[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kylan333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Arthur
Voiture : Twingo RS
Departement : 33
Slogan : .

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Kylan333 » lun. 26 août 2019 21:41

Salut les amis !

Une petite nouvelle a rejoint la 206, je cherchais depuis quelques temps à acheter une voiture plaisir pour le weekend, j’hésitais fortement entre une 206 RC, Clio 2 RS Phase 3 182ch et une Clio 3 RS Ph1 197ch, je suis tombé sur cette Ph1 vers Nancy, à 900 km de chez moi, je suis partis la chercher en train à 9h00 du matin, je suis rentré à 2h00 :affraid: avec une conso moyenne de 8.1L/100 :shock:

Elle a 117.000 km, avec comme option retro rabattables électriquement, navigation (mais sur le petit ecran c'est inutile), phares auto, clim auto, essuies glace auto, Xenon, démarrage à la carte ...

Du coup je garde la 206 en daily et la C3RS pour les weekend, voila voila !

Modifs prévues :

- passer sur des Michelin PS4 à l'arrière
- peinture des logos en noir
- installation du pommeau "Renault Sport"
- réfection du volant

Quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai 2/3 trucs à voir, vous l'avez peut etre vu sur Clio RS France, concernant les lave phare des Xénon, est-il normal qu'ils ne fonctionnent pas en même temps, le lave Xenon droit fonctionne avec l'essuie glace arrière et le gauche avec le pare-brise ?

Pareil, j'ai rien qui sort des gicleurs pour laver le pare-brise mais pour les Xénon il y a du liquide lave glace, comment ça se fait 🤔 ?

Dernière petite question, j'ai le poste ph1 Carminat avec la navigation sur le petit écran, je voudrais mettre un poste Bluetooth, est-ce qu'un poste ph2 Bluetooth s'adapte dessus ou alors un ph1 bluetooth si c'est possible ?

Pareil j'ai négocié le prix car la 3 accroche une fois sur 5, quand je guide doucement le levier pour aller sur la 3ème, elle ne craque jamais, mais quand j'essaye d'y aller légèrement plus vite, ca craque de temps en temps mais c'est rare, vous pensez que je devrais essayer de faire une vidange de boite avant de me pencher sur les synchro ? La vidange de boite n'a que 8000 km

Sinon prochaine modif je pense, deux bon PS4 à l'arrière parce que les Hankook Ventus V12 je les ai essayé, ca accroche rien ..

Merci et bonne soirée :)
Dernière modification par Kylan333 le dim. 24 nov. 2019 16:02, modifié 7 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Publicité » lun. 26 août 2019 21:41

Avatar de l’utilisateur
Shad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Qui fais le malin tombe dans l'ravin

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Shad » lun. 26 août 2019 22:00

Bienvenue, super belle ta phase 1
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Didiou » lun. 26 août 2019 22:03

:welcome:
Tu es venu cher net ta RS à 40 km de chez moi 😉
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
DelPiero42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 4rs trophy
Departement : 42
Slogan : Alea jacta est

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar DelPiero42 » lun. 26 août 2019 22:42

Bienvenue à toi et à ta jolie Clio. :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Emiliano » mar. 27 août 2019 06:23

:welcome:
Clio 3 RS Gordini no.1690
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar geo13 » mar. 27 août 2019 07:34

sympa ta clio
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Cuthallox » mar. 27 août 2019 09:04

Superbe en rouge ta Clio !
Pour ce qui est du lave-glace du pare-brise, peut-être les gicleurs sont-ils bouchés ? Un proprio de phase 1 saurait-il dire si la pompe est la même pour les vitres et les phares ?
Concernant le poste radio, j'imagine que c'est le même...
La boîte j'y ai eu droit aussi, comme toi au début, puis craque tout le temps. Essaye une vidange avec Mecacyl, mais j'ai bien peur peur qu'une fois la "gangrène" installée, il soit impossible de l'arrêter, tu passeras par les synchros un jour ou l'autre. 😕
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Kylan333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Arthur
Voiture : Twingo RS
Departement : 33
Slogan : .

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Kylan333 » mar. 27 août 2019 22:31

Merci pour votre accueil !

J'ai pensé aux gicleurs bouchés mais même sur la lunette arrière ça ne coule pas, il faut que je me penche là dessus
J'ai remarqué ce soucis qu'une fois sur place, j'ai bien essayé le véhicule et le proprio a accepté de prendre à hauteur de 50% le changement des synchros, il faut compter entre 700 et 800€ pour le changement de synchro 3 et 4 c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar GregAlsace » mar. 27 août 2019 22:56

:welcome:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar loki » mer. 28 août 2019 10:23

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Cuthallox » mer. 28 août 2019 10:45

Kylan333 a écrit : Merci pour votre accueil !

J'ai pensé aux gicleurs bouchés mais même sur la lunette arrière ça ne coule pas, il faut que je me penche là dessus
J'ai remarqué ce soucis qu'une fois sur place, j'ai bien essayé le véhicule et le proprio a accepté de prendre à hauteur de 50% le changement des synchros, il faut compter entre 700 et 800€ pour le changement de synchro 3 et 4 c'est ça ?
Le problème vient peut-être de la pompe : mon gicleur arrière non plus ne fonctionne pas, alors qu'à l'avant c'est OK...
Pour la boîte je sais pas trop : pour ma part j'ai changé plusieurs autres pièces en plus de tous les synchros et avec une prise en charge de 30%, m'en suis tiré pour 1800€ 🤷🏼‍♂️
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar fredzcox » mer. 28 août 2019 17:20

Sympa cette auto, je trouve que ton volant est en superbe état, je pense qu'il a du être refait a neuf non?
Avatar de l’utilisateur
Kylan333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Arthur
Voiture : Twingo RS
Departement : 33
Slogan : .

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Kylan333 » mer. 28 août 2019 17:39

Cuthallox a écrit :
Kylan333 a écrit : Merci pour votre accueil !

J'ai pensé aux gicleurs bouchés mais même sur la lunette arrière ça ne coule pas, il faut que je me penche là dessus
J'ai remarqué ce soucis qu'une fois sur place, j'ai bien essayé le véhicule et le proprio a accepté de prendre à hauteur de 50% le changement des synchros, il faut compter entre 700 et 800€ pour le changement de synchro 3 et 4 c'est ça ?
Le problème vient peut-être de la pompe : mon gicleur arrière non plus ne fonctionne pas, alors qu'à l'avant c'est OK...
Pour la boîte je sais pas trop : pour ma part j'ai changé plusieurs autres pièces en plus de tous les synchros et avec une prise en charge de 30%, m'en suis tiré pour 1800€ 🤷🏼‍♂️
Aie le prix :snif:
fredzcox a écrit : Sympa cette auto, je trouve que ton volant est en superbe état, je pense qu'il a du être refait a neuf non?
Salut merci ! En fait le volant était légèrement pelé, j'ai décidé de tout enlever minutieusement :idee: , du coup ca fait un volant effet liège, je trouve ça beaucoup plus clean que des bouts de "cuir/plastique" qui pèlent, en attendant de le refaire ça me va bien :trinque:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar wireliner » mer. 28 août 2019 19:05

Salut,

Bienvenue à cette belle bombinette rouge, très jolie!
Avatar de l’utilisateur
Kylan333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Arthur
Voiture : Twingo RS
Departement : 33
Slogan : .

[33] Clio 3RS Ph1 de Kylan333

Messagepar Kylan333 » ven. 30 août 2019 20:28

Merci :)

Dites moi les amis, vous connaissez le proprio de cette Clio ? J'aurais vraiment aimer avoir le même rendu au niveau des jantes, elles ressortent bien, vous pensez qu'il a des cales ? Les Bebop sont bien en 17" d'après vous ? Sa config me fait vraiment de l'oeil :miam:

Je pense qu'au programme pour la mienne il va y avoir logos noirs et retro noirs

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SkyLan et 205 invités