[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Florian01 » lun. 13 avr. 2020 12:51

Bonjour à tous,

Ma 2rs2 est encore équipée de ses amortisseurs d'origine donc 17ans et 118000km. Je pense qu' ils doivent avoir perdu une grande partie de leur efficacité.

J'envisage de la préparer légèrement, entendez par la, petite optimisation chassis, vidage arr, ligne admi retravaillé, roue light avec des semi slick.

Mon objectif est d'avoir quelque chose de plus rigoureux que l'origine, un peu plus ferme, réglable en hauteur de façon à rendre la voiture un peu plus fun et efficace.

Je m'intéresse de près aux combinés filetés KTEC mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité et l'efficacité quand je vois le prix.

Avez vous des retours d'expérience à partager ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Publicité » lun. 13 avr. 2020 12:51

Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 12:57

Je peux pas t'aider sur les filetés Ktec mais leur butée rotulée, avec des B14, c'est top !
Monté depuis 1 gros mois et je regrette pas... malgré le tarif (environ 250€ avec les fdp). 👍👌
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Juli3n_31 » lun. 13 avr. 2020 14:19

Désolé a écrit : Je peux pas t'aider sur les filetés Ktec mais leur butée rotulée, avec des B14, c'est top !
Monté depuis 1 gros mois et je regrette pas... malgré le tarif (environ 250€ avec les fdp). 👍👌
Les B14 tu en es content du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 15:53

Ouais surtout quand tu les as en promo chez NSB concept à moins de 600€ ! 😁

Blague à part, c'est le jour et la nuit avec les origines !
Avant au moindre trou/plaque d'égout, je faisais un écart de 20m parce que ca tapait fort... la je fais limite exprès de passer dedans tellement ca amorti bien et que c'est confortable !
Tout en etant plus précis, etc...

Par contre faut prévoir de remplacer tous les silent-blocs HS ou fatigués car ca fait ressortir les defauts direct !!
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Florian01 » lun. 13 avr. 2020 15:59

Effectivement je pense que les b14 sont mieux mais ils ont vachement augmenté. Dur d'en trouver en dessous 800/850€ désormais.

Comme je roule très peu, environ 3000 par an, ça m'embête de mettre un gros budget pour ne pas beaucoup en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 16:57

Appels NSB Concept... ils faisaient la promo y a 2 mois... avec un peu de chance ils te la feront a nouveau si tu leurs prends quelques trucs comme des silent-blocs de barre stab et les butées d'amortos Ar en Powerflex Black series...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Vince77 » lun. 13 avr. 2020 19:16

Ça doit faire 6 ans que j'ai monté des ktec, ras pour le prix ça fait le job !
Pas de fuite pour le moment.

J'ai toujours eu des voitures avec amortisseurs origine auparavant donc là ça m'a paru raide au début mais on s'y fait.
Ne lésines pas sur de bons pneus par contre. Avec des ps3 ça allait bien, là j'ai pris des Yokohama moins cher bah je regrette fortement.
Les ktec rebondissent un peu si tu passes sur une autoroute mal entretenue sinon ras.
Ah et j'ai un montage avec coupelles rotulées aussi, donc ça doit grandement participer à la raideur egalement.

Si tu veux voir ce que ça donne en conduite circuit, je peux t'envoyer un lien YouTube si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[2RS] Avis combinés filetés KTEC

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 19:19

Comme j'avais pu lire sur ce forum : B14 + coupelles rotulées : moins raide que l'origine !
C'est pas une légende urbaine ! 😉👍

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités