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[34] Réfection c2rs1

Publié : ven. 16 déc. 2022 18:33
par Thermiq34970
Bien le bonjour début des hostilités

Réfection du bloc moteur entier

Voici quelques photos lors du démontage et chez le rectifieur

Suite a une hors cote dun des cylindres n°3 obliger de passer en cote rectification avec piston forgé 82,75

-Culasse contrôler a l'étanchéité ok, surfacage ok.
-Siège soupape refait
-Conduit d'admission et échappement retravaillé
-plan joint bas moteur contrôler

Je récupère les éléments dans la semaine prochaine pour remontage si tout ce passe bien d'ici 1ere semaine de décembre je tourne la clef 😉😉😉🤞🤞🤞

[34] Réfection c2rs1

Publié : ven. 16 déc. 2022 18:35
par Thermiq34970
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[34] Réfection c2rs1

Publié : ven. 16 déc. 2022 18:44
par ArchiBX33
Phuiii !! Il y a du avoir quelques sueurs froide au démontage avec les vis de culasse...

Ca va lui faire du bien a ce moteur une deuxième jeunesse.

Par contre les coussinets de bielles me paraissent vraiment en super état. Changer il y a pas si longtemps ?

[34] Réfection c2rs1

Publié : ven. 16 déc. 2022 19:14
par Thermiq34970
Écoute j'ai eu 3tetes de vis de culasse casser percer et tête casser pr extraire la culasse.

Les coussinets ne sont pas d'origine je l'ai eu il y a 10ans a 105000km elle a 211000km mais je n'ai jamais fait le bas moteur j'ai eu fais quelques sessions pistes comme quoi bonne huile épaisse sa fait le taf

[34] Réfection c2rs1

Publié : jeu. 22 déc. 2022 07:47
par Thermiq34970
Voici quelques photos et bricole


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[34] Réfection c2rs1

Publié : jeu. 22 déc. 2022 08:49
par ArchiBX33
C'est quand même bien plus joli avec une peinture grise alu ! Ça va éclairer la baie moteur !

[34] Réfection c2rs1

Publié : jeu. 22 déc. 2022 11:27
par Cuthallox
Ces réfections moteur sont toujours très satisfaisantes 😁

[34] Réfection c2rs1

Publié : jeu. 22 déc. 2022 20:00
par darho06
Top ! Bon courage à toi 😉 tu passe également en bielles forgées et coussinets tri ergoté ? C'est l'usineur qui t'a fait les conduits ?

[34] Réfection c2rs1

Publié : jeu. 22 déc. 2022 20:24
par Thermiq34970
Alors les conduit du plénum et cale moi et culasse l'usineur oui.

Il n'y a que les pistons forgé
La bielle reste stock avec coussinet king non ergoter je ne fais pas de piste avec donc bon je verrais quand je referais les coussinet a 50000km

[34] Réfection c2rs1

Publié : ven. 23 déc. 2022 15:15
par Thermiq34970
Pistons reçu

Rustol +Peinture berceau fait


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[34] Réfection c2rs1

Publié : lun. 26 déc. 2022 23:10
par Thermiq34970
Aye aye aye le filtre a laisser passer pas mal de merde boîte a air BMC

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[34] Réfection c2rs1

Publié : lun. 26 déc. 2022 23:11
par Thermiq34970
Traitement rustol + antigravillon pour le bas du berceau et peinture noir mat


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[34] Réfection c2rs1

Publié : mar. 27 déc. 2022 08:40
par Adrien2017
Ca rajeunit bien l'enssemble, tu n'en profiterai pas pour changer tes silents blocks barre stab? tu peux en profiter aussi pour changer tes bagues de cremaillere c'est pas cher et c'est facile demonté comme ça. En revanche pour les bagues de cremaillere respecte bien le couple de serrage car l'alu fend facilement

[34] Réfection c2rs1

Publié : mar. 27 déc. 2022 09:07
par ArchiBX33
La vache c'est beau !!

C'est vrai que tant que c'est facile d’accès comme ça, te prive pas de changer des silentbloc qui sont une horreur à faire une fois sur place.

C'est toi qui a installé des renforts de triangle ?

[34] Réfection c2rs1

Publié : mer. 28 déc. 2022 20:09
par Thermiq34970
Yes c'est en commande mais j'attend mes pièces 😔😔😔

Effectivement bien plus facile ainsi que sur place remonter 😅 je dois aussi changer les biellette et rotule de direction


Pour les renforts de triangle je l'avais fabriquer moi 😉