[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » mer. 19 mai 2021 10:51

Bonjour, j'ai trouvé ma future clio RS, je vais la chercher le week end prochain :pilot:

Donc c'est une noire, phase 1, châssis sport, de 2014 avec environ 80 000km.
En Options elle à la caméra et radar de recul, ainsi que le RS monitor.

Ce sera ma deuxième Clio 4 RS, mon ancienne été quasiment la même, mais de 2013, avec aucunes des options citées plus haut, et malheureusement volée.

Voici quelques photos de la nouvelle. Elle n'a pas les jantes d'origines, mais j'attend de voir en vrai si je les garde ou si je remet les jantes d'origines.

Image

Image
1 membre a remercié Mathieu161
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Publicité » mer. 19 mai 2021 10:51

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Didiou » mer. 19 mai 2021 21:03

Belle acquisition, mais surtout, la protéger contre le vol :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu78 » mer. 19 mai 2021 21:50

Elle est sympa en noir.
Par contre ça fait parti des couleurs difficiles à garder un semblant propre....
Le RS monitor est franchement un plus, je roulais quasi tout le temps avec le barre graph 👍.

Concernant les jantes si tu les gardes, je mettrai des centres de roue avec le logo Renault 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » mer. 19 mai 2021 22:34

Didiou a écrit : Belle acquisition, mais surtout, la protéger contre le vol :euh:
J'ai déjà commandé un bloque volant, et dans l'idée j'aimerai installer un coupe circuit, mais dur de trouver des informations sur internet pour faire cette installation.
1 membre a remercié Mathieu161
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » mer. 19 mai 2021 22:37

Mathieu78 a écrit : Elle est sympa en noir.
Par contre ça fait parti des couleurs difficiles à garder un semblant propre....
Le RS monitor est franchement un plus, je roulais quasi tout le temps avec le barre graph 👍.

Concernant les jantes si tu les gardes, je mettrai des centres de roue avec le logo Renault 😉
J'ai hâte de découvrir le RS monitor et le Rlink, mon ancienne avait le medianav. C'est quoi le barre graph ?

A oui bonne idée pour les centres de roue, j'essayerai de mettre ceux de mes jantes d'origines, c'est peut être compatible :oust:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar nickbui » mer. 19 mai 2021 22:55

:+1: pour les center caps Renault ou RS
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » jeu. 20 mai 2021 08:47

La petite "baguette" en bas du coffre c'est un rajout ? Je ne l'avais pas sur mon ancienne, mais je voit plein de RS avec cette fameuse baguette de finition :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu78 » jeu. 20 mai 2021 11:00

Mathieu161 a écrit : La petite "baguette" en bas du coffre c'est un rajout ? Je ne l'avais pas sur mon ancienne, mais je voit plein de RS avec cette fameuse baguette de finition :chut:
Non c'est d'origine lorsque tu as le caméra de recul 😉.
Ça évite de taper la caméra.....sois disant....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » jeu. 20 mai 2021 11:04

Aaah d'accord je comprend mieux pourquoi elle ne l'ont pas toute ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » mar. 25 mai 2021 11:30

J'ai été chercher ma RS ce Week-end ! Très content après le trajet de 500km pour rentrer chez moi :boire:

Par contre sur autoroute, aux environs de 130km/h et dès 100km/h, j'ai un bruit de vent dans l'habitacle qui devient insupportable sur des longue distance comme ça, j'étais obliger de mettre la radio à fond pour entendre quelque chose ! J'ai lu que ça pouvait venir des joint entre les custodes et les vitres avant, quelqu'un à déjà réparé ça ?

J'ai la fameuse "baguette" en bas du coffre qui se décolle, on voit que le double face est entrain de lâcher et n'épouse plus parfaitement la forme de la malle arrière. Je remet du double face pour la recoller ou je peux l'enlever totalement ?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 26 mai 2021 12:00

Mathieu78 a écrit :
Mathieu161 a écrit : La petite "baguette" en bas du coffre c'est un rajout ? Je ne l'avais pas sur mon ancienne, mais je voit plein de RS avec cette fameuse baguette de finition :chut:
Non c'est d'origine lorsque tu as le caméra de recul 😉.
Ça évite de taper la caméra.....sois disant....
Attend tu parles de quel baguette, celle en bas du hayon qui est blanche chez moi et qui est noir chez gregalsace "avec son black pack" ??

Il y a eu des Clio qui ne l'avais pas :woaw:

J'ai jamais fait gaffe.


Mathieu161 a écrit : J'ai été chercher ma RS ce Week-end ! Très content après le trajet de 500km pour rentrer chez moi :boire:

Par contre sur autoroute, aux environs de 130km/h et dès 100km/h, j'ai un bruit de vent dans l'habitacle qui devient insupportable sur des longue distance comme ça, j'étais obliger de mettre la radio à fond pour entendre quelque chose ! J'ai lu que ça pouvait venir des joint entre les custodes et les vitres avant, quelqu'un à déjà réparé ça ?

J'ai la fameuse "baguette" en bas du coffre qui se décolle, on voit que le double face est entrain de lâcher et n'épouse plus parfaitement la forme de la malle arrière. Je remet du double face pour la recoller ou je peux l'enlever totalement ?
Salut,

Je ne sais pas comment tu quantifie ton "insupportable" mais la Clio 4 c'est comme ça, très mal isolé et effectivement tu entends beaucoup le bruit du vent à partir d'une certaine vitesse, ou alors tu as eu le vent de face "qui joue beaucoup sur la quantité de bruit" et si en plus il y avait des bourrasques :chut:

Sinon c'est la première fois que je vois une Clio 4 RS ph1 avec caméra de recul et RS monitor, c'est rares sur les ph1. Le châssis sport ça doit être bien confortable 😉

Le bargraphe, c'est quand tu es sur cet écran


Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Rem38 » mer. 26 mai 2021 14:27

Pour rouler en Clio 4 phase 1, je confirme, il y a beaucoup de bruit d'air à haute vitesse. Et c'est pire quand on se prend du vent de face.
Ce problème a été énormément retravaillé sur la phase 2. J'ai vraiment pu le constater en empruntant la voiture d'un collègue qui en possède une.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu161
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 RS 2014
Departement : 60
Slogan : .

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar Mathieu161 » mer. 26 mai 2021 14:32

Rem38 a écrit : Pour rouler en Clio 4 phase 1, je confirme, il y a beaucoup de bruit d'air à haute vitesse. Et c'est pire quand on se prend du vent de face.
Ce problème a été énormément retravaillé sur la phase 2. J'ai vraiment pu le constater en empruntant la voiture d'un collègue qui en possède une.
J'ai réussi à régler le bruit du vent dans l'habitacle en démontant le cache entre la custode et la vitre avant et en mettant du fond de joint dedans. Maintenant c'est nickel, on peut tenir une conversation en parlant normalement en roulant à 130, plus besoin de crier :boire:
C'est fou la différence avant/après, à croire qu'il me manquait un joint sur la mienne ?
1 membre a remercié Mathieu161
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[60] Clio 4 RS châssis sport 2014

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 26 mai 2021 22:01

Mathieu161 a écrit :
Rem38 a écrit : Pour rouler en Clio 4 phase 1, je confirme, il y a beaucoup de bruit d'air à haute vitesse. Et c'est pire quand on se prend du vent de face.
Ce problème a été énormément retravaillé sur la phase 2. J'ai vraiment pu le constater en empruntant la voiture d'un collègue qui en possède une.
J'ai réussi à régler le bruit du vent dans l'habitacle en démontant le cache entre la custode et la vitre avant et en mettant du fond de joint dedans. Maintenant c'est nickel, on peut tenir une conversation en parlant normalement en roulant à 130, plus besoin de crier :boire:
C'est fou la différence avant/après, à croire qu'il me manquait un joint sur la mienne ?
Tant mieux ☺️

Je ne savais pas que les ph2 étaient mieux insonorisées, pourtant j'ai pu monter dans une ph2 mais je n'ai pas dû faire attention.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités