[4RS] Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar du membre
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 663
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar strayker » jeu. 17 mai 2018 11:06

Dernier message de la page précédente :

Ne pas tirer de conclusion trop vite , le diamètre d’entree Turbo étant de 50mm ne veut pas nécessairement dire turbo de trophy car l’inlet Est fixé sur le turbo et ce change , donc peut être est ce juste l’inlet qui est de la trophy
Image
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 17 mai 2018 11:06

Avatar du membre
brouis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Léon
Voiture : Clio RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar brouis » jeu. 17 mai 2018 11:11

Un peu en marge de cette discussion, constatations à l'usage de ma nouvelle Trophy Ph2 (Euro 6, fin mars 2018) qui a remplacé une Cup (euro 5, avril 2013).
Je constate avec surprise une diminution notable de consommation sur les mêmes trajets dans des conditions similaires. En fait, j'ai à peu de choses près les mêmes consommations moyennes affichées à l'OdB MAIS, détail important, les indications (jauge, carburant consommé, ...) de la Trophy sont exactes à 1 ou 2% près alors que la précédente sous-estimait systématiquement les quantités consommées de près de 10%.
J'aurais tendance à attribuer cette différence à une meilleure gestion du moteur. D'autres ont-ils fait la même constatation ?
Avatar du membre
Mathieu78
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 716
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS Ph2
Departement : 78
Slogan : Ma Clio 4RS2: http://www.cliors-concept.com/topic62267.html

Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar Mathieu78 » jeu. 17 mai 2018 14:48

Avatar du membre
brouis, pas de problème de calcul de conso sur ma 200ph2.
Quand je fais le plein j'ai environ 1L d'écart (sur 40L) par rapport au calculé...donc autant dire qu'il ne faut pas trop jouer avec les zone rouge de la jauge à carburant :-).

Sinon, entièrement d'accord avec
Avatar du membre
strayker concernant le turbo installé, il n'y a d'ailleurs que quelques mm d'écart (diam d'admission) entre les deux réf de turbo. Donc le mieux est de vérifier la ref du turbo qui est installé :-) (faut que je me motive ...mais comme je suis curieux...).
Avatar du membre
Mathieu78
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 716
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS Ph2
Departement : 78
Slogan : Ma Clio 4RS2: http://www.cliors-concept.com/topic62267.html

[4RS] Différences moteur 200 EDC Euro5 et Euro6 et Trophy

Messagepar Mathieu78 » sam. 11 août 2018 23:41

Je complète un peu mon sujet :
La durite boîte a air vers turbo est identique entre 200euro6 et 220euro6.

Le Turbo est egalement identique entre ces deux modèles ainsi que la descente et le catalyseur.

Il n'y a donc que la cartographie qui change.😉

D'ailleurs ça serait intéressant de "modifier" le RS monitor de la 200euro6 et de lui mettre la version Trophy et sa carto pédale agressive 😁.
Mais ça, je ne sais pas faire....je sais que certains ont pu installer le RS monitor alors qu'ils ne l'avaient pas mais je n'ai rien lu concernant la possibilité de mettre la version Trophy quand on avait déjà la version "normale" de Mai 2017....😉

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités