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[67] Clio 3RS 20th N°127 (balade)

Publié : mar. 2 janv. 2018 18:57
par Cuthallox
👋🏼 Bienvenue sur la présentation de ma Clio RS 👋🏼

Un petit mot sur le conducteur :
Je m'appelle Cédric, j'ai 25 ans et je suis du Bas-Rhin, au nord de Strasbourg. J'ai eu une Saxo VTS comme première voiture, malheureusement j'ai du m'en séparer pour une Clio 2 1.4 16v. Plus moderne, bien équipée, mais quelle tristesse à son volant, moi qui était habitué à avoir un petit kart entre les mains. 🙁 Je l'ai gardée deux ans. Fin 2017 je me dis "ça y est, grâce à mon alternance je vais pouvoir m'offrir une Renault Sport !". J'ai hésité un moment c'est vrai avec une DS3 R parce que je dois reconnaître que j'aime beaucoup la DS3, mais les problèmes du THP 202/207 m'ont bien refroidis... Je tombe un soir par hasard sur une annonce pour une Clio 3 RS 20th, coup de cœur et BIM, deux semaines plus tard elle est à moi ! 😍

Passons à la voiture
C'est donc une Clio 3 RS2 de 2010, dans sa livrée spéciale 20th pour célébrer les vingt ans de la Clio. Elle arbore bien sûr une belle robe Givre Nacré, un toit noir, des coques de rétroviseurs et une lame F1 anthracites, ainsi que des BeBop diamantées anthracite. Elle est d'origine Luxembourgeoise, j'ai donc droit à un pack Cup 🏁, il ne lui manque que les Recaro, mais les sièges de "bases" ne maintiennent pas si mal que ça je trouve 🙂. Je l'ai eu à 120 000km avec une courroie de distribution changée et l'entretien suivi et à jour.

Modifications
Effectuées :
  • Filtre à air Green
  • Antenne courte
  • Leds intérieur et plaque arrière
  • Ampoules leds H1 et veilleuses (All in One LedPerf)
  • RBF600 et durites aviation
  • Bilstein B14
  • Jantes été Speedline Turini ET41
  • Catback Scorpion avec silencieux intermédiaire
  • Decata Scoprion
  • Reprogrammation stage 2 by RSTune Alsace
Ce que j'aimerais faire
  • Clignotants latéraux en vernis transparent noir
  • Peinture du pare-choc avant qui a déjà été repris, il est plus clair que le reste de la voiture 🙄
Entretient
  • 120 000 km : pneus avants neufs (Dunlop Sportmaxx RT2) / 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 2 / appoint en huile
  • 120 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 127 000 km : révision standard (filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, vidange avec de la Motul 5W40)
  • 129 000 km : réfection de la boîte de vitesse (pignons 4 et 5, tous les synchros, traitement Mecacyl)
  • 129 000 km : kit embrayage
  • 132 000 km : appoint en huile
  • 134 000 km : remplacement des amortisseurs, ressorts et coupelles
  • 134 000 km : purge du liquide frein (RBF600)
  • 135 000 km : 2 pneus été neufs (Dunlop Sportmaxx RT2, les anciens passent à l'AR et les neufs vont à l'AV)
  • 138 000 km : changement disques et plaquettes (EBC Bluestuff) AV
  • 138 000 km : nettoyage boîter papillon / appoint en huile
  • 140 000 km : révision standard chez Renault (vidange, filtre à huile, habitacle, points de contrôle...)
  • 140 000 km : vidange boîte + Mecacyl, changement du collier d'échappement entre les catalyseurs, recharge clim
  • 150 000 km : changement du calorstat, l'ancien était tordu / appoint en huile
  • 154 000 km : révision standard chez Renault
  • 154 000 km : distribution, poulie de déphasage, étanchéité du couvre culasse, joints d’arbre à came, purge liquide de frein et ABS (RBF600)
  • 164 000 km : révision standard chez Renault
  • 164 000 km : remplacement rotule inférieure gauche, dé-grippage étrier arrière
Allez, place aux photos ! 👀
Ma première photo
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Photos hivernales
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Balade avec mon ami
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Angus67
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Mes Turini sont enfin là !
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[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 19:35
par Angus67
Et bien la voilà enfin ! Quelle belle config. ça m'aurait bien tenté le blanc nacré aussi. Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec LBC à priori lol
Essayes ici il y a régulièrement des ventes ( bon pour des jantes c'est plus compliqué on est d'accord ).
Pour les échappements prends la scorpion sans hésitation ( à moins que tu as le budget pour l'akrapovic ) !
Je peux même te la faire écouter un de ces quatre et je l'avais déjà sur une ancienne RS :cool:
Tu as un revendeur UK que l'on connait très bien sur Ebay ( limite fournisseur attitré lol ) et Dynaparts qui sont top.

Pour la peinture du PC il faut le reprendre entièrement et la difficulté est de rester sur la même teinte que le reste de la voiture ( qui n'est plus neuve ). Un peu comme le vert alien et le jaune sirius si on veut ...
Alors attention chez qui tu le ferais !
Concernant les pneus je les ai aussi ( juste à l'avant, Pilot sport AR et Sportmaxx AV ^^) RAS c'est de la bonne came !

Si tu as des questions n'hésites pas surtout :boire:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 19:46
par Cuthallox
Non vraiment pas de chance avec LBC :mdr:
Je voudrais quelque chose de supportable au quotidien quand même, pas avoir un bourdon dans la tête au bout de 5min d'autoroute :content: Donc effectivement ça serait cool si tu pouvais me faire écouter un rendu ! :D J'ai pas le budget pour l'Akra malheureusement :bob:
Je connais un très bon carrossier, à voir, ça ne sera pas dans mes priorités :)

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 19:48
par Mugenrs
Sublimme encore un chanceux de plus, j'en veux une comme ça ! :genial:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 19:51
par Angus67
Alors oublies les autres et restes sur la Scorpion ! À la limite la Milltek mais j'ai trouvé la qualité moins bonne et un peu trop soft, et Scorpion s'est encore améliorée sur tous les points ( ayant eu l'ancienne version ).
À l'occaz si tu es décidé et dès que le temps le permet je te ferais écouter :bob:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 20:55
par Cuthallox
Mugenrs a écrit :Sublimme encore un chanceux de plus, j'en veux une comme ça ! :genial:
Oui je m'estime assez heureux, en fait j'ai encore du mal à réaliser que c'est la mienne. :rire:
Angus67 a écrit :Alors oublies les autres et restes sur la Scorpion ! À la limite la Milltek mais j'ai trouvé la qualité moins bonne et un peu trop soft, et Scorpion s'est encore améliorée sur tous les points ( ayant eu l'ancienne version ).
À l'occaz si tu es décidé et dès que le temps le permet je te ferais écouter :bob:
Ah oui Milltek de moins bonne qualité ? D'après ce que je lisais je pensais que c'était une marque plutôt haut de gamme...
On se tient au jus, je me déciderais sûrement après la révision dans 5000 kilomètres, histoire de savoir ce qu'il reste sur mon compte. :mdr:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 21:32
par Angus67
C'est ce que je pensais aussi à l'époque mais étrangement sur clio 3 rs non, j'en ai vu une en vrai sur une clio et j'ai discuté en privé avec certains membres à l'époque qui n'en n'étaient pas super satisfait ( vis à vis du prix ). De plus la conception de la partie arrière est chaotique, les seuls à faire ça. Les soudures ne sont pas à la hauteur et l'inox sur celle que j'ai vu tirait la gueule ... Et pourtant c'est une marque assez correcte en général ( je connaissais plusieurs personnes qui l'avait sur DS3 et super satisfaits ) mais quand même pas à la hauteur d'akra loin de là !
Perso on est un certain nombre à avoir la Scorpion d'où la non hésitation pour un prix très très attractif. Perso rien que la tronche de la partie arrière m'avait refroidit à l'époque, c'est incompréhensible cette conception ( de la Milltek ) !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 21:52
par Cuthallox
D'accord, eh bien ça m'a bien refroidi ce que tu me dis là du coup :mdr:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 22:01
par nickbui
Sympa cette 20th, une belle série !

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 22:05
par linterceptor
Très beau modèle , en bon état pour 120 000km. Pour une ligne d'échappement , l'akra est cher , mais qualité top, tu seras pas déçu.

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 23:00
par Cuthallox
Haha j’aimerai changer d’avis aussi facilement, mais là le porte monnaie gueule « NOOON » à l’Akra ^^

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mar. 2 janv. 2018 23:22
par Angus67
Pour l'akra je ne sais pas mais ... Dynaparts proposent le payement en 4x sans frais par CB et ça marche du tonnerre l'ayant fait à deux reprises ( c'est pas un crédit ) et ils sont revendeurs Scorpion ;)
Juste au cas ou lol

Mais l'akra est hors de prix, genre vendre un rein :mdr:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mer. 3 janv. 2018 11:47
par Cuthallox
Je veux garder mes deux reins :D
Mais je pense bien partir sur un catback Scorpion quand tu me l'auras fait écouté :cool:

Les premières modifications approchent : j'ai l'intention de passer l'éclairage intérieur en LED, le kit pour l'éclairage de plaque AR est déjà commandé :)
J'y vais petit à petit, je dois faire les soldes ce mois-ci :mdr:

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mer. 3 janv. 2018 12:33
par Rem38
:welcome:

Elle est bien conservée ta 20th!! :arf:
Je confirme, j'ai jamais lu quelqu'un déçu apres avoir acheté une Scorpion sur 3RS.
Akra c'est top ( même si pour quasi le même prix je préfère 10x mon Orbi :siffle: )mais si le budget ne te permet pas Scorpion est la bonne option!
Pour les leds interieurs + plaque, c'est à faire! ça ne coûte pas trop cher et ça change tout.
Si tu veux un exemple de ce que ça donne va en première page de mon topic en cliquant sur la photo de ma signature! :arf:
pour info le forum a un partenariat avec Ledperf si besoin...

[67] Clio 3RS 20th N°127

Publié : mer. 3 janv. 2018 13:21
par Attila
:welcome: Top série cette Clio, celle qui m'a donnée envie d'avoir une 3RS :cool:
Tu peux passer regarder aussi Inoxline pour la ligne.