[4RS] Pression turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » ven. 3 févr. 2023 13:05

salut tout le monde

comme je disais dans ma présentation,j'ai un petit souci avec la pression du turbo,sur ma 4rs cup de 2013,la pression est erratique,jamais stable, en pleine accélération le moteur pompe,le couple n'est jamais stable,s'est tres désagréable cette sensation ....
le précédent proprio m'a dit que tout les les logiciels de la caisse etait a jour.....
j'ai mi une wastegate forge,donc ressort plus dur,mais comme la pression passe par la valve de regulation qui est gérer électroniquement,ça sert a rien,j'ai toujour un pression aléatoire,qui ne depasse jamais 700grs,et ce,meme au rupteur....etrange....

y a un truc qui m'échappe avec cette valve de régulation pourquoi se substitut elle a la wastegate ?

pour test,j'ai shunter la fameuse valve electronique,en branchant la wastegate direct au plemum d'admission,et la ,s'est pire: j'ai 500grs quoi qu'il se passe .....🤔

ensuite,j'ai l'opportunité de mettre la main sur un turbo de trophy,est ce que ça a un intérêt par rapport au mien ?

merci a vous....
😊
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Pression turbo

Messagepar Publicité » ven. 3 févr. 2023 13:05

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Pression turbo

Messagepar mesterial » lun. 6 févr. 2023 21:14

Je ne sais vraiment pas répondre à ta question. :snif:
Mais pour le turbo, fais attention, sur phase 1, il me semble que le diamètre sur la trophy n'est pas le même que sur la "normale" (contrairement sur phase 2, où tout est identique), alors ca ne se change sans doute pas "tout seul".
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » sam. 11 févr. 2023 14:14

salut
ouai j'imagine qu'il faut au moins la pipe d'admission,mais apres réflexion je vais laisser le turbo d'origine

je vais aller faire un 'ptit tour chez br performance ou dans le genre, pour qu'il jette un coup d'œil,et aussi un passage au banc pour savoir combien il reste de poneys ...
merci.....

😊
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[4RS] Pression turbo

Messagepar Juli3n_31 » sam. 11 févr. 2023 16:04

Hello,
tu as de quoi faire des logs ?
tu as moyen de remettre tout d'origine ? en ta possession ça eu bien marché ?
Ta westgate forge elle ne fuit pas par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » lun. 13 févr. 2023 19:38

salut
non dsl je ne peu pas connaitre les log (historique de reprog ?)

je sais juste que l'ancien proprio a fait les mise a jour renault pour la boite...ya aussi une reprog e85

oui j'ai remarquer qu'elle marche mieux avec la wastegate forge que la w.g d'origine ,d'ailleur le phénomène a presque disparu et la pression monte a 700,avec un éclair a 800 rapidement corrigé par la vanne pilote,pour redescendre a 650-700....

et la w.g ne fuit pas (je pense!) ,elle est neuve...

mais pourquoi,la pression stagne a 500grs quand je branche la w.g direct au collecteurs ?...etrange....

😊
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[4RS] Pression turbo

Messagepar chubol » mar. 14 févr. 2023 18:59

Salut,

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te concentres sur la wg.

En effet ta wg peut fuir mais la dump interne aussi, une durite peut être mal serrée ou percée, l'echangeur aussi, etc.
Il m'est arrivé d'avoir une fuite sur mon circuit. J'ai mis un bouchon en sortie de turbo et un autre en entree de l'admission. J'ai mis le tout sous pression et j'ai tendu l'oreille...
Comme ça tu seras fixé s'il y a fuite ou non :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » mar. 14 févr. 2023 20:31

salut
non non,je focalise pas sur la wastegate,mais sur la vanne de pilotage de turbo,qui limite la pression que recevra la wastegate .....
s'est elle devant qui je suis dubitatif...elle limite la pression que recevra la w.g alors que s'est précisément le rôle de la w.g .....
et s'est elle qui génère des ondulations de couple en hésitant en permanence surla pression a délivrer ....

et je n'ai pas détecter de fuite sur le circuit,cela dit aujourd'hui,la pression etait a 800grs,donc ça a augmenter depuis quelques jours alors que je n'ai toucher a rien....😅....(800 grs sur le mano mais a la même charge moteur: 650-700 sur le rs monitor 🤔... )

😊
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[4RS] Pression turbo

Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2023 09:43

vq35de a écrit : salut
non non,je focalise pas sur la wastegate,mais sur la vanne de pilotage de turbo,qui limite la pression que recevra la wastegate .....
s'est elle devant qui je suis dubitatif...elle limite la pression que recevra la w.g alors que s'est précisément le rôle de la w.g .....
et s'est elle qui génère des ondulations de couple en hésitant en permanence surla pression a délivrer ....

et je n'ai pas détecter de fuite sur le circuit,cela dit aujourd'hui,la pression etait a 800grs,donc ça a augmenter depuis quelques jours alors que je n'ai toucher a rien....😅....(800 grs sur le mano mais a la même charge moteur: 650-700 sur le rs monitor 🤔... )

😊
Avant c'était simple :rire: : on réglait manuellement la wg pour s'est qu'elle s'ouvre à la pression souhaitée.
Je pense (pas sûr) qu'aujourd'hui, l'intérêt est de pouvoir faire varier la pression max à l'aide de l'électrovanne pilotée par le calculo (en fonction du régime, de la tempé d'huile, etc.)
Du coup, la wg qui déclenche à une pression fixe, reçoit une pression régulée par l'électrovanne.

OK, je comprends mieux pourquoi tu cherches autour de l'électrovanne.
Si ce n'est pas l'électrovanne qui déconne, c'est peut-être un autre capteur qui donne une mauvaise info au calculo (pression d'admission erronée, température eau ou huile erronée, etc.)
La clip te donne un défaut? J'imagine que non...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » mer. 15 févr. 2023 12:21

ouai s'etait tellement simple avant: une simple wastegate,1 seul calorstat ....🤣.....

malheureusement je ne suis pas encore de clip cloné de chez aliexpress,mais je vais devoir m'équiper ...

par contre,je l'ai déjà dit mais: ne vous fiez jamais au rs monitor pour la pression du turbo,il y a beaucoup d'écart en ce moment je roule entre 750 et 800 grs de pression,et au même moment,l'rs monitor me donne 500 pour 700grs au mono,et 650 pour 800grs au mono,certe,s'est un mano,mecanique a glycérine,mais je luis fait plus confiance qu'a l'électronique d'origine....

😊
Avatar de l’utilisateur
vq35de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : clio 4 rs ph1
Departement : 09
Slogan : r5 AT
clio 1,16v
clio 2.2 172cv
nissan 350z
clio 4 rs cup

[4RS] Pression turbo

Messagepar vq35de » jeu. 20 avr. 2023 18:39

salut tout le monde

j'ai mis une wastegate forge,et en roulant, quand je met pied dedans,j'ai la pression qui fait un bref pic a 1,2bar avant de tres rapidement se stabilisé a 1bar...
vous pensez que ça craint ce pic a 1,2 bar auquel cas je regle la tige...

merci 😊

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1, soudeur et 90 invités