Admission et Bi-mode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Admission et Bi-mode

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:46

Salut a tous, étant l'heureux propriétaire d'une C3rs de 2009 je me permet de posté ici.Alors voila j'ai fait pas mal de recherche sur le forum conservant le bi-mode. La plus part des infos servent pour la C2rs.donc voila ma reel question?Pour retiré le bi-mode que faut t'il faire exactement???? est ce que c'est dangereux pour le moteur???Merci a vous de me repondre. je sais que le sujet du bi-mode et etait vu et revu mais pas trop pour la C3. et je suis un peu troutrouille aussi je ne veux pas faire de betise.merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Admission et Bi-mode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Admission et Bi-mode

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 17:46

On a testé sur la C2RS 2002 d'un pote et niveau son ça le fait carrément, on a l'impression de conduire une voiture de piste. Par contre, j'ai l'impression que c'est carrément moins performant.On a eu l'impression de perdre 20 chv d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Admission et Bi-mode

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:46

ci je comprend bien tu parles du tuyaux au dessus de la valve??? entouré en rouge???ge/44/1/9/9/28092009588modif-13b6664.jpg.htm][/url]
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Admission et Bi-mode

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Tu débranches simplement le tuyau d'arrivée dans la boite à air d'origine.
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Admission et Bi-mode

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 17:46

[/url] C'est exactement celui la, moi j'ai mis une grosse visse au bout pour le boucher et comme ça aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Admission et Bi-mode

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:46

a koi sert t'elle???
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Admission et Bi-mode

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Avatar de l’utilisateur
NikoRS : je pense que tu n'a aperçu que la partie émergée de l'iceberg...Le bi-mode est également en prise sur le tuyau d'admission en caoutchouc.Ce post m'interesse aussi mais je suis quasiment certain qu'il n'y a pas que cette pauvre durite à débrancher ;)
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Admission et Bi-mode

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 17:46

ton bimode ce n'est juste qu'un clapet qui se ferme par la pression apportée par le petit tuyau et géré par l'electrovanne sur le coté, donc en débranchant et en condamnant ce tuyau, le bimode est inopérant.
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Admission et Bi-mode

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:46

alors voila. hier soir j'ai debranché la prise grise a coté du tuyau que l'on appercoi sur la photo et j'ai retiré le tuyau.j'ai fait kelke km et la voiture a l'air d'avoir une meilleur reprise. mais au bout de 30 km le massage " ANTIPOLLUTION A CONTROLER" a apparu. es ce que c'est lié????si quelqu'un a une idée
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Admission et Bi-mode

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 17:46

Nan tu as débranché ça ???? Mais tu as cassé le moteur t'es un grand malade toi !hihihi, non plus sérieusement, passe chez le concess vite fait pour demander. Par contre je vois pas trop ce qui vous éclate à débrancher ce truc pour que ça fasse du bruit.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Admission et Bi-mode

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:46

NikoRS a écrit: ton bimode ce n'est juste qu'un clapet qui se ferme par la pression apportée par le petit tuyau et géré par l'electrovanne sur le coté, donc en débranchant et en condamnant ce tuyau, le bimode est inopérant. Je suis d'accord mais simplement "éteindre" le bi-mode sans rien démonter ça créé des volumes morts dans le circuit d'admission, on doit pouvoir faire quelque chose de plus propre en enlevant tout non ?Enfin ce sont que des suppositions, je suis quand même content de ne plus être le seul à m'interesse au bi mode sur la 3RS
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Admission et Bi-mode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:46

Mais ça revient au même principe que sur RS2 et 3!Tu débranches et démontes le Bimode et tu le remplace par un BOA en façade sinon aucune utilité!
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Admission et Bi-mode

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 17:46

S'il suffisait de débrancher un bout de caoutchouc pour gagner en couple, en puissance et avoir un meilleur son, les ingés renault sport ... n'auraient pas conçu le système comme ça.. Je dis ça, j'dis rien...
1 membre a remercié falkon1000
Avatar de l’utilisateur
GeoSR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Admission et Bi-mode

Messagepar GeoSR » ven. 11 déc. 2015 17:46

aprés kelke recherche. parait il que puisse que le bimode n'est plus branché il y a plus d'air a bas regime et donc la voiture poluré plus que prevu du a un sur enrichissement d'air. vous en pensez quoi????Le bimode en moins ca ne veut pas plus de bruit ca permet surtout a avoir une courbe plus presente en bas et mi regime
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Admission et Bi-mode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:46

Le bi-mode à la base est là pour limiter les bruits d'admission et favoriser le couple à certain régime pour rendre la voiture plus agréable à conduire tous les jours!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités