucle sera disputée dans des conditions difficiles.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 25 avr. 2021 11:06

ES19- Evans reste le plus fort (Croatie)
25 AVRIL 2021



ES19- Bliznec – Pila 2 (25,20 km) à partir de 10h11 (Dimanche 25 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une bagarre au dixième face à Sébastien Ogier et Thierry Neuville, Elfyn Evans est encore l’homme le plus rapide de cette spéciale, le gallois signant un magnifique troisième scratch consécutif. Avant l’ultime spéciale de l’épreuve, le pilote Toyota compte 3s9 de marge sur le français et 8s sur le belge, rien n’est joué !

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “J’ai vraiment tout donner, la voiture est bonne, mes notes aussi. Je ne peux rien faire de plus.”
S.Ogier “Je ne sais pas si je vais pouvoir revenir.”
E.Evans “Evidemment, j’ai attaqué assez fort. Ce n’est pas facile de prédire la quantité de terre à certains endroits et notamment dans la descente. Mais globalement, tout va bien.”
G.Greensmith “”Nous avons réussi à réparer des choses en liaison mais pas totalement les freins. On va encore essayer avant la Power Stage.”
C.Breen “Honnêtement, je lutte toujours avec ce problème. C’est très bouleversant, parfois la voiture fait des trucs vraiment étranges, nous devons vérifier.”
A.Fourmaux “C’est vraiment difficile parce que nous avons perdu les pneus après 18 km et après la voiture était vraiment imprécise et en mouvement. Je voulais juste avoir une conduite bien propre et j’étais plutôt satisfait de la voiture. “
T.Katsuta “Je me suis vraiment concentré sur mon travail et comme je l’ai dit, ce rallye allait être très difficile de toute façon. “
PL.Loubet “Il y a beaucoup de terre à certains endroits donc j’ai été prudent. Les pneus marchent très bien sinon”
O.Tänak “L’objectif est de terminer le rallye
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 25 avr. 2021 14:25

Ogier arrache la victoire (Croatie)
25 AVRIL 2021



ES20- Zagorska Sela – Kumrovec 2 (Power Stage) (14,09 km) à partir de 13h18 (Dimanche 25 Avril 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

À l’issue d’un final haletant, Sébastien Ogier arrache la victoire en Croatie pour seulement six dixièmes face à Elfyn Evans, leader avant le départ de cette ultime spéciale !

Sous pression, le pilote gallois a lâché plus d’une seconde dans les deux derniers kilomètres, perdant alors la première place face à son coéquipier.

Battu par les Toyota, Thierry Neuville avait sans doute mieux à faire sur cette épreuve et son mauvais choix pneumatiques de samedi matin lui coûte de très gros points. Seul pilote Hyundai au niveau sur cette épreuve, le pilote belge marque néanmoins des points cruciaux dans la course au titre.

Incapable de suivre le rythme des meilleurs, même avec les bons pneus sur sa Hyundai, Ott Tänak a traversé ce rallye comme un fantôme. Sans donner l’impression d’avoir pris un quelconque plaisir sur cette épreuve, l’estonien marque tout de même des points cruciaux dans la bagarre pour le titre.

Derrière les quatre géants de devant, Adrien Fourmaux termine à une remarquable cinquième place finale. Capable de « débrancher » à certains moments pour signer des 2e temps, le français s’est tout de même fait une frayeur ce matin en se plantant dans un fossé. Heureusement, les spectateurs croates sont rapidement présents pour remettre la Fiesta de l’espoir français sur l’asphalte.

Pour sa première apparition de l’année en WRC2, Mads Ostberg remporte déjà sa première victoire après une course parfaite malgré de gros problèmes de freins ce dimanche.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville “J’ai attaqué très fort mais j’ai loupé une intersection et perdu trois secondes. Nous avons fait de notre mieux. J’étais absolument à la limite de la voiture tout le temps et j’essayais de prendre du plaisir au maximum, ce que nous avons fait. Martijn a également fait du bon travail – ce n’était pas facile pour le copilote. Je suis heureux d’être ici.”
S.Ogier Je pense que ce ne sera pas suffisant pour la victoire. Ce fut un week-end mouvementé pour moi après ce matin. Nous sommes ici et nous devons regarder devant nous.”
E.Evans
G.Greensmith “Il y avait quelques parties là-dedans qui m’ont surpris. Le week-end dans l’ensemble a été plutôt positif. C’est dommage pour aujourd’hui, mais ça va.”
C.Breen “Hier matin a été une telle déception: seulement 100 mètres après le début de la journée et le match était terminé. C’est difficile d’aller à 150% sur ces spéciales vraiment délicates. D’accord, j’ai beaucoup apprécié et appris, donc il y a certainement matière à réflexion.”
A.Fourmaux “Je suis vraiment très content de ce week-end. Je suis déçu d’une seule chose, c’est que le rallye soit terminé. Je remercie M-Sport et la FFSA qui ont cru en moi et m’ont donné cette opportunité. Je ne sais pas quand je serai de retour avec cette voiture, il faut demander à M-Sport !”
T.Katsuta “C’était la spéciale la plus compliquée du week-end donc j’ai vraiment assuré. C’était un bon wek-end pour nous, tout le monde a fait un super boulot et j’avais une bonne confiance dans la voiture.”
PL.Loubet “Malheureusement, avec l’erreur d’hier, nous avons raté un bon résultat. Je suis sûr que la chance va tourner, je dois juste l’attendre.”
O.Tänak “La surface est bonne, j’ai toujours adoré l’asphalte. Même dans cette spéciale, j’ai essayé mais ce n’est pas du tout naturel pour moi. Thierry roule bien avec la voiture, pas moi.”
A.Mikkelsen “Je ne pense pas que nous ayons eu un choix de pneus optimal, mais à la fin j’ai essayé d’attaquer et j’espère que ça suffit.”
M.Bulacia “Nous sommes très heureux. Ce fut un rallye difficile. Je pense que notre rythme était excellent tout le week-end. J’attends avec impatience la première épreuve sur terre au Portugal.”
T.Suninen “Au final, les performances ont été bonnes. C’était une situation assez difficile au début car nous n’avons pas fait de test sur le sec, mais nous avons réussi à nous habituer à la voiture. J’espère être de retour dans la catégorie reine au Portugal. Ça me manque !”
M.Ostberg “”C’était excellent. Aujourd’hui a été l’une des pires journées que j’ai eues en voiture, je ne peux pas croire que je suis à l’arrivée. Il y a eu tant de fois je n’ai pas pu arrêter la voiture et j’ai dû rouler et faire très attention.”

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités