[4RS] Quel catback choisir ?

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Mathieu78
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Messagepar Mathieu78 » jeu. 19 avr. 2018 22:20

Dernier message de la page précédente :

Prevostmathieu a écrit :Des adresses pour faire monter un silencieux intermédiaire tube ainsi qu'un dé catalyseur (le 2nd) en Ile de France ?
Car je pense commander tout ça chez Gt performance mais il ne font pas du tout de montage.
Salut, il y a le Renault (SAS Le Roux) aux Loges en Josas qui est spécialisé RS et qui a bonne réputation (sur le net). Il voulait bien monter mon silencieux GT Perf et des ressorts courts.
Perso, la personne à l'accueil était super sympa mais je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec les deux mécanos (prise de rdv dans plusieurs semaines, immobilisation de la voiture plusieurs jours, peu d'intérêt....). Mais ce n'est qu'un feeling perso et la réputation semble top.

Comme le garage qui m'a vendu ma Clio voulait bien me faire le montage en même temps que la révision des 1an, je n'ai pas hésité (rdv dans la semaine et immobilisation pour la journée).
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Messagepar Publicité » jeu. 19 avr. 2018 22:20

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Messagepar Prevostmathieu » mar. 24 avr. 2018 10:30

Mathieu78 a écrit :
Prevostmathieu a écrit :Des adresses pour faire monter un silencieux intermédiaire tube ainsi qu'un dé catalyseur (le 2nd) en Ile de France ?
Car je pense commander tout ça chez Gt performance mais il ne font pas du tout de montage.
Salut, il y a le Renault (SAS Le Roux) aux Loges en Josas qui est spécialisé RS et qui a bonne réputation (sur le net). Il voulait bien monter mon silencieux GT Perf et des ressorts courts.
Perso, la personne à l'accueil était super sympa mais je n'ai pas du tout eu un bon feeling avec les deux mécanos (prise de rdv dans plusieurs semaines, immobilisation de la voiture plusieurs jours, peu d'intérêt....). Mais ce n'est qu'un feeling perso et la réputation semble top.

Comme le garage qui m'a vendu ma Clio voulait bien me faire le montage en même temps que la révision des 1an, je n'ai pas hésité (rdv dans la semaine et immobilisation pour la journée).
Merci pour les adresses :+1:

Pour l'instant j'hésite encore, je suis sur de monter un inter tube Gt performance, mais j'hésite pour le 2nd décata, j'ai peur que le bruit devienne trop fort... des avis ?
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rizbo
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Messagepar rizbo » sam. 28 avr. 2018 18:55

Bonjour à tous et toutes ,

J'ai parcouru ce post entièrement et je pose encore la question entre un Catback Miltek ou GT performance.
La configuration sur laquelle j'hésite est :

Intertube + silencieux arrière sans toucher aux 2 cata .

Miltek propose ça

https://www.diapason-motorsport.com/mil ... iaire.html

GT Performance ça :

https://m.ebay.fr/itm/Ligne-Inox-Silenc ... mwBanner=1

Voilà est-ce que vous pourriez m'aider dans mon choix ?

J'utilise ma Clio au quotidien .

Merci à vous
Rizbo
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Messagepar sb07 » sam. 28 avr. 2018 19:08

Je pense miltek plus sage en dB par rapport à GT perf
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Messagepar LUCKY06200 » sam. 28 avr. 2018 19:22

Apres beaucoup de recherche je pense que le mieux rapport bruit/prix/desagrement est de supprimer le silencieux intermediaire par un tube. T en a pour 100/150 balles et ta clio chante mieux et toi tu peux rouler sans avoir la tronche qui enfle.
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Messagepar rizbo » sam. 28 avr. 2018 20:02

Merci ,

J'ai vu effectivement la configuration => Tube intermédiaire Inoxcar avec silencieux d'origine.

C'est vrai que financièrement c'est intéressant !

As tu fait un montage similaire ?

Rizbo
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Messagepar rizbo » sam. 28 avr. 2018 20:02

Merci ,

J'ai vu effectivement la configuration => Tube intermédiaire Inoxcar avec silencieux d'origine.

C'est vrai que financièrement c'est intéressant !

As tu fait un montage similaire ?

Rizbo
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Messagepar LUCKY06200 » sam. 28 avr. 2018 20:31

Non ce sera ma prochaine modif (enfin soit ça, soit admission, soit changement d auto :mdr:)
Mais j ai croisé un mec qui a une full decata c est tres racing mais invivable dans l habitacle, un autre qui a mis inter/silencieux tube et c est bruyant egalement et un autre qui avait juste mis un inter tube. J ai trouver cette derniere config plus adequat pour un daily.
Apres rien ne t empeche de commencer par un inter tube et si besoin y greffer apres un silencieux tubz ou gamelles.
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Messagepar Mathieu78 » sam. 28 avr. 2018 21:02

Salut, j'ai un silencieux tube GT perf en diam 63.5mm (et non 70mm qui est proposé lorsque tu prends full tube) et c'est super !
J'utilise ma voiture tous les jours c'est ce qu'il faut pas moins !
En mode normal c'est discret et en sport ça petelarade bien surtout quand tu charges.
Mais franchement, ça rend super.
Pas de bruit sourd ni vibration.
Ne pas hésiter !!!! :-)
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Messagepar titanium29 » mer. 13 juin 2018 00:33

Donc le must serai un tube intermédiaire inoxcar avec silencieux d'origine ? pour le nouveau contrôle technique sa poserai un problème ? car c'est ça qui me dérangerai le plus.
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Messagepar Mathieu78 » mer. 13 juin 2018 00:54

Non, pas forcément d'accord... Tout dépend de ce que tu recherches. L'inter-tube sonne moins fort que le silencieux tube et pour ma part, faut pas moins que le silencieux tube, même pour une voiture utilisée tous les jours !

Dans tous les cas, un inter-tube ou un silencieux tube sont non homologués.
L'inter-tube se voit très facilement en regardant sous la voiture et le silencieux tube est caché par le diffuseur mais s'entend facilement au sond :-)
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Messagepar rizbo » jeu. 19 juil. 2018 23:04

Bon bah je n'avais pas pu répondre suite à fermeture du forum.
J'ai pose un intertube Inoxcar sans toucher au silencieux.
C'est vrai que le son est plus sympa et raisonnable 😊
Merci à vous
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Messagepar RERE69 » ven. 20 juil. 2018 00:26

Salut Rizbo
Sur autoroute sa reste viable ^^?
Bien intéressé mais je fait 800 km d’autoroute d’affilé tout les 3 semaines et je me vois mal imposé le bruit interminable à madame ;)!
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Messagepar Jeremz » mar. 24 juil. 2018 11:54

J'ai vu ça aujourd'hui :
https://www.diapason-motorsport.com/mil ... iaire.html

C'est bien un intertube? Je vois pas trop ce qu'ils appellent le silencieux intermédiaire...

En plus avec le code "FLASH" ça le fait à 102.60€, je suis tenté de craquer mais j'aimerais bien savoir si c'est adaptable en gardant mon silencieux d'origine.
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Messagepar Mathieu78 » mar. 24 juil. 2018 14:10

Jeremz a écrit : J'ai vu ça aujourd'hui :
https://www.diapason-motorsport.com/mil ... iaire.html

C'est bien un intertube? Je vois pas trop ce qu'ils appellent le silencieux intermédiaire...

En plus avec le code "FLASH" ça le fait à 102.60€, je suis tenté de craquer mais j'aimerais bien savoir si c'est adaptable en gardant mon silencieux d'origine.
Salut,
Oui c'est la bonne pièce.
Inter-tube car c'est un "intermédiaire en tube" en lieu et place du Silencieux Intermédiaire.
En anglais ils disent aussi "resonated" quand la ligne comporte le silencieux inter ou "not resonated" quand celui-ci est remplacé par un simple tube.

Sinon c'est pas cher 😉.
Si tu veux un peu plus de bruit (mais moins qu'avec l'inter plus silencieux tube), vas-y.
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Messagepar Jeremz » mar. 24 juil. 2018 15:41

Cool merci! Sinon au niveau du montage, le diamètre est censé être plus gros au niveau de la jonction pour l’emboîter dans la découpe? Ou faut-il acheter une pièce supplémentaire pour faire l'étanchéité?

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