WRC 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 16 nov. 2018 10:44

Dernier message de la page précédente :

Avant cette super-spéciale de fin de journée Mads Ostberg pointe toujours en tête mais Latvala, Breen et Paddon sont très proches. Pour le championnat, Tänak pointe au 5e rang, Ogier au 7e et Neuville au 10e après une crevaison.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie. Pour ce chrono, les WRC-2 s’élancent en première position et les WRC en fin de spéciale.

FAITS MARQUANTS

Dans ce premier passage, Thierry Neuville se fait peur en sortant large sur une partie asphalte, sa Hyundai termine dans « une butte de sable » mais le belge ne lâche finalement « que » deux secondes. En pneus mediums, Sébastien Ogier profite de ce léger avantage pour signer le meilleur temps et ainsi revenir à 11s d’Esapekka Lappi, sixième au scratch.

Leader de cette épreuve, Mads Ostberg signe le cinquième temps et accentue finalement son avance en tête, 7s6 devant Craig Breen, nouveau deuxième pour sept dixièmes devant Jari-Matti Latvala. Ce dernier s’est loupé autour du ballot de paille présent à mi-spéciale et signe un très modeste dixième temps.


Dans la catégorie RC2, le pilote indien Gaurval Gil survole cette journée et possède une bonne marge de 32s8 sur le chilien Alberto Heller, leader du WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réactions pour cette spéciale

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Destination NSW SSS 2 (1,27 km) à partir de 06h47 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2018

Messagepar Publicité » ven. 16 nov. 2018 10:44

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 16 nov. 2018 10:45

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie.

FAITS MARQUANTS

En tête ce soir, Mads Ostberg a parfaitement profité de sa position sur la route (11e) pour réaliser une excellente journée. Au terme de cette étape, le pilote norvégien possède une légère avance de 6s8 sur son coéquipier Craig Breen et 8s7 sur Jari-Matti Latvala, peu à l’aise dans cette super-spéciale.

A la quatrième place, Hayden Paddon a « fait le job » aujourd’hui pour Hyundai et se retrouve intercalé entre les Toyota, dont celle d’Ott Tänak, heureux cinquième ce soir après une journée très mouvementée.

Dans la lutte pour le championnat, le grand perdant de cette journée est bien évidemment Thierry Neuville, victime d’une crevaison dans l’ES6. Ce soir, le pilote belge pointe à 33s7 de Sébastien Ogier, septième au classement et qui partira forcément avantagé demain. Demain matin justement, la pluie ne sera pas présente et le belge devra se dépouiller pour espérer un revirement de la situation à la régulière.


En RC2, Gaurav Gill signe un sixième scratch en huit spéciales disputées et dispose ce soir de 33s6 de marge sur le chilien Alberto Heller, leader du WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Chaque spéciale a été comme une Power Stage pour nous aujourd’hui. Ouvrir la route est très difficile ici et nous avons dû attaquer très fort dans chaque spéciale. C’est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir se battre pour de meilleurs résultats, mais c’est comme ça. Ce n’est pas super d’utiliser de telles méthodes (pour partir plus loin demain). Mais les règles sont stupides donc les réponses aussi. »
Neuville « Nous avons déjanté à la réception d’une bosse. On a essayé de bien finir la spéciale mais on a fait un petit tout droit dans une chicane, je lâche encore une petite dizaine de secondes. Ce n’est pas fini, on reste positif et on continue à se battre. C’est sûr que nous n’avons pas grand chose à perdre. On va essayer de se faire plaisir même si nous serons premiers sur la route, en plus demain, c’est galère. »
Lappi « C’est dommage d’avoir eu ce problème dans le gué, je ne sais pas si c’est de ma faute ou pas. »
Latvala « J’ai eu du mal dans la super-spéciale avec un seul pneu tendre. Je n’avais vraiment aucun grip en tournant par deux fois autour de la botte de paille. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Argents Hill Reverse 1 (13,13 km) à partir de 21h08 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:12

Au lancement de cette étape, Mads Ostberg pointe en tête avec une petite marge d’avance sur Craig Breen et Jari-Matti Latvala. Dans la course au championnat, Tänak pointe au 5e rang, Ogier au 7e et Neuville au 10e.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend en sens inverse une petite partie de la spéciale de Nambucca disputée en 2017. Aujourd’hui, Jourdan Serderidis ouvrira la route devant Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier sera cinquième sur la route.

Les choix de pneus pour cette boucle : Latvala/Tänak/Lappi – 2 durs et 3 mediums, Ogier/Evans/Suninen – 4 mediums et 1 dur, Neuville/Breen – 5 mediums, Paddon – 3 durs et 2 mediums, Mikkelsen/Østberg – 3 mediums et 2 durs.

La météo promet d’être belle aujourd’hui même si quelques averses sont annoncées.

FAITS MARQUANTS

Quatrième au départ ce matin, Hayden Paddon démarre fort en signant son premier scratch, il reprend 2s1 au leader Mads Ostberg. Les deux hommes rivalisent comme hier face à Jari-Matti Latvala et Craig Breen, le top 4 provisoire étant regroupé en dix secondes.

Au cinquième rang, Ott Tänak semble encore manquer de rythme pour remonter au classement mais la journée d’être encore très longue.

En fond de classement, Sébastien Ogier et Thierry Neuville jouent encore les seconds rôles avec respectivement un 7e ou un 9e temps. Peu enthousiaste ce matin, le pilote belge se remet même au « Dieu du rallye » pour espérer une amélioration.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Nous ne pouvons pas faire grand chose sans pluie à cause du balayage. Nous avons allons continuer à rouler et voir ce qu’il se passe en espérant que le dieu du rallye existe. »
Evans « Cela devrait être de plus en plus rapide, voiture après voiture. Je pense que mon meilleur temps est naturel. »
Suninen « Je pense que je dois être plus agressif sur cette terre meuble, j’ai été trop prudent. »
Ogier « Nous n’avons pas le même niveau d’attaque qu’hier. J’ai hésité un peu trop dans celle-ci, j’espère trouver un meilleur rythme dans la prochaine. »
Lappi « Il y a beaucoup de balayage. Je suis juste resté dans la trajectoire, vous ne pouvez pas attaquer de toute façon, vous devez juste suivre la trajectoire. »
Tänak « J’ai fait une bonne spéciale mais au début, il y avait de nombreux cerfs sur la route. »
Paddon « C’est vraiment une spéciale magnifique où il est sympa d’attaquer. A certains endroits, je ne suis pas encore assez engagé et je dois donc gommer encore ces petites choses. »
Breen « Je n’ai pas attaqué très fort et je n’avais pas un super rythme. J’espère que nous réglerons cela dans la prochaine spéciale. »
Latvala « C’était une bonne spéciale pour nous. Il y a quelques endroits où nous sommes sortis un peu trop larges. Hayden est en train d’attaquer, il sera intéressant de voir ce que Mads est en train de faire. »
Ostberg « Je me sentais bien, je n’ai pas eu de gros problème ici. Les conditions sont un peu différentes de ce à quoi je m’attendais. C’est comme mieux que d’être premier. »
Mikkelsen « Aujourd’hui, on va essayer de s’amuser autant que possible. On n’a pas vraiment d’objectif, mais les spéciales sont belles, c’est toujours un plaisir de piloter ici. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Welshs Creek Reverse 1 (28,83 km) à partir de 21h51 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:14

Dans la spéciale précédente, Hayden Paddon a repris 2s1 au leader Mads Ostberg, mais reste quatrième du classement général. Jari-Matti Latvala et Craig Breen sont intercalés avec un top 4 provisoire regroupé en dix secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend une grosse partie du chrono de Nambucca17 mais en sens inverse.

FAITS MARQUANTS

Discret cinquième dans le premier chrono du jour, Ott Tänak fait bien mieux dans cette spéciale en signant son premier scratch du jour. Avec ce meilleur temps, le pilote estonien revient fort sur la tête de course puisqu’il ne dispose plus que de dix secondes de retard sur Ostberg, encore leader malgré un modeste cinquième temps.

Victime de problèmes mécaniques (voir réactions), Craig Breen lâche une dizaine de secondes et glisse au cinquième rang. Le pilote Citroën reste néanmoins en lice pour le podium tout comme Latvala 2e et Paddon 3e.


Au sixième rang, Esapekka Lappi est complètement esseulé, tout comme Sébastien Ogier 7e et Thierry Neuville 10e. Si d’aventure Ott Tänak prenait la tête de cette épreuve, la position du français serait alors beaucoup moins positive pour le championnat.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Nous ne pouvons rien faire, c’est très frustrant mais c’est comme ça. J’ai essayé, mais il n’y aucune trajectoire. »
Evans « C’est compliqué, certains endroits sont difficiles et on sent qu’on perd du temps. »
Suninen « Les conditions ont beaucoup changé depuis hier et maintenant, je lutte pour trouver le grip. On essaye de trouver les bons points de freinage sur cette terre meuble. On apprend des choses aujourd’hui et on nettoie aussi la route pour Seb. »
Ogier « C’était mieux que tout à l’heure, mais évidemment, c’est très glissant aujourd’hui et on va avoir du mal à revenir sur quelqu’un. Mais l’objectif principal est de rester devant Thierry. »
Lappi « Comme dans la précédente, c’est de plus en plus propre donc les conditions s’améliorent après chaque voiture. C’est compliqué de gagner du temps sur les voitures qui partent derrière. J’ai fait une assez bonne spéciale, je suis très content de la voiture, je fais ce que je veux avec, c’est super. »
Tänak « J’ai essayé de faire de mon mieux. Il fait vraiment chaud et je ne suis pas sûr que les tendres soient le meilleur choix. Il reste encore une spéciale difficile et c’est le chrono clé de la boucle. Il y a encore assez de spéciales pour gagner. »
Paddon « Nous avons eu une bonne spéciale, je me sens vraiment très bien dans la voiture aujourd’hui. J’ai des tendres à l’arrière et j’ai été probablement trop agressif car sur les 5/6 derniers kilomètres, l’arrière bougeait beaucoup. Je dois être encore un peu plus efficace. »
Breen « L’accélérateur restait ouvert, à chaque fois que je freinais, la voiture faisait du bruit. C’était vraiment horrible, je ne sais pas ce que c’est. On va essayer de réparer pour le prochain chrono. »
Latvala « C’est très excitant. Il semble que M.Tänak a attaqué fort et nous sommes toujours devant Paddon. »
Ostberg « Maintenant, je ne suis pas content de mon choix de pneus. Nous savions que ce n’était pas facile de faire un choix. La voiture fonctionne bien mais lorsque vous avez plusieurs pneus et que deux ne fonctionnent pas, c’est difficile. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Urunga 1 (21,28 km) à partir de 22h59 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:16

Avant ce chrono, Ott Tänak a fait une belle opération en grimpant au quatrième rang provisoire, 10s derrière Mads Ostberg, toujours leader.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend trois portions différentes du chrono de Newry17, dont les dix premiers kilomètres en sens inverse.

FAITS MARQUANTS

Idéalement placée dans la course au titre, l’équipe Toyota réalise un magnifique triplé dans cette spéciale avec un Ott Tänak encore très performant, 1s7 devant Jari-Matti Latvala et 6s5 sur Esapekka Lappi ! Au général, Latvala s’empare de la tête devant Tänak qui gagne deux places.

Seulement sixième dans cette spéciale, Mads Ostberg recule de deux rangs d’un coup et se retrouve même sous la menace d’Hayden Paddon, revenu à quatre secondes. Pour la deuxième C3 pilotée par Craig Breen, la perte est bien plus importante avec plus d’une minute de retard suite à une touchette à haute vitesse. Arrivé avec une roue-arrière gauche « pliée », l’irlandais devrait perdre encore quelques secondes supplémentaires précieuses dans la prochaine spéciale

Ces problèmes sont forcément bénéfiques pour Sébastien Ogier, désormais sixième du général et protégé avec cette place d’une possible victoire d’Ott Tänak à l’arrivée mais aussi dans la Power Stage.

Toujours dixième du général, Thierry Neuville continue de végéter en fond de classement et le pilote belge a même eu chaud en tapant un talus, endommageant légèrement sa roue arrière-droite.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Il y a quelque chose de cassé mais la voiture est toujours capable de rouler. Nous allons réparer ça avant la prochaine spéciale. »
Evans « Je pense qu’il y a moins de balayage que dans celle d’avant. C’est un type de chrono totalement différent, nous ne savons donc pas comment cela va évoluer derrière nous. »
Suninen « Je n’ai pas de problème, j’ai juste de la difficulté dans ces conditions, notamment sur les freinages. La deuxième boucle devrait être meilleure. »
Ogier « La boucle est terminée donc je suis sûr qu’il (Thierry) pourra rejoindre l’assistance en réparant. Nous sommes assez loin d’une quelconque bagarre, donc nous essayons juste de continuer. »
Lappi « Ce n’est pas une bonne spéciale pour moi, j’ai fait plein d »erreurs, je n’ai pas bien piloté. Même si Ott n’a pas le même objectif, il devrait être beaucoup plus rapide que moi. »
Tänak « Le championnat n’est définitivement pas entre nos mains, donc ce n’est pas le moment d’y penser. On essaye de faire de notre mieux, notre position sur la route n’est pas super aujourd’hui mais on fait ce qu’on peut. »
Paddon « Ce n’est pas fini. Cette spéciale est mon talon d’achille, cela l’a toujours été. J’étais probablement trop doux par endroits pour que nous puissions faire mieux. Nous n’avons qu’une mauvaise spéciale sur le rallye, donc ce n’est pas trop grave. »
Breen Roue arrière-gauche pliée
Latvala « Il (Tänak) roule vite. De mon côté, l’équipe m’a dit de me concentrer sur mon pilotage et l’équipe, pas sur Ott. »
Ostberg « C’est juste difficile de rivaliser avec les Toyota. La voiture est très rapide sur cette spéciale, on dirait que les trois Toyota marchent bien ici. Le grip était beaucoup plus faible. J’ai quelques pneus neufs disponibles, cela pourrait pour cet après-midi. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Raleigh 1 (1,99 km) à partir de 23h47 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:17

Avant ce dernier chrono du jour, Mads Ostberg a lâché les commandes de cette épreuve et c’est désormais Jari-Matti Latvala qui pointe en tête.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Tracé identique à l’an passé mais disputé en sens inverse sur un circuit majoritairement asphalte.

FAITS MARQUANTS

Dans ce chrono spectacle, les écarts sont logiquement infimes et Elfyn Evans en a profité pour s’illustrer, signant le même temps qu’Ott Tänak, décidément déchaîné ce matin. A l’issue de cette première boucle, Jari-Matti Latvala occupe les commandes de cette épreuve, 3s2 devant Tänak et 8s sur Ostberg.

Tout proche du podium, Hayden Paddon reste menaçant et représente la seule chance, désormais très maigre, d’envoyer son employeur vers le titre constructeur. Au cinquième rang, Esapekka Lappi est toujours élancé, tout comme Sébastien Ogier, idéal sixième et parfaitement positionné pour le championnat.

Pour Thierry Neuville, neuvième suite aux déboires de Breen, un seul espoir subsiste : voir Ogier connaître de gros problèmes.


Après avoir largement endommagé la roue arrière-gauche de sa C3 WRC dans l’ES11, Craig Breen pointe en retard au départ de ce chrono. Le pilote irlandais a été arrêté brièvement par la police australienne avant ce chrono.

REACTIONS DES PILOTES

A venir

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Argents Hill Reverse 2 (13,13 km) à partir de 02h08 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:19

Au moment d’attaquer cette deuxième boucle de la journée, Jari-Matti Latvala pointe en tête, 3s2 devant Ott Tänak et 8s sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend en sens inverse une petite partie de la spéciale de Nambucca disputée en 2017. Ce matin, Hayden Paddon avait réalisé le meilleur temps de ce chrono en 7:20.9.

Les choix de pneus pour cette boucle : Neuville/Latvala avec 4 durs et 1 medium, Paddon/Tänak/Lappi avec 4 durs et 2 mediums, les autres avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Sans surprise, les quatre hommes forts de la matinée sont aussi ceux de ce début d’après-midi. Ainsi, comme ce matin, Hayden Paddon réalise le scratch de cette spéciale, seulement un dixième devant le duo Toyota/Tänak.


Au général, le pilote finlandais conserve donc ce petit matelas de 3s2 d’avance sur Ott Tänak alors que Mads Ostberg s’accroche au troisième rang.

Au sixième rang, Sébastien Ogier ne s’affole pas et se contente du huitième temps à une demi-seconde au kilomètre du scratch. Tout juste derrière le français, Thierry Neuville évolue sur un rythme bien plus élevé que ce matin mais cela reste bien évidemment insuffisant pour espérer quelque chose.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « J’ai vraiment attaque très fort dans celle-ci, mais c’est impossible de faire quelque chose. Les conditions de route sont un désastre. Je n’abandonnerai jamais cependant. »
Evans « J’ai du mal à croire à que le grip soit si bas dans ce deuxième passage. »
Suninen « C’était un peu mieux que ce matin mais ce n’est pas encore super au niveau de mon pilotage. »
Ogier « Je suis dans une position où j’ai assez de points, donc évidemment je ne veux pas prendre de risque supplémentaire. »
Lappi « Tout allait bien ce matin, je n’ai pas à me plaindre. J’avais l’impression de ne pas attaquer mais je devais rester dans les trajectoires propres. Pour le moment, je suis le plus rapide mais les gars de derrière vont être rapides. »
Tänak « Je me concentre sur mon pilotage et mon rallye. C’est fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions (sur ses chances au championnat). Le grip n’est pas super et il y a beaucoup de balayage, donc nous ne sommes pas à la meilleure position. »
Paddon « J’adore cette spéciale et la prochaine est incroyable à piloter. J’aimerai faire ce chrono tous les jours. C’est là où j’ai pris le plus de plaisir de toute l’année avec cette voiture. »
Latvala « Je pense qu’Ott parie sur la pluie (pour les pneus). Je n’aime pas avoir deux roues de secours dans la voiture, ce n’est pas bon pour le pilotage. C’est une belle bagarre, Paddon ne va pas nous faciliter la tâche. »
Ostberg « C’est un combat intense, c’est certain. Pour être honnête, tout est une question de confiance et d’essayer de retrouver un bon feeling avec la voiture sur cette surface. C’est très compliqué d’être parfait. »
Mikkelsen « C’est assez sympa, les spéciales sont très belles. On essaye d’attaquer un peu plus ce matin et nous avons fait une bonne spéciale, tout va bien. »
Breen « Félicitations à l’équipe. C’est compliqué d’attaquer à 100% maintenant mais j’ai essayé de faire de mon mieux. On va voir comment cela se passe dans la prochaine. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Welshs Creek Reverse 2 (28,83 km) à partir de 03h02 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:21

Avant ce chrono, le top 4 provisoire composé de Latvala, Tänak, Ostberg et Paddon est toujours regroupé en seulement une douzaine de secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend une grosse partie du chrono de Nambucca17 mais en sens inverse. Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait réalisé le meilleur temps en 15:12.6.

FAITS MARQUANTS

Comme on pouvait s’y attendre depuis ce matin, Ott Tänak s’empare de la tête de cette épreuve grâce à un nouveau scratch. Derrière lui, Jari-Matti semble être le seul à pouvoir résister mais le finlandais joue également un rôle très important dans la course au titre au championnat constructeurs et n’est donc pas pleinement libre.

Derrière les deux Toyota, Mads Ostberg ne peut plus suivre et pointe désormais à quinze secondes de la tête de course, tout en étant talonné par Hayden Paddon revenu à 2s7.


Pour la suite, le classement n’évolue pas, ce qui ennuie notamment Esapekka Lappi, peu enthousiaste aujourd’hui…comme à son habitude finalement. Au sixième rang, Sébastien Ogier peut continuer d’assurer et sa seule inquiétude fut un départ cahotique où il a été proche de caler.

Sur un rythme plus soutenu que ce matin, mais encore bien trop faible pour espérer un revirement de situation, Thierry Neuville chipe tout de même la huitième place face à Teemu Suninen.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Je dois tout donner, je peux seulement essayer de reprendre les deux voitures devant moi et voir ce qu’il se passe. J’ai ouvert toute la journée donc j’ai bien appris à rouler dans ces conditions. »
Evans « Dans cette spéciale, je ne sais pas pourquoi mais je n’avais pas le feeling que j’avais le reste de la journée, je pense qu’un petit truc est cassé à l’arrière. J’avais toujours du sous-virage à l’entrée des virages et du survirage en sortie. »
Suninen « J’aimerai être plus rapide mais Thierry est rapide. C’est glissant à certains endroits mais ça va. »
Ogier « La deuxième place est plus facile je dois dire. J’ai les notes confirmées de ce matin donc c’est plus simple. J’ai failli caler au départ mais sinon j’ai fait une spéciale sans problème. »
Lappi « C’est juste un peu ennuyant actuellement. Je pense pouvoir quelques secondes ici et là face à Hayden mais il était trop rapide dans le dernier chrono. Les écarts sont assez grands devant et derrière moi, il est difficile de se concentrer. »
Tänak « Je fais de mon mieux, j’ai fait tout ce qu’il est possible de faire, ce n’est pas facile dans ces conditions mais au moins c’est constant. Le championnat constructeurs est la priorité donc nous devons définitivement l’assurer. »
Paddon « Nous sommes préparés à perdre un peu de temps sur cette spéciale, et nous avons de bons pneus pour la prochaine. J’ai certainement surchauffé un peu les pneus dans celle-ci. »
Ostberg « Je n’arrive pas à lutter face aux Toyota pour l’instant. J’essaie de rouler à fond mais ce n’est pas assez rapide pour le moment. Je manque d’équilibre avec la voiture, elle est très nerveuse et difficile à piloter. »
Mikkelsen « Ce n’est pas trop mal, j’essaie juste d’être dans le rythme. Nous ne sommes pas en bagarre donc nous ne prenons pas forcément tous les risques. Mais je dois dire que le chrono d’Ott est très rapide, je ne pense pas que je pourrais rivaliser avec ça. »
Breen « J’ai un bon feeling même si j’ai un peu de mal avec l’arrière. J’ai fait un tête-à-queue dans une partie étroite et j’ai du faire demi-tour, j’ai probablement perdu 10/15 secondes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Urunga 2 (21,28 km) à partir de 04h10 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 05:22

A l’issue de l’ES14, Ott Tänak a pris les commandes de cette épreuve avec huit dixièmes de marge sur Jari-Matti Latvala. Au sixième rang, Sébastien Ogier reste parfaitement placé en vue du titre.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend trois portions différentes du chrono de Newry17, dont les dix premiers kilomètres en sens inverse. Ce matin, Ott Tänak avait signé le temps de référence de cette spéciale en 11:32.3.

FAITS MARQUANTS

Derrière des Toyota encore dominatrices, Hayden Paddon réalise encore une excellente spéciale et s’empare de la troisième place face à un Mads Ostberg dépité, seulement neuvième dans ce chrono !

Battu de peu par Lappi, Ott Tänak réalise ici une excellente opération puisqu’il repoussé désormais son coéquipier Jari-Matti Latvala à plus de sept secondes. Dans cette fin de boucle, les pneus auront joué un rôle crucial alors que les températures étaient plus hautes qu’attendues. Les pilotes partant avec deux roues de secours comme Tänak et Paddon ont ainsi fait la différence.


Derrière ce top 4, on retrouve toujours dans l’ordre Lappi, Ogier, Evans et Neuville, les quatre hommes n’étant pas en bagarre.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Il y a beaucoup de balayage, je dois juste faire une trajectoire totalement nouvelle. Je ne pense pas pouvoir revenir sur Elfyn en partant devant lui. Je ne pense pas que ce soit possible. Il fait beaucoup plus chaud que prévu, je ne peux donc pas utiliser mon pneu tendre. »
Evans « Tout va bien. C’est très difficile actuellement, le sable est assez profond et le grip assez bas. Je ne souffre pas trop de sous-virage ou survirage dans celle-ci. »
Suninen « J’ai eu du mal sur la fin. J’avais un bon grip mais la trajectoire était assez étroite et c’était difficile d’être rapide. »
Ogier « Tout va bien pour le moment, tout est sous contrôle, on doit continuer. »
Lappi « Personne n’est en bagarre derrière moi (pour relativiser son chrono). Mais c’était mieux que dans la spéciale d’avant, c’est certain. Quand vous ralentissez, vous perdez le rythme donc j’étais plus à l’attaque dans celle-ci. »
Tänak « C’était une bonne spéciale, les pneus ont un peu chauffé dans celle d’avant donc je n’ai pas trop attaqué dans celle-ci. C’était une spéciale sans problème pour nous, rien de spécial. »
Paddon « Le balayage joue (pour expliquer son chrono). Si les pneus de Mads ne sont pas en forme, nous pourrions le dépasser. Nous avons choisi des pneus pour toute la boucle et nous devrions donc obtenir un avantage sur la fin. »
Latvala « J’aurai du prendre deux roues de secours. J’ai fait une erreur en n’en prenant qu’une. Mes pneus commencent à être bien morts maintenant. »
Ostberg « Ce n’était pas super, c’était de la survie avec les pneus. Les conditions sont très compliquées, je ne sais pas trop quoi dire. »
Mikkelsen « Je n’ai plus de pneus maintenant, c’était très difficile. C’était une spéciale difficile à parcourir avec des pneus morts. »
Breen « Après mon problème de ce matin, je suis resté prudent cette fois dans cette spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Raleigh 2 (1,99 km) à partir de 04h58 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 17:16

Dans le chrono précédent, Ott Tänak a creusé l’écart face à Jari-Matti Latvala alors qu’Hayden Paddon a dépassé Mads Ostberg pour la troisième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Tracé identique à l’an passé mais disputé en sens inverse. Ce matin, Elfyn Evans et Ott Tänak avaient signé le meilleur temps à égalité en 1:33.1.

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin, cette super-spéciale ne fait pas de gros écarts mais Ott Tänak en a quand même profité pour conforter sa première place. Souvent peu à l’aise dans ce genre d’exercice, Jari-Matti Latvala lâche en effet 2s3 face à son coéquipier et compte désormais 9s7.

Nouveau troisième du général, Hayden Paddon ne fait pas beaucoup mieux que le finlandais et possède désormais 20s3 de retard sur Tänak. Derrière le néo-zélandais, Mads Ostberg n’est également pas au mieux dans ce chrono et concède lui aussi un peu plus de deux secondes.


Peu performantes aujourd’hui, les Ford Fiesta d’Evans et Ogier se montrent en signant des chronos dans le top 3. Pour le français, la situation est toujours idéale avec une sixième place lui permettant d’être titré sans devoir attaquer dans la Power Stage.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de réaction à l’issue de cette spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Destination NSW SSS 3 (1,27 km) à partir de 06h37 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 17:17

Avant ce premier passage dans cette super-spéciale, Ott Tänak dispose de 9s7 de marge sur Jari-Matti Latvala alors que Sébastien Ogier 6e, est idéalement placé pour le titre.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie. Comme hier, les WRC partiront en dernière position en groupe de quatre avant de disputer un deuxième passage. Hier après-midi, Ott Tänak avait signé le meilleur temps dans cette spéciale avec un chrono de 1:23.0.

FAITS MARQUANTS

La pluie est tombée sur ce chrono à partir du quatrième « groupe » de quatre voitures composé de Latvala, Breen, Ostberg et Mikkelsen. Avant cela, Ott Tänak en a profité pour signer un nouveau scratch et ainsi conforter sa position en tête sur cette épreuve.


REACTIONS DES PILOTES

Pas de réaction dans cette spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Destination NSW SSS 4 (1,27 km) à partir de 06h47 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 17:19

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie. Comme hier, les WRC partiront en dernière position en groupe de quatre avant de disputer un deuxième passage.

FAITS MARQUANTS

Malgré une pluie assez perturbante dans cette spéciale, Ott Tänak n’a pas tremblé et termine cette journée avec une avance confortable de 21s9 sur Jari-Matti Latvala !

Sur un chrono de plus en plus lent, le finlandais n’a pas réalisé de miracle et a perdu deux secondes supplémentaires face à son coéquipier. Lui aussi en difficulté ici, Hayden Paddon perd quatre secondes supplémentaires face au pilote estonien et affiche désormais un retard de 26s3, un écart bien trop important pour jouer la victoire demain.

Désormais quatrième au scratch après une fin d’après-midi bien difficile, Mads Ostberg est directement menacé par Esapekka Lappi, revenu à 4s2 à la faveur de la pluie dans l’ES17.

On notera que la pluie est apparue à partir du deuxième « groupe » lancé par Sébastien Ogier. Si le français est seulement 9e dans ce chrono, l’important est forcément ailleurs avec une sixième place provisoire qui pourrait l’assurer de décrocher le titre de champion demain midi.


Sur le sec, Thierry Neuville en a profité pour signer le meilleur temps dans ce chrono, mais l’écart au général reste quasiment inchangé avec plus d’une demi-minute de retard sur Elfyn Evans, septième au scratch.

En WRC-2, le chilien Alberto Heller écrase toujours cette course alors qu’ils ne sont plus que trois concurrents en course dans cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Il faut toujours y croire même si c’est difficile. La journée de demain sera la pire pour moi en terme de balayage. »
Ogier « C’est une journée très positive pour nous, il reste un peu plus de 80 km à faire. Nous devons juste finir le boulot, c’est notre seul objectif. »
Lappi « La pluie est arrivée cinq minutes trop tôt. Les conditions étaient plus glissantes d’un coup, le chrono n’était pas terrible forcément. On a fait une bonne journée, sans erreur, la vitesse était OK, c’était vraiment bien. Je dois rejoindre l’arrivée et assurer le titre constructeurs en cas de problème pour les autres gars. »
Tänak « Nous étions de retour à un rythme normal on va dire, avec une meilleure position sur la route. Nous avons attaqué un peu cet après-midi et réussi à faire un écart. Je ne peux rien faire pour le championnat, Seb est bien placé et je sais qu’il est intelligent. Demain est encore une longue journée et si la météo reste comme ça, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. »
Paddon « C’était une bonne journée, je suis très à l’aise dans la voiture. On a pris la pluie ici mais comme tout le monde. Notre stratégie pneumatique est plutôt bonne ce week-end. Je pense qu’Ott est intouchable maintenant, un podium serait déjà très bien. »
Latvala « Pour moi ce n’est pas équitable avec la météo. Nous avons attendu trop longtemps au départ, certains roulent sur le sec deux fois, d’autres sur la pluie. C’est stupide. Quand on voit que l’on perd 10s en seulement deux kilomètres, ce n’est pas normal. Si j’avais été dans la position d’un candidat au titre et que cela aurait changé quelque chose, cela n’aurait pas été juste. »
Ostberg « Je pense que ce n’est pas normal d’avoir un ordre de départ comme ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Coramba 1 (15,55 km) à partir de 20h53 (Samedi 17 Novembre 2018)
1 membre a remercié teamskeuda
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 22:57

Au lancement de cette dernière journée de course, Ott Tänak est solidement installé en tête devant Jari-Matti Latvala alors que Sébastien Ogier sixième, reste idéalement placé ans la course au titre.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono regroupe des portions de deux spéciales de 2017 : Eastbank (5 km en sens inverse) et Bucca16. Ce dimanche, Jourdan Serderidis ouvrira encore la route devant Teemu Suninen alors que Thierry Neuville partira 4e et Sébastien Ogier 6e.

La pluie est bien tombée ce matin et la terre sera forcément humide pour l’ensemble de cette boucle. Avec de telles conditions, les concurrents n’ont pas pris de risques en optant pour cinq pneus mediums.

FAITS MARQUANTS

Alors que les consignes d’équipe semblaient claires ce matin, Jari-Matti Latvala signe un énorme chrono pour repousser ses adversaires directs à plus de neuf secondes, dont Ott Tänak, leader de cette épreuve. Au terme de cette spéciale, l’estonien dispose désormais de 12s6 de marge sur son coéquipier.

Au troisième rang, Hayden Paddon est loin des Toyota dans ce chrono et semble déjà contraint à assurer cette position jusqu’à l’arrivée, tout comme Lappi, « roue de secours » de Toyota, et Sébastien Ogier, toujours idéalement placé pour le titre.

Au huitième rang, Thierry Neuville a pris des risques ce matin mais sa Hyundai a survécu à un léger appui contre un talus.

REACTIONS DES PILOTES

Serderidis « Les freinages sont un cauchemar. J’étais vraiment très lent et c’était très difficile. »
Breen « Il y a des parties très glissantes par endroits. Mais le grip est généralement bon. »
Neuville « J’essaye, c’est très compliqué. Certaines parties deviennent probablement plus sèches et d’autres plus glissantes. On prend quelques risques (en souriant). »
Evans « C’est une bonne spéciale pour nous mais on dirait que Thierry est en train d’attaquer. »
Ogier « Quand les conditions sont sèches ici, c’est déjà difficile, mais avec cette humidité c’est encore pire car il est difficile de juger le grip. »
Lappi « Nous devons juste finir et c’est tout, tout peut arriver dans ces conditions. Je serai le renfort pour l’équipe si besoin, et je n’ai pas attaqué trop fort. On roule essentiellement pour l’équipe aujourd’hui. »
Ostberg « C’était une spéciale compliquée. Je ne suis pas très content. C’était très boueux ici à certains endroits. »
Paddon « C’est très difficile de trouver le rythme. Certains endroits ont un bon grip, à d’autres pas du tout. Tant que nous pouvons maintenir la pression, tout peut arriver devant nous. »
Latvala « Je pensais que Hayden allait attaquer très fort, alors bien sûr, je devais faire quelque chose car je ne connaissais pas sa vitesse. »
Tänak « Cette spéciale était glissante c’est certain. Nous avons perdu toute la puissance de la voiture à un endroit, nous sommes chanceux d’avoir pu repartir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Sapphire 1 (19,27 km) à partir de 21h36 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 22:58

Avant ce deuxième chrono du jour, Jari-Matti Latvala a frappé dans la 19, revenant ainsi à seulement douze secondes d’Ott Tänak, toujours leader de cette épreuve.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend des morceaux de trois spéciales différentes disputées l’an passé : Eastbank, Bucca16 (11 km sens inverse) et Pilbara.

FAITS MARQUANTS

Largement dominatrice sur cette épreuve, l’équipe Toyota joue avec le feu ce matin. Après un gros temps de Latvala dans l’ES19, Ott Tänak s’est loupé dans un gauche très glissant, lâchant plus de vingt secondes dans cette affaire.

A quatre spéciales de l’arrivée, c’est désormais le finlandais qui domine au général, cinq secondes devant Tänak et 17s6 de Paddon, toujours menaçant pour les Toyota.

Dans des conditions de grip parfois très précaires, les chaleurs et erreurs ont été nombreuses mais Sébastien Ogier a su les éviter. Toujours sixième, le pilote français reste parfaitement placé pour remporter un sixième titre consécutif dans un peu plus de cinq heures.

REACTIONS DES PILOTES

Breen « C’était totalement un désastre. J’ai fait deux tête-à-queue dans des endroits où je pensais avoir suffisamment freiné. Je pense qu’il y aura quelques problèmes dans cette spéciale. » »
Suninen « C’est difficile, surtout lorsque le grip changea beaucoup. C’est la première fois que je vois ces conditions et pour être honnête, c’était l’une des conditions les plus difficiles. »
Neuville « J’ai dû faire une marche arrière dans un virage serré où d’autres pilotes sont sortis. »
Evans « C’était bien, les conditions étaient très difficiles pour être honnêtes. A certains endroits, le grip est raisonnable, et dans d’autres, pas du tout. »
Ogier « Il y avait une partie très difficile et glissante. Au moins, le dernier kilomètre est sec maintenant. Ce n’est pas une matinée tranquille c’est certain. »
Lappi « Comme j’ai dit dans la première ce matin, le but n’est pas de se bagarrer avec Mads. Il est d’être en renfort pour le championnat constructeurs et de rester devant Seb. »
Ostberg « C’est bien. J’ai appris un peu dans la spéciale d’avant dans ces conditions. J’ai essayé de rester calme et de faire une spéciale propre. »
Paddon « Nous devons juste garder la pression sur Latvala mais bien sûr, l’objectif principal est de garder les autres gars derrière nous. J’ai un petit rappel pour Jari par rapport à ce qu’il s’est passé l’an passé, ce n’est pas fini avant que ce soit fini ! »
Latvala « Il faut lire la route tout le temps, car le grip change en permanence. La situation a un peu changé maintenant, nous devons voir avec l’équipe car Paddon n’est pas si loin. »
Tänak « Nous sommes partis à la faute, je suis resté bloqué en marche arrière. L’objectif est de rester devant Paddon, c’est sûr que ce n’est pas facile pour la victoire. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- WeddingBells18 1 (7,16 km) à partir de 22h38 (Samedi 17 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 17 nov. 2018 23:55

Avant ce dernier chrono de la boucle, Jari-Matti Latvala a repris les commandes de cette épreuve, cinq secondes seulement devant Ott Tänak, fautif dans la spéciale précédente.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono est également modifié par rapport à l’an passé avec une portion de 4km complètement nouvelle avant de reprendre des portions de Wedding Bells16 et du shakedown.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, la situation est assez étrange pour Toyota qui se dirige vers un joli doublé, tout en jouant le titre constructeurs. Dans ce chrono, Jari-Matti Latvala et Ott Tänak sont à égalité, ce qui profite forcément au finlandais, leader pour cinq secondes.

On rappelle qu’Ott Tänak pourrait encore jouer le titre dans la Power Stage s’il gagne aujourd’hui que Sébastien Ogier ne termine pas dans les six premiers, sans compter les points de la PS.

Derrière les pilotes Toyota, Hayden Paddon s’accroche et reste à l’affût d’un problème pour les voitures japonaises.

Loin de ce trio, Mads Ostberg galère toujours avec les réglages de sa C3 WRC mais conserve une avance solide de 10s sur Esapekka Lappi. Au sixième rang, Sébastien Ogier continue de bien gérer cette fin de course.

REACTIONS DES PILOTES

Breen « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il y avait quelque chose dans l’herbe, je n’étais pas hors trajectoire, donc ça devait être quelque chose de caché. Je ne sais plus ce que je dois faire. »
Suninen « Dans cette spéciale les conditions étaient beaucoup plus faciles et le grip plus constant. Ce fut une bonne spéciale pour moi, il y avait quelques endroits où je pouvais être un peu plus rapide mais ce n’est pas si mal. »
Neuville « Je n’ai rien à perdre, j’attaque et j’essaye de rester sur la route. J’ai fait une petite erreur dans celle d’avant. C’est très compliqué dans ces conditions. On essaye de prendre du plaisir en regardant ce qu’il se passe. »
Evans « Je ne suis pas convaincu que ce soit si important de rester entre Ogier et Neuville. Si Seb reste devant, c’est suffisant. Je dois juste éviter les erreurs maintenant. »
Ogier « A cet instant, je n’ai pas besoin de prendre des points en plus, j’essaye juste de terminer le rallye. Les conditions étaient compliquées ce matin. »
Lappi « Je me suis bien amusé dans cette spéciale, vous pouviez voir qu’elle était sèche. Les conditions sont difficiles ce matin donc ce n’est pas évident de prendre du plaisir. »
Ostberg « Nous avons changé des choses sur la voiture dans des conditions glissantes. La voiture est très sensible à la moindre différence. Sur le sec, cette voiture est vraiment difficile à piloter avec ces réglages. C’est difficile de tout comprendre. »
Paddon « Je pense que nous manquons un peu de vitesse pour revenir, mais on garde la pression sur eux. Dans ces conditions, tout peut se passer, une erreur, une crevaison, et il ne faut pas être loin d’eux si quelque chose se passe.
Latvala « Je n’ai jamais pris ce saut dans ce sens et cela m’a surpris., nous avons fait un plongeon et je suis parti en glisse, tout va bien cependant. Nous devons étudier la situation avec l’équipe (pour la victoire). »
Tänak « Je ne pense pas que nous allons nous battre, nous devons garder Paddon derrière nous. »
PROCHAINE SPECIALE : ES22- Coramba 2 (15,55 km) à partir de 01h01 (Dimanche 18 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 18 nov. 2018 06:37

A l’entame de cette dernière boucle, Jari-Matti Latvala dispose de cinq secondes de marge sur Ott Tänak alors que Sébastien Ogier reste virtuellement titré avec sa sixième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono regroupe des portions de deux spéciales de 2017 : Eastbank (5 km en sens inverse) et Bucca16. Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps en 9:38.1.

Il a plu pendant la « pause » et les conditions sont plus difficiles que lors du premier passage. Sans surprise, tous les pilotes ont opté pour cinq pneus mediums.

FAITS MARQUANTS

Dans un début de spéciale très délicat, Thierry Neuville tape à deux reprises et arrache la roue arrière-gauche de sa Hyundai. Ses derniers espoirs de titre, déjà très maigres, s’envolent après cet abandon.


Seul pilote à encore pouvoir menacer Sébastien Ogier, Ott Tänak est toujours en combat face à Jari-Matti Latvala et le finlandais ne se laisse pas faire. Auteur d’un nouveau scratch, il compte désormais 6s3 de marge sur son coéquipier alors que les Toyota ont réalisé un magnifique triplé dans ce chrono.

Au troisième rang, Hayden Paddon semble définitivement décroché et peut gérer son podium devant Mads Ostberg, Esapekka Lappi et enfin Sébastien Ogier. Avouant piloter « comme sa grand-mère », le tricolore continue sa route vers une sixième couronne mondiale.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « Les conditions sont très difficiles, ce n’était pas trop mauvais sur la fin mais il reste quelques virages aléatoires où le grip est nul. Quand j’ai vu Thierry arrêté, j’ai complètement lâché pour être honnête. »
Ogir « Je n’ai pas vu Thierry mais je n’avais pas encore démarré cette spéciale quand j’ai entendu qu’il était sorti. J’ai piloté comme ma grand-mère l’aurait fait. »
Lappi « J’ai été tellement lent au premier passage que j’ai pu noter les parties qui étaient glissantes. Maintenant c’est mieux quand vous savez où c’est glissant. »
Ostberg « Nous avons encore deux spéciales difficiles à faire, rien n’est fait encore. Les conditions sont compliquées. » »
Paddon « Nous avons entendu que Thierry avait abandonné. Ce n’est évidemment pas la meilleure façon de terminer l’année pour Thierry, mais nous avons toujours notre travail à faire jusqu’à l’arrivée de notre côté. »
Latvala « C’était une bonne spéciale pour nous. Les trois premiers kilomètres sont extrêmement glissants. C’était vraiment facile de faire une erreur ici. On ne sait pas ce qu’on va faire avec Ott, il faut voir comment se passe la prochaine spéciale. »
Tänak « Oui je veux gagner bien sûr, mais je ne pense pas que c’est le moment d’attaquer car nous pouvons encore voir ce qu’il va se passer. »
PROCHAINE SPECIALE : ES23- Sapphire 2 (19,27 km) à partir de 01h44 (Dimanche 18 Novembre 2018)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités