[RS3] Problème cardan clio 2 rs 182 Châssis sport

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flo_rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : Roule en Renault, affole les chronos

[RS3] Problème cardan clio 2 rs 182 Châssis sport

Messagepar flo_rs » dim. 5 sept. 2021 14:56

Bonjour à tous,

Image

J'ai un gros problème sur ma clio 2 rs 182 CS. Au mois de mai, j'ai changé mon cardan avant droit.
Donc j'ai appelé Renault pour avoir le prix. Il se trouve que Renault ne pouvait plus avoir le cardan.
Je suis donc allé chez mon fournisseur de pièces auto habituel (qui plus est, m'a été recommandé par Renault) pour voir si il pouvait avoir mon cardan.
Il se trouve que oui en échange standard (en corrélation avec le numéro de série de la voiture. Ni une ni 2 je commande.
Je laisse donc mon cardan d'origine et repars avec le nouveau.
Je le monte, en démarrant je vois que le voyant ABS s'allume, donc je me suis dis qu'en changeant mon cardan, j'ai dû abimer le capteur.
J'ai roulé environ 150/200km avec ma voiture (c'est une voiture qui roule peu) et dès que j'ai eu un peu de temps, je me suis mis à démonter mon capteur pour le vérifier et le commander si besoin. Et là surprise, je vois que mon soufflet du tripode s'est déchiré et que la roue dentée n'est pas totalement en face du capteur.
Je retourne donc chez mon fournisseur pour ramener le cardan. Il me redonne le même (pour dire qu'il a fait son travail) je rentre chez moi et donc je monte seulement la fusée sur dessus. Quelques jours plus tard je vais chez Renault avec ce fameux cardan, ma carte grise et j'explique mon problème. Renault me reconfirme qu'ils ne peuvent plus avoir la pièces mais me donnent la référence de la pièce allant sur mon véhicule.
Je retourne donc chez mon fournisseur avec le cardan et la fusée et lui montre ce qu'il ne va pas et lui explique que je suis allé chez Renault, etc...
Il est étonné que Renault ai qu'une référence alors que lui 5 références correspondent, pourtant ils ont le même logiciel...
Il récupère donc la référence que Renault m'a donné et appelle son fournisseur. Il se trouve que oui cette référence correspond bien à ma voiture donc il fait confiance à Renault et lance la commande.
Etant pas là, ma copine récupère ce nouveau cardan hier. Avant tout montage, je l'enclenche avec la fusée et là DRAME, la roue dentée ne tombe encore pas en face...
A savoir que j'ai demandé si je pouvais récupérer mon cardan il y a déjà 1 mois et ce n'était pas possible car ça faisait trop longtemps et donc il a surement dû être refait pour une prochain échange standard...
Je vais le ramener encore une fois et voir avec lui comment faire mais je commence à fortement désespérer.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution à me proposer ? Que ce soit un contact, fournisseur de pièces auto pouvant m'aider ou autre ? Je suis preneur de toute idée.
Sinon est-ce que l'un d'entre vous sait si les RS 182 CS ont toutes le même cardan droit ? Si l'un d'entre vous en a un à vendre, même avec soufflet à refaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Au plaisir de se croiser sur les routes.

Florent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème cardan clio 2 rs 182 Châssis sport

Messagepar Publicité » dim. 5 sept. 2021 14:56

Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS3] Problème cardan clio 2 rs 182 Châssis sport

Messagepar Juli3n_31 » dim. 5 sept. 2021 15:58

Salut,
les cardans de CS ne sont pas les mêmes que non CS (tout du moins la bague ABS des CS est beaucoup plus large)
voici le ref du cardan que tu as besoin:

8200372166

je te laisse aussi une photo de mon cardan droit CS (il y a la ref dessus) et regarde la bague ABS

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités