[Infos] Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dam's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Infos] Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Messagepar dam's » ven. 11 déc. 2015 18:26

Pouvez vous me dire ce que valent les amorto koni sport car je l'est commande dans la semaine

merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:26

Tu pourrais expliciter ton post en montrant un liens du modèle que tu souhaites commander merci
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 18:26

Moi j'ai répondu pour les koni réglables.. Jeu de 2 amortisseurs arrière : 8010-1048Sport Caractéristiques : Endroit d'assemblage : essieu arrièreSystème d'armortisseur : installé ajustable/réajustableSystème d'armortisseur : Système bitubeVersion d'armortisseur : Pression d'huileexemple pour les AR. pas cher sur oscaro
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Si ta les references qu'il te faut,Il sont un poil moin cher ici:http://www.boutique-stac.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
dam's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar dam's » ven. 11 déc. 2015 18:26

les amorto koni sport sont les jaune ce ne sont pas des filetés c'est le premier prix ,ils se regle par une molette extérieur les réference a l'avant sont: 8710-1395 sport arriére reférence 8010-1048sportEn ce moment ils sont moitié prix Je garde les ressorts d'origine ou je mets des eibach si je mets les ressort eibach elle descend de 2 centimétre
Avatar de l’utilisateur
jeromelebiker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 615

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar jeromelebiker » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je te conseille les ressorts eibach car le tarage est plus dur avec les ressorts d'origine c'est trop souple, tu vas durcir tes amortos et tu auras pas un amortissement sain
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 18:26

jeromelebiker a écrit: Je te conseille les ressorts eibach car le tarage est plus dur avec les ressorts d'origine c'est trop souple, tu vas durcir tes amortos et tu auras pas un amortissement sain oui mais avec du eibach tu abaisses de 20 mm et il faut couper les butées (à minima avant) d'autant sinon tu reposes sur les butées donc tu n'auras plus d'amortissement en compression à l'avant. Et saches qu'en faisant cela tes roues vont frotter contre les passage de roue....
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Moi j'ai monter des Eibach sur amortisseur d'origine, Je n'est pas couper les butée, quand ont appuie sur l'avant ont voit bien que la caisse descend
Avatar de l’utilisateur
dam's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar dam's » ven. 11 déc. 2015 18:26

je vais pas pouvoir rouler alors? si je peut pas tourner ca va pas aller !!!faut couper les buter et les passage de roue?
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 18:26

Koni + eibach -2 (AV/AR)Tu coupes rien.. T'instal et hop. Je vois pas pourquoi vous voulez couper les butées?
Avatar de l’utilisateur
jeromelebiker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 615

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar jeromelebiker » ven. 11 déc. 2015 18:26

c'est clair je n'ai rien eu a couper et ça ne frotte pas -2 c'est minime
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 18:26

on ne doit pas avoir les mêmes autos, la course en compression à l'avant sur un rs est de 16 ou 18 mm (il y a un sujet très bien la dessus sur le rs-team) en tous cas la mienne reposait sur les butées à l'avant et à l'arrière j'ai ruiné les passages de roue à cause du frottement sur forts appuis.à savoir aussi que le carrossage négatif sur les koni est supérieur à l'origine, en abaissant l'auto tu l'augmentes encore, alors attention à l'usure à l'intérieur du pneu.http://forums.rs-team.org/read.php?1,303081un petit passage :"A la pose des ressorts, j'ai effectué un certains nombres de mesures, les voici:- Assiète de la voiture :- Les ressorts sont donnés pour abaisser la voiture de -20 mm, et après montage elle est bien 20mm plus basse.Cependant, à l'avant, il ne suffit pas de monter les ressorts.Effectivement, d'origine les amortisseurs avants permettent :- 15 mm de course compression avant le contact avec la butée elastomère.- 100 mm de course détente.Avec les ressorts Eibach, l'auto vient se poser sur les butées de série, les courses d'amortissement deviennent :- 0 mm de course compression avant contact butée.- 115 mm de course détente.Remarque : la voiture n'est pas descendue de 20mm à l'av pusque elle est posée sur les butées avant.Donc, afin que la voiture descende bien de 20mm ET de garder de les 15mm de course compression, il est important de couper la butée de série de 20mm lors du montage de ressorts.si ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
dam's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar dam's » ven. 11 déc. 2015 18:26

merci pour tout : et si je prend d'autre ressort a par eibach ca sera pareil?????je commande les koni mais j'espere que ca sera mieux que d'origine car je n'et pas confiance dans les virage !!!!!!!!!!!encore merci c'est nickel :
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 18:26

à partir du moment ou tu mets des ressorts plus courts ce sera la même chose, restes avec des ressorts d'origine,.
Avatar de l’utilisateur
dam's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar dam's » ven. 11 déc. 2015 18:26

donc je monte les koni avant arriere avec ressort d'origine ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités