New freinage 320mm(New étriers et disques)

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar boumbo31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour à tous,Je viens donc vous demander si vous auriez des idées quand au remplacement du montage d'origine de nos Safrane biturbo. Il s'agit de disques en 320mm, avec pour epaisseur total (bol compris) 44mm, epaisseur de la zone de freinage 28mm, diametre interieur du disque 61mm et en entraxe 5x108. La seule solution que nous avons plus au moins est de monter des disques d'espace 4 en 324mm et d epaisseur totale 47/48mm du coup nous sommes obligés de rajouter des entretoises sur le porte etrier pour le recentrer. Mais le freinage n'ai pas si "puissant" que ca et nous cherchons une méthode l'améliorer, voir par exemple a monter des etriers 4 pistons etc... Pouvez-vous nous aider dans notre quète (bien entendu nous sommes plusieurs intéressés) sachant que l'entraxe du porte etrier est de 142mm comme pour 21 turbo pour laguna safrane megane etc...et j ai vu ça sur le forum:si jamais tu es interessé... Cordialement. Antonin

Dernière édition par boumbo31 le Sam 9 Mar 2013 - 17:49; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
boumbo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar boumbo31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Actuellement j'ai des plaquettes de BMW 840i (car elles se moment en lieu et place de celles d'origine et des disques en 320mm d'origine Renault safrane et des étriers d'origine mono piston. Je trouve pas ça super performant et j'aimerai trouver un meilleur montage. Je suis actuellement en durites aviation neuves.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:32

T'as essayé avec simplement des plaquettes Carbone Lorraine RC6 ou équivalente avant de tout changer?
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar boumbo31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bah aujourd'hui une paire de disque avant chez renault pour safrane biturbo coute + de 450€ ttc (+ de 500€ les plaquettes) donc pour les plaquettes on peut prendre des bmw pour dans les 50/80€ selon la marque) après on peut monter des disques d'espace 4 avec rondelles pour recentrer l etrier. En attendant je fais comme ça mais j'aimerai vraiment monter quelque chose de plus performant (etriers 4 pistons etc...) Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:32

le soucis vu que tout est spécifique, c'est que pour faire de telle modif il faudrait avoir les etriers 4 pistons et la voiture sous les yeux pour faire un montage ,et des safrane bi-turbo sa cour pas les rues
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar boumbo31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bah j'ai de nombreuses pièces en double que ce soit des moyeux des etriers etc... et la fixation des etriers est la même sur toutes les safrane comme pour 21 turbo pour laguna megane etc... sachant que l'entraxe du porte etrier est de 142mm pour tous. Donc je pense vraiment qu'on peut trouver un bon montage qui tienne la route. Après ma voiture ne roule que très peu donc elle peut sans soucis être immbolisée pour tests.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut a toi , j ai eu la chance de travailler et de rouler avec une biturbo et je te confirme que le freinage est très léger , je me suis renseigné sur les tarifs du freinage des saf bi et c est exagérément cher pour ce que c est et en plus c est pas dispo ! apres je n ai pas verifier la compatibilité des elements 21 turbo mais j ai trouvé ca sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ?ca=12_sje trouve le prix tres raisonnable surtout quand on connait le prix des disques et plaquettes d origine
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

New freinage 320mm(New étriers et disques)

Messagepar boumbo31 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut et oui je l'ai déjà contacté j'attends de ses nouvelles sur une possible compatibilité.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités