WRC 2019

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 17 févr. 2019 16:37

Dernier message de la page précédente :

Au lancement ce matin, Ott Tänak écrase ce rallye mais derrière lui, trois hommes sont regroupés en seulement 2s pour jouer la deuxième place : Mikkelsen, Neuville et Lappi.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’année passée où les Toyota avaient signé un doublé avec Tänak puis Lappi. Ce matin, Marcus Grönholm ouvre la route devant Sébastien Ogier alors qu’Ott Tänak, le leader, partira de la quatorzième place.

Les conditions sont parfaites ce matin.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, les conditions n’ont jamais été aussi bonnes depuis le départ, et la bagarre pour la deuxième place est au sommet. Le troisième temps d’Esapekka Lappi a valeur de scratch ici, lui qui évolue dans des conditions bien différentes du joli duo Latvala/Ogier.

Avec ce chrono, le finlandais reprend surtout 2 dixièmes à Thierry Neuville et 6s8 à Andreas Mikkelsen qui semble trop limité pour se mêler à cette lutte pour la deuxième place.

Derrière Tänak, encore auteur d’un temps sympa malgré son énorme avance, Lappi et Neuville sont regroupés en seulement 2s5 alors que Mikkelsen se retrouve à 6s8. Si l’écart est encore très mince, le norvégien semble incapable d’hausser le rythme et de réellement rivaliser face à ses deux adversaires.

S’il ne fait pas mieux tout à l’heure, il pourrait même être menacé par Elfyn Evans, toujours très constant et revenu à 8s8.

Pour la sixième place, Kris Meeke a peut-être fait le plus dur, repoussant Sébastien Loeb à 6s6.

Menacé hier après-midi, Ole Christian Veiby fait le job ce matin et reprend un peu de marge sur Jari Huttunen, distancé de 15s9 désormais. En WRC-2 Pro, Mads Ostberg domine toujours, sans pour autant pouvoir réussir à jouer avec les WRC-2 de tête.

En JWRC, Tom Kristensson déroule ce matin et se contente du 6e temps pour mener avec près de deux minutes d’avance sur l’estonien Poom. En R2, au milieu du JWRC, Adrien Fourmaux signe un très bon quatrième temps.

RÉACTIONS DES PILOTES

Grönholm « La spéciale était vraiment très belle. Mon pilotage l’était moins. C’était difficile de trouver le rythme, notamment dans le rapide, je n’ai pas assez confiance en moi. »
Ogier « Les conditions sont vraiment belles, j’aurais aimé que ce soit tout le temps comme ça en fait. Dans la prochaine, je vais assurer pour essayer de préserver les pneus pour la Power Stage. »
Latvala « Les conditions fantastiques, c’était vraiment très sympa. Je suis plus en confiance dans de telles conditions. »
Bertelli « Une spéciale sans problème, tout allait bien. C’était une spéciale très amusante. On a vérifié si les notes étaient correctes. »
Tidemand « C’était vraiment une très belle spéciale. Je me suis vraiment amusé, c’était incroyable. »
Suninen « Premièrement, je voudrais remercier l’équipe qui a fait un super boulot pour réparer la voiture. Maintenant, je dois reprendre le rythme. J’ai été prudent un peu partout, et j’ai perdu forcément du temps. »
Loeb « Je n’étais pas à l’attaque maximale, mais je n’ai pas fait d’erreurs et c’était une bonne spéciale. J’essaie de trouver un bon compromis entre trop et pas assez d’attaque, ce que j’ai eu du mal pendant tout le rallye. »
Meeke « OK, c’est une bonne spéciale, mais j’essaie de ne rien faire de stupide. Les points constructeurs de Seb ne comptent pas, donc cette bagarre ne fait pas de différence mais personnellement, je veux finir devant. »
Evans « OK, j’ai attaqué assez fort. »
Neuville « Je ne peux pas faire plus, j’ai vraiment fait une très bonne spéciale, nous étions au maximum de la voiture donc on va voir. »
Lappi « C’est bien. J’ai fait quelques petites erreurs mais sinon c’était une spéciale propre. C’est bien d’être au même rythme que Neuville. »
Mikkelsen « J’ai vraiment fait une bonne spéciale pour être honnête. J’aurais peut-être pu attaquer un peu plus, je voudrais que la voiture soit un peu plus réactive. »
Tänak « Les conditions sont très belles, j’ai été assez prudent partout mais c’était très amusant. Nous ne sommes définitivement pas prêts à prendre de gros risques dans la Power Stage, surtout avec la bagarre derrière nous. »
Ostberg « Je devrais normalement aimer ces conditions, elles sont absolument incroyables. Mais ce n’est pas le cas avec cette voiture. »
Rovanperä « On essaie juste de rouler à un bon rythme et éviter les erreurs. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Likenäs 2 (21,19km) à partir de 09h51 (Dimanche 17 Février 2019)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2019

Messagepar Publicité » dim. 17 févr. 2019 16:37

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 17 févr. 2019 16:39

Avant ce chrono, Esapekka Lappi et Thierry Neuville se sont détachés dans la bagarre pour la deuxième place. Les deux hommes sont séparés par 2s5.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale parfaitement identique à l’année passée où les Toyota avaient signé un doublé avec Tänak puis Lappi. Au premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a réalisé le scratch en 11:06.3.

FAITS MARQUANTS

Plus compliquée que ce matin, cette spéciale a profité à Esapekka Lappi, auteur du deuxième temps, battant surtout Thierry Neuville de 1s9 et Andreas Mikkelsen de 1s8.

Dans cette bagarre pour la deuxième place, le finlandais semble avoir pris un avantage décisif à la régulière puisqu’il compte 4s4 de marge alors qu’il reste moins de neuf kilomètres.

Devant eux, Ott Tänak a géré encore cette spéciale, mais bien moins que Sébastien Ogier qui semblait rouler parfois au ralenti pour préserver ses pneus ! Il est d’ailleurs incroyable de voir neuf concurrents regroupés en seulement cinq secondes dans une spéciale de vingt kilomètres.

Pour le reste du classement, rien ne devrait bouger sans grosse surprise avec Mikkelsen, Evans, Meeke, Loeb et Tidemand pour le reste du top 8.

En WRC-2/R5, Ole Christian Veiby s’échappe en tête suite à la sortie de Jari Huttunen, alors brillant deuxième pour sa première en Skoda Fabia.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg est toujours sans concurrence avec plus de trois minutes de marge sur Kalle Rovanperä.

En JWRC, Tom Kristensson n’est pas inquiété alors qu’Adrien Fourmaux signe encore un temps dans le top 3 du R2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Grönholm « En ouvrant la route, il y avait beaucoup de neige dans les ornières, c’est pour ça que je suis une demi-minute plus lent que ce matin. »
Ogier « Je ne sais pas si j’ai des chances dans la Power Stage, elles sont très faibles peut-être, mais je dois les jouer au maximum. J’ai préservé mes pneus du mieux que je pouvais. »
Latvala « J’avais un bon feeling et nous allons essayer de le garder pour la Power Stage également. Je devais faire attention à ne pas détruite les clous sur les pneus. »
Bertelli « Je ne m’attendais pas à ce que la première partie soit aussi glissante et j’ai commis une erreur stupide. C’est dommage, le reste la spéciale était bon. »
Tuohino « Les conditions sont parfaites ce matin. Le rallye démarre aujourd’hui ! »
Tidemand « C’est une très belle spéciale. J’ai eu du mal à bien sortir de certains virages. Je voudrais que le rallye soit plus long. »
Loeb « J’ai essayé de faire du mieux possible. Il y a beaucoup de neige, les conditions sont très bonnes pour un deuxième passage. Je pense qu’il y aura un peu de balayage au fil des voitures. On verra bien ce que ça donne. »
Suninen « On va voir pour la Power Stage. Le feeling était meilleur avec la voiture que tout à l’heure. »
Meeke « J’ai été impressionné par le chrono de Seb ce matin, même s’il est nonuple champion du monde. Il découvrait en plus cette spéciale. Les conditions étaient plus difficiles C’était un deuxième passage compliqué, vous perdez beaucoup de potentiel de freinage, mais je suis content de ma spéciale. »
Evans « Les conditions sont difficiles maintenant, il y des traces claires, mais c’est rapide et c’est difficile de savoir à quel point on peut attaquer. »
Neuville « J’ai fait une petite erreur mais je n’ai aucune chance. Je me bats avec la voiture et je suis au maximum. Elle voulait aller tout-droit dans chaque virage, je ne pouvais pas faire plus. »
Lappi « C’est bien. C’était beaucoup plus difficile que le premier passage. Le grip est réduit de 30% peut-être. Tu dois être prudent mais aussi à l’attaque en même temps. »
Mikkelsen « J’essaie d’attaquer autant que je peux. J’aurais dû mal à faire beaucoup plus. Les conditions sont difficiles mais c’est une spéciale propre pour nous. J’ai fait une erreur dans un mur de neige mais j’attaquais fort. Je fais ce que je peux. »
Tänak « C’est un bon week-end jusqu’à présent. Tout marche bien comme nous le voulions. Il reste une spéciale de plus à parcourir. On va voir ce que nous pouvons faire. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Torsby 2 (Power Stage) (8,93 km) à partir de 12h18 (Dimanche 17 Février 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » dim. 17 févr. 2019 16:40

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à 2018 mais raccourcie de 630 mètres à l’arrivée. Le saut artificiel du km 7,73 est légèrement modifié.

FAITS MARQUANTS

Au volant d’une Toyota parfaitement réglée sur ce terrain, Ott Tänak s’impose en costaud sur ce rallye de Suède, remportant ainsi sa septième victoire en WRC. Dès le départ et malgré une position sur la route peu favorable vendredi (3e), le pilote Toyota a su faire la différence alors que ses rivaux principaux, Latvala et Suninen, partaient à la faute. Après le retrait de ce dernier, l’estonien a déroulé pour rejoindre l’arrivée en vainqueur, prenant du même coup les commandes du championnat.

Derrière l’impeccable estonien, Esapekka Lappi a arraché la deuxième place après un duel âpre face à Thierry Neuville. Les deux hommes peuvent se montrer heureux d’être sur le podium après avoir connu chacun plusieurs chaleurs. Pour le finlandais, ce résultat est évidemment très encourageant pour ses débuts avec Citroën alors que le pilote belge accumule les gros points en ce début de saison.

Au pied du podium, Andreas Mikkelsen n’a jamais pu jouer la gagne sur le rallye où il est normalement le plus performant de la saison. Au final, il échoue tout proche du podium, un résultat qu’il n’a plus obtenu depuis un an. Derrière lui, Elfyn Evans a été trop inconstant pour rêver d’un meilleur résultat, mes ses trois scratchs sont à souligner.

Brillant par moment au Monte-Carlo, Kris Meeke ne l’a jamais été en Suède. Au contraire de ses coéquipiers, le britannique n’a jamais su jouer devant, et sa bagarre avec un Sébastien Loeb, logiquement en retrait pour son retour en Suède, est symptomatique de son manque de rythme.

En WRC-2/R5, Ole Christian Veiby signe la plus belle performance de sa carrière et place même sa Polo GTi R5 au neuvième rang scratch.

A défaut d’avoir été en confiance au volant de sa C3 R5, Mads Ostberg remporte néanmoins un succès très important en WRC-2 Pro, catégorie où les finlandais de chez Skoda ont tous les deux passés trop de temps sur les bas-côtés pour espérer mieux.

En JWRC, le suédois Tom Kristennsson remporte cette première épreuve de la saison après avoir gagné sa bataille face à Dennis Rädstrom.

En R2, Adrien Fourmaux termine par une très bonne note avec un nouveau quatrième temps à une seconde au kilomètre du scratch.

RÉACTIONS DES PILOTES

Grönholm « Il y a eu beaucoup d’action ce week-end. La dernière spéciale était OK. »
Ogier « Je ne pense pas que je marquerai beaucoup de points. Sur la fin, il y a vraiment beaucoup de neige fondue, et la route va s’améliorer. Chaque année, c’est la même histoire pour moi sur ce très beau rallye. On va se concentrer sur le Mexique maintenant. »
Ostberg « C’est un sourire de soulagement d’être à l’arrivée. Le résultat est vraiment bon. Venir ici pour ma première dans cette catégorie et gagner, c’est vraiment très bien. C’était un week-end difficile mais c’est bien pour le championnat. »
Suninen « Mon bon rythme m’a donné confiance, mais au final, je n’ai aucun point. OK, il y a des choses positives. Maintenant, je dois me préparer pour le prochain rallye. »
Bertelli « C’est fantastique d’être de retour. Nous avons eu quelques spéciales très sympas dans de bonnes conditions. »
Tidemand « C’est un rêve d’être ici dans une WRC. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’aident. J’ai vraiment aimé ce week-end et j’ai senti que je m’améliorais. Vous avez besoin de temps dans une voiture comme ça pour faire mieux. Je ne sais pas encore quel sera mon prochain rallye, mais j’espère bien qu’il en aura plus cette année. »
Loeb « C’était compliqué tout le week-end, il y a eu des hauts et des bas. Je suis heureux d’être à l’arrivée. Nous avons fait des bons chronos, parfois des moins bons. Nous avons beaucoup appris, donc ce n’est pas si mal à la fin. »
Meeke « J’ai eu un impact énorme sur l’avant-gauche et maintenant la direction assistée est serrée. J’ai eu des difficultés par la suite et j’ai perdu du temps. »
Evans « Ce n’était pas une spéciale parfaite pour être honnête. J’ai fait quelques petites erreurs à certains endroits mais dans ces conditions, c’est inévitable. »
Mikkelsen « Les conditions sont difficiles. J’ai essayé de rester dans les traces et de ne rien faire de fou. On va voir ce que fait Thierry. Je croise les doigts. »
Neuville « J’ai essayé de faire une bonne spéciale. Je n’ai pas été capable de rivaliser avec Lappi dans les parties rapides aujourd’hui. Nous sommes bons dans le sinueux, mais dans les spéciales rapides, il nous manque quelque chose pour être au top tout le temps. »
Lappi « Je m’attendais à ce que les conditions soient pires au début de la spéciale. J’ai été trop prudent mais j’ai commencé à attaquer ensuite. »
Tänak « Evidemment, c’est incroyable. Je suis vraiment très content de gagner et d’apporter cette victoire à l’équipe. J’ai roulé plus vite que normalement, mais toujours sans prendre de risques. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 8 mars 2019 00:12

Pour ses premiers kilomètres en leader du championnat, Ott Tänak n’a pas été verni, victime d’un problème mécanique sur sa Toyota après seulement quatre kilomètres.



Alors que l’estonien est resté à l’arrêt, ses adversaires n’ont pas vraiment limé, Neuville, Meeke, Ogier et Lappi se contentant des trois passages obligatoires.

Côté chronos, ils sont sans surprise très serrés avec notamment les sept premiers regroupés en seulement 1s3. Pour un petit dixième, Kris Meeke s’est offert le meilleur temps, tout juste devant un joli triplé des Hyundai.

En regardant le premier passage, le plus important finalement, Neuville n’était pas à son aise (9e temps), au contraire d’Ogier (3e) et Meeke, déjà auteur du meilleur temps à ce moment là.

Dans une catégorie WRC-2 très pâle, le local Benito Guerra Jr s’annonce déjà comme imbattable et devance largement le bolivien Bulacia.

=> Voir le classement

Classement du shakedown (en cours)

Pos. Pilote Voiure 1er passage 2e 3e 4e 5e
1 Meeke Toyota Yaris WRC 3:51.4 3:48.0 3:44.2
2 Mikkelsen Hyundai i20 WRC 3:51.5 3:47.4 3:45.1 3:44.3
3 Neuville Hyundai i20 WRC 3:58.3 3:48.7 3:44.5
4 Sordo Hyundai i20 WRC 3:55.6 3:48.1 3:47.0 3:44.6
5 Ogier Citroën C3 WRC 3:51.6 3:47.5 3:45.1
6 Latvala Toyota Yaris WRC 3:53.0 3:49.7 3:47.4 3:45.4
7 Evans Ford Fiesta WRC 3:55.7 3:51.4 3:47.2 3:45.5 3:45.6
8 Lappi Citroën C3 WRC 3:53.1 3:47.1 3:46.7
9 Suninen Ford Fiesta WRC 3:55.0 3:49.5 3:48.5
Tänak Toyota Yaris WRC X



WRC-2 / WRC-2 Pro
1 Guerra Skoda Fabia R5 4:06.8 4:03.7 3:59.9
2 Bulacia Skoda Fabia R5 4:08.2 4:04.2 4:03.2
3 Pieniazek Ford Fiesta R5 4:13.2 4:07.2 4:04.8
4 P.Heller Ford Fiesta R5 4:12.0
5 A.Heller Ford Fiesta R5 10:00.0
Faits marquants

19h50 : Trois heures après le début du shakedown, toutes les WRC ont enfin effectué trois passages, hormis celle d’Ott Tänak évidemment.

19h15 : Le shakedown est très calme pour l’instant avec trois petits passages pour les WRC-2 de Bulacia, Heller et Guerra. Les WRC de Sordo, Meeke et Latvala vont bientôt redémarrer.

18h45 : Matinée terminée pour Lappi et Ogier, les deux hommes se contenteront de trois passages.

18h30 : Seul homme à enchaîner un quatrième passage consécutif, Andreas Mikkelsen réalise le meilleur temps provisoire.

18h10 : Début des troisièmes passages avec Sébastien Ogier en « ouverture », suivi de l’autre C3 d’Esapekka Lappi. Les deux pilotes Citroën rentrent à l’assistance et pourraient bien ne pas en repartir.

17h58 : Pas de troisième passage consécutif pour Meeke qui rentre au parc d’assistance. Dani Sordo fait de même, ainsi que Jari-Matti Latvala.

17h50 : Les deuxièmes passages s’enchaînent désormais et personne ne se dirige vers l’assistance.

17h32 : Pour son premier shakedown de la saison, Dani Sordo s’empare du septième temps provisoire : « J’ai été prudent à plusieurs endroits, ce n’était pas facile pour ce premier passage. »

17h28 : Toyota officialise le problème du pilote estonien : « Ott est arrêté avec un problème de capteur. L’équipe ramènera la voiture à l’assistance et la vérifiera avant de retourner dans la spéciale » OK, mais à quel moment Toyota pourra récupérer cette Yaris en pleine spéciale ? Aucune coupure n’est officiellement prévue avant 21h.

17h23 : 2e temps provisoire pour Mikkelsen, tout proche de Meeke : « Nous avons roulé avec une hauteur de caisse un peu trop élevée. Sinon ce n’était pas trop mal. »

17h17 : Arrivée d’Esapekka Lappi, 3e temps pour le finlandais : « Je sais que la Citroën a toujours été performante ici. Si je fais une course régulière, je pense qu’on peut faire un bon résultat dimanche. »

17h14 : Kris Meeke bat le français pour deux dixièmes : « C’était incroyablement glissant, c’est un sacré réveil. C’était compliqué pour un premier passage. »

17h11 : Meilleur temps très provisoire pour S.Ogier : « Jusqu’ici tout va bien, j’ai été assez prudent. »

17h07 : Thierry Neuville est le premier pilote à rejoindre l’arrivée ! Ott Tänak est arrêté sur le dernier quart du chrono. La Yaris WRC est garée sur le côte de la route et souffre d’un problème mécanique.

17h02 : Leader du championnat, Ott Tänak s’est logiquement élancé en première position dans ce shakedown. Le pilote estonien est suivi par Thierry Neuville et Sébastien Ogier, ses deux poursuivants au championnat.

17h00 : Tout proche du parc d’assistance de Leon, le classique shakedown de Llano Grande, long de 5,31 km, va permettre aux concurrents de peaufiner leurs réglages avant le grand départ ce soir.

Ce shakedown est bien représentatif de l’épreuve puisqu’il a la particularité de reprendre une ancienne spéciale.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » ven. 8 mars 2019 09:14

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Dans une ambiance unique, propre à cette ville de Guanajuato, pavés et tunnel piégeux seront notamment au programme de la soirée.

23 concurrents seront au départ avec notamment les dix WRC s’élançant entre 3h26 et 3h53.

FAITS MARQUANTS

Cette fête dans Guanajuato s’est malheureusement terminée plus tôt que prévue. La faute à un jump trop « agressif » et dangereux, la spéciale étant finalement annulée pour Ogier, Neuville et Tänak, ainsi que les concurrents restants.

Tous ces équipages vont écoper d’un temps forfaitaire, en accord avec les chronos de leur catégorie.

Pour un dixième, Esapekka Lappi réalise le scratch devant Andreas Mikkelsen, en sachant que le finlandais s’est justement fait une grosse chaleur sur ce saut final.

En WRC-2, tout le monde a pu rouler et le scratch revient au chilien Alberto Heller devant le polonais Pieniazek.

RÉACTIONS DES PILOTES

P.Heller « C’est super d’être encore une fois ici au Mexique, il y a beaucoup de monde. Nous allons nous amuser. »
Sordo « C’est une belle ambiance ici. C’était top avec tous ces spectateurs. Maintenant, je suis impatient d’être dans la spéciale d’El Chocolate demain. »
Suninen « C’est super d’être ici, mais c’est seulement un kilomètre et ce n’était pas une bonne spéciale pour moi. »
Latvala « La ligne d’arrivée n’était pas au même endroit lors des reconnaissances. J’ai freiné trop tôt avant la ligne. »
Mikkelsen « C’était vraiment glissant dans le tunnel avec de l’eau. Ce saut est assez méchant, mais nous avons été prévenus par les gars devant nous. »
Evans « C’était OK, un peu glissant dans le premier virage et ce saut est vraiment très agressif. Cela nous a pris par surprise, sinon ça va. »
Lappi « Je ne m’attendais pas à un jump comme ça pour être honnête. »
Meeke « Je me sens bien. C’est une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. Le rallye promet d’être long. »
Ogier Départ retardé, la « rampe » du jump semble être endommagée
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- El Chocolate 1 (31,57 km) à partir de 17h18 (Vendredi 08 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 09:56

Désolé pour le retard
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 09:56

Après un départ écourté hier, Esapekka Lappi est un anecdotique leader, un dixième devant Andreas Mikkelsen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à la saison dernière, un grand classique du rallye du Mexique. Leader du championnat, Ott Tänak ouvrira la route ce vendredi, suivi de Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Tous les pilotes WRC ont opté pour cinq pneus medium, la gamme la plus tendre sur cette épreuve. L’intervalle entre chaque voiture sera de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Pour débuter cette journée, les concurrents avaient un sacré morceau à attaquer : les 31 km d’El Chocolate. Dans ce chrono, Thierry Neuville a déjà perdu gros, crevant sur l’une des nombreuses pierres présentes dans les trajectoires.

Logiquement auteur du dernier temps des WRC, le pilote belge lâche 44s sur son coéquipier Andreas Mikkelsen, auteur du scratch, mais surtout plus de quarante secondes sur Sébastien Ogier. Pourtant peu ravi de son feeling ce matin, le français fait une belle différence en repoussant également Ott Tänak à près de vingt secondes.

Pour ses débuts en 2019, Dani Sordo ne s’est pas loupé, signant un très bon troisième temps après avoir néanmoins parfaitement profité de sa 10e position sur la route. Quatrième et cinquième, Meeke et Evans sont également bien dans le coup, au contraire de Latvala et Lappi qui ont connu une spéciale délicate.

Impressionnant en Suède le premier jour, Teemu Suninen a déjà terminé sa journée après avoir arraché une roue de sa Fiesta.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « Le début n’était pas trop mal, mais après c’était très glissant. La voiture marche bien mais nous avons fait tout ce que nous pouvions. »
Neuville « C’est arrivé après 5 ou 6 km, nous avons failli sortir. J’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak a mis sur la route. Nous en avons tapé une et cela a provoqué une crevaison lente. Mais je ne pouvais pas éviter cette pierre. »
Ogier « C’était vraiment très difficile, le grip est vraiment très faible, je sais que c’était encore pire pour Ott. Je n’étais pas vraiment en confiance dans la voiture, je ne sais pas pourquoi, c’est difficile. »
Meeke « C’est très glissant, j’ai essayé de rester dans la trajectoire. Pour ma première spéciale terre dans une nouvelle voiture, je suis assez content. »
Lappi « C’est assez similaire à l’Australie. Je ne comprends pas vraiment, c’est un cauchemar. Ce n’est pas à propos de la voiture mais je n’ai pas de grip. C’est probablement moi. Je ne peux pas piloter, c’est dommage, mais c’est comme ça. »
Evans Arrêté très brièvement avant de repartir inquiet ?
Mikkelsen « Nous avons fait une bonne spéciale mais c’était difficile de savoir à quel point je pouvais attaquer. J’ai essayé de rester dans trajectoires. J’ai un très bon feeling avec la voiture. »
Suninen Touchette et abandon, roue arrachée
Sordo « C’était très glissant et difficile de rentrer dans le rythme. Le chrono est bon. »
Latvala « Nous avons tapé quelque chose. C’est le problème quand vous partez loin, il y a un nombre de cailloux très important sur la route. Mais tout va bien, pas de problème avec la voiture. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Ortega 1 (17,28 km) à partir de 18h16 (Vendredi 08 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 09:57

Avant ce chrono, Thierry Neuville a perdu plus de quarante secondes suite à une crevaison. Andreas Mikkelsen domine pour 2s9 devant Sébastien Ogier et 4s sur Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Alors que ses rivaux pour le titre sont à la peine, Sébastien Ogier affiche de belles performances sur sa C3 WRC ce matin. Auteur de son premier scratch depuis le départ, le français revient ainsi à sept dixièmes du leader Andreas Mikkelsen !

A seulement 2s3 de la tête, Dani Sordo confirme que la Hyundai i20 WRC peut être très performante ce week-end, même si sa position sur la route l’avantage évidemment.

Tout proche du podium, le duo britannique Evans/Meeke peut se montrer très satisfait. Au contraire de ces deux hommes, Latvala et Lappi ont déçu.

Ouvrant la route aujourd’hui, Ott Tänak pointe déjà à près d’une demi-minute de la tête de course ! À la neuvième place au scratch enfin, Thierry Neuville devra réaliser une après-midi parfaite s’il ne veut pas connaître une journée galère demain.

En WRC-2, Benito Guerra est en bagarre face au jeune péruvien Marco Bulacia. Le niveau n’est pas monstrueux dans cette catégorie puisque les deux hommes évoluent à quasiment 3s au kilomètre des WRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak Pas de réactions
Neuville « On ne peut pas faire grand chose après la crevaison. On va essayer de reprendre des positions aujourd’hui pour avoir une position sur la route décente demain, mais ça va être difficile. Si nous n’arrivons pas à faire ça, nous sommes foutus. »
Ogier « C’est bien. La première spéciale était très difficile, c’était très glissant et j’ai eu du mal à trouver la moindre confiance. Dans celle-ci, le grip était meilleur et c’était un peu plus amusant. »
Meeke « Ce n’est pas trop mal, le feeling est OK. C’est assez difficile. Je continue d’apprendre la voiture, je suis content de mon départ. »
Sordo « Je n’ai pas fait une très bonne spéciale, le feeling était bon mais je pouvais être plus vite à certains endroits. Nous avons besoin d’attaquer davantage. »
Evans « C’est difficile de juger à quel point les conditions sont glissantes. Mais le chrono est bon et je pense que c’est juste la nature de ces spéciales. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Street Stage Leon 1 (1,11 km) à partir de 19h59 (Vendredi 08 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 09:59

Avant cette super-spéciale de fin de matinée, Andreas Mikkelsen domine cette épreuve avec seulement 7 dixièmes de marge sur Sébastien Ogier et 2s3 sur Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Super-spéciale habituelle, intégralement disputée sur l’asphalte en bordure du parc d’assistance.

FAITS MARQUANTS

En très bonne forme ce matin, Andreas Mikkelsen confirme cette belle dynamique par un scratch dans cette super-spéciale. Sur l’asphalte de Leon, le norvégien repousse notamment son dauphin, Sébastien Ogier, à neuf dixièmes.

Au général, les deux hommes sont ainsi regroupés en seulement 1s6, mais Dani Sordo reste tout proche (+2s7). A la quatrième place, Elfyn Evans est en bagarre avec Kris Meeke alors que le duo finlandais Latvala/Lappi joue la sixième place. En cette fin de boucle, Ott Tänak et Thierry Neuville n’ont pas pu faire de miracles sur une spéciale aussi courte et pointent respectivement à 28s et 49s.

En WRC-2, le péruvien Bulacia signe le scratch et s’empare de la tête pour trois dixièmes face à Benito Guerra.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « Nous n’avons fait aucune erreur, nous nous sommes concentrés pour rester propre. Je savais ce que le balayage signifiait donc je ne suis pas surpris, pas de problème. »
Neuville « Il y a beaucoup moins de balayage que l’an passé de mémoire. Les différences de temps ne sont pas si grandes. Nous avons eu une crevaison lente ce matin. Il y avait une grosse pierre que j’ai évité mais pour en prendre une plus petite, je n’ai pas eu le choix.
Le feeling est bon avec la voiture mais pas notre position. »
Ogier « J’ai eu du mal à trouver la confiance avec la voiture. Apparemment, le feeling n’était pas trop mauvais en regardant les chronos. J’espère que le grip sera plus important cet après-midi. »
Meeke « C’était une bonne boucle, pas de problème. J’avais juste beaucoup de poussière dans la première. Je suis assez content de ma matinée. Le choix de pneus va être crucial. »
Lappi « Demain est assez important pour la position sur la route et maintenant cela ne nous semble pas très bien pour nous. Cela n’a pas été très agréable. Mon pilotage est meilleur que l’année dernière, nous sommes plus proches, mais elle est très glissant et il y a eu quelques moments où je suis sorti large et que j’ai dû ralentir. »
Mikkelsen « J’ai un bon feeling, c’est un bon départ pour nous, comme nous le souhaitions. J’ai été très propre dans l’ES2, dans laquelle nous avons mis beaucoup d’efforts. J’ai été un peu plus lent dans l’ES3 mais je n’ai pas perdu beaucoup. Je n’ai pas une avance confortable, mais c’est sympa quand même. »
Latvala « Je ne peux pas être complètement satisfait de ma position. Ce n’est pas que nous recherchions d’être en sixième position. Je n’ai pas très bien piloté dans EL Chocolate, j’ai hésité. J’ai trouvé un meilleur rythme sur le chrono suivant, et je me suis amélioré. 17s sur le leader n’est pas énorme, tout reste ouvert, c’est une longue épreuve. »
Sordo « C’était bien. J’ai été surpris par Sébastien qui était si rapide dans l’ES2 avec sa position sur la route, il est sur une autre planète. Nous verrons cet après-midi, ce sera dur pour les pneus et des conditions similaires pour tout le monde. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- El Chocolate 2 (31,57 km) à partir de 22h17 (Vendredi 08 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 09:59

Avant la reprise, Andreas Mikkelsen domine de peu devant Sébastien Ogier à 1s6 et Dani Sordo à 2s7.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Andreas Mikkelsen a signé le meilleur chrono en 23:50.6. Les choix de pneus pour cet après-midi : Tänak avec 3 mediums + 2 durs, Ogier et Latvala avec 4 durs + 1 medium, les autres avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une matinée idéale et notamment dans cette spéciale d’El Chocolate, Andreas Mikkelsen a vécu un cauchemar dans ce deuxième passage. Par deux fois, le norvégien a arrêté sa Hyundai sur le bas côté, mais le deuxième arrêt fût définitif. Suite à cet abandon, Hyundai n’a pas précisé les problèmes rencontrés par le norvégien.

Evidemment, cet abandon est favorable à Sébastien Ogier, auteur du scratch et nouveau leader de cette épreuve, seulement 1s9 devant Dani Sordo.

Derrière, seul Elfyn Evans rivalise avec ces deux hommes, signant un très intéressant deuxième temps. Au quatrième temps, Kris Meeke commence à être décroché, tout comme Lappi et Latvala qui sont désormais à près d’une demi-minute. Moins pénalisé qu’au premier passage, Ott Tänak signe néanmoins encore le dernier temps des WRC, mais garde 20s de marge sur Thierry Neuville.

Avant ce chrono, M-Sport a annoncé l’abandon définitif de Teemu Suninen, sa Fiesta étant trop endommagée.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « C’est difficile de dire si c’était mieux que ce matin. Certaines parties étaient vraiment très difficiles, j’ai donné tout ce que j’avais. Dans le sinueux et lent, c’était comme si nous n’avions pas piloté auparavant. »
Neuville « J’ai dit à Nico dans la spéciale que je ne pouvais pas faire plus que ça. Il y a toujours beaucoup de balayage. Je ne sais pas si je peux reprendre du temps à Tänak mais je ne peux pas faire plus. »
Ogier « C’était un peu mieux, le grip était aussi un peu mieux que ce matin. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand un autre pilote abandonne car j’aime me battre, pas de reprendre des places comme ça. »
Meeke « J’avais un très bon feeling avec les pneus durs, donc je suis content. »
Lappi « C’est un peu plus propre. Au final, ça reste encore très difficile. Je dois apprendre. »
Evans « C’est OK, c’était une bonne spéciale pour nous. Les pneus bougeaient un peu mais à la fin c’est toujours très difficile. »
Latvala « Définitivement, mon feeling était meilleur. A quelques endroits, j’ai freiné trop tôt, mais c’était clairement mieux. J’ai vu Andreas sur le côté, je pense que c’est une crevaison ou un problème technique. »
Sordo « C’est serré hein ? C’était une très belle spéciale, parfaite. On dirait qu’Ogier était meilleur. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Ortega 2 (17,28 km) à partir de 23h15 (Vendredi 08 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:00

Dans le chrono précédent, Andreas Mikkelsen, alors leader, a renoncé sur un problème technique. Sébastien Ogier s’est emparé de la tête de course, suivi de près par Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps de ce chrono en 9:29.0.

FAITS MARQUANTS

Pas forcément le mieux placé sur la route aujourd’hui, Sébastien Ogier signe pourtant un troisième scratch en cinq spéciales disputées ce vendredi. Avec ce meilleur temps, le français consolide sa première place au général, 4s8 devant Dani Sordo, encore deuxième dans cette spéciale.

Déjà décroché pour le podium, Esapekka Lappi effectue un tête-à-queue et lâche une dizaine de secondes sur cette erreur, passant ainsi au sixième rang du général, tout juste devant Ott Tänak.

A la troisième place du général, Elfyn Evans confirme son beau début de course, dominant notamment Kris Meeke et Jari-Matti Latvala. Dernier des WRC au huitième rang, Thierry Neuville ne montre aucune amélioration et semble bien parti pour partir deuxième demain matin derrière Andreas Mikkelsen.

En WRC-2, le jeune Bulacia étonne en dominant pour l’instant le grand favori Guerra.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « Il n’y a pas de grande différence par rapport au passage de ce matin. Cette spéciale était clairement pire que la première d’avant »
Neuville « Je me bats beaucoup avec la voiture. Dans la position où je suis, je ne peux pas faire plus. »
Ogier « Jusqu’à maintenant, c’est une bonne journée pour nous. Encore une vraie spéciale à faire, et nous devons bien la gérer pour avoir une bonne position demain. »
Meeke « Cela (poussière dans la voiture), s’est seulement passé sur les derniers kilomètres. La Yaris est bonne mais Ogier est un peu plus rapide actuellement. »
Lappi « J’ai tourné trop tôt, je n’étais pas au bon endroit et j’ai tapé un arbre. Je ne sais pas si la voiture n’a pas de problème. »
Evans « Tout va bien. Ce serait bien si ce n’était pas pour Seb Ogier. »
Latvala « Tout va bien. »
Sordo « J’ai essayé de faire de mon mieux. Comparé aux autres, le chrono est bon mais Ogier a vraiment fait un très bon temps. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Las Minas (10,72 km) à partir de 00h18 (Samedi 09 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:02

Avant ce dernier vrai chrono du jour, Sébastien Ogier pointe en tête, quatre secondes devant Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale a la particularité d’être le parcours identique à la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Le cauchemar continue pour Hyundai qui perd une nouvelle voiture, celle de Dani Sordo, arrêtée sur la liaison à cause de problèmes électriques !

Malgré une crevaison lente, Sébastien Ogier en profite pour creuser l’écart en tête, 10s9 devant Elfyn Evans et 18s7 sur Kris Meeke, handicapé par une poussière bien présente à l’intérieur de sa Yaris.

Etrangement, ce chrono est remporté par Ott Tänak, désormais sixième provisoire mais qui « échoue » à seulement huit dixièmes d’Esapekka Lappi. Cette différence est importante puisqu’elle permettra au finlandais de partir devant à l’estonien demain.

On rappelle que les deux dernières super-spéciales ne seront pas prises en compte pour établir l’ordre de départ de demain.

Demain, si tout le monde repart en Rally 2, les trois Hyundai ouvriront d’ailleurs la route devant Ott Tänak.

En WRC-2, Bulacia résiste à Guerra et compte 10s8 de marge.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak « Au global, c’était une journée régulière sans erreur. J »ai fait tout ce que j’ai pu. C’était très difficile mais c’est comme ça. Au final, j’ai eu un bon feeling avec la voiture et je me suis bien amusé. Ce sera meilleur demain si nous avons une meilleure position sur la route. »
Neuville « J’abandonne rarement, mais j’annonce aujourd’hui qu’il n’y a aucune chance pour nous de nous battre. Vraiment aucune chance. J’ai fait une bonne spéciale mais quelque chose ne fonctionne pas. »
Ogier « Nous avons crevé dans cette spéciale et nous avons perdu un peu de temps, mais ça va. Nous avons probablement perdu la première place, mais j’espère que j’aurais toujours une bonne position de départ. » « Êtes-vous sûr que Sordo est arrêté ? D’accord, alors c’est une autre histoire. »
Meeke « Là dedans (dans l’habitacle), ce n’était vraiment pas bon. Cela a commencé dans la spéciale d’avant (poussière). On a quand même essayé de garder une bonne vitesse. »
Lappi « C’est tellement difficile. Je veux dire que ça va à 60%, mais je n’ai pas confiance car le grip latéral est très faible. Je ne sais pas comment je devrais piloter, j’ai été large à plusieurs fois. »
Evans « Pas de problèmes, il fait juste chaud c’est tout. Tout va bien. Ce n’est pas une spéciale parfaite, c’était très meuble et glissant, un peu large par endroits. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- V-Power Shell Stage 3 (2,33 km) à partir de 01h58 (Samedi 09 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:03

Après l’abandon de Mikkelsen (ES5), Hyundai a perdu une deuxième voiture avec l’abandon de Dani Sordo (ES7) ! Sébastien Ogier pointe toujours en tête, dix secondes devant Elfyn Evans.

FAITS MARQUANTS

Jari-Matti Latvala connaît des gros problèmes électriques sur sa Yaris et ne peut prendre le départ de cette spéciale ! C’est forcément un désastre pour le finlandais, déjà terriblement déçu de son début de saison.

Pour ce premier passage, Sébastien Ogier réalise un nouveau scratch, devançant Ott Tänak de seulement deux dixièmes. Rien à signaler pour les autres pilotes même si Elfyn Evans lâche tout de même 2s4 sur ce seul chrono.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- V-Power Shell Stage 2 (2,33 km) à partir de 02h03 (Samedi 09 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:04

FAITS MARQUANTS

Venant à bout de cette nouvelle super-spéciale, Sébastien Ogier termine sa journée par un troisième temps mais surtout avec une belle marge de 14s8 sur Elfyn Evans. Peu à l’aise dans ce chrono, le pilote gallois conserve néanmoins l’avantage sur Kris Meeke pour 6s3.

Largement handicapé par sa position sur la route aujourd’hui, Ott Tänak est finalement un étonnant quatrième au scratch, tout juste devant Esapekka Lappi, bien positionné pour une place d’honneur. Le leader du championnat du monde peut largement espérer terminer sur le podium dimanche midi.

Au sixième rang du général, Thierry Neuville peut se montrer finalement heureux ce soir avec une place assez bonne en considérant son manque de performance et bien évidemment sa crevaison matinale. Demain, le pilote belge bénéficiera en plus d’une bien meilleure position sur la route qu’aujourd’hui.

En WRC-2, le péruvien Bulacia surprend toujours face au local Guerra, distancé de 9s8 ce soir.

RÉACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’était une journée très difficile et demain sera encore plus difficile. »
Ogier « Ce fût une journée presque parfaite en dehors d’une crevaison dans le chrono d’avant. Demain, l’objectif sera de rester en tête évidemment. »
Lappi « Il y a eu beaucoup de rebondissements aujourd’hui mais nous sommes ici, donc ça va. C’était une journée difficile mais j’ai appris tout le long et je peux essayer d’utiliser ma tête pour demain. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Guanajuatito 1 (25,90 km) à partir de 15h23 (Samedi 09 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:05

Au lancement de cette journée, Sébastien Ogier pointe en tête avec une avance intéressante de 14s sur Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Dernier au classement des WRC, Andreas Mikkelsen ouvrira la route ce matin, suivi des autres Hyundai de Sordo et Neuville.

Comme hier matin, tous les pilotes WRC ont pris cinq pneus mediums.

FAITS MARQUANTS

Cette nouvelle journée démarre d’une drôle de façon ! Parti pour rivaliser avec Ott Tänak, Esapekka Lappi se loupe dans un virage à basse vitesse, et plante sa C3 WRC à cheval sur la route ! C’est l’abandon pour le finlandais, incapable de repartir.

Alors que Meeke et Evans sont passés au ralenti à côté de la C3 du finlandais, la spéciale a ensuite été neutralisée par un drapeau rouge ! Ce drapeau profite directement à Sébastien Ogier qui avait crevé plus tôt dans cette spéciale et qui a pu finir au ralenti sans perte de temps.

Sans ce coup du sort, le pilote français était bien parti pour perdre de grosse secondes, voire même la tête sur Kris Meeke, auteur d’un superbe chrono. Avec ce scratch, le pilote britannique s’empare de la tête pour seulement 1s3 devant Sébastien Ogier, finalement crédité du cinquième temps.

Troisième dans ce chrono, Elfyn Evans en profite pour revenir à seulement 4s5 du pilote français.

Pas vraiment flamboyant dans ce chrono, Ott Tänak conforte néanmoins sa quatrième place suite à l’abandon de Lappi. Le pilote estonien compte par contre une demi-minute de retard sur Evans.

RÉACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Aujourd’hui est la pire journée pour ouvrir la route. Il y a tellement de balayage par rapport à hier. Je fais une bonne spéciale, c’est tout ce que je peux faire. »
Sordo « A certains endroits, il y avait beaucoup de poussière. Je n’ai pas très piloté dans certaines parties. »
Neuville « C’est une longue journée, c’est très glissant, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de la vitesse. Je suis encore en recherche de confiance. La poussière commence à stagner, mais vous pouvez quand même voir le virage suivant, ça reste compliqué. »
Tänak « C’était globalement OK. Il y avait un peu de poussière mais j’ai fait une spéciale prudente. »
Meeke « Tout va bien, c’était une bonne spéciale, la voiture marche bien. »
Evans « C’était une bonne spéciale pour nous même si je ne sais pas ce que ça donne pour le chrono. »
Ogier « Nous avons crevé un peu plus tôt, mais nous avons eu un drapeau rouge et nous avons dû nous arrêter. Il y avait des pierres sur la route venant des passages des autres voitures devant nous, je ne pouvais pas les éviter. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Otates 1 (32,27 km) à partir de 17h11 (Samedi 09 Mars 2019)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2019

Messagepar teamskeuda » mar. 12 mars 2019 10:05

Avant ce nouveau chrono, le classement est encore en suspens suite au drapeau rouge de la spéciale précédente.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de s’emparer de la tête à l’issue de l’ES10 (voir le chrono forfaitaire d’Ogier), Kris Meeke crève en début de chrono et décide de ne pas s’arrêter ! A l’arrivée, le pilote britannique concède néanmoins plus d’une minute et demie et tombe au cinquième rang du général.

Devant et après sa frayeur de l’ES10, Sébastien Ogier a bien géré cette spéciale, sans roue de secours, et reprend la tête avec une bonne marge de 15s5 sur Elfyn Evans. Toujours aussi régulier, le gallois se maintient pour l’instant devant Ott Tänak, auteur d’un joli chrono.

Heureux quatrième désormais, Thierry Neuville continue d’évoluer sur un petit rythme et devra probablement se méfier du retour de Kris Meeke.

RÉACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions dans ce chrono

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- El Brinco 1 (8,13 km) à partir de 18h08 (Samedi 09 Mars 2019)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités