[2RS] Brembo reconditionné

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Désolé » ven. 20 mars 2020 14:05

Avez-vous déjà acheter sur Oscaro ou autre, des 4 pistons Brembo de 3RS reconditionnés ?

Ils ont pas l'air de leurs remettre de coup de peinture... donc l'aspect à pas l'air top... mais niveau fonctionnement ? Pas de surprise ?

A 130€ l'unité, je me tate à investir et les monter sur ma RS2 avec disque en 300mm et plaquette type origine.

A ce propos, je trouve pas vraiment de retour sur ce montage concernant les Clio "Street".
Le MC d'origine suffit-il ? Je veux conserver l'ABS...
Faut-il prévoir des plaquettes un peu plus performante pour l'Ar afin de ré-équilibrer ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Publicité » ven. 20 mars 2020 14:05

Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Désolé » jeu. 26 mars 2020 14:41

Si vous avez un fabricant ou site à me conseiller pour des stickers Brembo de bonne qualité que je devrais rajouter sur les reconditionnés, je suis preneur ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Vince77 » dim. 29 mars 2020 21:53

Hello, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce point, je suis toujours en étrier origine.
Mais je peux te donner mon avis: je vois qu'il y'a SNRA qui en fait (150 balles/pièces avec la consigne non déduite), et SNRA a bonne réputation, en tout cas dans les transmissions. Si le reconditionnement des étriers est fait de la même manière que les transmissions, c'est du bon. 300 balles pour se faire une paire de brembo remis à neuf, ça me semble bon.
Tu prends un kit de peinture étrier pour les peindre à ta convenance, et zou! Bon faut ajouter un bon 100 balles d'entretoises et et les plaquettes, mais ça fera un budget total correct.

Je suis la conversion voir si quelqu'un te répond pour informer sur le changement du maitre cylindre.
Bonne recherche, et n'hésites pas à nous le dire si tu sautes le pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Désolé » lun. 30 mars 2020 00:12

Je vais d'abord me payer 2 triangles de Ragnotti pour terminer la remise en état complète des trains... et seulement à ce moment la, passer aux Brembo !
Sauf si la reparte de ce montage est merdique... 😓
Il me reste encore un peu de plaquette à finir... c'est pas a 5min... mais voir mes belles Speedline SL676 black avec les petits etriers d'origine, ca me fait mal au coeur ! 😢🤣
Par contre ne sait pas si je les peindrais... le gris brut ira très bien... sauf si ils font vraiment dégueulasse
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Brembo reconditionné

Messagepar Désolé » lun. 30 mars 2020 00:18

Après, j'ai trouvé les cales + visserie à 160€, mais faut aussi les durites type avia spécifiques et 2 pour l'Ar... ainsi qu'une paire de disque... et un peu de liquide !
Il me reste qu'1 ou 2 L de RBF660 que je foutais dans mon SMCR... mais il attire trop l'humidité... donc ca sera du 600 et ca ira bien... le 700 doit être pire encore ! 😁

Du coup ca commence à faire un p'tit budget quand même en ces temps de confinement... 🙄

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités