[4RS] Changer l'échappement de série

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

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Phil Appleraily
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[4RS] Changer l'échappement de série

Messagepar Phil Appleraily » sam. 30 sept. 2017 12:16

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Clio 4 RS 200 EDC jaune Sirius (pas la version Trophy car trop onéreuse fiscalement en Belgique), je n'ai qu'un petit regret : le bruit de l'échappement lors des décélérations et freinages par rapport à une sortie Akrapovic.

Je n'ai aucune notion technique et ne désire pas être éclairé à ce sujet. J'aimerais juste avoir votre avis pour le changement du système d'échappement pour entendre ces ravalements et pétarades en décélération/freinage sans avoir un bruit sourd dans l'habitacle en permanence. Avec le pot d'origine, on les entend à peine.

Que me conseillez-vous ? Quels sont les points de montage en Belgique et qu'en est-il de la garantie du constructeur ou du contrôle technique ? Cela modifie t'il la consommation, les performances, faut-il reprogrammer quelque chose ?

J'aimerais l'avis de personnes qui ont fait installer ce genre de dispositif et leur retour sans explications techniques (juste le nécessaire).

De ce que j'ai pu lire, il semblerait que le mieux serait de remplacer le second cata par un tube silencieux ou inter-tube (quelles différences ?). Merci à ceux qui ont fait cette expérience de partager leur avis.

Un grand merci de vos éclaircissements.
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[4RS] Changer l'échappement de série

Messagepar Publicité » sam. 30 sept. 2017 12:16

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Messagepar Phil Appleraily » mar. 3 oct. 2017 10:06

Bien, de ce que je peux lire et avoir comme renseignements sur Internet auprès de différents vendeurs se résume à une chose : homologué, pas de crépitement, ravalement et pop!
Vraiment dommage que la ligne Akrapovic ne soit pas disponible même en option sur la RS 200 EDC.
Si quelqu'un connaît un produit homologué qui réponde à ma demande, merci de poster un lien vers le produit et éventuellement une petite vidéo.
Merci.
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Messagepar sb07 » mar. 3 oct. 2017 11:48

il y a cher supersprint par contre si tu reste sur de l'homologué peut de gain niveau sonorité.
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Messagepar Phil Appleraily » mar. 3 oct. 2017 18:58

Merci de ta réponse mais c’est vrai que c’est cher pour un gain minime.
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Messagepar Tofinette » mar. 3 oct. 2017 19:49

J'ai monté un silencieux tube inoxcar (je suis en france), j'ai eu un changement de boite de vitesses sous garantie sur ma 4RS et je n'ai pas été ennuyé...
Le silencieux tube est pas mal concernant les retours d'échappement, en contre partie ça bourdonne un peu...
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Messagepar Xneon » mer. 4 oct. 2017 18:15

Bonjour.

On risque quoi à rouler avec un échappement non homologué ?
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Messagepar Tofinette » mer. 4 oct. 2017 18:28

Verbalisation 135e, risque d immobilisation avec remise a l origine obligatoire...
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Messagepar Phil Appleraily » mer. 4 oct. 2017 21:44

Tofinette a écrit :J'ai monté un silencieux tube inoxcar (je suis en france), j'ai eu un changement de boite de vitesses sous garantie sur ma 4RS et je n'ai pas été ennuyé...
Le silencieux tube est pas mal concernant les retours d'échappement, en contre partie ça bourdonne un peu...
Merci de ton info. Pourrais-tu me donner la référence sur inoxcar que je puisse voir ce qu’il en est en Belgique?
Merci encore.
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Messagepar Phil Appleraily » jeu. 5 oct. 2017 09:39

Le seul produit homologué chez Inoxcar est le recl.34.50 seul
http://www.inoxcar.it/index.php?case=pa ... tegory=793

Quelqu’un a t’il fait monter ce silencieux sport? Quel est le gain en sonorité?
Si vous avez un produit similaire d’une autre marque mais toujours homologué CEE, je suis preneur.

Merci,
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Messagepar Tofinette » jeu. 5 oct. 2017 09:42

Je n ai pas la ref exacte mais tu tapes "silencieux tube inoxcar", il n y a qu une reference.
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Messagepar Phil Appleraily » jeu. 5 oct. 2017 12:57

Tofinette a écrit :Je n ai pas la ref exacte mais tu tapes "silencieux tube inoxcar", il n y a qu une reference.
Merci, mais de nouveau il s'agit d'un élément non homologué au niveau européen.
Visiblement pétarades et homologation ne font pas bon ménage.
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Messagepar Nikko916 » dim. 8 oct. 2017 20:19

Phil Appleraily a écrit :
Tofinette a écrit :Je n ai pas la ref exacte mais tu tapes "silencieux tube inoxcar", il n y a qu une reference.
Merci, mais de nouveau il s'agit d'un élément non homologué au niveau européen.
Visiblement pétarades et homologation ne font pas bon ménage.
Salut la milltek avec silencieux intermédiaire est homologué mais bon a peine mieux que celle d origine


après faut faire un sacrifice soit tu mets une ligne qui te fait un "gain" et un bon son mais au CT tu va serrer les fesses surtout si tu tombe sur un qui fait bien son boulot ou alors payer 700 ou 800€ pour avoir une ligne homologué qui passe le CT mais elle sera très proche de l origine niveau sonorité
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Messagepar Phil Appleraily » jeu. 31 mai 2018 00:02

Quelqu’un aurait-il fait monter le Catback resonated de Milltek (SSXRN412), homologué européen, sur sa Clio 4 RS?
J’aimerais un retour sur cette ligne.
Merci.
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