[4RS] Pneus Hankook S1 EVO K107

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

[4RS] Pneus Hankook S1 EVO K107

Messagepar Beefeater » mer. 14 mars 2018 16:02

Salut la team !

J'aurai besoin d'un avis (si possible de possesseurs de 4RS), voilà j'ai les pneus avants à faire et j'suis actuellement chaussés en dunlop sportmaxx. J'ai trouvé qu'ils s'usaient assez vite et les flancs qui craquent c'est pas terrible.
En cherchant autrechose je suis tombé sur les hankook S1 EVO K107 qui sont moins chers que les dunlops mais qui ont l'air mieux sur le papier, d'un point de vue conso et sol mouillés ils ont l'air bien classés bien qu'un peu plus bruyants.
J'aurai aimé savoir si d'après vous ils sont mieux que les dunlops et si ce sont des pneus viables (je ne fais pas de piste seulement de l'arsouille quand j'peux :-))

merci à vous ! :frime:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Pneus Hankook S1 EVO K107

Messagepar Publicité » mer. 14 mars 2018 16:02

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Pneus Hankook S1 EVO K107

Messagepar LUCKY06200 » mer. 14 mars 2018 16:55

Connais pas le hankook mais mes sport maxx sont a 75% d usure apres.... 25000kms y a pire, du coup j ai repris les memes.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Pneus Hankook S1 EVO K107

Messagepar Mathieu78 » mer. 14 mars 2018 19:58

Salut Beefeater,

Alors, j'ai une 4rs équipée des sport Maxx RT2 et pas de problème de flanc, bon pneu sur piste (usure correcte), bon à chaud sur sec et mouillé...son défaut principal étant la mise en chauffe qui demande qu'on tape dedans, surtout sous la pluie.

Sinon, j'ai eu les Hankook S1 Evo sur ma twingo RS et ça n'a rien à voir avec un pneu haut de gamme du type RT2 ou PS3/PS4/PSS.... À 50% d'usure, la qualité du pneu s'est fortement dégradée. Je ne recommande pas du tout ce pneu sur une sportive, encore moins sur le train avant d'une traction.
J'ai un ami qui a mis ça sur sa Corsa OPC et il regrette fortement....

Voilà, si j'ai pu t'aiclairer.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Beefeater
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Max
Voiture : Clio 4 R.S
Departement : 59
Slogan : If in doubt, flat out !

Pneus Hankook S1 EVO K107

Messagepar Beefeater » jeu. 15 mars 2018 13:18

Mathieu78 a écrit :Salut Beefeater,

Alors, j'ai une 4rs équipée des sport Maxx RT2 et pas de problème de flanc, bon pneu sur piste (usure correcte), bon à chaud sur sec et mouillé...son défaut principal étant la mise en chauffe qui demande qu'on tape dedans, surtout sous la pluie.

Sinon, j'ai eu les Hankook S1 Evo sur ma twingo RS et ça n'a rien à voir avec un pneu haut de gamme du type RT2 ou PS3/PS4/PSS.... À 50% d'usure, la qualité du pneu s'est fortement dégradée. Je ne recommande pas du tout ce pneu sur une sportive, encore moins sur le train avant d'une traction.
J'ai un ami qui a mis ça sur sa Corsa OPC et il regrette fortement....

Voilà, si j'ai pu t'aiclairer.
Merci pour ton Retour Mathieu78, je vais rester sur les RT2 alors je pense ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités