[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Messagepar Tiny » mer. 1 août 2018 11:55

Bon je vous présente la nouvelle que j'ai depuis fin mars, un petit peu connu du forum ^^.

Après avoir gouté à la Clio 3 RS d'une amie sur piste en 2017, j'en suis tombé amoureux :love: :love: :love: cette caisse est une vrai réussite niveau châssis et frein. Du coup je suis partie dans l'objectif de revendre la Clio 2 RS pistarde pour une 3RS déjà toute faite comme je le voulais car la flemme de repartir de 0 sachant que j'ai quasi pas le temps pour faire le plus gros taff.

Mes critères : une Cup09 en vert Alien (les 1ere ph2 qui était allégé de pas mal de chose pour garder le principal et une teinte spécifique) => ici vous aurez toutes les modifs et spécificité http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php.
En modifs : la totale lol, Arceau baquets harnais, vidée, gros châssis en AST etc etc voila comment je la voulais.
Du coup mai 2017 je regarde un peu LBC pour voir les offres, très peu d'alien en vente et comme c'est rare et demandé le prix est "haut" pour une caisse à préparer, et bien sûr aucune de préparé comme je le voulais lol.
Un jour sur fb, je vois ça :

Image

Une Alien préparé comme je le veux ! Par curiosité je demande des infos et elle est exactement comme ce que je cherche (avec les AST arceau, mini prépa moteur etc), en gros c'est le "Graal" que je cherche :genial: . On passe en mp pour en discuter plus sérieusement et je lui explique la situation (je dois vendre un max pour avoir les fonds pour lui acheter sa caisse). Il est ok donc je me lance et commence à tout vendre, bref après 10 mois d'attente j'ai tout les fonds et on ce mets d'accord sur une date pour que je vienne la récupérer. 31 mars 2018 je suis dans le TGV direction Pau pour aller la récupérer :cool: :cool: , 11H30 je suis à la gare de Pau et mon nouveau jouet m'attends, on papote, on part en essais (un orage éclate au même moment :triste: ), un kiff et en plus je découvre qu'elle à le RS Monitor !
On retourne à la gare on fait les papiers et je part direction Toulouse chez un ami donc 1H30 de route normalement mais encore un orage avec de la grêle etc. Petite pause pour remettre le plein, j'étais comme un gamin de 10 ans avec la position de conduite mdr (voir la photo de ce que je voyais en roulant ^^), baquet trop bas et trop loin pour moi heureusement que j'ai prévu le coup en apportant une glissière à monter.

Image
Image

La route ce passe nickel, j'adore la caisse, le bruit, les odeurs, une vrai caisse de compet :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image

Une fois rentré sur Paris avec l'ancienne sirius de mon père

Image

Les modifs à l'achat de la voiture:
Arceau Matter de Clio Cup
Baquet Sparco Circuit
Harnais 6pts RRS
Volant tulipé RRS
Snap off RRS
Mano pression et tempé d'huile et tempé d'eau (à finir de monter)
Panneaux de portes av et arr en fibre
Batterie gel dans le coffre
Combinés fileté AST avec coupelles réglable
Disques avant Cup
Plaquettes RC6 au 4 coins
Durites avia avec RBF600
Jantes Synthèse en 17p de Mrs ph1 monté en T1R et RSR 595
Jantes Cup (7,5p) monté en Slick Dunlop
Admi Cup
Intermédiaire tube + décata
Silencieux K-Tec
Reprog
Kit radia d'huile en 19 rangées (à finir de poser)
Déco damier style Clio Cup
Becquet Cup (accessoire RS)
Sangle RRS à l'avant

On a réhaussé la caisse de 2 3cm car trop basse pour moi, un para pour tout contrôler et être tranquille. J'ai changé les baquets par ceux que j'avais déjà donc Sabelt Taurus de Clio 3 Cup, le volant Sabelt de Clio 3 Cup prends place aussi et pose d'un repose pieds de Cup. On change la ligne par une Akra qui est plus polyvalente et laisse rouler sur les circuits sans avoir peur des DB ^^ puis pose des déflecteurs d'air sur les vitres avant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant / Après ^^, maintenant on est entre 2 et 3cm de moins que l'origine.

Image
Image
Image

Un petit Avant /Après pour le lavage avec décontamination ferreuse

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 21 avril, 1ere sortie piste à Magny Cours Club pour découvrir ce nouveau jouet. J'ai pris un pieds d'enfer :love: :love: le châssis est top et très précis alors qu'elle n'est pas 100% comme je la veux ^^, on ce sent "freiner" dans les longues courbes à cause du manque de carro à l'arrière (le culcul veut passer devant lol) mais très prometteur. 2 défauts, ca patine facilement à l'accel si le volant n'est pas droit (merci les 2'30 de carro lol) et soit on est en sur-régime ou sous-régime selon le rapport sur des petits enchainements, à mettre sur sur la liste des futures modifs : autobloc et pont court.
Les freins sont parfait, gros mordant et très endurant, aucune perte de freinage au fil de la journée, le maintient dans les baquets est top surtout avec la tête qui ce pose sur les oreilles. On sent parfaitement le châssis et le travail de la caisse. Le petit volant de Cup est génial aussi, à peine on le tourne que la caisse suit parfaitement le mouvement. Place à quelques photos:

Image
Image
Image

J'adore son cul, trop FAT !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fin mai passage au banc pour voir la base des perfs, pour rappel : Reprog, admi Cup avec boa en facade, ligne Akra => 209ch et 221Nm.

Image
Dernière modification par Tiny le jeu. 14 janv. 2021 00:57, modifié 3 fois.
2 membres ont remercié Tiny
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Messagepar Publicité » mer. 1 août 2018 11:55

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Attila » mer. 1 août 2018 12:07

Très bon choix cette Cup 09 pour pister, je ne peux que cautionner, tu as une bonne base pour t'éclater et croquer du gros sur piste.
Par contre oublie le radia d'huile, elle n'en a pas besoin et ca représente un risque pour la pression d'huile, vu les soucis de ce moteur pas la peine d'en rajouter :boire:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Gégé » mer. 1 août 2018 13:20

Ne balance surtout pas tes chiffres du passage au banc sur FB, v'la ne debat vu les pieces... :mdr:

La reprog est de qui?
2 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar nickbui » mer. 1 août 2018 14:04

Salut

Waaaooouuuuhhh sacré engin pour pister !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » mer. 1 août 2018 15:02

Attila a écrit : Très bon choix cette Cup 09 pour pister, je ne peux que cautionner, tu as une bonne base pour t'éclater et croquer du gros sur piste.
Par contre oublie le radia d'huile, elle n'en a pas besoin et ca représente un risque pour la pression d'huile, vu les soucis de ce moteur pas la peine d'en rajouter :boire:
Je suis ton post depuis un petit moment ;-).
Pour le radiateur d'huile je suis obligé... En avril j'étais déjà a 130 140° en tempé d'huile sur le RS Monitor.
Après les soucis c'est selon les moteurs tout comme les puissances lol, y a des moteurs poissards et d'autre où ca va bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Attila » mer. 1 août 2018 15:15

Tiny a écrit :
Attila a écrit : Très bon choix cette Cup 09 pour pister, je ne peux que cautionner, tu as une bonne base pour t'éclater et croquer du gros sur piste.
Par contre oublie le radia d'huile, elle n'en a pas besoin et ca représente un risque pour la pression d'huile, vu les soucis de ce moteur pas la peine d'en rajouter :boire:
Je suis ton post depuis un petit moment ;-).
Pour le radiateur d'huile je suis obligé... En avril j'étais déjà a 130 140° en tempé d'huile sur le RS Monitor.
Après les soucis c'est selon les moteurs tout comme les puissances lol, y a des moteurs poissards et d'autre où ca va bien ^^.
Le RS monitor n'est qu'une extrapolation d'autres paramètres mais aucunement une valeurs réelle relevée par un capteur sur Clio 3.
Ton huile pour la piste c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar nickbui » mer. 1 août 2018 19:08

Au fait, pourquoi "raptor 2.0" ?

Sinon je ne suis pas fan de la déco damiers, tu vas la garder comme cela ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
lameche03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio rs2
Departement : 03
Slogan : RS

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar lameche03 » mer. 1 août 2018 20:21

Une tuerie :cool:
Avatar de l’utilisateur
titanium29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Voiture : Clio IV RS(2)
Departement : 91
Slogan : Sans arme ni haine ni violence

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar titanium29 » mer. 1 août 2018 20:28

comme tu dit le saint graal :love: et du coup :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Krikri91 » mer. 1 août 2018 21:17

Très sympa ce petit jouet, pour ma part je ne suis pas spécialement fan de la déco damier ( après les goûts et les couleurs hein ^^' )
En tout cas, c'est une trottinette avec laquelle tu n'as pas fini de t'amuser !
Avatar de l’utilisateur
bask
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79
Prénom : seb
Voiture : clio 3 rs
Departement : 64
Slogan : adopte une clio

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar bask » mer. 1 août 2018 21:31

magnifique !!! :jm:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » mer. 1 août 2018 23:07

Gégé a écrit : Ne balance surtout pas tes chiffres du passage au banc sur FB, v'la ne debat vu les pieces... :mdr:

La reprog est de qui?

Oui je sais lol, mais les 3/4 des mecs qui débattent là dessus n'y connaissent rien mdr, tout comme la légende que toutes les Clio 3 ne sortent pas leurs chevaux (bah oui entre ceux qui savent pas lire une courbe et qui parle des ch à la roue forcément ya pas les 200ch lol). La reprog c'est BR Lyon (1er proprio) étant annoncé à 214ch mdr, là on est d'accord c'était abusé. J'en ferais une chez RS reprog.

Attila a écrit : Le RS monitor n'est qu'une extrapolation d'autres paramètres mais aucunement une valeurs réelle relevée par un capteur sur Clio 3.
Ton huile pour la piste c'est quoi ?
Oui je sais que c'est un calcul et non réel ;-) mais je verrais avec les manos qui seront plus précis pour comparer, la différence n'est pas de 20° je pense. Elle tourne à la Yacco Galaxy 10w60.

nickbui a écrit : Salut

Waaaooouuuuhhh sacré engin pour pister !
nickbui a écrit : Au fait, pourquoi "raptor 2.0" ?

Sinon je ne suis pas fan de la déco damiers, tu vas la garder comme cela ?
Raptor car il lui fallait un petit nom et c'est une chasseuse sur piste :war: (comme les dinosaures et étant fan de la saga Jurassic Park voila le pourquoi ^^).
2.0 car c'est la seconde version vu que la première était sur la Clio 2 lol, ouais je part loin dans le délire mdr :frime: .
Non pas fan non plus donc j'ai retiré mais pourquoi pas trouver une petite déco sympa dans le futur.
lameche03 a écrit :
mer. 1 août 2018 20:21
Une tuerie :cool:
titanium29 a écrit : comme tu dit le saint graal :love: et du coup :welcome:
Krikri91 a écrit : Très sympa ce petit jouet, pour ma part je ne suis pas spécialement fan de la déco damier ( après les goûts et les couleurs hein ^^' )
En tout cas, c'est une trottinette avec laquelle tu n'as pas fini de t'amuser !
bask a écrit : magnifique !!! :jm:
Merci, idem pas fan des damiers façon Cup du coup début juillet, j'ai profité des grosses chaleurs pour les virer :faivoir:, un petit lavage et ça sera top. J'en ai profité pour repeindre les baguettes, poignées et coque de rétro en noir.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Krikri91 » mer. 1 août 2018 23:11

Ah oui effectivement je préfère comme ça.
En exagérant, on aurait presque pu croire que Thanos était passé par là ! :popcorn:
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Tiny » mer. 1 août 2018 23:20

Krikri91 a écrit : Ah oui effectivement je préfère comme ça.
En exagérant, on aurait presque pu croire que Thanos était passé par là ! :popcorn:

Thanos :sorry: ?
Avatar de l’utilisateur
Krikri91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Chris
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 91
Slogan : Possesseur d'une Toro !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Krikri91 » mer. 1 août 2018 23:27

Tout droit sorti du film Avengers infinity war.
Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil accidentellement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités