[Autres] Projet Clio 3 1.2 Tce SWAP F4RT

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ramess44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Megane 2 RS
Departement : 44
Slogan : L’entre aide sans préjuger

[Autres] Projet Clio 3 1.2 Tce SWAP F4RT

Messagepar Ramess44 » mer. 31 janv. 2024 04:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Megane 2 RS R26 Châssis CUP racheter à l’assurance suite à un choc arrière et déclare RSV, papier bloquée donc destiné à la pièce détacher.

J’ai pour projet de SWAP sur ma Clio 3 1.2 Tce avec 250 000kms et un joint de culasse, toute la partie mécanique de la Megane, étant mécanicien automobile je pense avoir les capacités de le faire.

Pour réaliser le projet j’avais comme idée de :

Parti moteur mettre :

- moteur boîte avec dgl de la Megane
- l’entièreté du faisceaux moteur de la Megane ( Calculateur, UCH, etc )
- toute la parti circuit de refroidissement, bloc avant ( échangeur, radiateur, ventilo, etc ), circuit de freinage, ( bloc abs, maître cylindre, cervo frein, etc ) de la Megane en adaptant le tous si nécessaire.

Parti habitacle mettre :

- Faisceaux habitacle complet de la Megane ( adapter compteur, lecteur de carte, colonne de direction, Commodo, etc ).

Mes questions :

- Parti châssis je ne c’est pas trop comment faire, mettre un train avant de Clio RS ? Adapter les cardants à la boite de Megane et aux demis train de Clio 3 classique ? Adapter le châssis de la Megane sur la Clio 3 ?

- Parti faisceau je pensais adapter l’entièreté du faisceau moteur et habitacle de la Megane dans la Clio pour que tous fonctionne comme sur la Megane, ( Clim auto, anti-démarrage, Carte, gestion moteur, etc ) ?

- Mettre une tringlerie de Megane RS DCI qui s’adapte apparement très bien pour le swap.

Je fais ce poste au cas où quelqu’un aurais la réponse à mes question, aurait une meilleurs idée à me donner que ce que j’ai poster, des conseils, etc Schant que je possède l’entièreté de la Megane RS.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

PS: Je connais déjà les lois, les risques et les soucis que je pourrais avoir avec les assurances pour ce genre de modification, merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Projet Clio 3 1.2 Tce SWAP F4RT

Messagepar Publicité » mer. 31 janv. 2024 04:28

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Autres] Projet Clio 3 1.2 Tce SWAP F4RT

Messagepar chubol » dim. 11 févr. 2024 14:31

Bonjour Ramess44,

intéressant ton projet.
Je te propose de faire une présentation comme le demande le règlement de ce forum, après ça, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.
A bientôt.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eric rs et 24 invités