[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Louis-3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : louis
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 20
Slogan : !

[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Messagepar Louis-3RS » mer. 19 janv. 2022 15:52

Bonjour à tous, Louis, 23ans, roule en Clio 3RS de 2007
nouveau sur le site je me suis retrouve ici en cherchant des infos sur les reservoir des 3RS.

Mais la n’est pas le sujet, ce sujet est une question..

Ce matin en allant au boulot, apres 10minutes de route, une belle courbe descendante puis ligne droite m’attends, 6ème, 110km/h je pousse jusqu’a arrivé a la fin de cette ligne qui se termine sur une belle montée.

160km/h je descellère pour me retrouver en haut dans les 100km/h. (enfin jusqu’a la.. normal)

Au moment ou je descellere, la voiture se mets a brouter, biper a l’interieur, voyant « injection a controler » et « esp a controler »

Perte de puissance et bloquage a 3000tr ou 4000tr je ne me souviens plus..

Ayant eu le meme probleme sur ma clio 16v 101cv qui est la raison de mon recent achat, panique….. je m’arrête sur le cote, je l’eteins, je regarde le moteur en faisant mine de m’y connaitre, je redemarre et……
plus rien !! OUF !

Etant novice, je pense que j’ai un peu sous estimé le temps de prechauffage du moteur, (AC allumé) aufaite..
Elle n’as pas du aimer que je lui en demande tant apres 10minutes (c’est une sacrée montée)

Je travaille dans les voitures et mon chef me dit que l’air conditionné pompe énormément le moteur, et que pour le chauffage il ne sers a rien.
Bon la je me rends compte que c’est peut etre pour ca que mon ancienne petite a eu du mal a continuer sa route.


Info : J’habite en Corse, il faisait 4 degres ce matin la..

On me dit qu’elle m’as peut etre « averti » que j’en demandait un peu bcp a ce moment la et qu’elle n’as pas apprecier.

J’espere que j’ai ete claire je serais ravi de repondre plus a vos questions si vous voulez plus de precision.


MERCI !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Messagepar Publicité » mer. 19 janv. 2022 15:52

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Messagepar saphyr » jeu. 20 janv. 2022 11:25

Bonjour, je pense qu'il y a une panne quelque part, l'utilisation que tu me dis ne semble pas anormale, c'est une voiture robuste, c'est pas une montée qui va la déstabiliser comme ça..

Tu as la voiture depuis combien de temps/kilomètres ?
Il y a eu des pièces changées récemment ?
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Messagepar nickbui » sam. 22 janv. 2022 21:08

Je suis du même avis que saphyr.
Il y a forcément quelque chose qui a déconné...
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Louis-3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : louis
Voiture : Clio 3 RS 2007
Departement : 20
Slogan : !

[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance

Messagepar Louis-3RS » dim. 23 janv. 2022 02:48

saphyr a écrit : Bonjour, je pense qu'il y a une panne quelque part, l'utilisation que tu me dis ne semble pas anormale, c'est une voiture robuste, c'est pas une montée qui va la déstabiliser comme ça..

Tu as la voiture depuis combien de temps/kilomètres ?
Il y a eu des pièces changées récemment ?
Merci pour ta réponse, j'ai la voiture depuis 2 semaines, 102 000 km

Non pas de pièces changes, distri a 94000, non marqué sur le moteur mais j'ai une facture

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 113 invités