Reprogrammation faite sur ma 3RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 17:54

bonjour comme je l avais préciser dans ma presentation , aujourd hui depart pour la picardie a 150 kms de chez moi pour la reprogrammation de ma clio3 rs avant tout on fait le plein sp 98 et remise a zero de l odb et me voila parti je cale le regulateur a 124 KMS H apres une 1H40 de route me voila arrivé je releve ma conso moyenne 8,9 L petit tour de l auto et les choses serieuse commencent, on branche la prise diac pour lire le programme oups!!!!! petit soucis il faut que le moteur sois en dessous de 50 degres pour pouvoir lire le programme apres une petite attente le programme et lu copier et le nouveau est installé durée de l operation une heure et la batterie a tenu malgré le signal d alerte me voila parti pour un petit tour de piste dans le petit village le gros changement se ressent surtout au niveau des reprises elle repart beaucoup plus bas 3500 A 4000 tour et plus douce a bas regime je fais mes au revoir et me voila reparti je vais pouvoir testé la bete donc oui s est evident qu elle repart beaucoups plus bas et avec une belle ennergie vers 3500 tours et toujours la cavalerie apres 5000 tours me voila sur l autoroute donc pareil remise a zero de l odb je cale le regulateur a 124 KM H je teste un peu les reprise sur les rapports superieur et meme constat en 6 eme a 124 KM H elle tourne a moins de 4000 tours j appuie et sa repart directe et franchement arret au peage bon j ai pas pu m empeché j ai poussé a fond et c est clair elle pousse fort et reprend bien plus fort et bien plus viteretour a la maison vers 13 h je releve ma conso moyenne je suis a 8,4 l bilan de l operation meilleur reprise douceur a bas regime consommation en baisse a confirmé bien sur ce qui a ete fait sur la rs reglage et mise au point de l avance , levé des rupteurs , et levé des petit verrous du moteur pour le libéré completement voila voilou je suis tres content de cette reprogrammation
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:54

cela donne quoi au niveau des chiffres ??
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 17:54

bonjour ma reprogrammation a ete faite chez gtoptimisationpour le gains en chevaux je ne crois pas au passage au banc je pense que s est un peu comme une balance on peu se pessé 10 FOIS le meme jour a la meme heure sur 10 balance differente et on aura jamais le meme poids donc pas de passage au banc pour moi j eprouve pas de plaisir a avoir un chiffre sur un bout de papier !!!!!!apres je constate un certains pessimiste generale sur le forum au sujet des reprogrammations mais renault a bien sorti plusieur puissance differente sur le meme moteur !!!!!!oui bien sur on va me dire que le moteur a ete retravaillé et patati et patata mais bon quand j ouvre le capot d une rs de 180 OU 190 OU 200 la difference et pas frapante einh moi je connais le preparateur qui ma fait la reprogrammation il m avait deja fait sur ma mito ,GT , brera et je vois pas l interet qu il aurait a me raconté des bobards il a fait pas mal de rs avec passage au banc a 215 CV preuve a l appuie pour les amateur de chiffre je ne sais pas reellement se qu il a fait sur l auto je suis pas un expert en la matiere mais je sais qu elle marche mieux qu avant et rien que pour ça je ne regrete rien
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 17:54

un petit retour dans le passé Galilée a ete condamné a mort car il pretendait que la terre etait ronde !!!!!!! et pourtant elle est ronde alors qui somme nous pour pretendre savoir jusque ou il est possible de poussé le moteur de la RS ????? renault ne la pas deja fait ??????
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:54

renault a grappillé "officiellement" 5cv sur sa derniere évo, et qd on voit les pièces changées entre le 182 et le 197, soit si on croit les puissances annoncées par renaullt ca fait 15cv, soit exactement ce qu'annonce comme gain cette société de reprog, soit il super baleze soit les ingé renault sont mauvais, ou alors ca n'aurait pas rempli les CdC en terme de fiab par exemple.mon avis, tous les boites de reprog annoncent à peu pres les même gains ( peu crédibles) mais s'il annoncait j'en sais rien 2-3cv comme gain la grande majorité des clients ne comprendrait pas, se disant que cette société n'est pas compétente et irait chez la concurrence, donc je comprends "son" chiffre, mais si c'est peut être de la pub mensongere.PS² : jette un coup d'oeil sur les modif faite sur la WSR pour sortir 208cvhttp://www.cliors-concept.com/t15900-Ma-Clio-W ... x552.htmPS : heuresement qu'on applique pas la peine de mort à tous ceux qui raconte des conneries sinon ca dépeuplerait grandement notre planete
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:54

lkampione a écrit: ...PS : heuresement qu'on applique pas la peine de mort à tous ceux qui raconte des conneries sinon ca dépeuplerait grandement notre planete Sachant que chacun d'entre nous à du en raconter une à un moment ou à un autre de son existence, l'espèce humaine n'y aurait pas survécu des années
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 17:54

je pense que je vais finir par croire qu on ne peut pas en tiré grand chose de se moteur hier petit duel avec un mec du forum alfa qui possede une mito QV reprogrammé et oui elle se reprogramme elle au moins !!!!!resultat des course il m a fumé comme une m.... et il n etait meme pas en mode sport je me suis dis pas possible comme meme echange de voiture et on recommence et j avou qu il n y a pas photo la QV est diabolique !!!!bien déçu par les performance de ma RS elle est beaucoup plus typé sport fait un bien plus jolie bruit de la mito QV mais elle se traine un poil je pense la revendre pour une megane RS si quelqu un est preneur qu il me contacte en MP
Avatar de l’utilisateur
fab-f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar fab-f » ven. 11 déc. 2015 17:54

Ouais, le moteur multiair marche fort! Le turbo a ses bons cotés.Normalement, ce tu as perdu à l'accélération, tu devrais le reprendre au premier bon gros freinage suivi d'un virage...Je viens de m'acheter une clio RS et c'est pas pour ses accélération mais bien pour son chassis et son freinage. Si ce que tu aimes, c'est les reprises en ligne droite, tu n'as peut etre pas choisis le bon cheval.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:54

Les gas, ce n'est pas avec une RS qu'on fait de la ligne droite !!! Demandes à ton pote de refaire la même sur circuit, je pense que le résultat ne sera pas pareil !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar artemis59 » ven. 11 déc. 2015 17:54

perso je suis pas tres circuit et effectivement je pense que je me suis trompé dans mon choix je fais surtout de la ville et il me fallait une voiture qui reponde tout de suite et la RS peche un peu dans se domaine je vais donc me tourné vers autre chose mais je ne sais pas trop je viens d acheté la clio et je veux pas perdre trop d argent j espere limité les degats en reprenant une megane RS chez renault mais l ancien modele et un peu depassé et le nouveau bien trop chere je retourne plus chez alfa bien trop chere a l entretien et je vois pas autre chose
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:54

oui le moteur multiair il torche mais bon....va enchainer qque virage avec ton pote,tu devrais remettre les choses a leur place je pense!
Avatar de l’utilisateur
fab-f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Reprogrammation faite sur ma 3RS

Messagepar fab-f » ven. 11 déc. 2015 17:54

artemis59 a écrit: perso je suis pas tres circuit et effectivement je pense que je me suis trompé dans mon choix je fais surtout de la ville et il me fallait une voiture qui reponde tout de suite et la RS peche un peu dans se domaine je vais donc me tourné vers autre chose mais je ne sais pas trop je viens d acheté la clio et je veux pas perdre trop d argent j espere limité les degats en reprenant une megane RS chez renault mais l ancien modele et un peu depassé et le nouveau bien trop chere je retourne plus chez alfa bien trop chere a l entretien et je vois pas autre chose Selon ton budget tu peux voir chez Seat, on trouve des Leon Cupra à prix intéressant et le moteur TSI pousse tout le temps, ca marche fort, pour bien moins chère qu'une Golf ou Audi.Après tu peux t'orienter vers une japonaise, j'ai eu 4 Subaru et meme si ce n'est pas parfaitn ca pousse!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités