[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 18:25

Bonjour à tous !Je compte changer mes amortisseurs avant et après plusieurs semaines voir mois de réflexion et de recherche sur le forum, le meilleur compromis pour mon utilisation serait les amortisseurs de la rs 2004 non cs avec les ressorts de la rs 2004 cs ! Le problème c'est que je suis passé chez Renault cette après-midi et niveau budget c'est une peut short ! En gros avec le kit butée 700 800 euros ! Je pourrait avoir des amorto de rs1 avec 15 000km pour 150 euros ! Mais j'ais pensée que peut-être les amorto de rs1 sont trop souple pour les ressorts cs ? Quelqu’un a déjà fait ce montage ?merci d'avance ;)sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:25

Franchement ça vaut vraiment le coup, quand tu vois comment Renault nous la mets en France.
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 18:25

ok merci du tuyau ;) en revanche l'anglais c'est vraiment pas mon truc ! je me pose la questions si les ref chez Renault france son les même ? Quelqu'un aurait par hasard la ref des amorto de 2004 non cs ? J'aimerais quand même savoir si l'association ressort cs et amorto rs1 vont ensemble si quelqu’un a une idée sa serait sympa ;)merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:25

C'est surtout que mettre des amortos d'occasion même avec 15000km ( qui sont peut être pas garantis ).
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 18:25

merci pour les ref ! Ouai c'est clair mais bon je trouve un peut juste shock abs et S/ABSORBER FRT c'est pas très précis pour moi lol mais je vais leurs envoyer un mail pour être sur que c'est bien sa avec les ref amorto ressort et kit butée !
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:25

Sur ma Clio dCi, je suis en amortisseurs RAG donc fixation en 54mm idem RS1/RS2 de base.Et 4 ressorts RS CS, bah c'est nickel, bien ferme, mais parfaitement utilisable tous les jours, pas de pompage, ça travail vraiment très très bien.Les amortisseurs RS3 coutent la peau des baloches chez Renault, limite autant mettre un kit B14 c'est moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 18:25

Jai envoyer un mail on verrat bien ! Ok merci pour l'info ! Il me s'emble que les amorto rag sont plus ferme que les rs1 et plus souple que les rs3 si mes souvenirs sont bon !
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Montage ressorts 2004 CS

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:25

Je roule avec un mix d'amortisseurs enfaite.Devant j'ai du Ragnotti et derrière du RS3 CS et bah je trouve que le cul manque un peu de dureté !Quand devant je suis passé d'amortisseurs RS2 ( 150000km) à mes Ragnotti tout neuf ca m'a changé la vie Franchement, tant que tu restes dans de la pièce "Renault" y'a pas une grosse différence de tarage.D'un avis perso, si tu veux un upgrade en rigidité / baisse de la hauteur de caisse. Trouve toi un ensemble de Ragnotti avec ressorts RS3 CS!.Le truc, c'est que les amortisseurs de RS3 "normale" sont pas aussi dur que les CS, et les CS se montent pas sur rS1/2.Donc les Ragnotti sont un excellent compromis, puisque facile à monter, plutot dur et encore trouvable chez Renault pour surment moins chère que les RS3.Si en plus tu peux trouver deux triangles de Ragnotti ... ca fait une config très très sympa !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités