WRC 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 5 oct. 2018 12:27

Dernier message de la page précédente :

Avant cette super-spéciale, Ott Tänak est un brillant leader, plus de neuf secondes devant Elfyn Evans et 18s4 sur Jari-Matti Latvala. Victime de problèmes de boîte, Sébastien Ogier est seulement septième derrière Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore un chrono inédit de cette édition avec une super-spéciale au milieu de nombreuses pierres sur un chemin rapide. Le brouillard est bien présent dans cette spéciale.

FAITS MARQUANTS



Toujours confronté à ses problèmes de boîte, Sébastien Ogier perd plus de trois secondes face à ses adversaires directs pour le titre. Dans un brouillard épais, c’est Thierry Neuville qui a décroché le meilleur temps, trois dixièmes devant Ott Tänak et Elfyn Evans, les deux premiers du classement général.

Profitant de son scratch, Thierry Neuville remonte au quatrième rang provisoire, non loin de Jari-Matti Latvala, troisième.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’était assez compliqué, c’est étroit avec des pierres et ce brouillard mais nous avons fait une bonne spéciale. »
Tänak « C’est compliqué, il n’y aucune visibilité ici. »
Ogier « C’est très difficile, il y avait une épingle très serrée et au départ je ne pouvais partir qu’en troisième vitesse. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Slate Mountain 2 (1,69km) à partir de 11h50 (Vendredi 05 Octobre 2018)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2018

Messagepar Publicité » ven. 5 oct. 2018 12:27

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 5 oct. 2018 12:34

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore un chrono inédit de cette édition avec une super-spéciale dans une carrière.

FAITS MARQUANTS

Avant de rejoindre l’assistance de Deeside, Sébastien Ogier lâche encore quelques dixièmes mais fait bien mieux qu’au premier passage. A la fin de cette matinée, Ott Tänak domine toujours cette épreuve, 8s9 devant un Elfyn Evans intéressant.

Deuxième au premier passage de cette spéciale, Jari-Matti Latvala a amélioré de près de deux secondes et signe largement le scratch de cette super-spéciale. Encore à la recherche d’un meilleur setup, le pilote finlandais occupe une prometteuse troisième place à la mi-journée.

Derrière ce trio provisoire, Teemu Suninen reprend la quatrième place face à Thierry Neuville, ce dernier étant distancé de 21s8 face au leader estonien. Malgré ses problèmes de boîte importants, Sébastien Ogier reste proche du podium provisoire et espère pour l’instant simplement, que sa boîte tiendra jusqu’à l’assistance.

Du côté des Citroën, les chronos sont comparables avec ceux des Hyundai, Craig Breen occupant la sixième place, non loin du podium, alors que Mads Ostberg semble moins à son aise.

En WRC-2, Kalle Rovanperä termine cette matinée avec une large avance de 37s sur son coéquipier Pontus Tidemand et 48s sur le britannique Gus Greensmith.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « »Nous ne pouvons pas suivre le rythme des Toyota, quand nous essayons, nous faisons des erreurs. Je n’ai réalisé aucun bon temps, c’est frustrant, mais je suis sûr que nous pouvons régler ce problème cet après-midi. Nous manquons de grip et la voiture ne réagit pas quand nous voulons corriger notre trajectoire légèrement. »
Ogier « La fin de matinée était proche d’être un désastre pour être honnête. J’espère que la boîte va résister à la liaison de 100 km maintenant, personne ne sait si ça va tenir. »
Lappi « Il y avait de plus en plus d’eau, on avait l’impression de ne plus pouvoir contrôler la voiture parfois, donc ce n’est pas un super feeling. »
Latvala « Il y a encore beaucoup de kilomètres à faire, nous allons changer des choses au niveau du différentiel. »
Suninen « C’était plutôt une bonne matinée, j’ai fait deux petites erreurs. On va voir si on peut viser le top 3, c’est une bagarre très serrée avec les autres gars. »
Evans « C’est bien, c’est une spéciale difficile ici pour être honnête, le brouillard bouge. »
Paddon « Au second passage, le brouillard commençait à venir davantage. C’est une belle petite spéciale, c’est dommage que les spectateurs ne puissent pas en voir davantage. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Clocaenog 2 (7,67 km) à partir de 15h41 (Vendredi 05 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 5 oct. 2018 17:00

A l’entame de cet après-midi, Ott Tänak est un brillant leader, 8s9 devant Elfyn Evans, alors que Thierry Neuville (5e) et surtout, Sébastien Ogier (8e) sont plus en retrait.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak a signé le meilleur temps de ce chrono en 4:07.2. Les choix de pneus pour cette boucle : Citroën/Mikkelsen/Neuville/Lappi avec 5 tendres, Ogier/Evans avec 5 mediums, Suninen/Latvala avec 4 tendres et 1 medium, Tänak avec 3 tendres et 2 mediums.

FAITS MARQUANTS

Cette après-midi démarre très mal pour Elfyn Evans puisque le gallois est arrêté sur la liaison ! Excellent deuxième à la mi-journée, le pilote M-Sport s’arrête brutalement là.

Pour Ott Tänak par contre, tout va toujours aussi bien avec un nouveau scratch, son quatrième depuis le départ. Au général, le pilote estonien devance désormais son coéquipier Jari-Matti Latvala, auteur d’un nouveau deuxième temps.

Troisième dans cette spéciale à égalité avec Suninen, Sébastien Ogier grimpe au septième rang, à seulement quatre secondes de Thierry Neuville, désormais quatrième au scratch.

Entre Suninen 3e et Paddon 9e, les écarts sont encore incroyablement serrés avec seulement 13s entre sept équipages. Très mécontent de sa spéciale, Craig Breen conserve néanmoins la sixième place provisoire, devançant notamment son coéquipier Ostberg de sept secondes.

En WRC-2, Kalle Rovanperä décroche un nouveau meilleur temps mais la concurrence représentée par Gus Greensmith n’est pas loin. Au général par contre, le finlandais compte toujours une quarantaine secondes de marge sur Tidemand, alors que les français Loubet et Lefebvre sont en bagarre pour la quatrième place.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Le grip est meilleur, je suis un peu plus satisfait de la voiture, mais je dois maintenant m’y habituer, on a changé pas mal de choses. »
Tänak « La route a beaucoup plus de grip que ce matin donc on va voir ce que ça donne dans les suivantes. Je pense que les gars en mediums seront plus rapides. »
Ogier « La voiture est réparée, le grip est meilleur maintenant mais je n’y croyais pas au début. Ott a encore fait un super chrono. »
Lappi « C’est définitivement un meilleur départ que ce matin, je n’ai pas fait d’erreurs cette fois. Nous avons changé beaucoup de choses et cela semble meilleur. »
Latvala « La voiture me semble bien. Je pense que j’ai freiné un peu tard dans certains carrefours. »
Mikkelsen « Nous avons fait des changements et la voiture me semble meilleure, j’ai un meilleur feeling. On va voir ce que nous pouvons faire. »
Suninen « C’était moins difficile que ce matin, j’ai été très surpris, le grip est bien meilleur que ce matin. C’est une bonne spéciale pour nous. »
Paddon « Difficile de dire pour l’instant si les changements sont positifs. On garde simplement un rythme confotable pour l’instant. »
Ostberg « Ce n’est pas trop mal, j’aimerais être un peu plus rapide. On a changé les suspensions à midi, et ça va mieux maintenant, nous sommes proches de ce que nous voulons. »
Breen « J’aurais pu faire mieux ici. Ce sera mieux dans la prochaine. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Brenig 2 (29,13 km) à partir de 16h13 (Vendredi 05 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 5 oct. 2018 17:02

Dans le chrono précédent, Elfyn Evans, alors deuxième au scratch, a renoncé à cause d’un problème mécanique sur la liaison ! Pour Ott Tänak, cette journée parfaite continue avec 16s7 de marge au général face à Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak avait signé le meilleur temps de ce chrono en 10:15.9.

FAITS MARQUANTS

Encore dominé par un intouchable Ott Tänak, Thierry Neuville peut néanmoins se réjouir de son deuxième temps et de sa performance globale depuis ce matin. Avec ce chrono, le pilote belge grimpe en effet au deuxième rang du général, tout juste devant la Toyota de Latvala, peu performant dans ce chrono, et celle de Lappi, de plus en plus à l’aise.

A l’attaque maximale dans cette spéciale, Sébastien Ogier doit se contenter du troisième temps, lâchant 1s2 face à Thierry Neuville. Le français reste néanmoins bien en lice pour le podium, tout comme Teemu Suninen, auteur pourtant d’un tête-à-queue qui lui fait perdre cinq positions.

Très régulier depuis le départ, Craig Breen commence à être décroché de la course au podium et évolue déjà dans un deuxième groupe où ils dominent Ostberg, Paddon et Mikkelsen.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Les conditions sont bien meilleures et nous conviennent un petit peu mieux. Le grip était plus constant et c’était plus facile de rouler. »
Tänak « Le feeling est ok, mais j’ai endommagé un pneu à l’avant-gauche, il faut regarder avant la prochaine. »
Ogier « Honnêtement, j’ai essayé d’attaquer au maximum mais le chrono n’est pas terrible. J’ai d’autres gars à rattraper que Ott, il est de toute façon trop loin. »
Lappi « C’est mieux mais je reste trop lent. Je ne suis pas assez courageux, j’ai peur dans la boue. »
Latvala « Ce n’était pas une bonne spéciale pour nous. J’ai tapé une pierre et cela a cassé le pare-brise. J’ai été inquiet pour les amortisseurs, mais heureusement, je n’ai pas eu de problème J’ai été trop prudent après ça. »
Mikkelsen « Les changements m’aident, la voiture est plus cohérente. J’ai fait quelques erreurs ici et là, j’ai encore du mal avec le sous-virage, j’utilise trop souvent le frein à main que souhaité. »
Suninen « J’ai calé dans un carrefour et j’ai perdu beaucoup de temps. »
Paddon « Je suis surpris de notre temps, cela me semblait assez bien. Peut-être que la route se détériorait. »
Ostberg « Je pense que cela devient de plus en plus lent. La grosse pluie nettoie toujours la route et les gars de devant peuvent en bénéficier. Je pensais que la spéciale était assez bonne, mais vous ne pouvez pas perdre 22 secondes comme ça, donc le grip a dû changer. »
Breen « J’ai essayé de faire de mon mieux. La voiture marche bien et quand vois les autres gars autour de nous au classement, nous avons repris un peu de temps. »


PROCHAINE SPECIALE : ES9- Penmachno 2 (16,95 km) à partir de 17h33 (Vendredi 05 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 5 oct. 2018 18:06

Avant ce denrier chrono du jour, Ott Tänak a accentué son avance en tête, plus d’une demi-minute devant un groupe Neuville/Latvala/Lappi/Ogier regroupé en cinq secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono inédit de cette édition avec deux petites portions asphalte pour un total de 1,31 km. Ce matin, Ott Tänak avait signé le meilleur temps en 10:15.9.

FAITS MARQUANTS



Légèrement moins à l’aise dans cette spéciale, Ott Tänak se contente du quatrième temps mais conserve une énorme avance en tête du général. Derrière lui, Thierry Neuville a accéléré le rythme en cette fin de journée, consolidant ainsi légèrement son avance face à Jari-Matti Latvala, son plus proche poursuivant.

Incapable d’élever son niveau cet après-midi, Sébastien Ogier lâche encore 3s6 face au pilote belge et pointe ce soir à 9s4 de ce dernier au classement général. Devant lui, Esapekka Lappi complète la très belle démonstration des Toyota aujourd’hui.

Très régulier depuis le départ et intéressant troisième avant une mauvaise ES8, Teemu Suninen a terminé sa journée dans un fossé…concluant une bien triste journée pour les britanniques de chez M-Sport.

Au sixième rang, Craig Breen semble déjà esseulé derrière les cinq premiers du championnat mais devance tout de même les deux Hyundai restantes et l’autre C3 d’Ostberg.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Les choses commencent à mieux marcher. Nous avons souffert un peu en étant premier sur la route, nous n’avions aucune trajectoire. Nous avons amélioré le setup pour ces conditions, la voiture marche mieux sur ce terrain cet après-midi. »
Tänak « Cette spéciale était difficile, les conditions étaient plus constantes dans les deux d’avant. C’était globalement une bonne journée, nous avons été assez compétitifs, donc c’est bien. »
Ogier « C’était vraiment très glissant cet après-midi, ce n’était pas une super journée pour nous, mais on va continuer à essayer d’attaquer. »
Lappi « Je suis vraiment très chanceux d’être ici, je suis sorti dans un fossé sur une portion asphalte. »
Latvala « Je pense que le temps n’est pas trop mal. Le rallye est encore long. »
Mikkelsen « Je n’étais vraiment pas dans le rythme aujourd’hui. Je n’avais pas un bon feeling avec la voiture ce matin, mais dans l’après-midi, c’était mieux mais je n’avais pas la vitesse. »
Paddon « Nous avons juste essayé d’avoir une journée sans problème aujourd’hui. La position sur la route a un peu influencé les chronos cet après-midi. J’espère que nous pourrons avoir une bonne journée demain. »
Ostberg « Je suis un peu désespéré parce que les choses ne vont pas avec la suspension et que je dois préserver la voiture. Ce n’est pas facile de piloter. Quand j’étais sur un freinage, le moteur a calé et je ne pouvais pas le redémarrer. »
Breen « Cela a été une bonne journée aujourd’hui, je suis impatient d’être à demain matin. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Myherin 1 (20,28 km) à partir de 09h35 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:22

Au lancement de cette deuxième étape, Ott Tänak est idéalement placé en tête, près de trente secondes devant Thierry Neuville, talonné par les autres Toyota et Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un grand classique de cette épreuve pour un chrono parfaitement identique à 2017. Andreas Mikkelsen ouvrira la route aujourd’hui alors qu’Ott Tänak partira de la neuvième position.

Les choix de pneus pour ce matin : Citroën/Mikkelsen/Tänak/Lappi avec 5 tendres, Paddon 5 mediums, Neuville 3 tendres + 2 mediums, Ogier 2 tendres + 3 mediums, Evans 5 mediums, Latvala 4 tendres et 1 medium.

FAITS MARQUANTS

« Seulement » cinquième ce matin au départ, Sébastien Ogier a bien profité d’une position sur la route favorable pour faire une belle différence face aux Toyota de Lappi et Latvala, grimpant directement sur le podium provisoire.

Malgré une fin de spéciale difficile alors qu’il faisait jeu égal avec le français auparavant, le plus jeune des finlandais prend l’avantage sur son ainé Jari-Matti Latvala.

En fond de classement, Thierry Neuville voit également revenir Sébastien Ogier à vitesse grand V, le français collant le belge à 2s2 désormais. Devant tout ce petit monde, Ott Tänak réalise un troisième temps par rapport à sa position de départ, il compte désormais plus de trente secondes !

En WRC-2, Kalle Rovanperä est moins flamboyant qu’hier mais Gus Greensmith signe le scratch pour seulement huit dixièmes. Côté tricolore, Stéphane Lefebvre reste quatrième du général mais Jari Huttunen, le pilote officiel Hyundai, est tout proche. Pour Eric Camilli, la journée débute bien mal avec des dommages sur la roue arrière-gauche de sa Fiesta.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi démarre sur un énorme rythme, repoussant ses adversaires à plus de neuf secondes. Le leader de la catégorie, Tom Williams, concède même quatorze secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est assez facile de juger le niveau de grip, il n’y a pas d’eau stagnante. Je m’attendais à des conditions pires que celles-là. »
Paddon « La première partie de la spéciale était vraiment magnifique, très rapide avec un grip constant. La deuxième partie avait un grip plus variable. »
Ogier « C’est toujours très glissant ici, j’ai essayé de faire une bonne spéciale, mais oui, le grip est très bas. »
Lappi « Vous pouvez utiliser les extérieurs si vous êtes courageux mais ce n’était pas mon cas. Ce n’est pas bon d’être le plus lent, cette spéciale devrait bien convenir à la voiture, mais je n’y arrive pas à utiliser cet avantage semble t-il.. »
Latvala « Je suis surpris de ce temps, à quel point il est mauvais. J’ai eu beaucoup de sous-virage. »
Neuville « La route est devenue de plus en plus glissante, nous avons fait des petites erreurs mais je suis globalement content de la spéciale. »
Tänak « C’est une longue journée, ce n’est pas une bonne position de départ. Cela devient de plus en plus glissant et comme on peut les voir, les chronos sont de plus en plus lents. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Sweet Lamb Hafren 1 (19,95 km) à partir de 10h15 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:23

Dans le premier chrono du jour, Sébastien Ogier a signé son premier scratch du jour, remontant d’un coup au troisième rang à seulement 2s2 de Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend en grande partie la version 2017, mais à mi-spéciale près de quatre kilomètres sont inédits, puis encore deux après une ancienne portion.

Sweet Lamb et Hafren sont deux noms bien connus des pilotes mais aussi des fans du WRC.

FAITS MARQUANTS

Légèrement plus lent que Sébastien Ogier et Ott Tänak à mi-spéciale, Thierry Neuville est sorti dans un fossé au 14,8 km ! Aidé par les spectateurs pour repartir, le pilote belge perd plus de cinquante secondes. Malgré un contact appuyé à l’arrière-gauche, sa Hyundai semble en parfait état alors que cette journée sera exceptionnellement sans assistance.

Avec cette grosse perte de temps, le pilote belge tombe logiquement au classement et se retrouve désormais huitième, plus d’une minute derrière Ott Tänak.

Derrière l’imperturbable estonien, Sébastien Ogier est le nouveau deuxième, tout juste devant les Toyota de Lappi et Latvala qui sont regroupées en moins de trois secondes.

Auteur d’un bon troisième temps, à cinq secondes d’un Ostberg déchaîné, Craig Breen accède au top 5 et se rapproche bien du podium provisoire.

En WRC-2, Kalle Rovanperä se « reprend » après avoir signé un deuxième temps, il signe ici le scratch face à ses deux poursuivants : Tidemand et Greensmith. Déjà dominé dans l’ES10 par Huttunen, Stéphane Lefebvre perd cette fois plus d’une minute et lâche la quatrième place face au jeune finlandais.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’était un peu plus compliquée dans celle-ci. Je commence à avoir moins de sous-virage, ce qui est une bonne chose. »
Ostberg « Le feeling était meilleur, j’ai fait des réglages avant cette spéciale mais j’ai entendu un gros bruit au niveau du différentiel, mais je n’ai rien ressenti au volant, c’était peut-être simplement une grosse pierre. »
Paddon « C’était très boueux, je ne sais pas si les mediums fonctionnaient bien dans cette spéciale mais pas de problème. »
Breen « C’est compliqué c’est certain, il y a beaucoup de balayage ce matin. »
Ogier « Je ne sais pas, c’était plus glissant. On va espérer que les gars derrière nous ne vont pas si vite. Mais je vois que Craig a aussi fait un très bon temps, donc on va voir. Je n’ai pas réussi à être à la limite ici, c’est compliqué. »
Lappi « J’ai fait vraiment une bonne spéciale pour être honnête. »
Neuville « A un moment donné, cela devait arriver. C’est réellement ma première erreur depuis le Monte-Carlo où j’étais resté coincé. C’est mon erreur, c’est comme ça, cela fait partie du jeu. »
Tänak « C’est difficile à dire, cela semble très compliqué pour le moteur. C’est compliqué, mais bon, j’ai fait une spéciale vraiment propre. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Dyfi 1 (19,48 km) à partir de 11h28 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:24

Dans la spéciale 11, ce rallye a pris un autre tournant avec la sortie dans un fossé de Thierry Neuville ! Le pilote belge occupe désormais la huitième place, bien loin d’Ott Tänak leader, et Sébastien Ogier deuxième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise du chrono de 2016 avec un départ décalé de 1,46 km.

FAITS MARQUANTS

Malgré une position sur la route désavantageuse, Ott Tänak continue de signer d’énormes chronos et remporte même cette spéciale, tout juste devant les deux Citroën d’Ostberg et Breen, en pleine forme ce matin !

Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier conforte légèrement sa deuxième place, de peu devant les finlandais de chez Toyota. Avec son deuxième temps, Craig Breen reste au contact des voitures japonaises et pourrait jouer un rôle intéressant sur cette deuxième partie de rallye.

Après sa faute de l’ES11, Thierry Neuville est reparti sur un rythme très modeste, bien loin de ceux des meilleurs et compte plus de vingt secondes de retard sur Mads Ostberg, sa première « cible ».

En WRC-2, Pontus Tidemand fait le forcing pour creuser l’écart face à Gus Greensmith, justement relégué étrangement à plus de vingt secondes du suédois en « seulement » 19 km.

REACTIONS DES PILOTES

Peu de réactions de pilotes car la prochaine spéciale s’enchaîne directement.

Breen « C’était très glissant, c’était incroyable. C’était quand même une bonne spéciale cependant et nous sommes au contact des gars de devant. »
Lappi « Je n’ai pas été assez courageux dans ces conditions glissantes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Gartheiniog 1 (11,26 km) à partir de 12h02 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:26

Dans le chrono précédent, Ott Tänak a conforté sa position de leader devant ses poursuivants avec un groupe de quatre pilotes en huit secondes : Ogier, Lappi, Latvala et Breen !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise du chrono de 2017 avec un départ repoussé au 1,26 km.

FAITS MARQUANTS

Moins en vue qu’hier, depuis ce matin, Jari-Matti Latvala se reprend dans cette spéciale et repasse devant son jeune coéquipier Esapekka Lappi. Surtout le finlandais est une réelle menace pour Sébastien Ogier, deuxième du général pour seulement 3s3.

Devant ces trois hommes, Ott Tänak reste intouchable et continue d’aligner d’excellents chronos malgré sa position de départ. Le pilote estonien a néanmoins souligné une baisse de puissance moteur, un problème déjà constaté sur certaines épreuves cette année.

Encore très bon au volant de sa C3 WRC, au même titre que Mads Ostberg ou Andreas Mikkelsen, auteur du scratch, Craig Breen continue de mettre la pression sur les Toyota mais également sur Sébastien Ogier. Pour le pilote irlandais, tout est encore jouable et sa position pourrait encore l’aider cet après-midi.

Pour Thierry Neuville, la journée s’annonce désormais bien longue alors que son niveau de performance est loin d’être au niveau des meilleurs. Après cette spéciale, il est même devancé par ses deux coéquipiers de chez Hyundai.

En WRC-2, les Skoda officielles continuent d’écraser cette course malgré les belles performances du jeune britannique, Gus Greensmith. Derrière ce top 3, on retrouve notamment les français Lefebvre et Loubet, respectivement 5e et 6e du général.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi décroche un quatrième scratch consécutif et remonte au quatrième rang provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Ce n’était pas trop mal. C’était plus sec que prévu pour être honnête. J’aurais pu être plus rapide à certains endroits mais dans d’autres nous sommes à la limite donc je suis plutôt content de cette spéciale. »
Ostberg « Ce n’est pas trop mal, la voiture répond à ce que je lui demande. Je sens que je peux attaquer, tout n’est pas encore parfait mais j’essaye d’apprendre et de m’adapter à chaque spéciale et le feeling s’améliore. »
Paddon « Cela n’a pas très bien marché avec notre choix de pneus, quand c’est boueux, nous n’avons pas de grip. Nous sommes tous en bagarre pour quelques secondes. Nous allons probablement prendre cinq pneus tendres cet après-midi. »
Breen « C’était un peu poli dans cette spéciale, je suis content, c’est vraiment agréable de piloter ici. Le soleil fait son apparition, c’est sympa. »
Ogier « Il y a un problème avec le chrono, donc je ne comprends pas. J’espère que le temps sera corrigé que ce n’est pas normal. On a bien attaqué ce matin, nous sommes moins à fond que dans la première maintenant. »
Latvala « J’ai essayé d’attaquer très fort. Les conditions sont intéressants. Je pense que c’est une bonne spéciale globalement pour nous. Les conditions devraient changer un peu cet après-midi. »
Neuville « Il faut continuer à attaquer, je pense que nous avons fait le mauvais choix de pneus ce matin. J’ai les mediums à l’avant et j’ai dû mal. Je pensais que le grip serait plus important ce matin. »
Tänak « C’est ok, je ne sais pas pourquoi, mais je manque un peu de puissance aujourd’hui, mais tout va bien, le chassis fonctionne toujours bien. Je ne sais pas encore pour le choix de pneus, mais quelque soit le choix, j’ai l’impression que les performances sont plus ou moins similaires. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Dyfnant 2 (8,30 km) à partir de 13h08 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:27

Avant de terminer cette grosse matinée, Ott Tänak est toujours solidement accroché à la première spéciale, suivi par un groupe de 4 pilotes regroupés en six secondes où se trouve notamment Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Si la sortie matinale de Thierry Neuville a relancé ses espoirs au championnat, Sébastien Ogier doit continuer d’attaquer pour s’assurer de la deuxième place. Et pour le français, cela est loin d’être joué face aux Toyota de Latvala et Lappi, le premier nommé signant le scratch ici !

Au général, ce trio, sans oublier Craig Been, sont regroupés en seulement sept secondes, de quoi assurer le suspense jusqu’à ce soir au moins !

Devant ces quatre hommes, Ott Tänak continue d’évoluer sur un gros rythme malgré une avance très confortable

Pour Thierry Neuville, par contre, les choses n’évoluent pas, et à la régulière, on voit mal comment le pilote belge pourrait viser mieux qu’une septième place.

En WRC-2, à l’image d’Ott Tänak en WRC, Kalle Rovanperä est intouchable et continue en plus de claquer des scratchs. Derrière lui, le podium provisoire reste inchangé avec Pontus Tidemand et Gus Greensmith.

Côté tricolore, cela ne bouge pas avec Lefebvre 5 et Loubet 6 alors qu’Eric Camilli s’est montré ce matin avec deux chronos dans le top 3.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est très sec, je ne m’attendais pas à ça, j’espère qu’il n’y aura pas de balayage ici. C’était à 99% sec je dirais. »
Ostberg « C’était une spéciale en direct, alors vous devez vous assurer d’avoir des sponsors. La voiture est assez sale, alors j’ai ramassé la banderole dans la spéciale pour avoir un peu plus d’argent. »
Paddon « Il m’a juste manqué d’un peu de grip. Je profite vraiment dans ces spéciales. J’espère que nous pourrons trouver un peu plus de rythme cet après-midi. »
Breen « J’étais presque en marche arrière dans cette dernière épingle. J’ai essayé avec une R2 il y a quelques années, alors j’ai décidé d’essayer de refaire pareil. »
Ogier « C’est vraiment serré entre la 2e place et la 5e. Nous avons besoin de continuer à attaquer. »
Lappi « Sur la fin, j’ai touché légèrement un talus, c’était dans les notes (rires). J’ai utilisé un peu le frein à main et j’ai légèrement sous-viré jusqu’au talus. »
Latvala « C’était vraiment une très bonne spéciale pour nous. Le feeling était vraiment bon avec la voiture dans ce chrono. »
Neuville « Nous devons continuer à attaquer, notre choix de pneus n’était pas le bon ce matin. C’est dommage d’avoir fait cette erreur mais nous n’allons pas abandonner. »
Tänak « J’ai mon travail à faire et les autres gars aussi. L’après-midi sera difficile, surtout si ces routes sont plus polies, elles seront encore plus glissantes. »
Rovanperä « Bien sûr, ce serait sympa de gagner le rallye mais la journée est encore longue, et la journée de demain aussi. Ces spéciales sont très belles. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Myherin 2 (20,28 km) à partir de 15h57 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:27

A l’entame de cet après-midi, Ott Tänak survole toujours cette épreuve mais la deuxième place est très convoitée entre Ogier, Latvala, Lappi et Breen !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un grand classique de cette épreuve pour un chrono parfaitement identique à 2017. Ce matin, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:46.2.

Les choix de pneus pour cette boucle : Citroën/Lappi/Paddon avec 5 tendres, Ogier/Latvala avec 2 tendres et 3 mediums, Evans avec 5 mediums, Neuville/Mikkelsen/Tänak avec 4 tendres et 1 medium.

FAITS MARQUANTS

A son aise dans ce chrono de Myherin, Sébastien Ogier répète son scratch matinal pour signer son deuxième meilleur temps depuis le départ. Avec ce chrono, le français reprend un peu d’air face à Jari-Matti Latvala, repoussé à cinq secondes et ses autres adversaires, Lappi et Breen.

Auteur d’un excellent deuxième temps, le pilote irlandais revient d’ailleurs très fort sur Lappi, le finlandais ne comptant plus que 1s8 de marge sur le pilote Citroën.

En fin de top 10, les Hyundai sont toujours groupées de la septième à la neuvième place et les espoirs de progression sont très minces.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est très sec maintenant, on essaye d’attaquer. Il y a une petite différence entre les pneus. Nous avons vu ce matin que les mediums étaient rapides dans la première spéciale mais dans le suivantes, ils étaient moins rapides. »
Ostberg « Manifestement, nous avons eu une mauvaise information et c’est totalement sec. J’ai dû faire attention à mes pneus. »
Ogier « Pour l’instant, c’est bien, mais ce qui m’intéresse, ce sont les gars derrière. Ce n’était pas aussi difficile que ce matin . Ce n’était pas une mauvaise spéciale pour moi. »
Breen « C’était une spéciale assez bonne, je n’étais pas tout à fait à fond. Je suis très surpris de voir à quel point cela à séché. »
Lappi « Je ne sais pas quel est bon choix de pneus, c’était assez sec. Je ne m’attendais pas à que cela soit si abrasif. Il (Ogier) est fou, il roule en dehors de la route dans certaines sorties de virage. Je ne peux pas prendre les même risques. »
Latvala « C’est surprenant de voir des conditions sèches comme ça. Je n’ai pas très bien roulé dans cette spéciale ce matin, c’était mieux, mais ce n’est pas encore suffisant. »
Neuville « Tout va bien, j’avais un bon rythme mais les pneus bougeaient beaucoup. Cette spéciale était très sec par rapport à ce que j’avais prévu. Je dois maintenant durcir les suspensions car pour ces conditions, la voiture est trop souple. »
Tänak « Je n’avais pas d’informations sur l’état de cette spéciale, c’était surprenant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Sweet Lamb Hafren 2 (19,95 km) à partir de 16h37 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:29

Dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a entamé son après-midi par un scratch, consolidant ainsi sa deuxième place face à Jari-Matti Latvala. Devant ces deux hommes, Ott Tänak reste un « tranquille » leader.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend en grande partie la version 2017, mais à mi-spéciale près de quatre kilomètres sont inédits, puis encore deux après une ancienne portion.

Ce matin, Mads Ostberg avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 11:39.4.

FAITS MARQUANTS

Décidément, ce rallye nous offre de sacrés surprises, notamment pour les candidats au titre ! Intouchable depuis le départ hier matin, Ott Tänak est contraint de renoncer à cause d’un problème mécanique. Le pilote estonien n’aura effectué que trois kilomètres dans ce chrono.

A l’assistance, Tommi Mäkinen a expliqué cet abandon : « Je pense qu’il a d’abord perdu le protège-carte et a ensuite cassé le radiateur. La pression de l’eau a chuté d’un coup. »

Très loin vendredi à cause de problèmes de boîte, Sébastien Ogier est propulsé en tête de l’épreuve, cinq secondes devant Jari-Matti Latvala et dix sur Esapekka Lappi, clairement en retrait cet après-midi. Le pilote finlandais reste en plus talonné par Craig Breen, néanmoins moins performant sur ce terrain sec.

Derrière eux, tout le monde grimpe logiquement une place avec notamment Andreas Mikkelsen, auteur d’un joli scratch, nouveau sixième et non loin de son compatriote Mads Ostberg.

Pour Thierry Neuville, modeste huitième, l’abandon d’Ott Tänak est forcément une bonne nouvelle et le pilote belge pourrait bien sauver son week-end avec une place dans le top 6 final.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Le feeling s’améliore peu à peu, j’avais quatre pneus tendres sur la voiture. Je suis content de ma spéciale. »
Ostberg « Cela ne va pas si bien que ça pour être honnête. Je me bats beaucoup avec le sous-virage, comme lors de la dernière spéciale. »
Lappi « Ce n’est pas une si bonne nouvelle pour Ott. Je ne peux pas suivre Seb ni même Craig en ce moment. C’est bien d’être dans le combat quand même mais Seb va trop vite, je n’ai aucune chance. »
Latvala « Ce n’est pas une bonne nouvelle, il s’est passé quoi ? Maintenant, nous avons besoin de nous concentrer pour le reste du rallye. »
Neuville « Je viens juste d’avoir l’information par la radio, cela fait partie du jeu. Je vous ai dit que rien n’était terminé avant la fin. Le championnat sera seulement terminé quand nous auront franchi la ligne d’arrivée en Australie. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Dyfi 2 (19,48 km) à partir de 17h46 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:29

Dans le chrono précédent, ce rallye a changé de tournure avec l’abandon d’Ott Tänak, leader incontesté de cette épreuve. C’est désormais Sébastien Ogier qui occupe la tête, talonné par les Toyota de Latvala et Lappi, sans oublier Craig Breen, nouveau quatrième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise du chrono de 2016 avec un départ de 1,46 km. Ce matin, Ott Tänak avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:56.7.

FAITS MARQUANTS

Une heure après l’abandon de son coéquipier Tänak, Jari-Matti Latvala démontre qu’il est prêt à prendre la relève de l’estonien. Auteur de son troisième scratch du jour, le finlandais reprend 2s7 à Sébastien Ogier et revient à seulement 2s9 du leader.

Derrière ces deux hommes, Esapekka Lappi et Craig Breen sont peu à peu décrochés et semblent incapables de suivre le rythme mené par les deux hommes de tête.

Au cinquième rang, Mads Ostberg est en retrait par rapport à ce matin mais le pilote Citroën conserve une petite marge d’avance face aux Hyundai.

Pour Thierry Neuville huitième au scratch, les pensées vont déjà vers la Power Stage et le pilote belge veut disposer d’une bonne position sur la route pour marquer le maximum de points.

En WRC-2, Kalle Rovanperä continue de survoler cette course, devançant cette fois Pontus Tidemand pour une petite seconde. Au général, le pilote suédois concède plus d’une minute de retard alors que Stéphane Lefebvre, cinquième, est distancé de plus de trois minutes.

Auteur du course en dents de scie, Eric Camilli réalise son premier scratch depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’était assez comparable à la spéciale d’avant. J’ai été peut-être trop prudent au début car j’avais le soleil dans les yeux, mais après j’étais quasiment à fond. »
Ogier « C’est une grosse bagarre depuis le départ ce matin, c’est sûr face à Jari-Matti, mais aussi Esapekka et Craig. C’est dommage pour Ott, il était clairement dans une autre catégorie sur ce rallye. »
Latvala « C’est différent maintenant avec l’abandon d’Ott. Nous pouvons jouer la victoire mais il faut garder aussi à l’esprit le championnat constructeurs, si vous n’obtenez pas de points, vous ne gagnez rien du tout. »
Neuville « Je ne peux pas faire plus, je ne prend pas d’énormes risques. On a vu l’abandon d’Ott, Seb peut jouer la victoire, et nous, nous devons nous concentrer pour avoir une bonne position pour la Power Stage, rien de plus. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Gartheiniog 2 (11,26 km) à partir de 18h21 (Samedi 06 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 6 oct. 2018 21:30

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise du chrono de 2017 avec un départ repoussé au 1,26 km. Ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 6:51.0.

FAITS MARQUANTS

A la bagarre aux dixièmes face à Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier voit son adversaire perdre quelques secondes précieuses en calant dans une épingle. A l’arrivée, le français signe seulement le cinquième temps mais devance le finlandais et accentue légèrement son avance au général (4s4).

Derrière ces deux hommes, Esapekka Lappi et Craig Breen terminent très bien cette journée et n’ont sans doute pas dit leurs derniers mots pour la victoire.

Auteur d’un nouveau scratch intéressant, Andreas Mikkelsen, sixième, est revenu à seulement 2s4 de Mads Ostberg, plus en difficulté cet après-midi. Huitième ce soir, Thierry Neuville devrait se concentrer majoritairement sur la Power Stage avant de profiter très probablement du ralentissement de ses deux coéquipiers.

Neuvième au scratch, Kalle Rovanperä domine toujours le WRC-2 avec une aisance déconcertante. Le finlandais devance encore le même duo : Tidemand/Greensmith.

Côté tricolore, Stéphane Lefebvre et Pierre-Louis Loubet n’ont pas progressé aujourd’hui et ferment le top 6 provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’était vraiment une très bonne journée. Nous sommes dans la bonne direction. Je suis très content de la voiture aujourd’hui. »
Paddon Calage au départ
Ogier « Craig fait un très bon temps en partant juste devant moi. J’étais vraiment à fond et pourtant je suis trop lent, je pense que la voiture ne convient pas à ces spéciales. J’ai tout donné aujourd’hui et je ferai la même chose demain. »
Latvala « J’ai calé dans une épingle, le soleil m’a vraiment dérangé. J’ai essayé de contourner l’épingle en deuxième vitesse mais ce n’était pas bon. C’est une longue journée demain, c’est juste une petite erreur. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Elsi (10,06 km) à partir de 08h22 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 7 oct. 2018 09:37

Au matin de cette dernière journée, la victoire est loin d’être jouée puisque Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, sont séparés par seulement quatre secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE



Spéciale totalement inédite de cette épreuve. Thierry Neuville ouvira la route ce dimanche, suivi par suivi par ses coéquipiers Paddon/Mikkelsen alors que Sébastien Ogier s’élancera de la huitième place.

Choix de pneus ce matin : Citroën/Tanak/Neuville/Mikkelse avec 5 tendres, Lappi avec 5 mediums, Latvala/Ogier/Evans: 2 tendres + 3 mediums, Paddon avec 4 tendres + 1 medium.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale de « seulement » 10 km, les Toyota font un écart impressionnant, reléguant notamment Sébastien Ogier à plus de quatre dixièmes au kilomètre. Au général, le français ne conserve que 1s7 de marge au général face à Jari-Matti Latvala.

Auteur du scratch devant son coéquipier, Esapekka Lappi peut lui aussi prétendre à la victoire et a pris en plus un peu de marge face à Craig Breen pour consolider sa troisième place.

Au cinquième rang, Mads Ostberg démarre sur un mauvais rythme, tout comme Andreas Mikkelsen qui grappille tout de même une demi-seconde au pilote Citroën.

En WRC-2, Kalle Rovanperä continue son festival et signe un nouveau scratch pour mener avec une minute de marge sur son coéquipier Tidemand. Dans le top 6, on retrouve toujours Stéphane Lefebvre et Pierre-Louis Loubet.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’est très glissant, c’était surprenant. Mes notes étaient un peu optimistes, donc à un moment, j’ai dû ralentir car je ne voulais plus prendre de risques. »
Paddon « C’était vraiment très glissant, vous ne pouvez pas du tout lire le grip, surtout en forêt. J’ai les bons pneus dans la forêt mais peut-être pas pour l’asphalte de Great Orme. »
Mikkelsen « C’est difficile de voir quelque chose, il fait trop noir. Nous aurions dû mettre les phares, c’est certain. »
Ostberg « On a essayé un mix de beaucoup de réglages ce week-end. Cela marche pas mal ce matin mais j’ai eu un peu de mal à trouver le rythme mais ça va. »
Latvala « C’était une spéciale vraiment très difficile. Nous avons eu une chaleur mais heureusement, nous avons réussi à rester sur la route. »
Ogier « Je ne sais pas, je pense que c’était un départ très compliqué dans des conditions très difficiles. Je ne veux pas faire d’erreur mais c’est comme ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Gwydyr 1 (Power Stage) (14,70 km) à partir de 09h08 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 7 oct. 2018 10:20

Avant ce chrono, Jari-Matti s’est bien rapproché de Sébastien Ogier et le français ne compte plus que 1s7 de marge en tête.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Les cinq premiers kilomètres sont une reprise du chrono de 2017, le reste est inédit avec une portion de 1,16 km sur asphalte.

Cette spéciale fera exceptionnellement office de Power Stage alors que l’arrivée ne sera pas donnée à l’issue de ce chrono. Pour marquer des points au championnat, les concurrents devront obligatoirement terminer cette épreuve.

Le timing entre les spéciales étant très court ce matin, l’ordre de départ de cette Power Stage sera identique à celui de l’ES19 et aux spéciales suivantes.

FAITS MARQUANTS

Battu par son coéquipier Lappi dans l’ES19, Jari-Matti Latvala est encore plus performant dans cette spéciale particulièrement glissante. Auteur du meilleur temps à l’arrivée, le finlandais repousse notamment Sébastien Ogier à plus de cinq secondes, s’emparant du coup de la tête de cette épreuve, 3s6 devant le français.

S’il semble impuissant face à son ancien coéquipier, le pilote tricolore peut au moins se réjouir d’avoir (normalement) repris un point à Thierry Neuville, auteur du quatrième temps dans cette Power Stage.

Pour la troisième place, Esapekka Lappi peut enfin souffler, débarrassé de la pression exercée par Craig Breen, auteur d’un tête-à-queue.

Reparti en Rally 2 ce matin, Ott Tänak s’est bien défendu ce matin pour prendre quatre points dans cette Power Stage, devançant ses deux rivaux pour le titre.

Si Neuville a été performant dans ce chrono, les autres Hyundai pilotées par Mikkelsen et Paddon ont été plus en retrait. Malgré ce très mauvais chrono, le pilote norvégien dépasse Ostberg pour la cinquième place, le pilote Citroën étant encore plus mécontent de sa spéciale.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe sans surprise un nouveau meilleur temps alors que Pontus Tidemand endommage une suspension de sa Fabia. Le pilote suédois se maintient néanmoins à la deuxième place avec plus de quarante secondes d’avance.

Longtemps en tête des intermédiaires, Eric Camilli échoue cette fois à seulement un dixième du meilleur temps.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Je peux seulement faire avec ce que j’ai dans les mains. J’ai dû mal avec le comportement de la voiture mais je fais de mon mieux. Je suis un peu près certain que nous n’allons pas prendre beaucoup de points avec ça. »
Paddon « C’est tellement glissant, c’est incroyable de voir à quel point c’est glissant, encore plus qu’au Monte-Carlo. Les notes n’étaient pas corrections, nous ne faisons que suivre les trajectoires de Neuville. »
Mikkelsen « Il est difficile de faire une très bonne spéciale ici. Je me sentais vraiment mal hier alors je n’ai regardé aucune vidéo pour aujourd’hui afin de savoir où mettre la voiture. »
Ostberg « C’est extrêmement difficile ici. Je n’ai aucun rythme pour être honnête, le grip changeait tout le temps. A certains endroits, c’était si glissant. »
Breen Tête-à-queue : »J’ai essayé d’y aller, mais nous n’avons probablement pas fait le meilleur choix de pneus ce matin. J’ai essayé de tout donner et je viens de faire une petite erreur. »
Lappi « Il y a tellement de surprises sur cette spéciale et la route est assez étroite. Nous avons donc suivi la trajectoire des autres, parfois dans le fossé, il est impossible de rester tout le temps sur la route. Ce sera bien pire lors du deuxième passage, cela ne me dérangerait pas si on ne le fait pas ! »
Latvala « Eh bien, je peux vous dire que c’était une spéciale extrêmement difficile. Le grip était très faible, et à un endroit, je suis resté à fond sur un sommet et la voiture était déjà en glisse. J’ai pensé qu’il y aurait un gros impact mais nous avons continué. On attaque fort. »
Ogier « Je suis content de finir cette spéciale, c’était vraiment très compliqué. Le feeling n’était pas super et je ne pouvais pas attaquer. »
Tänak « C’est très difficile. Je ne veux pas que mes adversaires ressentent ce que je ressentais hier. C’est le pire que je n’ai jamais ressenti. »
Evans « Nous essayons juste de rentrer à la maison. »
Tidemand « J’ai tapé à l’arrière-droite et j’ai perdu un peu de temps mais je pense que nous pouvons réparer avec les pièces qui sont dans la voiture et terminer ce rallye. »
Rovanperä « On m’a juste dit de faire mon job et que tout irait bien. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Great Orme Llandudno 1 (8,03 km) à partir de 10h16 (Dimanche 07 Octobre 2018)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités