[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 23 mars 2022 00:45

Bonjour à tous,

Amis mécanos à vos claviers j'ai besoin de vous.

J'ai malencontreusement passé la 2 à la place de la 4 en fond de 3eme, j'ai débrayé dès que j'ai entendu le surrégime mais le mal était fait, voyant "ASR/ESP déconnectés" qui s'est affiché immédiatement, la voiture a calé une centaine de mètres plus tard alors que je devais être à 60km/h en 3.

Quand je veux démarrer il ne se passe pas grand chose on dirait que le démarreur est comme bloqué par contre si je débraye bruit très moche mais pas métallique plus que ça.

J'ai déjà plié une bielle sur "déjaugeage" (avec un petit manque d'huile aussi) mais déjà la voiture roulait et le bruit était bien plus métallique, là ce n'est pas le cas et surtout ça ne démarre pas.

A votre avis que se passe t'il ?
Salade de soupapes ou embrayage explosé ?
La pédale d'embrayage me paraît normale et les vitesses passent très bien moteur éteint si ça a une importance.

Au passage j'ai déjà fait deux surrégimes similaires sur le bloc d'avant et pourtant rien n'avait lâché donc là je vois pas pourquoi ce serait différent.

Si vous avez une idée je vous remercie par avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Publicité » mer. 23 mars 2022 00:45

Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar justonlymanu » mer. 23 mars 2022 02:47

Tu dis quand je débraye bruit moche.

Quand tu débrayes le démarreur tourne et le bruit est moche? Ou le fait d’appuyer sur la pédale fait du bruit?
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar justonlymanu » mer. 23 mars 2022 03:57

Je ne pense pas que ce soit les soupapes. Cela ne bloquerai pas le démarreur. Plutôt un problème d’embrayage ou surtout un moteur grippé
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Alfacos » mer. 23 mars 2022 09:37

Salut.
Tu as de quoi prendre les compressions ? Si oui, fais-le.
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar justonlymanu » mer. 23 mars 2022 12:45

Si le moteur ne tourne pas au démarreur ça va être compliqué
:trinque:
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 23 mars 2022 12:58

Merci messieurs pour votre rapidité.

Alors en fait si tu veux démarrer simplement on dirait que le démarreur force mais rien ne tourne, par contre si tu débraye et que tu lances le démarreur là ça tourne mais le bruit n'est pas très rassurant.

Ce que je comprends pas c'est que en débrayant on dirait que le démarreur se débloque j'en conclu que ça doit merder quelque part entre le volant moteur et la boîte.

Par contre vu le bruit que ça fait débrayé je pense que ça se passe pas très bien dans le moteur non plus mais y a pas ce bruit de grincement métallique typique d'une bielle.
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 23 mars 2022 13:02

Merci messieurs pour votre rapidité.

Alors en fait si tu veux démarrer simplement on dirait que le démarreur force mais rien ne tourne, par contre si tu débraye et que tu lances le démarreur là ça tourne mais le bruit n'est pas très rassurant.

Ce que je comprends pas c'est que en débrayant on dirait que le démarreur se débloque j'en conclu que ça doit merder quelque part entre le volant moteur et la boîte.

Par contre vu le bruit que ça fait débrayé je pense que ça se passe pas très bien dans le moteur non plus mais y a pas ce bruit de grincement métallique typique d'une bielle.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Alfacos » mer. 23 mars 2022 13:18

Lorne Malvo a écrit : Merci messieurs pour votre rapidité.

Alors en fait si tu veux démarrer simplement on dirait que le démarreur force mais rien ne tourne, par contre si tu débraye et que tu lances le démarreur là ça tourne mais le bruit n'est pas très rassurant.

Ce que je comprends pas c'est que en débrayant on dirait que le démarreur se débloque j'en conclu que ça doit merder quelque part entre le volant moteur et la boîte.

Par contre vu le bruit que ça fait débrayé je pense que ça se passe pas très bien dans le moteur non plus mais y a pas ce bruit de grincement métallique typique d'une bielle.
Prends tes compressions ...
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 23 mars 2022 18:04

Yep j'y ai pensé sauf que vu le bruit que ça fait quand t'envoie le démarreur en ayant débrayé j'ai pas envie de niquer un truc encore plus.

J'aimerai déjà savoir pourquoi ça tourne pas si tu débraye pas, peut être que j'ai juste explosé le volant moteur ou l'embrayage avec un peu de chance.

A mon avis c'est salade de soupapes vu que bielle plié le moteur tourne normalement.
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar justonlymanu » mer. 23 mars 2022 20:11

Etonnant.
Et du coup le moteur démarre si tu débrayes ou il ne fait que de tourner en débrayant?
Déjà tu as un problème de boite et/ou d’embrayage/volant moteur. Peut être aussi de bielle/soupape mais ça sans test de compression effectivement.. tu as l’impression que le moteur tourne plus vite qu’avant au démarreur?
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » mer. 23 mars 2022 21:56

Oui étonnant comme tu dis.

Non dans tous les cas le moteur ne démarre pas, le démarreur est comme bloqué en temps normal mais en débrayant il fait bien tourner le moteur.
Par contre le bruit est vraiment pas rassurant mais ça ressemble pas au bruit que ça m'avait fait quand j'avais plié une bielle.

Le ressenti dans la pédale d'embrayage est normal ni dur ni mou. Et niveau boîte tout a l'air normal quand tu passes les rapports à l'arrêt aucun bruit suspect.

De toute façon j'ai la seule boîte de Clio 3 RS impétable elle a déjà vu 3 moteurs mourir en comptant celui ci et au moins 4 surrégimes avec moi.

Je me demande si c'est possible que le volant moteur ait explosé je sais pas trop les symptômes que ça donnerait mais je pense aussi qu'il y a bien un souci entre le moteur et la boîte.
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar justonlymanu » jeu. 24 mars 2022 05:41

Pas très rassurant tout ça.

Si tu peux prendre les compression effectivement..

Volant moteur explosé pourquoi pas, mais suite à un sur régime? Ou un villebrequin cassé?
Avatar de l’utilisateur
Lorne Malvo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Benoît
Voiture : C3RS 203 Cup VA
Departement : 87
Slogan : VAG c'est de la merde en barre.

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Lorne Malvo » jeu. 24 mars 2022 09:31

En effet je sens que je suis bon pour retrouver un moteur, un peu blasé vu que celui là avait 8000km.

Pour moi le vilo c'est quand même solide mais je sais pas si ça tient en gros surrégime.

A mon avis j'ai pris un bon 9000tr, j'étais à 110 en 3 quasiment au rupteur faudrait calculer avec les "rapports" de boîte.

Par contre comme je te disais j'ai déjà fait des surrégimes sur l'ancien bloc et y avait eu aucune conséquence, là j'ai ptet pas eu de chance.

Merci pour tes réponses en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 609
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar Pat VG » jeu. 24 mars 2022 11:33

Je commencerais par désaccoupler la boite et démonter l'embrayage car j'ai l'impression que le couac est entre moteur et boite :l'embrayage.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Moteur HS votre avis ?

Messagepar chubol » jeu. 24 mars 2022 12:52

Pat VG a écrit : Je commencerais par désaccoupler la boite et démonter l'embrayage car j'ai l'impression que le couac est entre moteur et boite :l'embrayage.
:+1:

On dirait bien que c'est dans ce secteur que ça se passe.
Il suffit qu'un bout de disque se soit barré et qu'il ait arraché la capteur pmh...ça pourrait expliquer pourquoi elle ne démarre plus.

Dépose la boîte et tu sauras :bise:
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités