[RS1] Avis combinés-filetés BC Racing

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

[RS1] Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Jahnoel » ven. 18 mars 2016 08:13

Bonjour tout le monde,

Je suis tenté pour mettre sur ma rs1 les combinés filetés bc racing club sport http://www.bcracingsuspension.fr/br-rn- ... 00-05.html

Est qu'il y en a qui ont mis ça sur une clio rs1 ? Est ce qu'il y a d'autres pièces à changer au niveau amortissement, sachant que vu le prix de coupelles réglables je serai tenté de laisser des coupelles standards.

Au niveau tarage je pense que je vais mettre 6kg à l'avant et garder les 8 à l'arrière.

Merci pour les retours
Dernière modification par Jahnoel le sam. 19 mars 2016 03:14, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Publicité » ven. 18 mars 2016 08:13

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Avis combinés-filetés RC Racing

Messagepar Vince77 » ven. 18 mars 2016 09:02

RC Racing? :gné:
BC racing plutot non?

je ne connais pas de possesseurs qui en ont sur crs mais un amis en mrs en a il en est assez content.
En coupelle tu as les ktec rotulées qui sont pas excessives ou sinon tu as la barre anti rapprochement + coupelles rotulées Pure motorsport vendues par Optimiz access.
C'est ce que j'ai et j'en suis content!

Sinon si tu veux garder un minimum de confort vois pour les coupelles origine mais regarde sur le site de ktec pour les avoir moins chères.
:boire:
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Avis combinés-filetés RC Racing

Messagepar Jahnoel » ven. 18 mars 2016 09:38

oui bc racing bien sûr !

Pour les coupelles rotulées, est-ce vraiment un plus sachant qu'on peut mettre un magic camber sur les amortisseurs et donc pouvoir aussi régler le carrossage à ce niveau ? Vue la différence de prix entre les deux solutions, je serai plutôt partant pour la seconde solution !
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Avis combinés-filetés RC Racing

Messagepar Vince77 » ven. 18 mars 2016 12:00

Je crois que tu confonds ;-)

ta coupelle rotulée est située en haut de l'amortisseur, elle fait l'articulation entre le haut de ton amortisseur et la caisse de la voiture.

Le magic camber est située en bas de l'amortisseur et consiste en une vis excentrique qui te permet de modifier sur un seul axe l'angle entre ton amortisseur et ton porte moyeu (ou pivot appelle ça comme tu veux^^).
Le magic camber te permet de jouer sur le carrossage.

Ta coupelle rotulée ne permet pas de réglage de carossage sur nos rs1

Il me semble qu'il y'a un topic avec un pti cours de géométrie des trains roulants sur le fofo, prends le temps de le lire c'est très instructif surtout si tu veux faire de la piste ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Avis combinés-filetés RC Racing

Messagepar Vince77 » ven. 18 mars 2016 12:05

et pour répondre à ta question le magic camber te permettra de changer ton carossage et donc d'améliorer le comportement de l'auto en virage ou mise en virage.

les coupelles rotulées te feront gagner en précision dans la direction sur le train avant mais aussi en rigidité.

En gros le choix dépend de ce que tu recherches comme comportement pour ton auto
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Avis combinés-filetés RC Racing

Messagepar Jahnoel » ven. 18 mars 2016 17:23

Ok, je comprends mieux. Merci pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar julien52 » sam. 19 mars 2016 19:08

Je peux te répondre car je les ai sur ma Rag. C'est pour pister ou pour la route ?
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Bullitt » sam. 19 mars 2016 19:47

En cours de montage :frime:

Donc pas encore essayé

Mais je ai un problème de montage de coupelles SNR type origine, ma coupelle sup est très haute une fois tous monter, l écrou qui tien le roulement est trop epais ' faut que je récupère celui de mes anciennes coupelles :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Jahnoel » dim. 20 mars 2016 06:53

julien52 a écrit :Je peux te répondre car je les ai sur ma Rag. C'est pour pister ou pour la route ?
On va dire 60% route et 40% circuit.
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Jahnoel » dim. 20 mars 2016 08:38

Bullitt a écrit :En cours de montage :frime:

Donc pas encore essayé

Mais je ai un problème de montage de coupelles SNR type origine, ma coupelle sup est très haute une fois tous monter, l écrou qui tien le roulement est trop epais ' faut que je récupère celui de mes anciennes coupelles :chiale:
Je vais suivre ça, les problèmes au montage pourraient me concerner également !
Avatar de l’utilisateur
julien52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125
Prénom : Julien
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 52
Slogan : Vive le circuit

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar julien52 » lun. 21 mars 2016 13:02

Ok je fais à peu près la même chose, 5000 kms par an sur route et 3/4 cessions circuit à l'année.
Je les ai monté l'été dernier, avec des coupelles d'origine neuves. Ma config : ligne groupe N décata, durites aviation avant et arrière, plaquettes Rc6 avant et arrière, barre anti-rapprochement avant et arrière, admission dans le pare-choc en 70 et jante et pneu fédéral 595 en 195/50/15.
Pour les amortisseurs, ils se montent très facilement et le réglage en hauteur est très simple. Le réglage de dureté par la molette individuelle sur chaque tête est très facile également.
Niveau comportement, la différence avec l'origine est évidente. La voiture vire à plat. Au réglage 0, cela correspond aux amortisseurs d'origine donc idéal si tu fais de la route. A 15, c'est déjà plus dur, nickel sur du billard plus chaotique sur route bosselée de campagne. A 30, c'est circuit sinon sur petite route tu risques de décoller.
Sur circuit, la tenue de route est excellente malgré un roulis encore un peu présent sur forte sollicitation. Ces amortisseurs sont vraiment nickel si tu fais un mixte route/circuit mais ne suffiront pas si tu es un pistards 100% avec un très bon niveau car ils avouerons leurs limites comparé à du viarouge je pense.Après je ne connais pas les autres marques. Mais les avis vu par si et par là sont bons et j'en suis pleinement satisfait et mon niveau de conduite n'est pas ridicule.
Les 4 accords toltèques ou comment être en harmonie avec soi-même et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Vince77 » lun. 21 mars 2016 13:18

Bullitt a écrit :En cours de montage :frime:

Donc pas encore essayé

Mais je ai un problème de montage de coupelles SNR type origine, ma coupelle sup est très haute une fois tous monter, l écrou qui tien le roulement est trop epais ' faut que je récupère celui de mes anciennes coupelles :chiale:
:euh: renseigne toi chez renault il y'a une modification. A la base tu as une entretoise + un écrou qui vient par dessus, maintenant c'est une seule et même pièce (une entretoise filetée entre guillemets...)
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Vince77 » lun. 21 mars 2016 13:20

julien52 a écrit :Ok je fais à peu près la même chose, 5000 kms par an sur route et 3/4 cessions circuit à l'année.
Je les ai monté l'été dernier, avec des coupelles d'origine neuves. Ma config : ligne groupe N décata, durites aviation avant et arrière, plaquettes Rc6 avant et arrière, barre anti-rapprochement avant et arrière, admission dans le pare-choc en 70 et jante et pneu fédéral 595 en 195/50/15.
Pour les amortisseurs, ils se montent très facilement et le réglage en hauteur est très simple. Le réglage de dureté par la molette individuelle sur chaque tête est très facile également.
Niveau comportement, la différence avec l'origine est évidente. La voiture vire à plat. Au réglage 0, cela correspond aux amortisseurs d'origine donc idéal si tu fais de la route. A 15, c'est déjà plus dur, nickel sur du billard plus chaotique sur route bosselée de campagne. A 30, c'est circuit sinon sur petite route tu risques de décoller.
Sur circuit, la tenue de route est excellente malgré un roulis encore un peu présent sur forte sollicitation. Ces amortisseurs sont vraiment nickel si tu fais un mixte route/circuit mais ne suffiront pas si tu es un pistards 100% avec un très bon niveau car ils avouerons leurs limites comparé à du viarouge je pense.Après je ne connais pas les autres marques. Mais les avis vu par si et par là sont bons et j'en suis pleinement satisfait et mon niveau de conduite n'est pas ridicule.
A tout hasard tu n'as pas testé les ktec de base avant?
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Bullitt » lun. 21 mars 2016 16:08

Vince77 a écrit :
Bullitt a écrit :En cours de montage :frime:

Donc pas encore essayé

Mais je ai un problème de montage de coupelles SNR type origine, ma coupelle sup est très haute une fois tous monter, l écrou qui tien le roulement est trop epais ' faut que je récupère celui de mes anciennes coupelles :chiale:
:euh: renseigne toi chez renault il y'a une modification. A la base tu as une entretoise + un écrou qui vient par dessus, maintenant c'est une seule et même pièce (une entretoise filetée entre guillemets...)
Bon j ai fini le montage.
Effectivement avec le kit SNR neuf, il n'y a qu'une seule pièce qui remplace l' entretoise et l’écrou plat de 17 qui appuie sur le roulement de buttée, mais une fois cette piéce monté ma coupelle rebond( la supérieure ) était a 1 cm au dessus de la caisse, donc pour moi c' est pas bon.

J ai remis l'entretoise et l’écrou plat qui était sur mes amortos d'origine et la ça me semble OK, ma coupelle rebond supérieure m' est qu'à 3 ou 4 mm de la caisse.

Qu'en pensez vous?

Sinon je suis allez faire un petit tour, j'ai tous régler au plus soft le temps que tous ce mette en place, le confort est bon (ce n'est pas le but recherché), je durcirais au fur et a mesure pour trouver le bon réglage.

Juste une infos pour me montage, ne pas faire comme moi, pour un problème de place dans le garage, j ai d'abord monter le cote passager puis le conducteur. :clown:

Grosse galère pour faire le second coté pour sortir le ressort de train arrière et la jambe de force quand tout est mis en contrainte (poutre de train arrière et barre stab a l' avant)sur l' autre coté avec des hauteur de train diminuées.

Au montage procéder par train. :net:
Train Avant sortir les 2 jambes de forces puis remonter les 2 combinés uniquement tenu par la coupelles supérieures puis ensuite fixés les 2vis de pieds de chaque cotés.

Pour l’arrière démonter les amortisseurs puis les ressorts, mettre en place les nouveaux ressort des 2 cotés et ensuite mettre les nouveaux amortisseurs en place.
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

Avis combinés-filetés BC Racing

Messagepar Jahnoel » lun. 21 mars 2016 20:04

Bullitt a écrit :
Vince77 a écrit :
Bullitt a écrit :En cours de montage :frime:

Donc pas encore essayé

Mais je ai un problème de montage de coupelles SNR type origine, ma coupelle sup est très haute une fois tous monter, l écrou qui tien le roulement est trop epais ' faut que je récupère celui de mes anciennes coupelles :chiale:
:euh: renseigne toi chez renault il y'a une modification. A la base tu as une entretoise + un écrou qui vient par dessus, maintenant c'est une seule et même pièce (une entretoise filetée entre guillemets...)
Bon j ai fini le montage.
Effectivement avec le kit SNR neuf, il n'y a qu'une seule pièce qui remplace l' entretoise et l’écrou plat de 17 qui appuie sur le roulement de buttée, mais une fois cette piéce monté ma coupelle rebond( la supérieure ) était a 1 cm au dessus de la caisse, donc pour moi c' est pas bon.

J ai remis l'entretoise et l’écrou plat qui était sur mes amortos d'origine et la ça me semble OK, ma coupelle rebond supérieure m' est qu'à 3 ou 4 mm de la caisse.

Qu'en pensez vous?

Sinon je suis allez faire un petit tour, j'ai tous régler au plus soft le temps que tous ce mette en place, le confort est bon (ce n'est pas le but recherché), je durcirais au fur et a mesure pour trouver le bon réglage.

Juste une infos pour me montage, ne pas faire comme moi, pour un problème de place dans le garage, j ai d'abord monter le cote passager puis le conducteur. :clown:

Grosse galère pour faire le second coté pour sortir le ressort de train arrière et la jambe de force quand tout est mis en contrainte (poutre de train arrière et barre stab a l' avant)sur l' autre coté avec des hauteur de train diminuées.

Au montage procéder par train. :net:
Train Avant sortir les 2 jambes de forces puis remonter les 2 combinés uniquement tenu par la coupelles supérieures puis ensuite fixés les 2vis de pieds de chaque cotés.

Pour l’arrière démonter les amortisseurs puis les ressorts, mettre en place les nouveaux ressort des 2 cotés et ensuite mettre les nouveaux amortisseurs en place.
Donc finalement tout bon. Pour ma part je ferai ça sur un pont comme ça moins de problèmes.

Par contre j'ai pas compris, il faut changer ou pas les coupelles ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités