Page 1 sur 1

[3RS] Ratatouillle

Publié : sam. 1 août 2020 01:07
par corse38300
bonjour j ai un soucis ma voiture ratatouille entre 2000 et 3000 tour (a du mal a prendre les tours) après aucun soucis (le matin de temps en temps elle donne des a coup sur les premier mètre)
bougies bobine ngk 2500 km
admission directe bmc
ligne complète rc sport full tube

collecteur miltek

le problème est survenue depuis 3 jour ...

aucun soucis passez a la valise delphi , wow et can clip ..

si vous avez une idee


merci d avance

[3RS] Ratatouillle

Publié : sam. 1 août 2020 10:06
par velsatis63
T'as courroie de distribution à été faite quand ?

[3RS] Ratatouillle

Publié : sam. 1 août 2020 11:21
par NAMIRO
Essaie le nettoyant injecteur à vider dans le réservoir...
Le MOTUL curatif à une dizaine d'euros.
Si ça ne résout pas le problème, ça ne fera pas de mal de toute façon.

[3RS] Ratatouillle

Publié : sam. 1 août 2020 17:29
par Mathieu78
Ouais ça sent les injecteurs à changer 😉.

Donc pourquoi pas un coup de nettoyant histoire de voir si ça règle le problème....si ça peut éviter de les changer....

[3RS] Ratatouillle

Publié : sam. 6 mars 2021 18:04
par bafix
Salut. As tu résolu ton problème?
Merci

[3RS] Ratatouillle

Publié : dim. 7 mars 2021 01:18
par Tervize
Clio 3 rs et full tube... J'ai parfois le même phénomène. C'est la ligne qui fait ça. Je ne sais pas si tu as aussi un autre phénomène : gaz constant vers 2000, accélération et ratatouille quelques secondes.
J'ai remarqué qu'à chaud j'avais moins de problème et qu'avec une ligne bien étanche sans fuite le phénomène se ratifie.

Le matin c'est le fait qu'elle soit froide surtout.
Nos clios sont un peu capricieuses à sortir de la couette :lang:

En espérant t'avoir éclairé un peu.

[3RS] Ratatouillle

Publié : lun. 5 avr. 2021 02:48
par Shorus
J'ai le même problème sur une 3RS2 mais tout d'origine. Elle ratatouille parfois à la relance à faible régime, puis elle repart. C'est aléatoire mais ça arrive à chaud comme à froid.

J'ai déjà fait le nettoyant injecteur, j'avais l'impression qu'il y avait du mieux après mais c'est peut-être un bel effet placebo. Je m'oriente plutôt vers les bougies qui arrivent à 60 000km, ensuite ce serait donc les injecteurs puis contrôle de l'étanchéité à l'échappement ? Je passerais le mot au mécano, moi j'y touche pas, la dernière fois j'en ai cassé un bout :rire:

Edit 25/09/2021 : Bougies changées et toujours le même problème. C'est d'autant plus flagrant en montée où elle broute à chaque sollicitation si le moteur n'est pas au-dessus de 3000tr/min. J'ai lu quelque part que ça pourrait venir d'un faisceau d'allumage mal en point.

[3RS] Ratatouillle

Publié : jeu. 14 oct. 2021 11:14
par Jonah15
Salut je reviens sur ton problème. A tu trouver les soucis ?
Merci

[3RS] Ratatouillle

Publié : mar. 2 nov. 2021 23:03
par Shorus
J'ai trouvé le mien, c'était les bobines. Une bobine spécifiquement mal en point. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

[3RS] Ratatouillle

Publié : lun. 13 juin 2022 15:51
par Supered
Peux tu nous donner la "marque" des bobines que tu as prises pour remplacer celle d'origine "BERU"?

Merci.

[3RS] Ratatouillle

Publié : ven. 22 juil. 2022 22:51
par Shorus
J'ai pris des NGK :

https://www.auto-doc.fr/ngk/1133649

Pas la peine d'acheter du lubrifiant à bougies, les bobines sont pré-lubrifiées.