[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

Salut à tous,Je viens d'installer des combinés fileté de la Marque AP Sportfahrwerke sur ma clio GT ! Je vous rassure je ne souhaite pas faire de circuit avec ma GT, les combinés sont juste là pour le côté esthétique + avoir un châssis un peu plus raide !Mais une question m'est venu à l'esprit en voyant que je disposais d'un trou oblong (encadré en rouge) pour régler le carrossage à l'avant comme sur ces filetés AST :Est-ce que cela peut se desserrer avec les vibrations, vu que la vis est dans un trou oblong et plus dans un trou comme à l'origine ?

Dernière édition par MJ-GraFFiK le Mer 10 Déc 2014 - 08:16; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je ne vois pas pourquoi il rajoute ce trou oblong pour le réglage du carrossage comme ce n'est pas là à l'origine ! Car j'apprécie moyennement également ce système Mais après recherche je vois que beaucoup sont conçus de cette façon !Enfin comme tu dis je vais faire avec ! Pour le moment j'ai remis vis et écrou d'origine qui de mémoire est freiné ! J'ai déjà fait ma géométrie et c'est réglé à -1.5° en carrossage ! Le maxi de la tolérance de Renault ! J'aurais aimé le mettre en butée mais -2.5° pour un véhicule qui fait pas de circuit c'est peut-être un peu de trop On verra avec le temps ! Je te remercie de ton retour en tout cas Si d'autres personnes veulent partager leur expérience pas de soucis !!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

1.5° c'est pas mal.Ce que tu peux faire c'est faire un contour au feutre de couleur autour de ta tête de vis sur la plaque de l'amortisseur, et de temps en temps tu jettes un oeil quand même si la tête de vis est toujours dans le contour ou si elle a glissé dans ce cas c'est que ça a bougé.
Avatar de l’utilisateur
la.pistarde.34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar la.pistarde.34 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Pour être sur que ça bouge pas il faut souder une rondelle.Et en plus comme ça si tu doit démonter tes amortisseur pour une raison ou une autre, tu n'est pas obligé de refaire une géo.J ai ce système sur ma clio (qui ne fait que de la piste) ça n'a jamais bougé.
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

yaya23 a écrit: 1.5° c'est pas mal.Ce que tu peux faire c'est faire un contour au feutre de couleur autour de ta tête de vis sur la plaque de l'amortisseur, et de temps en temps tu jettes un oeil quand même si la tête de vis est toujours dans le contour ou si elle a glissé dans ce cas c'est que ça a bougé. Oui j'y ai pensé à ça ! Je vais le faire je pense ! la.pistarde.34 a écrit: Pour être sur que ça bouge pas il faut souder une rondelle.Et en plus comme ça si tu doit démonter tes amortisseur pour une raison ou une autre, tu n'est pas obligé de refaire une géo.J ai ce système sur ma clio (qui ne fait que de la piste) ça n'a jamais bougé. Je pense effectivement que c'est la meilleure solution ! Mais je comprend pas pourquoi les fabricants réalise ce type de trou si ça bouge J'ai contacté quand même le fabricant pour voir ce qu'ils me répondent !En tout cas grand merci à vous de vos retours
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:17

C'est une technique répandue ça fonctionne bien chez certains, si tu serres comme il faut ça peut très bien ne pas bouger, dégraisse bien les pièces pour minimiser tout glissement.Sinon essaie de trouver des rondelles crantées genre ça :http://www.xtremesport.fr/32234-large/r ... tee.jpgUne rondelle sous la tête de la vis, les crans côté plaque de l'amortisseur et une autre rondelle côté écrou, ça devrait plus glisser, par contre sur des rondelles ça aurait + tendance à se desserrer donc écrou frein hein ;) .Attention ne met pas ce type là ( http://www.tpv-traction.fr/tpv_image/article/2573S.gif ) parce que c'est quand même du léger une fois bien rouillée je craindrais qu'elle s'écrase et se disloque un peu.
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

yaya23 a écrit: C'est une technique répandue ça fonctionne bien chez certains, si tu serres comme il faut ça peut très bien ne pas bouger, dégraisse bien les pièces pour minimiser tout glissement.Sinon essaie de trouver des rondelles crantées genre ça :http://www.xtremesport.fr/32234-large/r ... tee.jpgUne rondelle sous la tête de la vis, les crans côté plaque de l'amortisseur et une autre rondelle côté écrou, ça devrait plus glisser, par contre sur des rondelles ça aurait + tendance à se desserrer donc écrou frein hein ;) .Attention ne met pas ce type là ( http://www.tpv-traction.fr/tpv_image/article/2573S.gif ) parce que c'est quand même du léger une fois bien rouillée je craindrais qu'elle s'écrase et se disloque un peu. Justement j'ai acheté le deuxième type de rondelle ! Heureusement que je l'ai pas installé ! Bon je vais voir pour faire un repère , racheté les écrous neuf chez Renault !Mais bon si je vois que rien ne bouge ! Je ne touche à rien pour éviter de trifouiller 10milles fois !
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Sur les Golf 1 et 2, les trous houblons sont d'origine pour le réglage carrossage...Ça bouge pas !
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

requin51 a écrit: Sur les Golf 1 et 2, les trous houblons sont d'origine pour le réglage carrossage...Ça bouge pas ! Oui c'est ce que l'on m'a dit ! Tant mieux alors !De toutes façon :- J'ai marqué mes vis pour voir s'ils bougent- j'ai racheté chez Renault les écrous et ce sont bien des nylstop, du coup je me tate à les changer ou pas ! Comme j'y ai déjà touché beaucoup !En tout cas grand merci à vous de vos retours ! Ca fait plaisir d'avoir de l'aide même si je n'ai pas de RS
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:17

requin51 a écrit: Sur les Golf 1 et 2, les trous houblons sont d'origine pour le réglage carrossage...Ça bouge pas ! Les trous houblons ?? Ca m'étonne pas sur une voiture allemande !
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'ai même pas fais attention lol
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonjour Et bonne annee a tous.J'ai des amortisseurs H ET R sur ma Ragnotti avec des trous oblongs.J'utilise cette auto en competition (circuits et courses de cotes).Rondelles plates et ecrous nylstop et ca n'a jamais bouge. PAT
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

[3GT] Trou oblong combinés-filetés AP

Messagepar MJ-GraFFiK » ven. 11 déc. 2015 15:17

PAT177 a écrit: Bonjour Et bonne annee a tous.J'ai des amortisseurs H ET R sur ma Ragnotti avec des trous oblongs.J'utilise cette auto en competition (circuits et courses de cotes).Rondelles plates et ecrous nylstop et ca n'a jamais bouge. PAT Bonne année à toi également PAT !Merci de ton retour qui confirme que je m'inquiète pour rien ! J'ai fais des marques et je vérifierais de temps en temps le serrage !Encore merci du retour !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités