[3RS] Accoup moteur à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonjour , j ai de plus en plus d accoup moteur lorsque j appuye légèrement sur l'accélérateur ou que je sois a régime constant sur l'accélérateur ...Et j ai bien l impression que c est de plus en plus récurant Elle a 98000 km , vidange a faire ce week end + filtres / sinon j ai change les bougies en début février .Des voies pour m'aider ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

pegase a écrit: j'ai eu le même soucis sur ma TRS et sur la Clio III RS2 (un petit nettoyage papillion d'admission au WD40 et cotton tige) Salut , j ai pourtant nettoyer le boîtier papillon début février :/
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Ca ressemble a un probleme de sonde lambda, a confirmer par un diagnostique avec la clip.
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Clément14 a écrit: Ca ressemble a un probleme de sonde lambda, a confirmer par un diagnostique avec la clip. Question bête , je suis de catalysée donc detrompeur mais a part cette sonde , il y en a d autres ?
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Tu en a deux, tu a du mettre un détrompeur sur la deuxième, celle qui gère la richesse est celle au plus près du moteur, si elle est hs elle peut provoquer des ratées.
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Clément14 a écrit: Tu en a deux, tu a du mettre un détrompeur sur la deuxième, celle qui gère la richesse est celle au plus près du moteur, si elle est hs elle peut provoquer des ratées. D'accord à voir pour changer la premiere sonde , par contre j ai un reprogrammation sur la clio , sava modifié quelque chose le fait de changer la sonde ?
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Non !!!
Avatar de l’utilisateur
Jujuquiky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Jujuquiky » ven. 11 déc. 2015 16:47

Moi aussi j'ai des accoup moteur en dessous des 2000tr/min et au dessus plus sa fonctionne nickel. Je vois pas d'où sa pourrais venir. Sur Clio 2 rs2
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 16:47

Alors ton sujet me fait penser à un petit "soucis" qui n'en ai pas un lorsque nous sommes au courant ... je m'explique :ma Clio 3RS broute entre 2000 et 3000trs/min ... je n'avais rien trouvé jusqu'à aujourd'hui ... (j'ai fais au préalable bougie, nettoyage, courroie, diag, etc ... rien de changé ...) je laisse passer du temps, et puis une personne me dit qu'avec une reprog ça devrais disparaitre ... (ok mais bon financièrement c'est pas la joie donc la reprog je ni penserai pas tout de suite)Puis en lisant un topic sur un forum, une personne décris les même "symptôme" sauf que lui, il attends sa ligne complète Gr N Rc raging, et n'ayant reçu que l'inter tube, il n'a mis que l'inter tube pour le moment ... il demande d'ou sa vient, et une personne lui à répondu qu'il étai possible que le gaz sois à la rupture (bloqué) ... résultat broutage ... donc il lui à conseillé de retiré juste son silencieux. (je n'ai pas vu se que ça donnait pour lui ...)Mais moi je me suis dit, niquel cet aprem il fait beau c'est parti pour descendre le silencieux ... et bien EUREKA la voiture ne broute plus entre 2000 et 3000trs/min par contre le bruit bien évidement n'est pas acceptable par les petits bleu (compréhensible .. même si moi personnellement ça ne me dérangerai pas) ...Mais maintenant une question se pose dans ma petite tête ... Si elle broute avec le silencieux (il avait été changé par les anciens proprio, c'est un Devil) ... je me dis qu'il faudrait changé de silencieux ... Oui mais pour éviter tout problème de blocage, partir sur un silencieux type Gr N/R3 .... ou mieux une ligne direct ... mais le problème reviendra systématiquement ... que faire des bleus (au mieux juste ne pas accel en ville se qui est tout à fait jouable :) ...Donc je te conseillerai d'essayer de juste enlever ton silencieux, tu va faire un petit tour pour la faire chauffer tranquille, puis dès qu'elle est chaude, hop tu tape tous les rapport pieds planche dès que tu es a 2000trs ... et normalement plus de broutage/accoup ... mais légèrement moins rageante à ba régime, mais beaucoup plus dès lors des 4500/5000 !
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Donc selon toi, ce broutage entre 2000trm et 3000trm (que j'ai aussi sur ma 3RS2 depuis l'ajout d'une ligne Scorpion décata) serait du à une bride des gaz dans la ligne ?C'est étonnant parce qu'une ligne d'origine est vraiment bridée (surtout au niveau du silencieux), alors qu'une ligne "sport" devrait libérer tout ça !EDIT : Photo d'un silencieux ouvert :
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je ne suis pas du tout mécano (loin de la, je n'ai aucune connaissance en mécanique ou autre !) Mais d'après ma réflexion (qui peux être mauvaise) je suppose que les accoup peuvent être liés a un excès de Gaz, ou un excès d'air, rendant impossible le bon "déroulement/circulation" lors de l'accélération ... ! Donc dans ma déduction (toujours théorique), je suppose qu'une ligne plus direct peu remédier à cela ... MAIs, je pense également que le mieux est une reprogrammation afin d'ajuster les donnés aux réelles capacité de la voiture.Après, il y aurait la possibilité d'un conducteur défaillant, ou bien débranché ... mais n'ayant aucune connaissance, je ne sais pas si cela pourrait engendrer ces accoups, c'est donc pour ça que je n'émet pas cette hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
KTcleM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Clément
Voiture : Clio3RS Ph2 Cup
Departement : 13
Slogan : J'aime pas les gars qui parlent... Seul le chrono est juge !

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar KTcleM » ven. 11 déc. 2015 16:47

Salut, alors réglé ton soucis d'accoup depuis ?J'ai apparemment le même problème que toi.Depuis que RenaultSport m'a changé les 4 bougies à 53 000km > accoups ^^Ils les ont vérifs > elles sont ok d'après eux ...Puis ils m'ont vérifs les 4 Bobines > ok d'après euxIls viennent de me nettoyer le fameux "papillon" > Mais toujours ces accoups ...J'ai bien envie de me commander 4 bobines, ou sinon je pense aussi "peut être" à une sonde ...Mais eux ils n'ont absolument rien au diag, aucun défaut !Et je l'ai passé au banc, même puissance qu'avant donc ... ça commence à me chatouiller maintenantTiens nous au jus, et si je trouve la solution, je vous tiens au courant !!Ca à l'air d'être un gros problème récurent :/
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

KTcleM a écrit: Salut, alors réglé ton soucis d'accoup depuis ?J'ai apparemment le même problème que toi.Depuis que RenaultSport m'a changé les 4 bougies à 53 000km > accoups ^^Ils les ont vérifs > elles sont ok d'après eux ...Puis ils m'ont vérifs les 4 Bobines > ok d'après euxIls viennent de me nettoyer le fameux "papillon" > Mais toujours ces accoups ...J'ai bien envie de me commander 4 bobines, ou sinon je pense aussi "peut être" à une sonde ...Mais eux ils n'ont absolument rien au diag, aucun défaut !Et je l'ai passé au banc, même puissance qu'avant donc ... ça commence à me chatouiller maintenantTiens nous au jus, et si je trouve la solution, je vous tiens au courant !!Ca à l'air d'être un gros problème récurent :/ Salut , je reviens sur le topic J ai toujours le même problème sur la mienne , pour revenir aux questions d echappement , je suis en full milltek avec decata ( donc plus de gaz de libérée que d origine) et avant j étais en groupe n rc racing avec intertube , donc dur de partir la dessus ...Sinon un un membre du forum clio 3 Cup alien qui travaille au nauroto près de chez moi , je lui avais parler du problème d accoups , je l ai rejoins au norauto pour faire une petite révision avant de partir en vacances Donc on a fait par éliminations : - bougies -> elles sont neuves , je les ai changées début d année donc écarter - sonde lambda -> il m a dit qu il y aurait forcément un voyant d allumer en cas de défaut de la sonde - boîtier papillon -> nettoyer en début d années chez Renault - bobines hs -> si j aurais tourner sur 3 cylindres a cause d une bobine je l aurais ressentie direct - silentbloc moteur -> on a regarder les 3 silentbloc moteur de la clio et pour lui il faudrait mettre des Silentbloc moteur renforcée pour recevoir moins d accoup sans être sur que ce soir cela a 100%...Sinon j ai remarqué aussi que sur autoroute , lorsque je suis sur régulateur ( exemple a 90 km/h) au moment d'une légère descente , le moteur va émettre les mêmes accoups Et des que je reviens sur ligne droite , aucuns accoups Vous regarderez si vous avez le même soucis avec le régulateur
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Sinon je m excuse d avance pour les fautes d orthographe ... Merci au correcteur de l iphone
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Accoup moteur à chaud

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Pour le régulateur en descente, c'est normal, ça me le fait aussi, et surement aux autres.C'est le calculo qui accélère et relache par accoup pour trouver la bonne vitesse, et vu que tu es en descente, bah il galère un peu avec la prise de vitesse du véhicule.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités