[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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pokerinox
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[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car étant futur possesseur de la clio 4 RS j'ai déjà quelques modification en vue niveau châssis et freinage car selon moi c'est très important pour une voiture bien qu'à l'origine c'est déjà pas mal mais malheureusement pas aussi performant que la clio 3 rs après m'être pas mal informer

Bref passons j'ai quelques petites idée de modif mais j'aimerais avoir l'avis d'expert comme vous

- Les plaquettes EBC yellowsutff :

Pour rouler tous les jours elles sont bien ( niveau confort , bruit , route ) ?

Est ce que les disques vont supporter ou risque de vite s'abimer ?

D'autres plaquettes sont plus à privilégiés ou les yellow sutff
sont bien ?

J'ai vue qu'il y a des plaquettes greenstuff , redstuff et bluestuff éventuellement un de ces modèle est préférable au yellowstuff car j'ai entendu que en ebc il faut prendre minimum les yellowstuff

- Les disque groupe N :

sa vaut la peine ? > http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... roupe-n-cl

éventuellement un autre modèle ?

- Le liquide rbf600 est je pense le liquide que je compte choisir un autre est préférable ou celui ci est très bien et combien de litre faut il prévoir ?

Pour finir on m'a dit qu'installer une BAR avant apporte pas grand chose sur un châssis comme celui de la Clio 4 RS mais je suppose que ça modifie quand même quelque chose à la voiture non ?

voila merci d'avance à tous pour l'aide
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:11

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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

Parfait merci pour ton resenti on vera les commentaires que les autres laisseront sa pourrait servir à pas mal de possesseurs de clio 4 rs
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Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Idem pour moi, j'ai voilé un disque lors d'une journée à Charade, avec plaquettes et disques d'origine.Sinon, lorsque la pédale devient plus molle, mais sans pour autant aller en butée, c'est le liquide qui commence à bouillir ou bien les durites qui se dilatent ?
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

Et bien d'après mes recherches c'est un peu des deux en fait arriver à un certains point d'ébullition le liquide va faire dilater la durite ce qui va entraîner un perte de pression sur le circuit et donc résultats pédale molle pour palier à se soucis on va utiliser un liquide avec un point d'ébullition plus élevé ( exemple rbf600) et des durites résistante à la dilatation (durite aviation) ce qui va permettre de conserver un freinage puissant tout le long
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

Personne d'autre ?
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Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 15:11

Disque groupe N = disque origine, juste moins cher que la reference RS ;)Perso moi j'ai pas aimé les ebc yellowstuff, car ça surchauffe vite sur des gros freinage repété, et quand ça lache, ça lache d'un coup, contrairement au plaquette métal fritté d'origine ou ça prévient.SI tu ventille avec des écope ça devrait aller, mais sur le setup d'origine...
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

ok merci l'amis pour ton retour du coup pas mal me conseil les ds 2500 mais j'ai lu sur pas mal de postes qu'elles sont agressive pour les disque d'origine et d'un autre coté on trouve pas beaucoup de pièces performances pour l'instant donc je sais pas trop quoi faire --'
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Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:11

C'est pas plus mal l'ensemble s'use "un peu" moins vite, et quand les plaquettes sont mortes pas de regrets à virer les disques car ils ont bien bien ramassés. Toute façon mettre des plaquettes neuves sur des disques usés ça plait à personne...
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Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Pour améliorer le refroidissement sur circuit, il faut enlever les déflecteurs aérodynamiques situés en dessous, près des passages de roue. Ils servent à optimiser le Cx mais obstruent le flux d'air vers les freins. C'est une astuce mentionnée dans les conseils que donne le RS monitor, que j'ai découvert aujourd'hui.
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Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Voici une photo pour illustrer mon dernier message:Et voici le fameux déflecteur, ici sur une Mégane RS:Et apparemment c'est une modif, qui peut paraitre toute conne, mais qui améliore vraiment les choses. A tester au prochain trackday !
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 15:11

Merci pour ton retour
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Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:11

Merci beaucoup pour l'information. Ils seront donc démonté dès les beaux jours venu ^^
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Messagepar sisco78 » ven. 11 déc. 2015 15:11

bonjour tenez moi au courant de vos upgrade frein2 eme demi journée a la ferté gaucher et frein voilé vibration lors du freinagepouvez vous aussi me dire a combien vous gonflez vos pneu avant car les miens sont ruiné au niveau des flancs 2.1 a froid mais pas de contrôle a chaud
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Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 15:11

Si les flancs morflent c'est que le pneu se déforme trop, donc il faut gonfler pour le rigidifier, quitte à perdre un peu de grip, et quitte aussi à user la partie centrale de la bande de roulement. Avec les dunlop d'origine je mets 2.4 à froid minimum.
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Messagepar sisco78 » ven. 11 déc. 2015 15:11

je testerai avec plus de gonflage la prochaine foismes gommes seront neuve

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