[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut a vous voila je viens de faire l acquisition d une clio 3 rs et je souhaiterais lui monter des pneu neiges sur jante tole J aimerais vos conseil sur le choix et les tailles merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
gauth01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Re: [RS3] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar gauth01 » ven. 11 déc. 2015 18:39

rider74 a écrit: Salut a vous voila je viens de faire l acquisition du clio rs 3 et je souhaiterais lui monter des pneu neiges sur jante tole J aimerais vos conseil sur le choix et les tailles merci Pour les pneus ça dépend de ce que tu recherches comme caractéristiques (tenue sur neige, usure, tenue sur sec ou meilleur compromis) et ce que tu peux y mettre niveau prix.[/quote]Salut, j'ai longtemps cherché une solution pour monter des neiges sur ma 3rs2, mais malheureusement le seule solution sont les jantes d'origines.Le problème c'est les étriers brembo. Effectivement les jantes toles d'espace 4 se montent mais pas homologuées, car les montes d'origines sur ces jantes c'est du 225. le deport est plus important.Tu peut toujours monter des 215 dessus mais ce n'est pas homologué donc en cas d'accident ca peut aller loin!!!.Moi g trouver 4 jantes de 3rs sur le bon coin pour 280 euro les 4.Les gars les mettent cher mais tu peut les faire baisser car ils ont du mal a les vendrePour les pneu j'ai obter pour des nokian wr g2. Je peut pas dire ce que ca vaut j'attend la neige pour voir .Bye
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 18:39

J'ai fait de même, les jantes d'espace 4 n'étant pas homologuées j'ai pris 4 jantes alu Bebop.L'autre solution étant de monter les pneus hivers sur les jantes que tu as déjà et faire l'échange de pneus inverse au printemps. Mais cela finit par couter cher en montage et je ne suis pas sur que les pneus aiment les multiples montages.Pour les pneus j'ai pris les Continental WC 830, j'étais assez déçu des michelins sur ma voiture précédente, j'espère qu'ils seront mieux sur la neige.
Avatar de l’utilisateur
marklinlemalin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar marklinlemalin » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut,Moi j'ai monté des Dunlop sport contact 3D Test TCS en Suisse dans la dimension d'origine aussi bien que des michelin alpins 4.Bonne tenue sec mouillé et neige.J'ai voulu monté des Nokian mais mon garage me la déconseillé c'est un pneu qui accroche vraiment bien mais pour nos rs beaucoup trop il ma dit que si je montait ça je ne ferai qu'un seul hiver avec !(usure)Pour finir c'est vrai en tout cas en suisse pas d'autre choix que la taille d'origine sinon pas homologuée 215-45-17 91 H ou V pour l'hiver@ plus.
Avatar de l’utilisateur
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 18:39

merci les gars pour votre aide je pense que cette année je vais opté pour monter des pneus neige directement sur la voitureSalut marklinlemalin alors content de ta gordini ?
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 18:39

marklinlemalin a écrit: Salut,Moi j'ai monté des Dunlop sport contact 3D Test TCS en Suisse dans la dimension d'origine aussi bien que des michelin alpins 4.Bonne tenue sec mouillé et neige.J'ai voulu monté des Nokian mais mon garage me la déconseillé c'est un pneu qui accroche vraiment bien mais pour nos rs beaucoup trop il ma dit que si je montait ça je ne ferai qu'un seul hiver avec !(usure)Pour finir c'est vrai en tout cas en suisse pas d'autre choix que la taille d'origine sinon pas homologuée 215-45-17 91 H ou V pour l'hiver@ plus. C'est en effet un très bon choix de pneus, mais en France je n'ai pas réussi à le trouver, on n'a que le Sport contact M3 qui est moins performant.Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
marklinlemalin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar marklinlemalin » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut,Ouai super content !! c'est un super moteur atmo et une tenue de route du tonnerre !! j'hésitais entre la Mégane RS et la Clio Rs3 gord et franchement beaucoup plus de plaisir avec ce moteur qu'avec un turbo ...
Avatar de l’utilisateur
gauth01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar gauth01 » ven. 11 déc. 2015 18:39

santroll a écrit: marklinlemalin a écrit: Salut,Moi j'ai monté des Dunlop sport contact 3D Test TCS en Suisse dans la dimension d'origine aussi bien que des michelin alpins 4.Bonne tenue sec mouillé et neige.J'ai voulu monté des Nokian mais mon garage me la déconseillé c'est un pneu qui accroche vraiment bien mais pour nos rs beaucoup trop il ma dit que si je montait ça je ne ferai qu'un seul hiver avec !(usure)Pour finir c'est vrai en tout cas en suisse pas d'autre choix que la taille d'origine sinon pas homologuée 215-45-17 91 H ou V pour l'hiver@ plus. C'est en effet un très bon choix de pneus, mais en France je n'ai pas réussi à le trouver, on n'a que le Sport contact M3 qui est moins performant.Bonne route. Salut, Concernant les nokians, feux vert en vend beaucoup. Pour ma part je les ai achetés chez ayme pneu.Ces pneus sont plus des neiges que contact donc ils s'usent très vite sur le sec. Pour une monte sur les jantes de tout les jours je pense que c'est a éviter. Sinon il faut faire comme moi acheter des autres jantes pour pouvoir ce faire plaisir à 100% lorsque le bitume devient blanc.Bye
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Re: [RS3] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Re: [RS3] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 18:39

Clems a écrit: rider74 a écrit: Salut a vous voila je viens de faire l acquisition du clio rs 3 RS3 ou 3RS2 ? 3RS2 vu ce qu'il a donné comme détails.
Avatar de l’utilisateur
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 18:39

oui pardon je me suis mal exprimé c est une gordiniJe pense plutôt acheté des jantes alu pas chère ou je monterais des pneus neige , mais je n en trouve pas avez vous un plan merci
Avatar de l’utilisateur
santroll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar santroll » ven. 11 déc. 2015 18:39

rider74 a écrit: oui pardon je me suis mal exprimé c est une gordiniJe pense plutôt acheté des jantes alu pas chère ou je monterais des pneus neige , mais je n en trouve pas avez vous un plan merci Pas de plan pour les jantes autre que Renault.J'ai pu tester mes Continental Wintercontact sur la neige aujourd'hui et j'en suis très content, aucun problème pour repartir en montée et très bonne tenue en virage. Ils mettent vraiment en confiance et j'ai même du ralentir car mes passagers n'avaient pas autant confiance que moi ... J'avais un peu peur vu la largeur des pneus mais au final ça tient aussi bien voir mieux que mes anciens Michelin qui étaient plus étroits (sur une autre voiture).
Avatar de l’utilisateur
gauth01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar gauth01 » ven. 11 déc. 2015 18:39

rider74 a écrit: oui pardon je me suis mal exprimé c est une gordiniJe pense plutôt acheté des jantes alu pas chère ou je monterais des pneus neige , mais je n en trouve pas avez vous un plan merci Tu peux en trouver d'occasion sur le bon coin, moi j'en ai acheté 4 de clio 3 rs phase 1 pour 280 euros (certe un peut rayée mais pour la neige ......).Les prix sont élevés mais fait descendre, les gars n'arrivent pas à les vendre car peut recherchées.Suite aux grosses chutes de neiges de ces jours j'ai pu tester mes 4 pneux neiges tout neuf de marque nokian wr g2.Vous pouvez les acheter les yeux fermés, ils sont vraiments impressionnants sur la neige. Tenue de route , Motricité impeccable.Je ne connaissai pas la marque (Finlandaise) mais je suis très satisfait.Mieux que les michelins alpin que j'avais l'année dernieres et pour beaucoup moin cher ( 550 euro les 4 montés, équilibrés chez ayme pneu).Le seul défaut la longevitée !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 18:39

Moi j'ai fait monté 4 Bridgestone BLIZZAK hier.Et même remarque : très bon grip et bonne motricité.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quelles jantes tôle et pneus neige?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités