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[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par T37
MAJ 06/02/2013 (merci Fruity)



Concernant les sièges baquets, ne jamais oublier le poids des fixations, glissières, voire platine basculante.



EQUIPEMENT INTERIEUR:

Volant d'origine avec air bag: 2,5 kgs
Volant OMP et moyeu : 1,2 kgs
Volant Oreca Nike + moyeu Oreca = 1.5kgs
Airbag passager : 3.9kg
Autoradio = 900g
Plaque en fer sous la colonne de direction = 200g
Panneau de porte avant sans HP : 4kg
Blaxon intérieur rs1 = 5kgs

Siège d'origine RS2004 en cuir et alcantara avec glissière et prétentionneur = 19,5Kg
Siège RECARO Trendline en cuir et alcantara avec glissière et prétentionneur = 18,5Kg
Siège avant origine conducteur (AVEC glissières et platine)= 24kgs
Siege avant origine passager (AVEC glissières et platine) = 21.5kg à vérifier
Siege avant Ragnotti (AVEC glissières et platine) = 21.5kg
Siège Recaro tissu de la clio Team (AVEC glissières et platine) = 20kg
Siege Recaro clio 3 rs (Bacquet + equerre +platine) = 25kg

Siège baquet Buddy Club Racing Spec 5,5kg
Siège baquet Recaro Pole Position = 7kg avec équerres alu = 9kgs
Siège baquet Sparco Corsa = 7kg
Siège baquet Sparco Pro2000 = 7,7kgs
Siège baquet Sparco Rev = 7kgs
Siège Baquet Sparco Sprint V : 7,8Kg
Siège baquet OMP RS = 8.4kgs
Siège baquet OMP Design 2 = 12kgs
Siège semi-baquet Recaro Speed = 14kg

Embase Recaro spécifique clio = 3kg
Embase OMP = 3,5kg
Glissiere OMP = 2,5kg
1 jeu de fixations laterales acier FIA = 2kg
2 harnais = 9kg

Banquette 3RS complète + moquette coffre = 24kgs
Banquette Ragnotti : 16kgs
Banquette complète RS1 : 19,25kg
Assise banquette Clio 3RS = 4,6 kgs
Assise banquette ARR = 5.9 kgs
Dossier banquette AR (ss appuie-tête) = 10,7 kgs
Dossier banquette AR Clio 3RS = 14,5 kgs
Apuie-tete central ARR = 950g
Appuie-tete latéral ARR RS1 = 850g

2 ceintures arrières complètes de Clio 3RS2 = 2.3 kg
Ceinture Arr. complete : 4 kgs
Ceinture du milieux + vis + plastique avec aimant au plafond : 833 grs
plage arriere: 1kg
Plage ARR Clio 3RS: 1.1kg
Plage arrière avec 2 enceintes elliptiques + support en medium: 6.5kg
2 Tapis arrière + attache ceinture central Clio 3RS : 1.3 kg
Tapis de sol Renault avt/arr: 2.1kgs

Tapis de coffre Clio 3RS : 1.1 kg
Bac de coffre avec éléments Clio 3RS : 1.3 kg
Plastique de Coffre Clio 3RS : 1.5kg
Barre de métal entre l'assise des sièges et le coffre: 3 kg
Moquettes latérales dans le coffre: 1.5 kg
Blaxon Total sous le tapis dans le coffre: la bandelette et le carré: 1.1 kg
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Plaque de goudron a coté du bac roue de secours = 665g
Plaque isolante fond de coffre 1.3kg
Le kit de depannage RS04 : 4,5 kgs
Roue de secours RS2 16.9kg
Roue de secours RS1 15.7kgs
Panier cric 3.7kgs


CARROSSERIE

1 Antibrouillard AV Clio 3RS2 = 260gr
1 Antibrouillard AV RS1 = 540g
Capot RS1 : 13kg
Capot alu RS1 : 6.5kg
Capot fibre : 6kg
capot Clio 3RS en alu : 4,5kg
2 Rétroviseurs + platine RS1/2/3 1.55kg
Pare-brise Clio 3RS = 14kg
Porte Clio 3RS avec mécanique manuelle de lève vitre et sans panneau de porte : 30 kg
Hayon acier sans moteur d'essuie-glace = 15kg
Hayon Clio 3RS Cup avec becquet, carreau en verre , sans essuie glace ni plastique : 19kg
Becquet Compét complet = 3,87 Kg
2 feux arrière RS1 1.6kg
Essuie glace ARR, moteur, bras + balai = 1,14 kgs


ECHAPPEMENT:

Cata RS1 (double)= 6.0kg
Cata RS2 = 4.8Kg
Decata RS2 Inoxcar : 2.0Kg

Inter RS2 = 5.6Kg
Inter tube RS2 Inoxcar: 2.8Kg
Inter RS3: 5kgs
Inter inox RS3 Miltek :4.4kgs

Silencieux RS2 = 7.6Kg
Silencieux Inoxcar (ligne LRE.06): 6.2Kg
Silencieux RS3 (les 2 donc): 18kgs
Silencieux RS3 Miltek: 14.8kgs

Ligne complète RS2 = 18kgs
Ligne complete RS3 = 28 kg
Ligne Orbisoud complete RS3 = 18 kg
Ligne Inoxline (inter et silencieux) RS1 = 10kg
Ligne INOXCAR LRE.06 RS2 (avec décata et inter tube) = 11kgs
Ligne K-tec sport RS1 (inter + pot) = 12.4kg


COMPARTIMENT MOTEUR:

Filtre à air RS1 : 250g
filtre à air RS2 : 320g
Filtre à air RS2 green : 500g
Boite à air RS1 + filtre KN : 1kg

Volant moteur origine rs1 = 5.4kg
Volant moteur F4R 738 = 5.3kg
Volant moteur Ktec = 3.6kg
Vilebrequin F4R-730 = 12.8kg
Vilebrequin F4R-736 et 738 et 732 = 13.8kg
Disque d'embrayage = 1kg
Disque d'embrayage GrN 4 patins = 1.2kg
Mécanisme embrayage = 3.5kg
Mécanisme d'embrayage GrN = 3.5kg
AAC echappement avec sa poulie = 2.6kg
AAC admission avec sa poulie = 2.6kg
Poulie d'AAC d'échappement de F4R 730 à 738 = 1.27kg
Poulie d'AAC d'échappement de Mégane RS (F4R 774) = 466g
Poulie damper F4R738 = 1.18kg
Poulie damper F4R738 allégée (Seiz) = 510g
Poulie Alternateur = 267g
Poulie de pompe de direction assistée d'origine alu = 123g
Poulie de pompe à eau = 400g
plenum = 4.4kg
papillon = 1.05kg
Cale porte injecteur = 2.2kg ou 1.4kgs???
Soupapes : 50g
Ressort de soupapes : 50g
Poussoir : 40g
Coussinet de bielle : 60g
Linguet : 80g
canister RS1 avec tuyaux (sauf celui qui vient du reservoir) + vis = 1,1kg
protège injecteur avec vis/goujons: 1.7 kg
Contre-poids coté support moteur droit = 1.6kg
Deux crochets pour lever le moteur : 471 grs + vis
Batterie origine 3RS avec ses 3 plastiques = 15,5 kg
Batterie origine (variable) = 11kgs
Batterie Odyssey PC 625 = 6kg
Batterie Odyssey PC 680 = 7kg

Compresseur de clim : 5.4 kgs
Radiateur de clim + le truc cylindrique fixé dessus : 2.3 kgs
Durites de clim : de 300 a 500 grs chacune
Echangeur clim : 1.6 kgs
Total des éléments clim + support pompe DA + support alternateur / compresseur de clim + tendeur RS3 : 13.3 kgs
isolant phonique capot avant: 0.54 kg
Cache moteur: 0.9kg
Liquide lave-glace 5L 4-5kgs?
BAR OMP avant = 1,864Kg
BAR OMP arr = 1,054Kg


CHASSIS

1 disque avant origine = 7.6kg
1 disque avant Zimmermann percé = 7.3kg
1 disque Gr.N = 7.2kg
1 étrier BREMBO 4 pistons de MRS avec plaquettes neuves = 3,325 Kg
jeu de 4 élargisseurs 16mm acier = 4,5kgs
jeu de 4 élargisseurs 16mm alu = 2,1kgs
Jeu de 4 plaquettes avant DS 3000 = 2.2kgs
2 Ressorts AV RS1 4.35kg
2 Ressorts AR RS1 3.35kg
1 combiné Gaz = 5.7kg
1 combiné origine = 6.9kg
Autres données??:
Amortisseur avant d'origine+coupelle: 6,4kgs
Combiné fileté GAZ+coupelle K-Tec: 5kgs


JANTES / ROUES:

Pneu Pirelli P5000 Drago 195/50/15 usé = 6,750 kg
Pneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kg
Pneu PE3 205/45/16 = 7.8kg
Pneu PE2 205/45/16 = 8.5kg

Jantes Origines
Jante Speedline de clio Williams 7X15 = 7.2kgs
Jante RS1 OZ F1 7x15 = 7.4kg
Jante BBS RS1 Limited 7x15 = 7,6kg
Jante clio Cup 2004 7x15 = 7.7kgs
Jante 1000 Miglia HT3 (en option pour RS) en 7x15" = 8Kg
Jante de clio 16s 6.5X15 nue = 8.2kgs
Jante Turini (Rag 16) = 8.2kg
Jante RS1 option OZ F1 16" = 8.4 kgs
Jante Clio Gr.A Speedline 2012 en 7 1/4*16 = 9 kgs
Jante Synthèse RS3 (en 16) = 9,6kg
Jante Alium (rs2 16) = 9.7kg
Jante axl = 9 kg
Jante origine 3RS (Beebop???) = 9.9kg
Jante 3RS Cup 17x7 = 10,1kg
Jante tole Clio Cup 7x15 = 10.2kg

Jantes 15"
Enkei RP-F1 15x7 = 4,4kgs (la + légère)
OZ superleggera 15x7 = 4,9kg
Kosei K1 Racing Ts 15x7 ET 28 = 4,9kg
OZ Ultraleggera 15x7 = 5,4kgs
Cades Miras 15x6,5 = 5,6kgs
ATS DTC Superlite 7x15 = 6kg
Wolfrace Pro Lite 15 = 6,2kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 7x15 = 6,2kg
Team Dynamics Pro Race 1 7x15 = 6,4kg
Speedline Marmora 7x15 = 8,3 Kg

Jantes 16"
Inovit VI ST6 6,5x16 = 5,8kg
Cades Miras 16x7 = 6,4kg
OZ superleggera 16x7 = 6,8kg
Wolfrace Pro Lite 16x7 = 6,9kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 16x7 = 7.4kg
OZ F1 16x7 = 8.4kg
OZ Crono evo en 16x7 = 9,2kg

Jantes 17"
Technomagnesio en magnesium 7x17 = 5,6kg
OZ superleggera 17x7 = 6,9kg
Lenso Samurai LS2 17x7 = 7kg
Toora competition 7x17 = 7.5 kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 17x7 = 7.9kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 17x7.5 = 8.2kg

Roues complètes 15"
Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,75 kg
OZ superleggera + Yokohama A048R 195/50/15 = 13,5kg
Jante RS1 Michelin Pilot SXGT neuf 195/50/15= 15.7kgs
Jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé 2,4b = 15,8kg
IWC Indy + Pirelli P5OOO Drago 195/50/15 = 17.0 kg

Roue 16"
OZ superleggera + Pzéro yellow 195/45/16 gonflé à 2,4b = 15,2kg
Jante RS2 pneu usé Continental 195/45/16 : 16.6 kgs
Jante RS3 Michelin Pilot 205/45/16 = 17.6kgs

Roue 17"
OZ Superleggera + Falken 205/40/17 = 15.5kg
OZ Ultralegerra + Dunlop Sport Max 215/35/17 = 16kgs
OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40/17, Gonflé 2.2b = 16.6kg
Axia Zolder + PZero 205/40/17 usé a 25% et gonflé 2.3b = 17,8kgs
OZ supertourismo 17 + PE2 a 2bar 205/40/17 = 19.5kg
PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par T37
Pas négligable ! Je l'avais fait dans ma S16 la voiture reprenais mieux en reprises . Mais j'ai besoin de mes banquettes arriéres maintenant . Bon comment est comblé le trou ou est la roue dans le coffre dans les ragnott ? PS : j'ai acheter une bombe anti crevaison quand même .

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Bogdan
moi quand j'ai achete ma rag j'ai ete surpris j'avais une turini dans le coffre c'est clair ca alourdit un peu mais bon sinon je ne sais pas ce q'il y a a la place du trou faut attendre le passage de the kwick

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par T37
Etonnant pour une ragg, au lieu des 80 kgs annoncé de gagné tu peux déja en rajouter une bonne quinzaine ! attendons kwick . Je vais descendre mon pése personne et peser tout cela .

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Gégé
Visiblement, il s'agit d'une planche de contreplaqué d'environ 4mn d'epaisseur.

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par the kwick
la ragg, il y a rie nds le trou ds le coffre, hormi le cric .... et pour le poid, ayant change mon interieur par une de rs2004, la grosse diff entre les 2: banquette arr : la rag c vraiment light , le reste c kiff kiff mais la ragg, a des vitres + fines, le chassis - de blaxon...

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par T37
ok merci mais donc sous le tapis du coffre d'origine tu as aussi un trou beant a la place de la roue de secours ? ou tu as une planche quelque chose de ce genre qui comble ce trou ?Car pour poser les courses tu peux pas sur le tapis de coffre tout tombe dans le trou !

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par the kwick
moi le tapis est re,force par un bou de contre plaque comme au dos des meubles de chez ikea lol c tout et c solide

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Vinx Itak
Pourquoi ne pas remplir ça par un volume équivalent en mousse ?Par exemple tu prends les mesure de ton trou, tu crées le même volume (vide, avec des parois assez solides), que tu remplis de mousse expansive.Ensuite tu enlèves ton moule et tu as de quoi combler ton trou, c'est solide et léger.Tu peux même prévoir sur ton moule des creux pour mettre par exemple le cric, ou autre

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Gégé
Pas bete !!

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Minerve
Bon j'ai attaquer le vidage de ma rs. ( clio rs2004cs black a decouvrir bientot dans la rubrique dediee)Banquette arriere complete, plage, ceintures et fourreaux ( sacre poids avec les enrouleurs), kit de depanage, eg arriere... J'ai retirer la moquette au sol, boucher les les trous, passer une couche de blackson pour isoler phoniqement et thermiquement la caisse. Je vais reposer une moquette noire, que je vais coller et relier au moquette de paroi pour avoir quand meme un minimu de confort et de gueule. Ma rs passe donc en biplace.Niveau poids j'ai compte aussi gratter en placant 2 vrais baquet. Un glastint carbone complet va etre poser pour masquer tout ca.Si j'avais une balance, je vous peserai bien le merdier, mais vous pouvez me croire, y'a deja pas mal de kilos ... surtout les ceintures arrieres

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par totoff93
Pas con l histoire de la mousse, ta gagner le droit de faire le moule

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Gégé
Et voila, ca commence..

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par Vinx Itak
totoff93 a écrit: Pas con l histoire de la mousse, ta gagner le droit de faire le moule Sinon pour pas se casser le cul à faire un moule, tu mets une protection dans ton bac de roue (fond et coté) genre la fine mousse qu'on met sous les parquets flottants pour isolation phonique (c'est bien resistant).Donc t'en mets dans ton emplacement de roue de secours, ensuite tu prends une planche, tu fais un petit trou au milieu pour pouvoir passer ton tube de mousse expansive, et tu appliques directement dans ton bac de roue de secours via le trou, la planche étant au dessus pour ne pas que ça déborde.Faut y aller molo car ça gonfle fort.

Alléger sa RS1/2/3

Publié : ven. 11 déc. 2015 14:58
par T37
ha pas bête ! pour le moment j'ai mis le filet de coffre en dessous du tapis de coffre pour combler le trou mais c'est pas terrible .Il me semble que j'ai une planche de contre plaqué qui doit trainer au garage, mais c'est trés fin, j'ai pas interet a mettre des choses lourde dans le coffre .