Page 1 sur 25

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : dim. 11 févr. 2018 22:07
par GSobral1992
Voili voila je vous présente ma petite clio 3 rs F1 team blanche que je possède depuis heuuuuu me souvient plus depuis pas mal d'année :content: ma 2éme auto est toujours autant de plaisir a son bord .

Etant un grand adepte de sport auto je me suis lancé a son bord a faire quelques slaloms et circuit malheureusement il y a 2 ans en arrière lors d'une sortie circuit au laquais qui devait être une sortie de vérification après des modifications pendant l'hiver, mon moteur décide de ce faire la mal une soupape a été faire bisous au piston :chiale:

La rentrée a la maison fût pas simple le moral en bas dans les chaussettes la larme a l’œil que faire avec cette caisse trouver un moteur ? Voir même tout vendre la remorque le bus ?
arrêter tout simplement le sports auto
Un petit temps de réflexion s'impose :gné:

Donc après réflexion je décide de la réparer mais cette fois ci en fait les choses en grand ! je pose les plaques et on fait une caisse de course !
Entre temps un membre du forum Toni que je remercie encore de m'avoir proposer son moteur et boite a un prix plus que correcte, je n'hésite pas !!!
Et que dire de son moteur juste impeccable avec 45000km il est comme neuf .

Par prévention je lui fait la distribution, les coquilles de bielles et un rafraîchissement du bloc coup de peinture etc .
Ma boite de vitesses étant réviser et par la même occasion je lui avait poser un quaife je garde ça BV en réserve .

La mécanique étant prête on attaque la coque, pose d'un arceaux 6 points découpe de tout les supports inutiles découpes des intérieurs des portes etc ..pose de toutes les vitres en makrolon même le pare-brise bien sur intérieur repeint en blanc.

Coter chassis montage d'un kit gaz schocks gold tarer pour du circuit, essieux AV et AR power flex black series , supports EE pivots clio cup , coupelles amortisseurs réglable,, barre anti rapprochement inférieur av et supérieur.

Du au supports EE de clio cup j'ai trouver un gentil gars en grece qui fait des barreaux de cardans rallonger renforcer pour ces clio 3 .

En ce qui concerne je freinage j'ai supprimer l'abs par du tout avia avec répartiteur clio cup ainsi que RC6 AV avec disques cup et AR disuqe d'origines avec des ds2500 :pilot:

J'ai également alléger tout mon faisceaux électrique .

L’intérieur j'ai fait simple tableau de bord d'origine alléger console centrale clio 3 cup avec le stricte nécessaire bouton de démarrage manomètre pression et température d'huile ainsi que manomètre sonde lambda etc .

Donc voila un petit peut le travail effectuer en 2 ans et quelques mois, c'était un peut longs mais ça valait la peine puisqu'en septembre 2017 on sort la bête pour son retour sur piste et que dire je rentre avec une banane d'enfer .

Aucun soucis a signaler pour son retour :bob:

Quelques photos des 2 dernières sorties faites a son bord

Image

Image

Image

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : dim. 11 févr. 2018 22:24
par mesterial
Hé bien, ca ne rigole pas! :bise:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : dim. 11 févr. 2018 23:15
par nickbui
Sacré préparation!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 07:25
par BenjaminaMarseille
Belle machine dis donc :fleurs:
Tu roules dans quel coin ?

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 08:01
par chubol
Ah une pistarde, trop cool!
Je vais surveiller ce qu'il se passe par ici :bise:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 11:55
par Attila
:welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 13:08
par chubol
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur donner la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 13:30
par chubol
Je vois que tu n'as plus de phares avant.
On ne t'a jamais embêter sur circuit pour ça? En cas de pluie par exemple?

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 14:01
par Simon83
Une bien belle auto ici avec une sacrée prépa, beau travail :net:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 14:50
par Attila
chubol a écrit :
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouve :woaw:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 15:13
par chubol
Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouve :woaw:
C'est un barreau sur mesure.

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 16:27
par Attila
chubol a écrit :
Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouve :woaw:
C'est un barreau sur mesure.
Hum, je dirais bien une connerie avec une telle porte ouverte mais je vais la laisser à
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille

Ok je comprend mieux, dans mon idée je repars sur les miens mais modifiés pour s'adapter à la nouvelle config de voie.

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 16:36
par loop
Sacré beau montage !

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 18:35
par olievo9
:cool: :cool:

Clio 3 RS convertie en pistarde

Publié : lun. 12 févr. 2018 18:58
par BenjaminaMarseille
Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouve :woaw:
C'est un barreau sur mesure.
Hum, je dirais bien une connerie avec une telle porte ouverte mais je vais la laisser à
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille

Ok je comprend mieux, dans mon idée je repars sur les miens mais modifiés pour s'adapter à la nouvelle config de voie.
Rhoo la réputation :mdr:
Présent des qu'il y a une connerie à dire ou à faire :mdr: