[4RS] Problème elargisseurs de voie

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut à tous,

Je vous fais un petit retour sur les elargisseurs de voie (20mm) que j ai installé sur ma C4RS.
J ai parcouru 3500km, et je pense les retirer prochainement.

Hélas les pneu frottent à l arrière sur les ailles (sur route de campagne aucun problème sur autoroute) lorsque l on est à 4 adultes dans la voiture en conduite normale ou 2 adultes en conduite sportive.

Ça frotte vraiment de pas grand chose je pense que des elargisseurs de 16mm doivent convenir. Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Oui je trouve un léger mieux mais presque imperceptible car tenue de route de la c4rs est déjà super!!!Je vais donc passer à des cales de 16mm, car niveau esthétique ça fait vraiment mieux...J ai comparé avec sa sœur jumelle (que j ai rencontre part hasard) et la mienne, je trouve, à vraiment l air plus agressive...Enfin s est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Jeff08 a écrit: Oui je trouve un léger mieux mais presque imperceptible car tenue de route de la c4rs est déjà super!!!Je vais donc passer à des cales de 16mm, car niveau esthétique ça fait vraiment mieux...J ai comparé avec sa sœur jumelle (que j ai rencontre part hasard) et la mienne, je trouve, à vraiment l air plus agressive...Enfin s est mon avis... Merci pour le retour, une ou plusieurs photos pour illustrer peut être ?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:25

en 16mm ca sera peut etre mieux
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Oui 16mm doit passer nickel je fais ça demain matin.je vous poste les photos dans la journée Je pose aussi logo renault carbone avant et arrière. J espère que ça va pas être trop chiant à poser avec la caméra sur le logo arrière.
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Je suis de retour de chez optimizz acces.Et hélas les cales de 16 mm ne font pas l 'affaire.Le guide du disque est trop long et donc du coup les cales de 16 mm ne viennent pas au contact du disque comme elle devrait faire.Donc du coup j'ai laissé les cales de 20mm malgré que ça frotte dans l'intérieure de l'aile sur le garde bout.Bon je l'utilise principalement seul, donc ça frotte jamais; faut juste que je fasse gaffe quand je transporte 4 personnes sur route de campagne.Car sur circuit aucun problème.Dès que je croise sa sœur jumelle sans cales de 20mm je vous poste les photos.
Avatar de l’utilisateur
david.porquet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Problème elargisseurs de voie

Messagepar david.porquet » sam. 3 sept. 2016 06:03

Bonjour on ma deconseiller les cale elargisseur car hactuellement jai montee les ressort h&r chez optimiz et mon garage ma deconsriller de mettre des cales car il ma dit que sa aller abimer les roullement ainsi que la direction que faire car pas terrible esthiquement merci
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Problème elargisseurs de voie

Messagepar Phil68 » dim. 11 sept. 2016 08:39

david.porquet a écrit :Bonjour on ma deconseiller les cale elargisseur car hactuellement jai montee les ressort h&r chez optimiz et mon garage ma deconsriller de mettre des cales car il ma dit que sa aller abimer les roullement ainsi que la direction que faire car pas terrible esthiquement merci
c'est certain que ce n'est pas favorable pour les roulements, mais lorsqu'ils seront bons à être changés tu aura déjà parcouru pas mal de kilometres.
Mets des cales et basta, j'en avais sur 3RS en 20 de large aucun souci, la sur Clio 4 j'ai des cales de 5 et deport de 47 et pneus de 225, ce qui revient à poser des cales 23mm ( et aucun pb et l'auto a 44000kms)
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Problème elargisseurs de voie

Messagepar Mugenrs » ven. 9 févr. 2018 23:00

Je up j'aimerais en poser pour assoir l'auto mais je pige pas si ça frotte pourquoi les fabricants proposent que du 20 mm. A suivre, j'essaie d'avoir des infos.
Avatar de l’utilisateur
Besse996
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 30
Slogan : Sport auto dans la peau

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Besse996 » ven. 1 févr. 2019 19:48

Salut à tous
Si jamais vous avez besoin de cales de 16mm pour Clio 4 rs il m en reste quelques jeu qui se monte parfaitement
Je suis tourneur fraiseur et c'est moi qui les ai fabriqué
Je les ai monté sur la mienne pour les brembo
Aucun pb avec la longueur du moyeu
Si jamais cela vous intéresse n hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
fred.coq
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Prénom : frederic
Voiture : clio 4 trophy 2
Departement : 44
Slogan : le premier qui freine est un LACHE !!!!!

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar fred.coq » dim. 17 nov. 2019 04:14

bonsoir
avez toujours des cales de 16 mm pour les clio 4 ?
ce sont des modèle en doubles ou simple boulonnerie ?
les boulons sont ils fournie avec ?
si vous en avez toujours de dispos quelle serait le tarif pour 2 jeux de 2 ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257
Prénom : Dom
Voiture : MX5 ND RF 184
Departement : 59
Slogan : RS18 vendue

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Kokigna » dim. 17 nov. 2019 08:57

Il me semble que la double boulonneries n'est pas possible avec du 16, pas assez d'épaisseur par rapport à la tête de vis
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Rem38 » dim. 17 nov. 2019 10:14

Kokigna a écrit : Il me semble que la double boulonneries n'est pas possible avec du 16, pas assez d'épaisseur par rapport à la tête de vis
Exact, en Eibach, il y en a pas en tout cas. Ça commence à 20mm... Et sur 4RS, 20mm c'est trop avec les jantes d'origine. Du 16mm vont bien mais pas plus.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Didiou » dim. 17 nov. 2019 11:27

Rem38 a écrit :
Kokigna a écrit : Il me semble que la double boulonneries n'est pas possible avec du 16, pas assez d'épaisseur par rapport à la tête de vis
Exact, en Eibach, il y en a pas en tout cas. Ça commence à 20mm... Et sur 4RS, 20mm c'est trop avec les jantes d'origine. Du 16mm vont bien mais pas plus.
Je confirme :class:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Val13130
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : cliclio
Voiture : Clio , megane
Departement : 13
Slogan : J'ai une megane 4 gt line et une clio 3

[4RS] Problème elargisseurs de voie

Messagepar Val13130 » mer. 25 mars 2020 12:58

Salut petit question , j’ai monter des cale en 17 mm le problème et que je voit une différence d’entre les 2 arrière une roue a rat l’aile et l’autre un peu rentrer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités