[Infos] Levage et chandelles

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TomduELR78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Thomas
Voiture : Clio4 RS Trophy
Departement : 78
Slogan : La vallée de chevreuse en clio RST y'a pas mieux !!

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar TomduELR78 » dim. 4 juil. 2021 16:48

Bonjour à tous,
Je vais commencer à faire quelques réparations sur les jantes saloperies de trottoir et de bus qui te serre !! :baston:
Mais j'ai une question peut être qui va paraître bête à beaucoup de monde mais bon je me lance.
Peut on mettre les chandelles du même côté ? Ou est on obligé de lever l'avant de faire ce qu'on a faire puis de lever l'arrière ?

M'insultez pas !! Je vous remercie. Et quand j'aurais fais mes réparations je vous montrerai ça pour avoir vos avis sur le travail fait !

Bon fin de week end
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar Publicité » dim. 4 juil. 2021 16:48

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar mesterial » dim. 4 juil. 2021 22:15

Désolé, je ne sais pas te répondre (mon frère a la chance d'avoir un pont), hormis que tu fasses TRES attention à toi. Ce n'est pas prévu qu'elle soit montée par un cric (tu remarqueras qu'il n'y en a pas dans le coffre, comme ca Renault n'y est pour rien), et ca reste très dangereux car en effet, si tu lèves en un point, c'est tout le côté qui se soulève (gauche ou droite), avec tous les risques que ca comporte (glissement, voiture qui tombe, etc :sorry: ).
Avatar de l’utilisateur
TomduELR78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Thomas
Voiture : Clio4 RS Trophy
Departement : 78
Slogan : La vallée de chevreuse en clio RST y'a pas mieux !!

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar TomduELR78 » lun. 5 juil. 2021 09:31

Merci mesterial de ta réponse,
Mais le but ce n'est pas de levé en un seul point et de laisser la voiture levée par le cric. Car je possède aussi 2 chandelles. Donc je voulais savoir si cela se faisait sans trop déformer la voiture de lever le coté droit par exemple et de laisser la voiture sur 2 roues et 2 chandelles du même coté (image mentale : conduite sur 2 roues comme un cascadeur). Car sur les internets ! j'ai trouver que des exemples ou les personnes expliquaient comment lever le devant et/ou le derrière. D'où mon interrogation.
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar darho » lun. 5 juil. 2021 12:46

Salut idéalement il t'en faut 4 , tu lève au point de levage avant bien haut, une chandelle sous la traverse arrière et une juste devant ton cric derrière la fixation du berceau sous la traverse de renfort et la même de l'autre côté, évidemment la voiture bien à plat et avec un cric rouleur sinon tu as risque de déplacement latéral lorsque tu lève l'autre côté ce qui risque de faire basculer tes chandelle donc à surveiller attentivement lorsque tu lève l'autre côté 😉
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Avatar de l’utilisateur
TomduELR78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Thomas
Voiture : Clio4 RS Trophy
Departement : 78
Slogan : La vallée de chevreuse en clio RST y'a pas mieux !!

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar TomduELR78 » mar. 6 juil. 2021 09:52

Merci pour le conseil Darho !! mais ta technique est bien stable ?

Est ce que cela peut endommagé le châssis si je lève qu'un seul coté, et que ce dernier repose sur 2 chandelles ? pas très haut (juste de quoi enlever les jantes, pas comme la photo ci dessous !) et le temps de réparer mes jantes d'après le process de mesterial

Image

Merci en tous cas pour vos réponses qui m'aident déjà grandement.
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[Infos] Levage et chandelles

Messagepar darho » mar. 6 juil. 2021 13:08

Oui plus que stable 😉
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités