[3RS] Demontage train arriere

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Adrien2017 » mar. 5 oct. 2021 23:50

Salut a tous,

Ayant ras le bol d'entendre sans pouvoir resoudre les nombreuses fuite de ma ligne ( 3 raccords manchons quand meme) J'ai pu enfin trouver une ligne complete non découpée.

Je vais donc devoir tomber le train arriere, si vous avez des conseils ou des astuces pour ce fastidieu chantier je suis preneur ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Publicité » mar. 5 oct. 2021 23:50

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Attila » mer. 13 oct. 2021 16:12

Rien de complexe, déboulonne le bas des amortisseurs et ensuite les 3 boulons par côté des supports à la caisse. Si tu déconnectes les durites de freinage fait en sorte de les clamper ou obstruer de manière à ne pas laisser le liquide couler, tu pourrais désamorcer le bloc ABS et ensuite c'est galère à purger.
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar chubol » jeu. 14 oct. 2021 08:26

Attila a écrit : Rien de complexe, déboulonne le bas des amortisseurs et ensuite les 3 boulons par côté des supports à la caisse. Si tu déconnectes les durites de freinage fait en sorte de les clamper ou obstruer de manière à ne pas laisser le liquide couler, tu pourrais désamorcer le bloc ABS et ensuite c'est galère à purger.
:cool:
J'ajouterai ceci:
Si tu n'as pas de combiné fileté à l'arrière donc si tu as les ressorts d'origine ou ressorts courts:
avant de déboulonner les amortisseurs, poser un cric sous l'essieu pour pouvoir abaisser l'essieu lentement avant de retirer les ressorts.

Et comme dit Attila, rien de complexe.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Adrien2017 » mer. 20 oct. 2021 06:10

Non rien de complexe, cequi m'embete le plus ce sont les durites de frein, sur toutes les voitures ou j'ai du demonter j'ai toujours foiré les pas .... je n'ai pas encore demonter le diffuseur pour voir comment ça se presenté, mais dans l'ideal j'esperai decendre le train juste suffisament pour passer la ligne sans demonter ces fameuses durites (apres si tout est rigide je ne veux pas non plus les ecraser plier ou autre, je les demonterai)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Tervize » mer. 20 oct. 2021 13:41

Adrien2017 a écrit : Non rien de complexe, cequi m'embete le plus ce sont les durites de frein, sur toutes les voitures ou j'ai du demonter j'ai toujours foiré les pas .... je n'ai pas encore demonter le diffuseur pour voir comment ça se presenté, mais dans l'ideal j'esperai decendre le train juste suffisament pour passer la ligne sans demonter ces fameuses durites (apres si tout est rigide je ne veux pas non plus les ecraser plier ou autre, je les demonterai)
C'est du conique, si tu te mets bien droit y'a pas de soucis. Le serrage n'est jamais dur là dessus.

Bon courage
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Yot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Sylvain
Voiture : Scenic k4m
Departement : 77
Slogan : Beurk les gazous

[3RS] Demontage train arriere

Messagepar Yot » lun. 20 déc. 2021 07:45

Et si tu décroches tout les freins pour que ça reste sur la voiture?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : levincelamontagne et 40 invités