[74] II RS2 Iceberg | 8 ans plus tard !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | 8 ans plus tard !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Salut à tous !Je suis tout nouveau sur le forum donc voilà ma présentation.J'ai donc acheter hier une RS2 Iceberg de 2002 totalisant 140 000 km et des peufs.Elle est full stock sauf 4 ressorts Eibach -20mm et 4 Koni réglables. C'est dur mais supportable.J'ai eu avec les ressorts et amortos d'origine, 4 jantes Parotech et 4 roues neiges montées dessus. Le tout pour 6000€.Dans les 3 dernières semaines il y a eu 1050€ de frais dessus. Electro vanne canister, capteur colonne de direction, tuyauterie de clim, et j'en oublie.Un petit récap' de sa nouvelle vie en Haute-Savoie.En Mars 2013, le premier detailing complet inter/exter :Rangement des factures en ordre chronologique avec un marque-page à chaque changement de proprio.Nettoyage des outils embarqués En Avril 2013 :[facture Renault Löex].les 4 disques + plaquettes.les 4 roulements + moyeux arrières.les silentblocs de coupelles avants .remise en place des suspensions stock.jantes stock avec 5 Vredestein Sportrac3 neufs (taille d'origine)En Mai 2013 : [facture Renault Löex].capteur d'angle volant et son support.pompe de D.A. complète (avec moyeux, joint, etc .... neuve quoi !).kit courroie accessoire.boitier de sortie de pompe à eau complet.vidange liquide de refroidissement.géométrie complète des 2 trains.plaque thermostat complète avec visserie.nettoyage du boitier papillon.passage à la valise(la facture fait 2 pages ^^)En Mai 2013 encore :[facture Renault Löex].alternateur.3 relais : injection, ventilo, démarreur.tresse de masse.élimination des faux contacts des airbagsEn Juin 2013 : Rénovation des optiques avantsUn peu de sellerie ^^ (avant/après)Et achat d'une antenne noire toute simple pour remplacer celle chromée (sisi c'est vrai ....) qu'il y avait à l'achat. En Juin 2013 : Polissage et cirage de la carrosserieEn Juillet 2013 :Elimination des bouloches de l'alcantara sur les sièges avantsEn Juillet 2013 :Remise en état de la ligne suite à une casse.soudure au TIG du coude + reprise des vilaines soudures de l'ancien proprio.élimination de la rouille.peinture noire haute température sur tous les endroits sensibles.changement du collier dégueulasse par un neuf.renforcement du silentbloc de silencieux.remise à sa place du fil de la lambdaEn Août 2013 :Rénovation du cuirNettoyage en profondeur :Une fois le lait nourrissant absorbé, et la graisse de protection posée :Le cuir est passé de "bleuté, gras et sale" à "noir, mat et propre"En Octobre 2013 : [facture Renault Löex].4 amortisseurs.crémaillère de direction.bras + rotules de direction droite et gauche.géométrie.passage à la valisePassage des 150 000km en allant acheter l'huile de boîte le jour de la révision En Octobre 2013 bis :Révision à 150 026 km réalisée par mes soins.Huile moteur ELF Evolution 5W40 .Huile de boîte ELF Tranself NFJ 75W80.Filtre à huile Purflux LS933.Filtre à air Purflux A1224.Filtre à pollen Purflux AH 143.Joint cuivre Corteco 407711S.Joint alu Corteco 006339S En Octobre 2013 ter :[facture Renault Löex].4 jantes tôle 6J15.4 Dunlop SP Winter Sport M3 en 195/50 R15 82H (taille homologuée sur RS2, après de longues recherches En Février 2014 :.remplacement de la ligne d'origine foutue par une adaptable rénovée de marque inconnue .remplacement des silentblocs de la ligne (OEM Renault)En Juin 2014 :.révision par mes soins des 160 000kmEn Juillet 2014 :.detailing intérieur et extérieur de 4 jours (cuir, polish, passages de roues, etc ...) En Novembre 2014 :.achat d'une Clio I phase 2 1.2L RN pour que la RS roule moins et surtout plus dans le sel :boire: :ptdr:
Dernière modification par kaz le mar. 19 déc. 2023 16:58, modifié 1 fois.
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[74] II RS2 Iceberg | 8 ans plus tard !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:48

Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Alors bien sur j'ai déjà fait des recherches sur le forum.La 3e qui accroche ça serait les synchros à changer. C'est cher ça ? ^^Le ralenti pas stable ça serait une sonde lambda admission ou échappement. Elle reste accelerée ça serait le potentiomètre de la pédale ou juste le fil écrasé.Le volant bon ben c'est une géométrie, direct. J'en ferais une quand elle aura des pneus neufs. Ca reglera ptetre le soucis de voyant ESP ?J'ai bon m'sieur ?! Pour le reste je compte sur vous
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

Salut et Pas mal cette clio Pour les soucis que tu enumeres, je pense que ce n'est pas dramatique.Passe la un coup à la valise ça t'en dira plus sur l'état des sondes et si il y a des messages d'erreur. Pour la boîte, regarde aussi du côté de la bielette de retour de couple, ça peut venir de ça aussi. Tu es d'où dans la yaute sinon??
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Ah ouai pas con la biellette ! J'y avais pas penser.Je vais déjà la faire examiner par mon cousin, mécano Renault. Ca me reviendra moins cher qu'un diag' à la valise . Parce que j'ai quelques notions théoriques en mécanique, mais niveau pratique suis 0 ....Suis de Collonges sous Salève ;-)
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

Ho !! Moi suis de l'autre côté du saleve vers reignier et je monte souvent sur le saleve pour rouler
Avatar de l’utilisateur
greg_67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 977

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar greg_67 » mer. 9 déc. 2015 03:48

Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Merci greg !Le Salève j'ai jamais essayé encore. Mais j'en ai entendu que du bien héhé. Suis plus montée de Flaine et montée de la Colombière depuis Bonneville (m'étais sorti sur cette route d'ailleurs ). Vivement les beaux jours que je puisse participer à une sortie des membres du 74
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

Oui je pense qu'il va falloir qu'on s'organise une belle sortie aux beaux jours et avec le monde qu'il y a dans le coin
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

D'ailleurs une sortie sur le saleve ça pourrait être sympa pour faire de belles photos et boire un verre en haut
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 03:48

C'est vrai que c'est beau là-haut
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

FabRS74 a écrit: C'est vrai que c'est beau là-haut Yep faut qu'on se cale ça
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Je viens ! Yaurait-il un garage Renault recommandable dans le 74 ? J'ai pas confiance mais j'ai pas le choix ..... Une idée du prix de 4 amortos neufs pour une RS2 ? Montés par le garage. Et pour les 4 freins neufs ? (disques + plaquettes)
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar StephRS1 » mer. 9 déc. 2015 03:48

kaz a écrit: Je viens ! Yaurait-il un garage Renault recommandable dans le 74 ? J'ai pas confiance mais j'ai pas le choix ..... Une idée du prix de 4 amortos neufs pour une RS2 ? Montés par le garage. Et pour les 4 freins neufs ? (disques + plaquettes) Faut qu'on te présente Morgan !! Il saurait sûrement te faire tout ça son pseudo est gan-rs il est de par chez nous
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 227
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar kaz » mer. 9 déc. 2015 03:48

Ah oui j'ai vu son post dans lequel il propose ses services. En plus il a des taros sur les pièces héhé. Je vais faire une liste précise des soucis de l'auto et je le contacte. Je payerais en pack
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[74] II RS2 Iceberg | Catback Optimiz monté !

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 03:48

alors t'a solutionné tes problemes ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités