Page 1 sur 2

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : sam. 20 juin 2020 17:46
par Zazpi
Les gars, une question me taraude.

Est ce que sur une clio 3 RS 2 (peut importe le modèle, série limitée ou non) avec étriers de freins signifie obligatoirement chassis CUP?

J'ai vu par exemple des Gordini avec étriers de freins rouge et d'autres gris. Est ce que le chassis CUP entre en compte dans ces coloris comme les autres modèles non séries limitées qui ont les étriers rouge et donc forcément le chassis CUP?

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : sam. 20 juin 2020 19:03
par mesterial
Je ne sais pas répondre entièrement à ta question. En tout cas, quand je cherchais une Gordini (oui mais une bleue! :lang: ), je m'étais légèrement renseigné. Le problème, c'est le pays d'origine en plus, tu n'as pas toutes les options disponibles même en France. Si je ne me trompe pas et me rappelle bien (lol!), la Gordini Française bleue est uniquement en chassis Sport (étiquettes roses sur les amortisseurs de mémoire), avec étriers gris. Il existe le chassis Cup pour la Gordini, mais sur la Suisse je crois. Les étriers, ce doit être la même histoire et/ou en option peut-être pour le rouge.
Pour être certain, c'est les étiquettes sur les amortisseurs !

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : sam. 20 juin 2020 22:18
par Rem38
Si les étriers sont d'origine peints en rouge, oui!
Mais des étriers, ça se peint facilement après achat donc en occasion, il faut aller plus loin que la couleur des étriers pour vérifier la présence de l'option.
Comme l'a bien dit
Avatar de l’utilisateur
mesterial , en France, la Clio RS Gordini n'a officiellement pas de châssis Cup. Mais à l'étranger, c'est possible, et j'en ai même vu avec RS monitor à la place du TomTom. Je me souviens d'un membre du forum qui en avait une d'origine Belge ou Luxembourgeoise qui avait le châssis cup d'origine. C'est le cas de la 20th aussi qui en France n'avait pas le châssis cup. Mais en cherchant près des Frontières, on peut trouver des imports.
Dans l'autre sens une A&D Suisse n'a ni châssis Cup, ni Recaro Cuir, ni jantes de 18" contrairement à la Francaise où tout ça est de série. Les Suisses pouvait avoir tout ça, mais en option. En version de base, les étriers Brembo sont alors gris pour signaler le châssis sport.
Bref, en occasion, toujours se méfier des couleurs des étriers. Mais on peut avoir des bonnes surprises. C'est au cas par cas! :arf:

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : dim. 21 juin 2020 11:59
par Zazpi
Ou comment compliqué la chose. :pendu:

J'ai vu une gord avec étriers rouge (indiqué sur l'annonce option Renault) et je pense fortement que c'est une import.
Dans ce cas fort probable que ce soit une chassis CUP si je lis vos posts.

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : dim. 21 juin 2020 12:11
par mesterial
Je te conseille de regarder les étiquettes sur les amortisseurs, ils sont visibles avec une lampe de poche sans rien démonter (je l'ai fait devant un mec qui affirmait que c'était Cup, alors que c'était Sport, mais je ne me rappelle plus de la couleur des étriers). Rose c'est chassis sport, jaune ou gris (je me souviens plus), c'est Cup. Quelque chose dans ce gout là :)

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : dim. 21 juin 2020 14:35
par Zazpi
Merci du tuyau Mesterial. :content:

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : dim. 21 juin 2020 18:49
par alfavm155
Attention,Il ne suffit pas de changer les amortisseurs et peindre les étriers de frein en rouge pour avoir un châssis CUP !! Il faut voir plus loin que ça, un vrai châssis CUP a aussi la crémaillère de direction et les barres anti rouli qui sont différente.

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 09:26
par Th0mi
Après inversement il me semble qu'il y a l'édition WSR qui est en chassis CUP avec les étriers GRIS, quel bordel ! :mdr:

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 09:31
par Rem38
Th0mi a écrit : Après inversement il me semble qu'il y a l'édition WSR qui est en chassis CUP avec les étriers GRIS, quel bordel ! :mdr:
Exact, mais la WSR est la seule à avoir cette particularité ! :euh:

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 11:02
par Cuthallox
Avatar de l’utilisateur
Rem38 a tout dit ! Pour ma part, 20th luxembourgoise donc j'ai droit au châssis Cup (et étriers rouges), normalement indisponible en France. En occasion, le mieux est de vérifier avec le numéro de châssis chez un garagiste Renault.

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 13:50
par Mathieu78
:+1:
Il vaut mieux vérifier chez Renault parce qu’il y a tellement de config possibles sans parler de toutes les modifications possibles !
Je pense qu'il doit y avoir "un pack" de maquilleurs sur le net, surtout vue les prix qui grimpent.....

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 15:14
par Zazpi
Cuthallox a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38 a tout dit ! Pour ma part, 20th luxembourgoise donc j'ai droit au châssis Cup (et étriers rouges), normalement indisponible en France. En occasion, le mieux est de vérifier avec le numéro de châssis chez un garagiste Renault.
Effectivement mais pour te faire fournir le numéro de châssis auprès du vendeur, pas évident.

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 15:23
par Gégé
L'immat' suffit. Le plus dur sera de trouver quelqu'un chez Renault parce que parfois.... sont pas bien doués.

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 15:39
par Zazpi
Véhicule étranger
Avatar de l’utilisateur
Gégé

[3RS2] Etriers de freins rouge = Chassis Cup ???

Publié : lun. 22 juin 2020 17:11
par NAMIRO
Zazpi a écrit : Véhicule étranger
Avatar de l’utilisateur
Gégé
véhicule étranGégé plutôt... :mdr: