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[76] C3RS Dynamo

Publié : lun. 22 juil. 2019 00:32
par Tervize
Présentation de la dynamo avec l'ensemble des modifications réalisées


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Extérieur
  • Suppression des stickers sur la carrosserie.
  • Polissage et traitement céramique complet.
  • Peinture des caches Renault sport latéraux en noir/dynamo
  • Peinture lame avant et baguettes intérieurs en bleu dynamo
  • Bandeau pare-soleil noir
  • Passage en éclairage led, ledperf all-inside : Croisement, plein phare.
  • Suppression de essuie-glace arrière et de son moteur.
  • Antenne courte
  • Rabaissement
  • Jantes R3 max
  • Jantes Cup 7.5
  • Diffuseur rehaussé
  • Hayon avec diffuseur clio x85 cup
  • Vitres arrières en polycarbonates
Intérieur
  • Recaro
  • Volant Sabelt Clio 3 Cup
  • Platine Volantech replica clio 4 cup
  • Pommeau de vitesse zamak "Renault Sport"
  • Suppression de la banquette arrière
  • Suppression de la plaque de goudron arrière
  • Suppression des plaques de goudron sur les planchers
  • Harnais RRS aviation 3" couleur jaune
  • Demi-arceau Wiechers (planchers percées)
  • Suppression pare chaleur diffuseur, remplacé par isolant autocollant
  • Réfection demi-berceau avant
  • Réfection pare-chaleur tablier en écran thermique
  • Batterie lithium, déplacée derrière le siège passager
Moteur/Boite
  • Moteur F4R832
  • AAC catcams 403 (à venir)
  • Poulie AAC échappement catcams (à venir)
  • Joint du déphaseur sur le cache culasse remplacé.
  • Reprise de l'étanchéité des vis de cache culbuteur (remontées d'huiles)
  • Séparation des circuits de freinage et de la butée d'embrayage hydraulique.
  • Suppression de la climatisation (circuit complet, condenseur compris)
  • Kit suppression de climatisation Pure Motorsport (poulie folle & support)
  • Poulie dumper aluminium non amortie
  • Plaque de protection courroie de distribution (idem Clio cup X85)
  • Collecteur X85 avec bandes thermique
  • Ligne d'échappement Orbisoud X85
  • Couple court 13x63
  • Autobloquant Val-racing (70%;5kg)
  • Volant moteur allégé (3,8kg)
  • Boîte à air R3 max
  • Disque d'embrayage, mécanisme et butée, remplacés (LUK)
Châssis
  • Anti-cabrage supérieur Powerflex Black
  • Anti-cabrage inférieur Vibra-technics
  • Support Moteur coté distribution Vibra-technics
  • Support Moteur coté boite Vibra-technics
  • Combinés filetés Gazshock Gold av/arr (réglages possibles: hauteur/dureté/carrossage/chasse)
  • Cales de réglage arrière
  • Barre anti-rapprochement avant supérieur Wiechers
  • Demi-arceau Wiechers
  • Renfort sous berceau BBO racing
  • Renfort sous caisse BBO racing
  • Jantes R3 max pour la route, Michelin PS4
  • Jantes Beebop pour la piste
  • Silent-blocs triangles en Powerflex black
  • Silent-blocs barre stabilisatrice en Powerflex black
  • Silent-blocs train arrière Powerflex black (à venir)
  • Kit goujons, rondelles convexes, concaves pour porte fusée (à venir)

    Freinage
    • Durites aviation
    • Séparation des circuits de freinage et de la butée d'embrayage hydraulique.
    • RBF600
    • Plaquettes avants: DS Uno
    • Plaquettes arrières: DS2500
    • Disques avants: Bols alu 330mm PFC
    • Disques arrières: OEM


    Le début de l'histoire:

    Vous la connaissez déjà, un nouveau sujet s'imposait histoire que madame est le droit à sa propre histoire :fleurs:

    Un bel été de 2019, marqué par du changement ! L'arrivée d'une Ninja 400 à la maison et la vente de ma bien aimée Clio 4 Trophy (ph1).


    Quelle mouche m'a piqué ? Si je le savais je ne sais pas si je l'aurais évité ! :arf:
    J'avais surement fais le tour de ma trophy, une dernière ballade sportive marquera le point culminant entre elle et moi, une confiance retrouvée !
    La révision des 40k effectuée par moi même en plus d'une nouvelle vidange et voilà qu'on me propose de l'acheter. Aurais-je vendue ma voiture sans la vendre ? Oui.

    La cause, un ami vend sa 3rs cup, toro, un bel exemplaire mais qui ne m'attire... pas. 4 jours après sa proposition, une dynamo sur lbc.... Pas une R27 malheureusement, enfin il y en avait une...même prix pour le double de kilomètre avec des recaro à refaire... Pas de nego possible. Tant pis le choix de la raison l'emportera !

    Caractéristiques:
    • Produite en 2011
    • Bleu dynamo
    • Chassis cup
    • Recaro en parfait état !
    • 50 000 km chose assez rare !!
    • L'extérieur en très bon état
    • Boite nickel
    • Jantes cup (7.5)
    • Ligne d'origine
    • Pneus quasi-neuf
    • Distri à jour
    • Carnet d'entretien au petit soin et complet

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    Retour à la maison pour la Dieppoise, pas mécontent de mon affaire. :fleurs:

    Les premières impressions ?

    Je ne risque pas de déformer le siège par la poussé de la pédale de droite :mdr: c'est certain mais je retrouve le plaisir de rouler sans être poussé au crime !
    Le bruit de l'atmo... le compte-tours qui s'ouvre au dessus des 7000 wahou :emu: j'ai encore du mal à pousser au dessus de 7000.
    Un châssis formidable, cette voiture est un kart imperturbable !! :siffle:
    Retrouver 3 pédales et un coup de pied au cul au passage de vitesse, un bonheur ! Même si l'edc est franchement exquise en toutes utilisations !

    Retour à l'intérieur de la troisième génération, des plastique dur mais peut être moins fragile que ceux de la petite soeur. La tablette, l'usb c'est fini ! Merci le sans-fil d'origine à défaut de relancer le graveur CD :arf:


    Premier diagnostic et découvertes
    • Demi-berceau avec début de corrosion (maladie connue des 3rs)
    • De l'huile partout sur les carters. Rien de méchant quand on connait les F4, dommage que les précédentes vidanges n'aient pas un inclues un dégraissage.
    • Présence d'huile sur le cache-culbuteur coté électrovanne et cylindre n°1
    • Fuite d'huile joint spi bv coté passager
    • Coques de recaro bien abimées
    • L'arrière a déjà été vidé, genre à l'arrache plastique bien marqué par l'opération si on peut appeler ça comme ça
    • Une plaquette d'alpiniste oubliée sur la vis de support d'attache ceinture, elle a donc gouté aux harnais et à la piste ? Très bien je compte bien y poser les pattes !
    • joints acoustiques de portes hs

    Enfin les photos !
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    C'est aussi une auto un peu spéciale et connue du monde des passionnés puisqu'il s'agit de l'exemplaire présenté dans le livre "CLIO R.S. Les virages dans la peau".
    Les stickos dans les ailes passeront à la trappe avec moi n'étant pas adeptes de ca sur la carrosserie.
    Image :war: :triste: :war:
:war:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 08:12
par Cuthallox
Magnifique Schtroumpfette ! J’ai le même souci sur la vis du cache culbu tout à gauche, ainsi que le join d’electrovanne. Pour ce dernier où l’as tu commandé ? 🙂

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 09:36
par Tervize
Cuthallox a écrit : Magnifique Schtroumpfette ! J’ai le même souci sur la vis du cache culbu tout à gauche, ainsi que le join d’electrovanne. Pour ce dernier où l’as tu commandé ? 🙂
Chez Renault :bise:

Je vais ajouter les réf ça permettra de conserver une trace.

Références:
  • Joint dephaseur aac: 77 00 106 385
  • Joint spi côté conducteur: 82 00 884 113
  • Joint spi côté passager: 82 00621239 ou 38 34 240 36R
  • Insert au volant: 82 00 749 306
  • Joint acoustique (à l'unité) : 82 00 341 503

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 09:56
par wireliner
Superbe cette bleue

Félicitation pour cette acquisition.

je te rejoins sur le fait que ça ne pousse pas des masses mais bien c'est bien suffisant pour se faire plaisir .
J'adore cette auto ...

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 10:02
par nickbui
J'adore cette couleur ! La plus sympa et la plus rare pour une 3rs2 ;-)

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 16:16
par Didiou
Deux magnifiques jouets dans ton garage :cool:
C'est sur qu'avec la Clio3rs, il faut être dans les tours pour bien ressentir les 203 CV, et au delà de 7000 :powaa: ça donne des frissons
Et se châssis :pilot:
Après 7 ans avec mon Ex, toro :siffle: j'ai eu du mal de m'en séparer :chiale:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 16:24
par Mathieu78
Sublime la 3RS dans cette couleur ! 😍

Et comme tu es motard, pas la peine de chercher une auto qui pousse, tu ne seras jamais autant comblé que sur une bécane....à moins d'y mettre tes bras, très reins et ceux de ta famille 😉.

Belle remise en état, vivement qu'elle pose ses pattes sur circuit pour que tu en profites un max !

PS: n'oubli pas de changer ta signature 😉....ça fait nostalgique comme ça 😋

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 19:00
par Tervize
wireliner a écrit : Superbe cette bleue

Félicitation pour cette acquisition.

je te rejoins sur le fait que ça ne pousse pas des masses mais bien c'est bien suffisant pour se faire plaisir .
J'adore cette auto ...
Le plaisir est différent mais les sensations sont là :fleurs:
ressentir le train arrière qui enroule en courbe c'est assez incroyable là où ma trophy était totalement dans le registre inverse !

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 19:13
par Tervize
nickbui a écrit : J'adore cette couleur ! La plus sympa et la plus rare pour une 3rs2 ;-)
Une couleur que je n'ai jamais vu avant d'aller la chercher :ane:

C'est la seule de ma région à ma connaissance, je ne sais pas le nombre en France, mais à n'en pas douté que parmi les 1200 exemplaires, une grosse moitié n'est pas sur notre parc. Comme le vert alien, ce genre de couleurs était préféré en UK et étranger. Perso j'adore, ca fait partie du panel de couleur qui constitue l'esprit hot-hatch !

Dommage qu'un copain ait vendu son alien (cup09!) et que mon ami ait largué sa toro...Ça aurait fait un beau trio :content:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 19:16
par Tervize
Didiou a écrit : Deux magnifiques jouets dans ton garage :cool:
C'est sur qu'avec la Clio3rs, il faut être dans les tours pour bien ressentir les 203 CV, et au delà de 7000 :powaa: ça donne des frissons
Et se châssis :pilot:
Après 7 ans avec mon Ex, toro :siffle: j'ai eu du mal de m'en séparer :chiale:
Pour le moment on y va molomolo :arf:
Les sensations sont là c'est le principal, mais la sonorité contribue largement à mon souhait de ne pas voler trop haut, il n'y rien d’envoûtant encore... :class:
ici le choix de la ligne se révèle plus compliqué, atmo oblige alors on va partir sur du soft :miam:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 19:27
par Tervize
Mathieu78 a écrit : Sublime la 3RS dans cette couleur ! 😍

Et comme tu es motard, pas la peine de chercher une auto qui pousse, tu ne seras jamais autant comblé que sur une bécane....à moins d'y mettre tes bras, très reins et ceux de ta famille 😉.

Belle remise en état, vivement qu'elle pose ses pattes sur circuit pour que tu en profites un max !

PS: n'oubli pas de changer ta signature 😉....ça fait nostalgique comme ça 😋
La moto a été un élément important, difficile de garder son permis avec 2 attrapes permis, c'est certes une 400cc mais elle marche très bien et l'envie de passer sur la grande sœur ZX6R est déjà là, rien que pour le freinage et le doux son du 4 en ligne :love: j'aimerais bien aller sur piste aussi en moto :mdr: :bob:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : lun. 22 juil. 2019 20:28
par KevRS_17
Qu’est-ce qu’elles sont belles ces Dynamo :love:
Elle est entre de bonnes mains :cool:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : mar. 23 juil. 2019 08:39
par Rem38
Je vois que tu as déjà des idées chez LedPerfs... :rire:
Qu'est ce qui te plairait pour l'éclairage. Tu peux déjà faire le nécessaire à l'intérieur, c'est le plus facile et le plus indispensable... :class:

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : mar. 23 juil. 2019 18:56
par Tervize
Rem38 a écrit : Je vois que tu as déjà des idées chez LedPerfs... :rire:
Qu'est ce qui te plairait pour l'éclairage. Tu peux déjà faire le nécessaire à l'intérieur, c'est le plus facile et le plus indispensable... :class:
Hello ! Et bien du blanc !
Pour résumer:
  • Feux de position du blanc (pas blanc jaune comme les white vision)
  • Feux de croisement blanc mais avec une bonne intensité et pas une durée de vie de 20h .. (là je veux bien y mettre du prix) mais pas de boitier compliquer svp ^^'
  • Feux de route blanc pas trop besoin d'un truc de ouf, je ne m'en sert pour ainsi dire jamais...
  • Feux AB du blanc
  • Eclairage boite à gant blanc
  • Plafonier blanc
  • Ampoule coffre (interieur)

Je n'ais ni lentilles, ni feux directionnels !
Si j'ais bien compris:

Croisement: H7
Route: H7
Position: ???
A-B: H11
Plafonnier: ???
Boite à gants: ???
Coffre: ???


C'est déjà pas mal :mdr: le reste je ne sais pas si ca en vaut la peine

[76] Schtroumpfette la dynamo !

Publié : mar. 23 juil. 2019 21:45
par Rem38
Si tu veux vraiment du blanc, il faut de la Led. Il faut fuir les Michiba qui te balance des UV et te ternissent les optiques.
Après, des ampoule Leds dans des feux de croisement classique , c'est violent. Pas sympa pour ceux qui vienne en face mais ça doit être efficace. Comme j'avais déjà dit les feux de 3RS2 classique (non lenticulaire) éclaire vraiment bien avec une source lumineuse de qualité. Pour le reste feux de route, AB, c'est moins grave, ça peut envoyer du steak! A utilise quand nécessaire quand même! Les pleins phare les AB Led, c'est phénoménale! Après il faut que les couleurs soient homogène. J'ai tout pris en blanc pur. C'est un budget d'équiper l'ensemble des feux avant! :malad: . Mais une fois l'ensemble en place ... :love:
En ce qui concerne les formats:

Croisement: H7 => oui
Route: H7 => oui
Position: ??? => W5W
A-B: H11 => oui
Plafonnier: ??? => W5W
Boite à gants: ??? => Navette
Coffre: ??? => W5W (ou navette mais sur une phase 2, la W5W est plus répandue. C'est ce que j'avais dans ma Gord')

Attention au modèle de W5W. Certain modèle sont conçu pour des emplacement spécifique. Le nombre et la disposition des cellule leds permettent d'avoir un éclairage sur un seul côté (portière/ coffre) ou dans tous les sens (plafonnier). Dans un kit complet, c'est expliqué.
Et si tu cherches pour la plaque minéralogique arrière, ce sont deux W5W aussi. A moins que tu prennes l'option "j'éclaire toute la route derrière moi" en prenant des blocs à emboîter full leds, comme j'ai fait. J'ai fini par m'y faire en fait! :mdr: