[3RS] 3 eme qui accroche à haut regime

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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[3RS] 3 eme qui accroche à haut regime

Messagepar Legion_63 » ven. 12 avr. 2019 20:20

Bonjour,
J'ai pas mal regardé sur le forum mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit mon synchro qui est à changer.

J ai une clio 3rs1 et au passage de la 3 à la 4 ou au retrogradage la boîte accroche.
Cela ne se produit qu'à très haut régime, en dessus de 7000 tr, à 7000tr ou en dessous tout va bien.
Ma vidange de boîte date de 2 ans et 30000 km je ne connais pas la périodicité de remplacement de cette huile, elle est peut être trop vieille ?
J ai aussi entendu parlé de support moteur de cabrage, à changer pour un renforcer, la personne avait le même soucis que moi.

Si vous pouvez me donner votre avis je suis preneur.
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Messagepar Publicité » ven. 12 avr. 2019 20:20

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Messagepar alfavm155 » ven. 12 avr. 2019 20:41

J'ais le même problème que toi. Ma boite de vitesse a été changée chez Renault il y a 7000 km. Depuis peu, ça craque à haut régime entre 2 et 3. J'arrive à limiter le problème en laissant bien retomber le régime moteur après le débrayage, au détriment d'un passage de rapport vif et rapide :chiale: .
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Messagepar alfavm155 » ven. 12 avr. 2019 20:42

Je tiens aussi à préciser que mes supports moteur supérieur et inférieur sont neuf.
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Messagepar Rem38 » ven. 12 avr. 2019 20:49

Salut
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Legion_63 , comme nous sommes sur un forum où se retrouvent des membres passionnés et courtois, il est indiqué de se présenter avant toutes choses donc merci de te présenter dans la section appropriée ici. :net:
Tu peux aussi créer un topic à propos de ta 3RS ici afin de nous la présenter et poser les questions que tu veux à son propos.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar Legion_63 » ven. 12 avr. 2019 23:56

alfavm155 a écrit : Je tiens aussi à préciser que mes supports moteur supérieur et inférieur sont neuf.
Il sont changé ta boîte par du neuf ou un échange standard ?

Pour les support moteur si tu as changé les support de cabrage par du neuf et que le problème est toujours présent, c est peut-être que les origines sont pas assez renforcé alors ? 🙄
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Messagepar alfavm155 » ven. 19 avr. 2019 08:21

Quand j'ais acheté ma clio, la boite a été remplacée par une échange standard. Aucun problème de boite à la livraison. Après quelques milliers de kms, j'ais du remplacer le support moteur supérieur côté distribution qui faisait cogner le moteur entre les accélérations et décélération franche, silenbloc remplacé par un powerflex, le jaune et violet. J'en ais aussi profité pour remplacer le bras anti-couple sous le moteur, par le model en alu avec les inserts caoutchouc de chez Renault. Toujours aucun problème de boite. Et encore quelques milliers de kms, j'ais aussi le même problème que Legion_63, à savoir que la boite craque un coup au passage de 3 à 4 à haut régime. La boite à maintenant 6000 kms. Que pensez-vous d'un remplacement d'huile et d'un peu d'additif téflon comme j'ais pu le lire ?
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Messagepar nickbui » ven. 19 avr. 2019 10:03

Salut

Cette boîte échange standard est elle encore sous garantie ? Si oui retourne chez Renault
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Messagepar Cuthallox » sam. 20 avr. 2019 10:46

Legion_63 a écrit : Bonjour,
J'ai pas mal regardé sur le forum mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit mon synchro qui est à changer.

J ai une clio 3rs1 et au passage de la 3 à la 4 ou au retrogradage la boîte accroche.
Cela ne se produit qu'à très haut régime, en dessus de 7000 tr, à 7000tr ou en dessous tout va bien.
Ma vidange de boîte date de 2 ans et 30000 km je ne connais pas la périodicité de remplacement de cette huile, elle est peut être trop vieille ?
J ai aussi entendu parlé de support moteur de cabrage, à changer pour un renforcer, la personne avait le même soucis que moi.

Si vous pouvez me donner votre avis je suis preneur.
J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma 3RS2. À savoir que ça va empirer avec le temps, ça finira par te le faire à tous les régimes.
Je n'ai pas choisi l'échange standard, mais plutôt une réfection. Les pièces suivantes ont été changées : pignons 3 et 4, moyeu et baladeur 4-5 5-6, tous les synchros - divers joins.

Pour commencer une bonne vidange ferait du bien à ta boîte. Si le problème n'est pas atténué, il n'y a plus 36 solutions...

Je ne sais pas si le support moteur dont tu parles a un rôle sur le comportement de ta boîte de vitesse. Ce que je sais c'est que si il est usé tu auras de légers bruits de claquement en jouant avec l'accélérateur, comme moi. J'ai prévu de changer le miens. Quand j'ai acheté la pièce, il se trouve que la seule réf Renault encore existante est celle du support renforcé. Ils ont sûrement fait évoluer la pièce trop fragile et supprimé l'ancienne réf.

J'espère avoir pu t'aider 👍🏼
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Messagepar Angus67 » sam. 20 avr. 2019 18:56

En fait le souci des boîtes en échange standard c'est qu'ils remettent les mêmes merdes à l'intérieur, voir qu'ils ne changent pas tout ce qui ne va pas ... D'où le fait de faire une réfection et par un pro qui connait la chose !

Pour la biellette l'ancienne ref. n'était pas fragile mais ils ont constaté qu'elle avait tendance à s'user plus rapidement ce la biellette supérieure et causait les claquements en question. Mets du Mecacyl dans ta boîte, ça ne la sauvera pas mais atténuera un temps ...
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Messagepar Gregou CB0M 25 » dim. 28 avr. 2019 17:52

Salut à tous!

J'ai changé 3 boites de 3rs1 pour ces symptômes

Le problème est connu mais pas d'amélioration de produit de la part du fabriquant (hélas!)

Si on ne fait rien, ça ira de pire en pire...

Le mieux c'est d'étudier le tarif entre révision ou remplacement E-S

Je déconseille fortement de mettre de l'occaz et ménagez-les, 1 jour les pièces ne se fabriqueront plus...

Dommage cette boite est si bien étagée! :snif:
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Messagepar Joe911 » ven. 10 nov. 2023 23:35

Salut à tous,

J’ai le même problème depuis quelques jours sur ma 4RS2, le passage de la 3ème à la 4ème accroche seulement dans les hauts régimes.

Que me conseillez vous comme révision ? Plutôt chez Renault ou un autre spécialiste ?

Merci pour votre aide !

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