[33] Gordini *771

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » dim. 4 oct. 2020 08:10

salut à tous je vous présente ma nouvelle compagne que je viens d'acquérir...
1ère main,126000 kms,entretien renault,boite neuve à 88000 kms...c'était un véhicule de femme utilisé en daily
Je démarre avec une simple photo et compléterai le sujet au fur et à mesure des modifs que je ferai..
Pour l'instant je lui ai fait une petite toilette,mis des balais neufs et des plaques perso.
Je viens de recevoir les b14 trouvés d'occase mais neufs encore emballés!
Avant le montage j'attends de pouvoir acheter des coupelles,des sp4 neufs pour l'avant et des cales +20.
Ensuite viendra la géométrie et les modifications s'arrêteront la je pense.
Côte esthétique je prévoit de lui changer les bandes blanches gordini et montants de portes noirs qui sont cuits...rénover le cuir des sièges avant et refaire une jante avant droite légèrement grattée,merci madame :emu:
Ensuite en profiter :trinque:

Image

Image

Image
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Gordini *771

Messagepar Publicité » dim. 4 oct. 2020 08:10

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[33]Gordini *771

Messagepar GregAlsace » dim. 4 oct. 2020 08:52

:welcome:
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[33]Gordini *771

Messagepar Didiou » dim. 4 oct. 2020 09:10

Jolie Gord. :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[33]Gordini *771

Messagepar Eric38RS » dim. 4 oct. 2020 09:18

:welcome:
Ah la petite Gord ! ✌️
Bon montage avec les B14 👍👿
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » dim. 4 oct. 2020 09:36

Image
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[33]Gordini *771

Messagepar Rem38 » dim. 4 oct. 2020 10:01

On dirait qu'il te manque un cabochon sur la roue avant gauche aussi :bise:
Pour les bandes, C'est signe d'une voiture qui a dormi dehors... si tu passes par Renault, ça coûte une fortune! :onon: Mais il existe des boîtes qui refont à l'identique pour beaucoup moins cher (Jester Creation par exemple).
Si tu n'as qu'une jante de grattée, tu t'en sors pas trop mal. Elles sont vraiment fragiles avec leur finition diamantée.
Les plaques noir c'est l'idéal, je voulais le faire sur la mienne. Mais certains ont eu des soucis avec la maréchaussée sur le forum et ça m'a refroidie. Rien que la couleur noir sur les côté au lieu du bleu rend les plaques non conformes (sans parler des logos qui remplace le cigle de la région). Je sais que la plupart des gendarmes et des policiers sont tolérants là-dessus mais il suffit de tomber sur un c... (On sait bien qu'il y en a partout :rire: ). Déjà que la voiture est voyante et plus trop d'origine, j'ai pas passé le pas. Après, j'ai bien un copain qui roule avec un numéro de département qui n'existe pas et qui n'a jamais eu de soucis! :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33]Gordini *771

Messagepar Guiyom » dim. 4 oct. 2020 10:07

Pour les plaques j'ai les mêmes sur le trafic et jamais eu de soucis..même au ct ça passe!
Le cache moyeu est déjà remplacé,ebay 12 euros les 4,on verra le temps que ça dure..
Les bandes sont commandées,90 euros le kit complet contre plus de 1000 chez renault!j'attends de voir si la qualité est au rdv!effectivement elle dormait dehors mais sur bitume c'est déjà ça..
1 membre a remercié Guiyom
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[33] Gordini *771

Messagepar saphyr » dim. 4 oct. 2020 10:57

Guiyom a écrit :1ère main,126000 kms,entretien renault,boite neuve à 88000 kms...c'était un véhicule de femme utilisé en daily
Puisque tu précises le premier conducteur et l'utilisation :
Les boites sont si fragiles pour lâcher à 88 000km en utilisation légère ou alors la femme utilisait la voiture en daily mais attaquait régulièrement et donc la boîte a suivi les habitudes des boîtes de clio RS ?
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » dim. 4 oct. 2020 11:26

Bah à mon avis elles sont fragiles peu importe l'utilisation...après,encore plus si on tape dedans bien sûr,je pense que le mari et les enfants champions respectifs de kart cross devaient lui piquer de temps en temps🤣
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[33] Gordini *771

Messagepar Rem38 » dim. 4 oct. 2020 13:29

Guiyom a écrit : Bah à mon avis elles sont fragiles peu importe l'utilisation...après,encore plus si on tape dedans bien sûr,je pense que le mari et les enfants champions respectifs de kart cross devaient lui piquer de temps en temps🤣
Je pense que c'est la deuxième utilisation occasionnelle qui a tué la boîte ! Le point faible vient des Synchros. En utilisation daily, il n'y a aucune raison qu'ils pètent... Si on passe les vitesses de façon décomposée et calmement, ça ne casse pas à 88mkm. C'est clair que si on n'y va bien bourrin, il ne faut pas longtemps pour la faire sauter par contre...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » dim. 4 oct. 2020 13:58

Enfin dans tous les cas,là c'est tout neuf et ca marche très très bien...pourvu que ca dure :mdr:
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » mer. 14 oct. 2020 09:31

Image

Les cales sont arrivées,je n'attends plus que le kit coupelles/butées de chez renault et je vais pouvoir poser tout ca :cool:
2 membres ont remercié Guiyom
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[33] Gordini *771

Messagepar Eric38RS » mer. 14 oct. 2020 09:35

Moi j’attends mes b14 en hésitant sur des cales, mais j’ai que les kits coupelle de chez Renault pour l’instant !
Faut compter 140€ ttc
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Guiyom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : Clio rs gordini
Departement : 33
Slogan : Renault sport-just for fun

[33] Gordini *771

Messagepar Guiyom » mer. 14 oct. 2020 09:58

Moi c'est 97 euros avec le tarif préférentiel 😜
Clio 3 Rs Gordini #771,B14,eibach 20mm,filtre green,catback scorpion,recaros cuiiirs
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[33] Gordini *771

Messagepar NAMIRO » mer. 14 oct. 2020 11:18

Hâte de voir les photos avec les cales et les amortisseurs montés...
C'est une modification que j'envisage de faire sur la mienne (Eibach 20mm double boulonnerie + Bilstein B14).
Mes amortisseurs (d'origine je suppose) approchent des 100.000 km.
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités