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[3RS] Choix d'un couple court

Publié : mer. 14 mars 2018 10:39
par va rouler
Bonjour à tous

Je cherche à mettre un couple court sur ma C3RS ph1, mais je ne sais pas lequel choisir.

Ma voiture ne va tourner que sur circuit.
2 fois par an au Nurb
2 fois par an à LOHEAC
1 fois par à Fay
1 fois par an à Ledenon.

Cà sera pour une utilisation loisir.

Je pensais à un 14X57 ou à un 12X60 (mais j'ai peur que le 12X60 soit trop court)

Si vous avez un de ces couples et me faire un retour ;)
Et si vous connaissez le rapport de couple d'origine sur ma voiture?

Merci d'avance à tous.

Choix d'un couple court

Publié : mer. 14 mars 2018 10:57
par Attila
Tu cherches quoi comme Vmax, 200 est bien pour les circuits où tu tournes mais un peu juste pour le nurb peut être.
Quelle version de boite tl4 avec 5/6 courtes ou normales ?

Choix d'un couple court

Publié : jeu. 15 mars 2018 13:07
par chubol
Attila a écrit :Tu cherches quoi comme Vmax, 200 est bien pour les circuits où tu tournes mais un peu juste pour le nurb peut être.
Quelle version de boite tl4 avec 5/6 courtes ou normales ?
+1!

Il serait bon de commencer par le début: quelle est l'indice de ta TL4?
Et quelle est la Vmax visée en 6? Car entre Lohéac et le nurb, il y a un monde...
Car si tu optimises le pont pour arriver au rupteur de 6 à Lohéac (du genre 180), au ring tu vas passer un long moment dans le rupteur en 6eme...

A+

Choix d'un couple court

Publié : mer. 16 mai 2018 08:57
par va rouler
Merci pour vos réponses, du coup j'ai pris un 12X60 qui me permet de faire un 200 en fond de 6.
ça me permet d'avoir une voiture plutôt polyvalente.

Merci à vous ;)

Choix d'un couple court

Publié : mer. 16 mai 2018 09:17
par va rouler
Par contre, depuis le montage du couple, je trouve que ça fait un bruit bizarre (comme un bruit de roulement) enfin c'est pas énorme le bruit, mais ça fait un bruit que je n'avais pas avec le couple d'origine.
Il y a le kit de refection boite, tous les syncro sont neufs ainsi que tout les roulements...
J'ai pris le couple court chez guillaume (LAMDEV developpement) donc je vais aussi lui demander son avis.

Vous avez eu la même chose en mettant un couple court?

Merci d'avance ;)

Choix d'un couple court

Publié : mer. 16 mai 2018 09:44
par chubol
va rouler a écrit :Par contre, depuis le montage du couple, je trouve que ça fait un bruit bizarre (comme un bruit de roulement) enfin c'est pas énorme le bruit, mais ça fait un bruit que je n'avais pas avec le couple d'origine.
Il y a le kit de refection boite, tous les syncro sont neufs ainsi que tout les roulements...
J'ai pris le couple court chez guillaume (LAMDEV developpement) donc je vais aussi lui demander son avis.

Vous avez eu la même chose en mettant un couple court?

Merci d'avance ;)
Si tu es passé d'une denture hélicoïdale à une denture droite, oui ça fait plus de bruit (un peu comme sur une marche arrière).
Mais je ne connais pas le matériel à Lamdev, je ne saurai te dire...

Choix d'un couple court

Publié : mer. 16 mai 2018 12:15
par yakam0neye
Pour le nurb en couple court bon courage ^^

Choix d'un couple court

Publié : jeu. 17 mai 2018 11:45
par va rouler
Merci Chubol! Oui effectivement ça ressemble à un bruit de marche ar ^^

Et pour le nurb, effectivement ça sera un peu court, mais pour ledenon ou LOHEAC ça ira bien.
ça va me faire rupter vers 200km/h en fond de 6 donc ça reste assez long tout de même.

Choix d'un couple court

Publié : jeu. 17 mai 2018 18:01
par yakam0neye
JE crois je suis a 3 endroits au dessus de 200 la bas , moi du coup je suis parti sur 5&6eme de boite ph1 ce qui me donne un 220/225

[3RS] Choix d'un couple court

Publié : jeu. 19 juil. 2018 23:26
par Tiny
Hello,
Je profite de ce post pour avoir des avis, je cherche des infos principalement pour ma pistarde (Cup09 donc 3RS2).
Je ne cherche pas à être à 200 en fond de 6 (trop court pour moi lol), je voulais savoir si il y a un entre deux, pas envie non plus d'être à 5 000trs à 130 en 6 (de mémoire d'origine c'est quasi 4000trs à 130 sur une 3RS2), donc d'avoir une boite un poil plus courte et être mieux placé en régime moteur sur les tracés sinueux.

Y a t-il un couple qui permette d'être 500trs de plus à 130 par exemple ?
Sur les ex 106 s16 de mes amis, juste ce type de différence ce ressentait de fou comparé a la boite d'origine, j'imagine que ca serait pareil sur les Clio ^^.

[3RS] Choix d'un couple court

Publié : ven. 20 juil. 2018 19:12
par yakam0neye
Ahahah comme déjà dis ça va être dur à trouver

[3RS] Choix d'un couple court

Publié : dim. 22 juil. 2018 22:26
par Tiny
Je pense que le mieux c'est le 12x60 lol, c'est celui qui réponds à mes critères surtout en 6 lol (500trs de plus que l'origine), mais bon rupteur à 200 tant pis si je le monte on pointera pas mdr.

[3RS] Choix d'un couple court

Publié : ven. 13 août 2021 16:14
par Tervize
Hello je remonte le sujet.

En plein choix pour un pont court, je me suis fais un petit excel avec la démultiplication de la Clio selon l'indice de boîte et le pont court choisi.
J'ai également ajouté une case donnant le régime moteur à 130. Utile quand on a pas envie d'être à 5000tr sur l'autoroute :net:

Je ne sais pas si il est possible d'intégrer des documents sur le forum? Si oui je veux bien l'aide d'un admin sur le sujet.

Autrement me MP et je vous enverrai cela.

[3RS] Choix d'un couple court

Publié : sam. 14 août 2021 22:46
par GSobral1992
Toutes vos réponses sont la les amis.

Boîte tl4 003

Il y a juste pas le plus petit des couple courts 183v/max


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[3RS] Choix d'un couple court

Publié : jeu. 19 août 2021 13:39
par Tervize
En espérant pouvoir éclairer la communauté sur le choix d'un couple court je vous poste mes petits tableaux.

Pour TL4 003, en vert valeurs OEM, ensuite vous retrouvez avec couple court 13x63;14;69;12x60;12x61;12x69
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Pour TL4 024, en vert valeurs OEM, ensuite vous retrouvez avec couple court 13x63;14;69;12x60;12x61;12x69
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Pour TL4 031, en vert valeurs OEM, ensuite vous retrouvez avec couple court 13x63;14;69;12x60;12x61;12x69
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Vous avez également la possibilité de monter des pignons d'une autre boite TL4, notamment de clio rs pour trouver votre bonheur.
ici pour TL4 hybride avec pignons 5/6 d'une TL4 003 & pignons 1/2/3 d'une TL4 031, en vert valeurs avec couronne OEM, ensuite vous retrouvez avec couple court 13x63;14;69;12x60;12x61;12x69
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