[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 11 sept. 2022 06:34

Hello à tous.

Je vais encore faire mon pâté.
J'en avais parlé il y a quelques mois, je désirais changer ma C2RS3 contre une C3RS. Au départ, je ne regardais que les phase 1. Puis les 2 également. Puis les séries spéciales. Puis uniquement les bleues dynamo. Puis uniquement celles dotées des AXL. Puis ... Bref, je les ai toutes regardées en vrai.

J'ai eu un peu de taf ces derniers temps, du coup j'avais mis en pause tout cela. J’ai peu fréquenté le forum cet été d’ailleurs. Mais le diable est passé par là. De façon totalement fortuite, un soupçon involontaire, une larme crédule, limite contraint, le trident sur la fesse gauche, quasi même sans m'en rendre compte, je suis allé voir un exemplaire il y a quelques jours. Ma femme n'était pas au courant, nous sommes en plein travaux dans la maison, ma C2RS3 n'est pas en vente, je n'avais pas tout le pognon pour la payer, elle présentait des caractéristiques rédhibitoires pour moi, ... bref, absolument aucune raison d'y aller. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. En réalité, si, je sais. C'est la même chose que vous. Ce truc qui fait que nous avons donné une place de choix à nos autos dans nos vies.
En gros, à la fin de ma visite, j'ai serré la main de mon vendeur avec son RIB dans l'autre.

Je suis rentré à la maison. Au regard de l'heure un peu tardive et de mon sourire hébété, ma femme m'a regardé et m'a asséné d'un "je ne veux rien savoir". Dans un premier temps, je me suis dit "tu es un blaireau, lisible comme le verset 43 de la bible". Puis, dans un second temps, j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Ne sachant pas quelle connerie j'avais faite, elle était calme. Nous avons causé devis, chaudière, fenêtres, isolation, ... la soirée s'est bien passée. Les deux jours suivants, c’était moins zen : il m’a fallu trouver de quoi boucher le trou. Financièrement j’entends.

Résultat, je vais la chercher Mercredi si le proprio a le virement crédité sur son compte Mardi. Je suis totalement déraisonnable. Je n’avais aucunement besoin de cette auto maintenant. Avec 48h de recul, en fait, si, j’en avais absolument besoin.
Même à quasi 50 piges, c'est toujours le même moment excitant ... c'est dingue quand même. On est vraiment des gosses en fait. J’ai montré les photos à mon fils, j’ai vu une énorme banane accrochée à son visage. Il est encore plus impatient que moi. Je n'ai jamais eu de C3RS, c'est une première pour moi. J’aurai plein de questions à vous poser, plein de conseils à recueillir.

J-3 . Je lui prépare sa chambre. Un duvet par ici, une lumière par-là, un babyphone, un thermomètre dans le tiroir du chevet. Elle n’a rien d’exceptionnel, c’est juste une C3RS. Je ne vais pas mettre de photos, elle n'est pas "présentable" selon moi. Elle n'est même pas encore dans le garage, elle n'est pas vraiment là en fait. Elle n’existe que dans les méandres de ma mémoire. Et sur les photos de mon smartphone.

J'ai un peu de boulot, mais rien de vraiment chiant. Elle est en très bon état de fonctionnement. Les rapports passent tous très bien, pas de clacs sur le train avant, elle prend bien ses tours, … Cependant, la cosmétique est moyenne. D’une part quelques rayures, dont certaines nécessiteront probablement un passage en peinture, des phares à polir, .... D’autre part, des plastiques intérieurs à changer. Enfin, des « équipements » à retirer. Je pense que je vendrai quelques pièces ces prochains jours, notamment des jantes, un aileron cup, des cales, et un échappement sport. Je ne sais pas si je vais garder ma C2RS3, je l’aime bien et elle va très bien, mais je serai peut-être contraint de m’en séparer. Je me pencherai sur cette question prochainement, après la discussion familiale. Financièrement j’entends. Je viens d’aller dans mon garage, et je me dis qu’au fond à droite, à côté de sa frangine, elles seraient vraiment pas mal.

Profitons de la vie.
6 membres ont remercié Alfacos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » dim. 11 sept. 2022 06:34

Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[32] C3RS2

Messagepar Zegato » dim. 11 sept. 2022 07:42

J'adore ce genre de décision coup de tête :boire:

Vivement que tu la récupère
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3212
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[32] C3RS2

Messagepar Didiou » dim. 11 sept. 2022 09:52

Avec toi et
Avatar de l’utilisateur
Zegato , on a de la lecture en ce 11 septembre 😉
La passion pour l’automobile fait parfois des trous dans le budget :net:
En tous cas, c’est un belle histoire qui finit bien 👍
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » dim. 11 sept. 2022 09:58

Superbe histoire en ce dimanche matin !

Le meilleur moment : quand l'achat est finalisé mais qu'on n'a pas encore la voiture dans le garage !
Cette attente est le meilleur moment !

Moi je dis souvent : "On n'a qu'une vie...".

Tu as bien fait !

Quant à la C2RS3... Vente ou pas ? Il faut réfléchir...
Ça restera une voiture de collection à forte valeur de vente (de l'argent en réserve en cas de coup dur)... Mais il est certain que si tu arrives financièrement à conserver les deux sans manger des patates 24/24 et risquer le divorce...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[32] C3RS2

Messagepar Rem38 » dim. 11 sept. 2022 10:35

Aaahhh... ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci sur le forum de nos jours.
Merci de partager ta passion avec nous et vivement le moment le découvrir ta trouvaille quand elle sera présentable pour toi ! :cool:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 11 sept. 2022 21:17

Tout d'abord, merci pour vos messages. Mais au fond, je ne suis pas étonné : vous êtes comme moi et je suis comme vous. On ne se refera plus à nos âges, c'est mort. On fait avec. Je crois que nos moitiés le savent et qu'elles nous acceptent ainsi. Après, tant que notre passion reste compatible avec les impératifs familiaux, c'est juste du plaisir.
Nous avons eu la discussion familiale. Ma femme est contente pour moi. Elle pense cependant que je devrais me séparer de ma C2RS3.

Je vais craquer un peu et commencer à présenter l'auto.
Elle n'est pas présentable à mes yeux, mais certains de mes amis ne partagent pas ma position. Je suis un ayatollah du full stock, peut-être un peu dans l'excès parfois. Ma jaune a un toit noir, des jantes de Mégane noires, un échappement sport, des stickers, des cales, et un aileron cup. Cela ne me plait pas. Mais d'autres aiment.

Elle est de Septembre 2010, a 113000 kms, un trou dans le suivi de 2010 à 2014, date à laquelle elle avait 45000 kms. Je n'ai pas le carnet Le reste est clean, sur factures. Elle a des imperfections esthétiques, mais cela ne compte pas trop à mes yeux. Je vais améliorer tout cela. L'assise du siège conducteur n'est pas parfaite. Mais bon, ma femme est tapissière. Le tableau de bord a deux fissures. L'auto est toujours restée dans le sud de la France, à mon avis pas toujours dans un garage. Il y a d'autres points négatifs.

Niveau points positifs, elle est juste très saine. Tous les points de soudure sont d'origine, les vis n'ont aucune marque, il n'y a jamais eu de démontage je pense. Elle a été vendue par une concession dans le 04, c'est une Luxe, jantes bebop diamantées à la livraison, jaune sirius en option, et des bricoles. J'ai le rapport d'historique Renault.
L'embrayage a été fait il y 10000 kms, le volant moteur également, la distri est à faire dans 3 ans. Les amortos avants ont 20000 kms, les arrières n'ont jamais été faits. Le volant a été changé, il est en bon état. Elle est bien chaussée. J'ai les deux cartes.
Le propriétaire me fournit les jantes d'origine, la ligne d'origine, et le volant totalement mort qu'il a retiré.

Quelques photos prises lors de ma visite. L'auto était sale, je lui avais demandé de ne pas la démarrer pour que je puisse l'entendre à froid.
En vrai, elle est superbe. Ces reflets dans le nacre, mon Dieu, que c'est beau ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[32] C3RS2

Messagepar nickbui » dim. 11 sept. 2022 21:45

Très bel achat !
Sur un coup de tête...mais en fait c'est un coup de coeur :boire:

Une belle configuration en plus : jaune sirius & luxe en phase 2 ce n'est pas courant.
Je la trouve pas mal avec son aileron Cup et les jantes noires, mais comme toi, je pense qu'elle serait mieux toute d'origine. Tu as déjà les jantes diamanté, j'espère qu'elles sont en bon état.

Si tu vends ta 2RS3, fais signe ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » dim. 11 sept. 2022 22:26

nickbui a écrit : Très bel achat !
Sur un coup de tête...mais en fait c'est un coup de coeur :boire:

Une belle configuration en plus : jaune sirius & luxe en phase 2 ce n'est pas courant.
Je la trouve pas mal avec son aileron Cup et les jantes noires, mais comme toi, je pense qu'elle serait mieux toute d'origine. Tu as déjà les jantes diamanté, j'espère qu'elles sont en bon état.

Si tu vends ta 2RS3, fais signe ...
Salut Nicolas.
Merci.
Pour les jantes, il était également possible d'avoir d'origine les AXL en concession je crois. C'est ce que j'aimerais mettre, en anthracite pour respecter le duo de couleur. J'ai vu quelques annonces sur LBC, c'est trouvable. L'aileron, je ne le garderai pas c'est certain. Je pense faire repeindre l'aile arrière droite, et retrouver un toit jaune si l'auto a été vendue ainsi neuve. Les cales dégageront. Pour la ligne, je verrai avec le temps. Elle n'est pas très bruyante en fait. Si c'est addictif, je laisse. Sinon, je remets l'origine.
Après, il restera l'intérieur.
A court terme, je vais faire un bilan de l'auto. Il y aura surement des silentblocs, des rotules, bougies, bref, tous les trucs habituels. Les freins avants sont peut-être à prévoir. A la base, c'est un daily, l'auto doit être fiable. Je ferai le reste progressivement selon les finances.
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[32] C3RS2

Messagepar Zegato » dim. 11 sept. 2022 22:37

Elle est super chouette, bravo !
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[32] C3RS2

Messagepar Rem38 » lun. 12 sept. 2022 09:22

C'est vrai que jaune sirius sur une Luxe c'est un peu plus rare. Au moins les parchoc avant et le diffuseur n'ont pas été repeint et ont toujours leur teinte anthracite propre à la Luxe. Il n'y a pas de chose insurmontable pour la remettre full d'origine. Jai juste une interrogation concernant le béquet Cup et ses fixations. Il faudra reboucher les trous sas doute...
Pour les AXL, en France on ne pouvait trouver que les modèles de couleur Anthracite exclusivement réservé aux modèles équipés de châssis Cup (même principe de couleur que le jantes Synthèse gris clair/anthracite suivant le châssis normal/sport sur les 2RS3). Cependant à l'étranger, on pouvait commander en concession les modèles équipés de châssis sport, comme la Luxe, pré-équipées d'AXL de couleur gris clair. C'est rare en France, mais j'en avais trouvé quand même pour ma Gordini sur le LBC. Après, réellement, en mettant de côté l'aspect "origine concession à tout prix", les AXL anthracites iront vraiment mieux que les versions gris clair avec la teinte de ta Clio!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 12 sept. 2022 11:36

Rem38 a écrit : C'est vrai que jaune sirius sur une Luxe c'est un peu plus rare. Au moins les parchoc avant et le diffuseur n'ont pas été repeint et ont toujours leur teinte anthracite propre à la Luxe. Il n'y a pas de chose insurmontable pour la remettre full d'origine. Jai juste une interrogation concernant le béquet Cup et ses fixations. Il faudra reboucher les trous sas doute...
Pour les AXL, en France on ne pouvait trouver que les modèles de couleur Anthracite exclusivement réservé aux modèles équipés de châssis Cup (même principe de couleur que le jantes Synthèse gris clair/anthracite suivant le châssis normal/sport sur les 2RS3). Cependant à l'étranger, on pouvait commander en concession les modèles équipés de châssis sport, comme la Luxe, pré-équipées d'AXL de couleur gris clair. C'est rare en France, mais j'en avais trouvé quand même pour ma Gordini sur le LBC. Après, réellement, en mettant de côté l'aspect "origine concession à tout prix", les AXL anthracites iront vraiment mieux que les versions gris clair avec la teinte de ta Clio!
Merci pour l'info, même si cela fait suer. J'ai réellement envie de mettre des AXL anthracite.
Pour l'aileron, c'est le cas. Cela fait partie des choses qui me préoccupaient lors de ma visite, j'ai pris les photos :

Image

Image

Image

Il y a deux trous de part et d'autre sur le haut du hayon. Il faudra en effet gérer cet aspect pour éviter les infiltrations.

L'autre élément qui m'interroge, c'est la couleur du pavillon. J'ai du mal à croire que cela ait été fait après la livraison en concession, il n'y a pas de trace. Quelqu'un sait si c'était une option possible ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[32] C3RS2

Messagepar Rem38 » lun. 12 sept. 2022 13:51

Il y bien eu une option toit noir laqué sur les 3RS2 mais cela concernait les versions Cup à partir de 2011 de mémoire. Ce n'était pas une option disponible sur les versions luxes. Je pensai qu'il s'agissait d'un covering sur la tienne. On a tellement l'habitude d'en voir et certain sont si bien posés qu'on dirait une peinture.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 12 sept. 2022 14:18

Rem38 a écrit : Il y bien eu une option toit noir laqué sur les 3RS2 mais cela concernait les versions Cup à partir de 2011 de mémoire. Ce n'était pas une option disponible sur les versions luxes. Je pensai qu'il s'agissait d'un covering sur la tienne. On a tellement l'habitude d'en voir et certain sont si bien posés qu'on dirait une peinture.
Ok. Encore merci pour l'info.
C'est plutôt une bonne nouvelle, surtout si la pavillon est en bon état sous le covering. Ce sera facile à retirer.

Sinon, j'ai reçu le rapport de CT qui a été passé ce matin. Je m'en doutais un peu, il y a deux défauts mineurs relatifs aux disques et plaquettes de frein avants. C'est tout.
Normalement, il aura le virement demain. Il est possible que nous allions la chercher demain soir ... Si c'est le cas, je vous transmettrai une photo de la belle dans son écrin.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » lun. 12 sept. 2022 15:11

Belle histoire ça !

Voilà une des raisons pour laquelle j'ai supprimé l'appli LBC de mon téléphone. Des que j'ai eu un peu plus de 15K€ d'épargne disponible, j'ai commencé a avoir des envies supplémentaires pour accompagner la C2RS3...

Maintenant on s'est marié avec ma compagne, et c'est bon l’épargne a pris une gifle, je suis sauvé ! :mdr:

Non blague à part, on est tous des dingues de nos voitures, mais je pense que l'on est assez responsable pour pas trop se mettre en danger non plus. D'un point de vue familiale et financier. Au pire tu ne perdra pas d'argent avec un model comme ça, surtout si tu le remets en état et d'origine. Entre la cote de la voiture et la vente des pièces tu retomberas très probablement sur tes pattes.

Comme toi , les jantes de Megane 2, je suis pas fan sur la Clio. L'aileron j'aime bien mais pas une cette phase, là, ça ne lui va pas je trouve.

Tu dois être comme un gosse à Noel ! Allez plus que 1 dodo !! :mdr:
2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[32] C3RS2

Messagepar NAMIRO » lun. 12 sept. 2022 17:56

Je n'ai jamais été fan de l'aileron cup...

Et pour le toit, je pense aussi que c'est un covering... Ça, en revanche, je trouve que ça lui va bien !
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trophy2777 et 125 invités