[RS1] Quelques petits problèmes...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonjour à tous,Je voudrais vos avis sur les quelques petits problèmes que je rencontre avec ma Clio RS 1 de 2000, elle a 153 000km. Ça n’empêche pas de rouler mais j'aime bien quand tout est parfait.C'est une voiture que j'ai depuis pas longtemps, j'ai jamais de bol avec mes voitures - Il arrive qu'à froid (pas tout le temps) j'ai des trous dans l'accélération, c'est à dire que vers 2000 tours la voiture bloque, généralement en changeant de rapport le problème se résout. Il me semble que c'est surtout quand le réservoir est presque vide (mais pas encore dans la réserve).- Je sent une légère odeur d’essence à froid au ralentis (normal?) - Il arrive qu'à froid la voiture cale toute seule au ralentis- Régulièrement, après avoir roulé, le ralentis se met à 2000/2500 tours (boitier papillon?) Merci à tous de votre attentionPS: j'ai déjà 4 bougies et une sonde lambda que je vais faire changer.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:12

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Salut, commence déjà par bien nettoyer ton boitier papillon
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 17:12

Oui j'avais prévu de le faire réviser... mais là j'ai mon silencieux d'échappement qui vient de lacher, il était super rouillé et vient de tomber...
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:12

ça sent le boitier papillon a plein nez, THE maladie des RS1....Si tu mets un petit coup de gaz, le ralenti reviens normalement?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 17:12

Oui il revient à la normal en général
Avatar de l’utilisateur
gaidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Quelques petits problèmes...

Messagepar gaidon » ven. 11 déc. 2015 17:12

salut,sur les rs1 il n y a. pas de crepine ( seulement rs2 et rs3) par contre sur les rs1 il y a un filtre a essence fixe sous le reservoir qu' il faut changer regulierement.tu peux deja le changer et verifier l'absence de fuite ou de prise d'air sur le circuit d' allimention en essence qui va du reservoir a la pompe injection

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités