Page 1 sur 2

[57] Clio 2 RS Go prépa full piste en cours ...

Publié : dim. 7 janv. 2018 18:02
par MikeC2RS54
Bonjour , suite a ma présentation voici celle de ma clio ;)

Donc avant tout deux photos de mes ancienne qui me manque ;)

Image

Image

Passons a la clio donc elle est de 2002 elle as 270 000km mais super entretenue et propre .

j'ai quelques idées de modfis a faire tel que jante JR3 en 17 , revoir le chassis et je reflechis a la vidée et mettre deux baquet car c est une voiture de loisir uniquement ( j ai une BMW E60 pour les sorties et une Audi A4 pour tout les jours )

dessus j ai déjà installé une ligne inoxcar complète , je réfléchis a une repro et un pop bang de chez RS reprog ... si vous avez des avis ^^

quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[ 57 ] Clio 2 RS phase 2

Publié : jeu. 11 janv. 2018 09:04
par TeX
Belle cette petite RS2, ça me rappel mon ancienne

[ 57 ] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 9 févr. 2018 20:16
par MikeC2RS54
merci , pas plus de succés que sa ma petit CRS :(

[ 57 ] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 9 févr. 2018 21:01
par jo clio v6
Bienvenue à toi voisin
Tes de quel coin?

[ 57 ] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 9 févr. 2018 22:00
par nickbui
A peine rodée à ce kilométrage lol

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 9 févr. 2018 22:19
par MikeC2RS54
oui a peine rodée :)

secteur briez hayange

elle viens d avoir une petite copine sportive en compagnie ( golf IV GTii )

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : sam. 10 févr. 2018 21:20
par Attila
C'est quoi cette boite à air carbone que tu as dessus ?
Pour la reprog avec la baa et la ligne ca fera pas de mal par contre le pop&bang c'est plutôt sans intérêt je trouve.

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : mer. 9 mai 2018 16:10
par MikeC2RS54
Salut a tous , quelque news donc après avoir bien réfléchis je me lance dans une prepa " piste " donc j'ai commencer le travail . J'ai vidée la caisse , dégoudronner l’intérieur .

a venir :

Peinture intérieur en blanc

Volant tulipe plus moyeux escamotable

Siège baquets et harnais ( a définir pas encore d idée sur le modèle )

Arceau 6 points

Blistein B14

Freins avant ( a définir )

Freins arrière ( a définir )

Kit vitre plexy

Kit carrosserie polyester ( capot , hayon et porte )

reprog by RS-Reprog



je ferais des photos de l avancer , la voiture etait bloqué a mon depot je ne suis pas precer .


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 18 mai 2018 09:45
par MikeC2RS54
sa interesse donc personne :(

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : ven. 18 mai 2018 21:56
par Mathieu78
Salut Mike, ohhh que si ça doit intéresser du monde :-)
C'est une très bonne idée de la transformer "piste" vu son kilométrage et vu les autres voitures que tu as.

Tu as un beau projet et pas mal d'heures de boulot en perspective !

Par contre, j'ai vu que tu souhaitais mettre des B14 et vu ce que j'ai pu lire (je suis en train de réfléchir à en installer), ça ne semble pas adapté à une voiture dédiée uniquement piste car ça semble trop "mou".
Peut être que des Viarouge piste et des ressorts courts feraient mieux l'affaire, mais si tu veux absolument des combinés filetés, faudra peut être prendre du plus haut de gamme....

Bonne restauration et surtout, continu à poster des photos des évolutions, c'est très interessant :-)

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : sam. 19 mai 2018 09:41
par Rem38
:+1:

Ça intéresse une transformation en pistarde. Moi le premier. Mais pour que l'on voit bien ton projet et les évolutions, n'hésites pas à mettre à jour l'objet du sujet avec l'état du chantier car ça attire l’œil lorsqu'on consulte les nouveaux commentaires. :content:
Et pour les B14, je dirai pareil que
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 . Cela dit pour commencer avec un budget contenu c'est loin d'être catastrophique mais au bout de quelque temps, tu vas sans doute sentir les limites des Bilstein sur piste. C'est toi qui voit suivant le degré de préparation de la Clio, tes goûts pour les évolutions futurs et surtout ton budget...

[57] Clio 2 RS phase 2

Publié : dim. 20 mai 2018 23:35
par MikeC2RS54
ha enfin ca re vie mdr . Je vais prendre mon temps est surtout mettre de bonne pieces et la faire au mieux je suis pas du tout precer .

pour les amortisseur on ma parler de BC racing sinon ...

[57] Clio 2 RS Go prépa full piste en cours ...

Publié : lun. 21 mai 2018 13:53
par Mathieu78
Je ne vois pas souvent de retours sur BC Racing mais j'ai vu que ça existait pour C2RS (mais apparemment pas pour C3 ni C4) et pour moins de 1000€.
J'ai aussi remarqué que sur leur site ils font référence au Nurb, mais je pense que vu la qualité "type route" de ce circuit, si les combinés ont été mis au point "dessus", ça veut peut-être dire que ça sera encore trop "mou" pour de la vrai piste lisse.

Perso, j'ai essayé une 106.S16 preparée avec ressorts courts et Viarouge circuit, et franchement c'est du karting pour un prix de combinés filtés typés "mixte" (B14 ou équivalent). D'ailleurs le proprio de cette 106 fait de très bons temps sur piste avec les semis :-)....

[57] Clio 2 RS Go prépa full piste en cours ...

Publié : mar. 22 mai 2018 07:17
par Rem38
Les KW V3 clubsport ont été développés au Nürb et on est dans du rigide... Et cher! :rire:
Mais c'est vrai qu'ils sont réglables en grande partie côté hydraulique alors ils ont sans doute tester les réglages typé circuit bosselé/routes là-bas. La boucle Nord était et reste encore un terrain d'essai et de développement idéal pour les autos. D'ailleurs les B14 sont top là-bas. :content:

[57] Clio 2 RS Go prépa full piste en cours ...

Publié : mar. 22 mai 2018 08:09
par Mathieu78
Bien vu
Avatar de l’utilisateur
Rem38 ! :bise:
J'étais resté sur un prix autour de 1000€ mais effectivement j'avais complétement oublié les combinés filtés réglables également en compression !
Et la, Nurb ou pas, je pense que ça doit pouvoir se transformer en bon bout de bois (à la demande) :fleurs:.
Et la ou tu à aussi raison c'est qu'il y a du très beau matériel développé sur cette piste....tout est une question de prix....nerf de la guerre pour la plupart d'entre nous....