[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tony05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar tony05 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonsoir à vous.Je me permet de venir poster ici pour un soucis que je rencontre avec ma clio 3 rs de 2006.Mis à part le soucis de perte de puissance à froid durant les 2 premières minutes là mon attention se porte sur une vibration et un claquement que je ressent dans la pédale d'accélérateur lors du démarrage(un bon claquement comme si quelque chose s'enclenchais).De plus cette vibration se ressent assez régulièrement lorsque je roule même à chaud toujours dans la pédale d'accélérateur.Je suis passé chez renault pour un rdv ils prendront la voiture que le 20 je leurs ramènent la veille au soir histoire qu'il voient le comportement de la voiture à froid.J'espère que d'ici le diag renault rien ne va s'agraver car je vous avoue que je suis assez inquiet c'est venu assez subitement.En espérant que vous allez pouvoir m'éclairer...Sportivement. Anthony
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
tony05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar tony05 » ven. 11 déc. 2015 16:47

salut Damien ok et c'est grave si je roule avec tout de même?je n'ai pas d'autre voiture...en tout cas merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
damien95640
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar damien95640 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Oui tu peu rouler tranquille c'est juste un capteur esp situé sur une roue arrière qui est hs j'ai le même problème sur ma r27 il y a une note chez Renault a ce sujet, entre nous la vibration ne vient pas de la pédale daccelerateur mais plutôt de la pédale de frein sa fait comme un ressort qui ce met en place.
Avatar de l’utilisateur
cliorsangeetdemon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar cliorsangeetdemon » ven. 11 déc. 2015 16:47

damien95640 a écrit: Oui tu peu rouler tranquille c'est juste un capteur esp situé sur une roue arrière qui est hs j'ai le même problème sur ma r27 il y a une note chez Renault a ce sujet, entre nous la vibration ne vient pas de la pédale daccelerateur mais plutôt de la pédale de frein sa fait comme un ressort qui ce met en place. Moi c'est idem, ma RS3 a 1200kms, demain je vais chez renault pour vérification, toi as-tu solutionner ce problème, c'est quoi ?Ce serait luste un capteur ESP qui ferait ça à froid uniquement ?Ou puis-je trouver la ou les notes Renault qui parle de ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un retour de ressort dans le pédalier.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:47

J'ai exactement ce petit problème comme un ressort qui se détend d'un coup, je le ressens dans la pédale d'accélérateur et parfois dans l'embrayage, quelqu'un a + d'infos sur ce fameux capteur (ref, prix, emplacement) ?J'aimerais faire disparaitre ce désagrément sans avoir besoin de la laisser encore 2 jours chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Ça fait penser à un support moteur fatigué
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:47

S c'est lors de chaque premier roulage après démarrage, ça me fait juste penser à la calibration de l'ESP et non pas un défaut.http://www.cliors-concept.com/t40210-3R ... ui-accroch
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Merci pour le lien je suis rassuré c'est donc normal. Il faudra que je surveille que ça ne le fasse pas plusieurs fois par "roulage" (il me semble que si... :( ) dans ce cas peut être qu'un capteur ESP défaillant peut foutre le bordel et faire réinitialiser l'ESP plusieurs fois par roulage comme il est dit sur ce sujet...Pour les supports moteur encore 2 ou 3 semaines et je garnis l'anti-couple et le sup de colle à pare-brise, j'ai déménagé je suis pas mal occupé mais dès que mon père me ramène mes rampes je m'y mets !Si quelqu'un a + d'infos sur le(s) capteurs ESP qu'il n'hésite pas en tout cas, merci.
nos68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio 3 RS Ph1
Departement : 68
Slogan : Vive Renault Sport

[3RS] Vibration accelérateur + claquement en 1ère

Messagepar nos68 » dim. 6 mai 2018 14:03

Pilpoil a écrit :S c'est lors de chaque premier roulage après démarrage, ça me fait juste penser à la calibration de l'ESP et non pas un défaut.http://www.cliors-concept.com/t40210-3R ... ui-accroch

C'est normale que certain lien comme le tien ne sont pas cliquable et marche pas ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités